Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Décharge Batterie C5


Invité xav928

Messages recommandés

comme le dit 2xantia,c'est horriblement cher pour une prise d'attelage

je sais que tu n'as pas de garage Miguel mais si c'est réellement la prise,je te conseille de l'acheter toi même et de la changer

tu vas gagner ENORMEMENT d'argent

en plus tu es membre de l'association,tu as des réductions chez les partenaires du site

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je suis d'accord avec toi c'est super cher et ca me fait chier !

(c'est pour ca que je fais la plupart de l'entretien moi meme)

 

mais en ce moment, c'est galere, j'ai pas de permis (suspension jusqu'a mi janvier) donc c pas facile pour gérer ca; et j'ai bcp bcp de boulot donc j'ai pas vraiment le temps....et il faut que ma voiture soit réparée pour les vacances de noel (on va loin et je prefere que ma copine conduise ma C5 que faire 1200 km en ford fiesta ;-D)

 

je vous preciserai le detail de ma facture, ce sera peut etre un peu moins (j'espere)

 

miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est quoi ce boitier à coté de la roue de secours ??

 

pas mal le diagnostic de Citroen (masse et prise d'attelage) !!!

 

comme personne ne se gène (à raison souvent) pour dire du mal, ne peut-on pas cette fois les féliciter ??? bon, le prix, c'est autre chose, ça n'est pas l'homme en blouse bleue qui gère... mais les actionnaires chinois et indiens...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est quoi ce boitier à coté de la roue de secours ??

 

pas mal le diagnostic de Citroen (masse et prise d'attelage) !!!

 

comme personne ne se gène (à raison souvent) pour dire du mal, ne peut-on pas cette fois les féliciter ??? bon, le prix, c'est autre chose, ça n'est pas l'homme en blouse bleue qui gère... mais les actionnaires chinois et indiens...

 

les féliciter de quoi?

tu as vu la facture astronomique qu'ils lui proposent...............et le prix de la pièce à changer quand tu l'achètes toi même

sans compter que le petit passage à la valise,ou l'intervention pour trouver la panne ont dû être facturés un bon prix aussi

je ne te parle même pas du résultat final si la panne ne vient pas de là :mad:

 

des voleurs oui !

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bon ma voiture présentait les symptomes, le mecanicien a levé le capot et jeté un oeil à la cosse de masse, qu'il a jugé pas propre et surtout un peu lâche..... effectivement en la refixant mieux, la voiture a démarré : "l'electronique est très sensible à la qualité de la masse sur les voitures aujourd'hui...."

 

je parlais surtout de cette intervention !! si l'autre est faite à la valise, effectivement, il y a moins de mérite !!

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous

mais de toutes façons c'est trop tard, je les ai eu au téléphone jeudi alors que j'etais en deplacement loin de mon domicile, et j'ai donné mon accord pour les travaux donc...

je vous ferai simplement part de la facture finale.... :(

 

et puis si leur diagnostique est pas bon, et bien ce sera tant pis pour eux, car ils devront me reparer ma voiture sans que ca me coute un centime supplementaire, car les garages ont une obligation de resultat, et l'ordre de reparation que j'ai signé ne mentionnait que

"resoudre le probleme suivant: la voiture vide sa batterie a partir de 2 ou 3 jours d'arrêt"

 

comme je n'ai jamais mentionné le fait de changer la prise d'attelage, si l'homme du metier estime que le pbm vient de la et que je donne mon accord, et que ca ne solutionne pas le pbm, toute nouvelle intervention ne peut pas m'etre facturée (manquement a l'obligation de resultat !) :PP

 

Et puis bon c'est la seule fois que je laisse de l'argent à Citroën....j'ai fait mes freins avant et ma distri moi meme, ca compense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et effectivement le premier diagnostique sur la cosse n'etait pas mal et ne m'aurait rien couté, le technicien me proposait de repartir, j'ai insisté pour lui laisser pour qu'il fasse un test de consommation !

