Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle C5 choisir ?


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Sans hésitation le 160. C'est pour moi le meilleur compromis.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

Je confirme. En plus, l'adaptation BVA sur le HDI 138 n'a pas été faite pour minimiser la consommation mais pour être une application très typé confort (pas la priorité à l'époque sinon le V6 HDI lancé en même temps n'aurait pas été vendu au regard de sa consommation, disons prononcé, rapporté aux prestations). Le HDI 160 est intrinsèquement un moteur économique même si le confort de conduite a été aussi recherché (pour ne pas perturber la clientèle habituée au HDI 138).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, la 160 me tente un peu plus, c'est sûr, et les options... :love:

Il y a quelques très légères griffures sur les pare chocs avant et arrière, mais je ne pense pas que se sera refait... le reste de la carosserie et les jantes sont nickels par contre.

 

Pour la 138, d'après Citroën, les pare chocs seront refaits et/ou remplacés, ainsi que l'aile avant droite ou gauche. Par contre les poignées intérieures sont un peu écaillées, mais ne seront sans doute pas remplacées...

 

J'ai déjà essayé la 160 mais je vais refaire un essai samedi. Par contre pas encore essayé la 138, je vais tacher de l'essayer avant. Et voir aussi pour discuter de la reprise de la 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verra le 138 est assez mou avec la BVA, disons qu en performances pures, tu dois avoir a peu prés les perfs d une 110 boite manu d ancienne génération.

faudrait que je recherche cela, pour être sur , mais a quelque chose prés, ca doit etre ca.ose

Par contre la 163 BVA marchera comme ta 407 hdi 136 boite manu.

Encore une chose, le 138 BVA, et plus gourmand que le 163 BVA, tu peux tabler sur au moins un demie litre de plus aux cents kms.

 

Voila après quelques recherches j 'ai trouvé les chiffres

tout d 'abord la C5 II x7 donc dernière génération

 

la 163 BVA , Vitesse maxi 210 km/h , 1000m départ arrêté 31.1 sec , 0 a 100km/h 10 sec

la 138 BVA , Vitesse maxi 201 km/h, 1000m départ arrêté 34.2 sec, 0 a 100km/h 12.8 sec

la 110 BVM, vitesse max 191 km/h, 1000m départ arrêté 35.2 sec, 0 a 100km/h 12.2 sec

 

l 'ancienne génération en phase 2

la 110 BVM , vitesse max 190 km/h , 1000m départ arrêté 33.4 sec, 0 a 100km/h 11.3 sec

la 138 BVM , vitesse max 205 km/h , 1000m départ arrêté 31.5 sec, 0 a 100km/h 9.8 sec

la 138 BVA , vitesse max 205km/h, 1000m départ arrêté 32.9 sec , 0 a 100km/ h 11.3 sec

la 173 BVA , vitesse max 222 km/h, 1000m départ arrêté 31 sec, 0 a 100km/h 9.5 sec

 

Donc si tu regardes bien la 163 BVA marche comme une 138 BVM d ancienne génération, donc équivalent a ta 407.

enfin une 138 BVA marche un tout petit peu mieux qu'une 110 BVM d'ancienne génération,

 

 

VOILA LA MESSE EST DITE

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. J'ai essayé la 138 hier soir et elle a l'air assez vive, je n'ai pas trouvé beaucoup de différence avec le 160 que je vais sans doute réessayer demain.

 

En l'observant de plus près il y a pas mal de petites choses à refaire, mais tout ne le sera pas. Finalement la 160 m'a l'air en meilleur état (carosserie, jantes...)

 

La 160 consommera moins ? l'entretien est-il le même ?

 

On m'a proposé sur un autre forum une V6 240 Ch en m'affirmant qu'elle ne consomme pas plus, est ce vrai ? Par contre l'entretien est plus cher sans doute ?

 

Bon et bien alors je vais refaire un essai de la 160. sa couleur est un peu plus sympa, et les options en plus aussi ! :)

 

Garantie complète en plus, alors que le garage Citroën qui me propose la 138 n'offre qu'une garantie de base et de 6 mois.

