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Voyant frein défaillance frein à main électrique


Invité tatajoelle

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Invité sophsebmat

Retour de la révision des 90000kms.

Après m'avoir délester de 420€, on m'annonce que les 6 capteurs avant sont défaillants sur la valise!

Le faisceau serait-il coupé?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème là?

Modifié par sophsebmat
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les six HS !!!!

 

il doit y avoir autre chose, pour que les 6 claques en même temps, y'a souci

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  • 2 semaines après...

Retour de chez citron, capteur avant droit défectueux, 230€ de devis (capteur+MO), j'ai dit non !

Quelqu'un a la ref de ce capteur ? (prix moyen sur le site aux enchères 25€)

 

Merci

Modifié par domi
C5II 140cv 200000km 2010
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de mémoire j'avais payé 90 pour celui de l'arrière

 

l'avant doit être un peu plus cher car y'a peinture avec (si je ne dis pas de bêtises)

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Bonsoir.

 

La référence des capteurs arrière se trouve sur ce post, je l'ai indiqué quand j'ai du aussi les changer.

 

Pour ma part j'ai décider de me séparer de cette voiture au plus vite, je n'ai que des problèmes avec. Elle me coute en moyenne 300 euros de réparation tous les 3 mois.

 

C'est ma première Citroën et ma dernière. Dégouté...

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c'est la référence d'un capteur avant qu'il cherche et non de l'arrière
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ah bon ...

 

même ceux qui ont la peinture !?

 

si tu le dit ...

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J'en sais rien, je suis consommateur pas garagiste. J'imagine qu'ils faut les peindre. Comme dis plus haut; ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon garagiste lorsque j'ai du changer les arrière j'ai demandé pour les avant pensant qu'ils allaient claqué également.

Pour le moment ils tiennent. C'est bien le seul truc qui tienne sur ma "voiture" d'ailleurs...

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bonjour changement d'un capteur arriere droit prevu la semaine prochaine ..

 

facture de 118 euros chez mon garagiste .

Modifié par herve80
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Bonjour,

 

Je possède depuis 6 mois un c5 tourer année 2010 et depuis hier soir j'ai eu le défaut aide au stationnement défaillant alors que tout aller bien avant.

 

RDV chez citroën c'était un capteur HS et maintenant tout vas bien, rien eu a payer tout sur la garantie.

Modifié par jd59760
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Bonsoir,

 

 

C'est à mon tour d'avoir un problème avec le frein à main électrique : j'ai la totale des messages d'alerte, le frein est en position bloquée et le véhicule immobilisé... :mad:

 

Aucun signe annonciateur auparavant. Pas de message particulier par rapport à la pédale de frein ( cf. le coup du capteur décrit dans les messages précédents ).

 

Seul point "positif": la voiture ne dérange personne vu qu'elle est bloquée dans son garage :D

 

Suite aux messages 92 et 94 de Popome dans cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=95060&page=5, un espoir en débranchant la batterie ?

 

 

Je considérais déjà ce système comme parfaitement inutile et entravant par rapport à un frein à main classique ( d'ailleurs le mode automatique est desactivé - chose encore possible sur mon modèle d'avant octobre 2009 avec son ancien soft ), si en plus il est source d'ennuis...

 

Mais pourquoi diable installent-ils tous ce genre de truc sur tous leurs modèles ? :pasconte:

 

 

Cordialement,

EL

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Bonsoir,

 

Merci pour les encouragements et pour l'info... mais j'ai déjà appris le manuel par coeur pour ce qui concerne le frein à main électrique ;) :D

 

Il y a ce passage concernant le nombre maximal d'utilisations successives. Si c'est 8 actions sur l'interrupteur, je me demande si je ne serais pas dans cette situation. Si c'est le cas, il doit y avoir moyen de réinitialiser ce compteur... Débrancher / rebrancher la batterie ? :xan1:

 

Cordialement,

EL

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Tiens nous au courant.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Salut El Sargo,

J ai pas compris l histoire du jus de fruit ( en reference aux trois freres des inconnu).