 

et puis la derniere fois que je suis venu chez eux, suspension bloquée en position basse, ils m'ont changé le maxi fusible, sans me demander un seul centime !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors chose promise, chose due, voici ce que m'a couté ma premiere intervention chez Citroen: 218,29 euros.

 

Mon ordre de reparation:

"1-la batterie se decharge quand le vehicule n'est pas utilisé pendant plusieurs jours. Pourtant ma batterie est neuve

2- le radar de recul ne fonctionne plus

3- la temperature exterieure affichée est toujours 4/5° au dessus de la realité".

 

Diagnostique:

1 et 3: consommation anormale d'endergie à l'arret venant de la prise de l'attelage, oxydée qui cause le maintien de l'alimentation en +12 permanent et la mise en erreur de l'attelage

2- sonde de temperature exterieur à remplacer

 

Voici le detail:

- Remplacement sonde temperature exterieure (MO: 33,11HT Pieces 24,19 HT soit 68,53 TTC)

- Echange prise attelage (MO: 33,11HT Pieces 28,67 HT soit 73,88 TTC)

- Recherche de panne, controle et essai, charge batterie (38,63 HT, 13,80HT, 11,04 HT soit 75,91 TTC)

 

Je trouve très correct (le taux de MO est de 66 TTC par heure).

 

Bon maintenant, je suis pas sur que mon thermometre exterieur affiche la bonne temperature....il affichait 13° à l'instant, les differents afficheurs extérieurs étaient plutot autour de 9°....va falloir que je la ramene si ca se confirme....ils ont obligation de resultat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai que ca semble correct

ce qui coûte cher,c'est surtout la MO,c'est pour ca qu'on te disait de le faire toi même car les réparations ne sont vraiment pas difficiles à effectuer et les pièces pas trop chères

bon,après tu n'as pas de place chez toi c'est une autre histoire tant pis

 

enfin pour la sonde qui déconne toujours tu es en effet en droit de leur ramener la voiture

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai que ca semble correct

ce qui coûte cher,c'est surtout la MO,c'est pour ca qu'on te disait de le faire toi même car les réparations ne sont vraiment pas difficiles à effectuer et les pièces pas trop chères

bon,après tu n'as pas de place chez toi c'est une autre histoire tant pis

 

enfin pour la sonde qui déconne toujours tu es en effet en droit de leur ramener la voiture

 

c'est clair que si j'avais eu le temps....maintenant effectivement ils vont la revoir pour la température...

 

en attendant ma C5 est chez France Pare Brise pour mon infiltration d'eau....le type était sympa: il a pas commencé par dire que ca pouvait pas venir d'eux...il a au contraire admis que la probabilité que ca vienne du pare-brise était forte....

 

affaire à suivre (dans le post dédié à cet effet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si j'avais eu le temps....maintenant effectivement ils vont la revoir pour la température...

 

en attendant ma C5 est chez France Pare Brise pour mon infiltration d'eau....le type était sympa: il a pas commencé par dire que ca pouvait pas venir d'eux...il a au contraire admis que la probabilité que ca vienne du pare-brise était forte....

 

affaire à suivre (dans le post dédié à cet effet !)

 

là ou je suis surpris, c'est qu'il n'y a pas trace d'un quelconque passage au lexia....je pensai que ce serait plus ou moins inevitable pour paramétrer la prise d'attelage et la nouvelle sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ou je suis surpris, c'est qu'il n'y a pas trace d'un quelconque passage au lexia....je pensai que ce serait plus ou moins inevitable pour paramétrer la prise d'attelage et la nouvelle sonde ?

 

non pourquoi?

et puis de toute manière,

- Recherche de panne, controle et essai, charge batterie (38,63 HT, 13,80HT, 11,04 HT soit 75,91 TTC)

 

c'est un peu fourre tout comme indication donc ca pourrait très comprendre le passage au lexia si ca avait été nécessaire

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pourquoi?

et puis de toute manière,

- Recherche de panne, controle et essai, charge batterie (38,63 HT, 13,80HT, 11,04 HT soit 75,91 TTC)

 

c'est un peu fourre tout comme indication donc ca pourrait très comprendre le passage au lexia si ca avait été nécessaire

 

en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu cette discussion et quelques intervenants évoquent le problème des suspensions qui corrigent assez souvent l'assiette du véhicule,donc mise en route de la pompe et conso de courant.