 

Si les 3000 euros sont justifiés alors je vais sérieusement réfléchir...

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que 3000 euros c'est de l argent, mais franchement perso, je pense que tu ne regretteras pas le 163 BVA, enfin chacun fait comme il peux , et comme et pas toujours comme il veux, mais si les 3000 euros ne te pose pas de problémes alors fonce.

 

question consommation, je tourne a 7 litres au 100, avec pas ou peu de ville, je dirais moins de 10%, majorité route autoroute

Mon père lui tourne plutot a 7.5l /100, voir 7.8 litres.

 

l entretien, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence, les pneus c 'est pareil, bon de ce coté la pas de grosses differences

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une c5 ancienne génération (138cv) boite auto et une nouvelle (163cv) boite auto, il y a pas photo.

138 dans les nouvelles me semble fort juste vu le poids + important de la voiture. mais la différence de qualité est là et justifie cette différence.

Et qui dit petit moteur sollicité + fort, dit consommation en hausse.

Donc si tu peux, fait !

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien trop tard... J'ai pris ma décision cet après midi pour l'achat, mais lorsque je suis arrivé à la concession malheureusement un peu tard... Elle a été vendue cet après midi même alors que je me suis décidé quasiment au même moment. :(

 

Je ne regrette pas vraiment, mais un peu quand même car il est difficile d'en trouver une aussi propre et aussi bien équipée à ce prix. En même temps j'aurais préféré une phase II avec les phares à LED...

 

Donc voilà, il n'y a rien d'autre actuellement. J'espère trouver mieux la prochaine fois, même si ce n'est pas pour tout de suite à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, tout est dans le titre. J'ai le choix entre :

II 1.6 HDI 110 FAP MILLENIUM 2010 77000 Kms

II 1.6 HDI 110 FAP CONFORT 2010 63000 Kms

Dois-je privilégier le kilométrage ou les options? Sachant que le millenium est à 600 euros de plus.

Je vous remercie par avance d'aider un PAPY qui est indécis.

Salutations.

ps : toutes deux garanties citroën select

Modifié par PAPY13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy 13,

perso je ne choisirai ni une, ni l autre, je sais que je vais de faire tirer dessus a boulets rouges par les proprios de C5 110 cv, mais le moteur est a mon avis un peu trop juste pour la coque.

Mis a par celà, si je devais choisir entre les deux, point de vue kilometrage je dirais que c'est kif kif, si une des deux possède le GPS alors je partirai pour celle là.

Maintenant ca n'engage que moi, et mes arguments sont ce qu'ils sont, je sais que le budget est aussi un point important , que seul peut juger l'intéresser .

Bon achat et on t'attends sur le forum.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut papy13,idem comme C5 exclusive.perso j'ai eu une 406 hdi phase ll 110cv super moulin mais l'auto est moins lourde.ma C5 avec 138cv et 1600kg c'est un bon compromis poids puissance.mais bon c'est vrai que le budget est important. ça restera une bonne auto a plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il en fallait un, je m'y colle..!

 

Le 110 est largement suffisant. Retour d'allemagne hier, à quatre personnes, coffre plein et galerie sur le toit avec une petite armoire dessus. 8h à 130 km/h, Conso 6,6 l.

Sans l'armoire ça tombe à 5,8 l..!

Une sixième vitesse serait bienvenue pour faire un peu tomber le régime moteur. 2900 t/m à 130. Mais à part ça il y a assez de puissance.

Juste qu'il faut bien connaître ce moteur pour le conduire sur le couple. Ceux qui sortent d'un 138 et qui le conduisent comme un 138 le trouve mou car ils ne savent pas en tirer le maximum..!

Moins cher à l'achat, moins cher en conso, en assurance... Tout aussi confortable et jolie...

Bref, c'est le bon choix.

 

Bon achat..! Je prendrais celle qui a le plus d'option. Le kilométrage est faible dans les deux cas.