Non lhistoire des 8 fois , c est quoi exactement ?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Bonsoir,

 

Il est précisé au chapitre IX / page 131 ( partie "Frein de Stationnement Electrique" ) du mode d'emploi en version francaise 11.C5.0010 / 2011 – DOCUMENTATION DE BORD, c'est à dire le PDF accessible sur le Forum ( pour vous éviter la version allemande de mon Tourer ):

 

Situations particulières

[...]

- En cas de dysfonctionnement du frein de stationnement en position serrée ou de panne batterie, un desserrage de secours est toujours possible.

- Afin de garantir son bon fonctionnement et donc votre sécurité, le nombre de serrage/desserrage successifs de votre frein de stationnement est limité à huit fois.

- En cas d’abus, vous êtes alerté par le message «Frein de parking défaillant » et un témoin clignote.

 

Même si la rédaction peut porter à confusion, les première et seconde phrases sont logiquement indépendantes, puisque le desserrage de secours est une action mécanique unique et isolée. Ce qui revient à dire qu'utiliser la palette 8 fois de suite ( et apparemment serrage + desserrage cela compte déjà pour 2 coups ) peut entraîner le message d'alerte dont je profite actuellement... :D

 

Reste à savoir si c'est ce que j'ai fait ( a priori, non ) et à partir de quand l'électronique décide que le compteur est remis à zéro ( je dirais à chaque démarrage... tant que le système n'est pas en mode défaut ).

 

Cordialement,

EL

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Bonjour

Je pense que le compteur, qui doit être hébergé dans le bloc ABS-ESP, doit se remettre à zéro à chaque endormissement de ce même bloc. Donc après une coupure de contact assez longue. Pas contre, si un capteur est défaillant, cela peut, peut-être expliquer le blocage. Un débranchement batterie ne fait jamais de mal dans ces cas là, juste pour voir...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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  • 2 semaines après...
Invité pedrolane

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis plusieurs semaine le message "Système d'aide au stationnement défaillant" sur ma C5 2 (juillet 2012). Ce message était intermittent tout d'abord mais il est désormais permanent. Evidemment plus aucun radar de recul ne fonctionne.

 

J'ai bien compris en parcourant le forum qu'il s'agit sûrement d'un capteur HS et que ça peut arriver. Je sors de chez le concessionnaire et il me confirme après passage valise qu'un capteur avant central (juste sous la plaque) est défaillant.

 

Mais c'est là que j'ai un problème : il refuse de le changer sous garantie (garantie 2 ans) car il dit que le capteur a pris un coup. Il y a bien une petite griffe sur la surface mais rien de réel. D'ailleurs le capteur est en retrait par rapport au reste du parechoc et on voit bien que le PC est nickel. Donc là il me demande 230 € (pièce, mo, supplément chantilly etc).

 

J'ai 2 questions pour vous :

- est-ce normal, dois-je insister ?

- est-il possible de changer moi-même ce capteur (niveau bricolage assez bas), notamment sans démonter tout le parechoc AV

 

Merci de votre aide, je peux fournir des photos !

P

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je ne suis pas spécialiste du pare choc AV mais ça aurait l'arrière tu aurais pu le changer toi même ...
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Si ton garagiste te fait déjà des problèmes pour un capteur, va voir autre part...Je ne sais pas si tu es au courant mais il y a bien d'autres problèmes plus sérieux qui te guettent.

De plus comment est-il certain que c'est le capteur griffé qui est en cause? Les autres capteurs détectent t-il un obstacle? Il me semble que lorsqu'un capteur est HS, les autres ne fonctionnent plus également, c'est tout le système qui HS.

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c'est pas faux

 

va voir un autre concessionnaire qui branchera la valise et qui te confirmera ou pas quel est le capteur HS

et qui lui le prendra peut être sous garantie

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Invité pedrolane

merci pour vos réponses.

j'ai pris rdv semaine prochaine dans un autre garage.

 

pour répondre à la question : le 1er garage me dit que la "valise" a dénoncé ce capteur là et lui seul. mais effectivement aucun autre capteur ne fonctionne puisque tout le système est mis HS.

je vous donnerai le diag du 2nd garage.

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