Je suis tombé en panne il y a 2 ans à Carpentras.La pompe ne fonctionnait plus.Depuis cette réparation (pompe remplacée) le fonctionnement de la suspension est changé.Si on ne touche aucun "ouvrant" la pompe ne se met pas en route (en montant sur le pare-chocs arrière par exemple).De même si je quitte le véhicule moteur arrêté,tant que je n'ai pas fermé ma porte la suspension ne redescent pas.Le véhicule peut rester 8j arrété sans que la pompe ne se mette en route.

Alors,est ce un nouveau logiciel téléchargé ou l'électronique de la pompe (gestion) qui a été modifié,je n'en sais rien je n'ai jamais pensé à demander.

CDT

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

J'ai initié ce sujet l'année dernière, je viens de rentrer et j'ai sorti la C5 pour rechercher le consommateur pirate qui décharge la batterie.

Voici donc un retour d'information.

Enlever les fusibles (tous) ne m'a donné aucune indication, le circuit par lequel le courant passe ne semble pas protégé !

Une idée m'est venu, le seul équipement qui ne soit pas d'origine est l'attelage monté par la concession Citroen.

Dans l'aile arrière gauche j'ai trouvé un relais et celui-ci était en marche alors que le contact était coupé. C'etait lui qui me consommait les 180mA. N'ayant pas de schéma de cette verrue je ne suis pas sûr de la fonction de ce relais.

Ce relais est alimenté par un +12v qui passe par un microswitch qui se trouve dans la prise 13 bornes de l'attelage. J'ai trouvé plein d'eau dans la prise (montage ne tenant pas compte de la migration gravitationnaire de l'eau) et un levier qui frottait.

Après remise en ordre de l'ensemble La C5 consomme 6mA en stationnement.

A vos milliamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Autant que je m'en souvienne, l'alimentation des rardars arriére est coupée dés que l'on branche la prise attelage. Le relais doit servir a celà.

Maintenant que le connecteur soit oxydé, voire rempli d'eau, est source d'incidents électrique assurés.

De meme les cosses de batterie doivent etre propres et nettoyées de temps en temps à la toile émeri. Dés qu'un moteur demarre I fois sur 2, c'est qu'il y a un mauvais contact quelque part: borne masse ou borne +12v.

Sans oublier certaines batteries vendues "sans entretien" et qui malgré tout ont des bouchons de remplissage sous l'étiquette!

Amicalement,

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Il est anormal que le +12V utilisé ne soit pas protégé par un fusible,

il n'en manque pas, je suppose, qui auraient pu servir.

 

2 La réalisation pratique est à l'avenant : pas de " goutte d'eau " coude final ascendant du faisceau fils, de façon à ce que l'eau qui ruisselle, tombe à terre au lieu de pénétrer dans la prise. Cela tu l'as bien noté.

 

3 Enfin, la prise utilisée est critiquable pour une monte professionnelle.

Véhicule non attelé, usage le plus courant et position Garage, le relais ne devrait pas être activé (même si sa consommation est négligeable)

Il existe différents modèles de prise comme me l'a montré un ami, certaines coupent la bobine du relais d'autres l'activent.

Inutile dans ton cas de changer de prise, ce n'était pas le problème de fond.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai que le cablage à été réalisé approximativement par un mécano (je n'ai rien contre les mécanos) et il doit y avoir de multiple configurations.

Je n'ai pas de radar de recul. La C5 est Std sortie usine.

Dans mon cas des fils de terminaux non utilisés (connecteurs) on été récupéré et je ne suis pas en mesure de savoir pour quelle raison. Les schémas de la RT ne font pas apparaître les repères que je vois.

Je me demande s'il n'y aurait pas une info remontée au BSM pour la correction d'assiette !

En tout cas 10 jours dans un camping avec le raccordement à la caravane et c'est bon pour une recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.