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je dois dire que celle de C5 EXCLUSIVE m'a un peu désorienté. Citroën et moi c'est un peu une histoire d'amour (j'ai eu : 2CV, AMI8, plusieurs ax, bx, cx et enfin c4) seule exception ma Suzuki que j'ai du acheter en urgence. Je recherche le confort et la sécurité avant tout, et pouvoir monter l'alpe d'huez sans problème. Enfin merci beaucoup et bonne fêtes de fin d'année.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La confort à l'hydro ou pas ? Si oui pas besoin de chercher plus loin !

 

Sur la 110 cv pas d Hydractive, sinon bien sur j aurais oriente mon choix sur celle qui la possedait, seule la confort et l Exclusive avec un moteur de minimum 140 cv voir plus pour avoir l hydractive.

Meme si on ne recherche pas la performance , je pense que bonne cavalerie est un gage de securite pour s extraire d une situation d urgence, mais la encore mes propos n engage que moi, chacun voit clair a sa porte.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chnikov, comme je l'ai dit précédemment, j'ai eu une 406 110cv pendant huit ans qui marchait super, rien à redire mais c'est toujours perso je le répète. C'est le poids-puissance qui me freine là-dessus.

 

C'était le 2.0 HDI 110 (DW10) qui équipait la 406, et non pas le DV6. ;)

 

Et autant le 2.0 HDI 110 avait du mal à décoller à bas régimes (mais il était très souple), autant le 1.6 HDI (même n 92 chevaux) est loin d'être ridicule car très pêchu dès 1.500 tours ! J'ai eu les 2 (Xantia puis C4) ! ;)

 

A essayer, je pense avant ... :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec Loud, le 2,0HDI110 decolle très bien à bas régime, tout dépend de la gestion du turbo(j'ai aussi une 406 break) et je trouve qu'il a plus de caractère que le DV6. D'ailleurs, pour avoir conduit un C4 picasso avec le 1,6HDI110(que ma 406 gratte en acceleration), je trouvais le temps long lors des relances(alors avec la C5 qui est plus lourde...).

 

Je rejoint un peu C5EXCLUSIVE, si tu veux pouvoir monter l'Alpe sans soucis, laisse le 110cv de coté et vise le 140(d'autant qu'en cherchant, tu peux tomber sur une version hydractive qui en terme de confort est nettement supérieur!!) ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais rejoindre les messages précédent. J'ai également essayé le 1,6 HDi 110, mais vu le poid de la voiture, qui atteint les 1500 kilos facile... je pense que le HDi 110 est rapidement dépassé. Pour pouvoir doubler en toute sécurité sur des petite routes, ou pouvoir déboiter rapidement si besoin, le HDi 140 ou 138 fait très bien le travail.

Plus puissant que le 140, là c'est surtout pour le plaisir...

 

Dans tout les cas, HDi110 ou pas, une C5 reste un très bon choix, et je pense que tu en sera tout autant satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papy 13, je ne sais pas combien te vends Citroen ces deux C5, mais si ton Budget avoisine 17 000 euros, alors tu as celà, jai déjà acheté dans ce garage, et là tu as vraiment la total, suspension hydractive, peu de kilometres, GPS, Haut de gamme Exclusive, 165 cv, BVA, .....consommation 6.5 l/100, assurance +/- 500 euros en tout risque avec 50% de bonus.

http://www.aero-sa.com/fr-fr/cardetail.aspx?carid=68196,

ca fait refléchir, le deplacement en vaut la chandelle.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai payé la mienne 17000 avec 60000km, révision faite, 4 pneus neufs et plaquettes av/ar changées...

 

Et la BVA est un vrai régale. Seule son mode frein moteur est criticable(mais c'est loin d'être catastrophique) en descente mais en passant en manuel dans ce cas, c'est nickel ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la c'est aussi la super bonne affaire!!!,Je ne pense pas que c'est chez Citron que tu l'achetes, a ce prix la tu as plutot une 140 ou une 160 BVM

Tu l'auras quand ton tourer 200 cv?, ca va te changer du 140 cv, 60 bourrins de plus tu vas te sentir des ailes, fait gaffes aux radars.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.