Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelle voiture possédiez-vous avant votre nouvelle C5?


VINCE

Messages recommandés

Bonjour depuis 1978 (date du permis) :

 

- PEUGEOT 403 1300 B7 grise (1963)

- PEUGEOT 204 1100 coupé bleu (1969)

- PEUGEOT 304 1300 SLS beige (1977)

- PEUGEOT 305 1500 SR break phase 1 vert d'eau (1980)

- PEUGEOT 305 1600 GT berline phase 2 brun makao (1985)

 

- AUDI 80 1600 GLS grise (1980)

- VW GOLF 2 C 1300 noire 3P (1985)

- VW GOLF 2 GTi 16s 1800 blanche 3P (1987)

 

- FORD Escort 1.8 D 5P CLX grise (1991)

- FORD Fiesta 1.8 D 3P navy verte (1993)

- FORD Fiesta 1.8 D 3P coast line blanche (1995)

 

- RENAULT 9 1400 TLE bleu marine (1981)

- RENAULT 4 F4 782cm3 bleu (1982)

- RENAULT 4 F5 845cm3 orange (1983)

- RENAULT Rodéo 6 1100 beige (1985)

 

- CITROEN U23 benne 1900 vert (1957)

- CITROEN 46 CDU 5.2L baché bleu (1960)

- CITROEN HY 72 1600 gris (1965)

- CITROEN 2cv6 club 602cm3 bordeaux (1972)

- CITROEN LNA 652cm3 entreprise blanche (1982)

- CITROEN Méhari 602 cm3 entreprise beige hoggar (1983)

- CITROEN BX 1900 Sport gris renard

- CITROEN Visa 1400 GT blanche (1986)

- CITROEN 2cv6 602cm3 Spécial gris cormoran (1986)-

- CITROEN AX 14 TRS 5P grise (1989)

- CITROEN BX 1800 TZD Turbo vert triton (1991)

- CITROEN Saxo 1.5 D Exclusive 3P gris Quartz (1999)

- CITROEN Xantia 1.9 Turbo D VSX bleu (1995)

- CITROEN ZX 1.9D Image 3P rouge griotte (1995)

- CITROEN XM 2.0 Turbo CT VSX gris silex (1997)

- CITROEN Berlingo multispace 1.9D bleu grand pavois (1998)

 

* en bleu possède encore

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

2004-2005 : Visa 11 RE (1984)

2005-2007 : ZX 3 portes 1.9D "Tonic" (1996)

2007-2010 : Xantia break 1.9 Turbo D "Tentation" (1997)

2010-2012 : C4 1.6 HDi "Pack Ambiance" (2005)

Depuis 2011 : Boxer minibus 9 places 2.5 Turbo D (1998)

Depuis 2012 : C5 Tourer 2.0 HDi 138 "Confort" (2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien voilà ... je viens de passer commande ... :yes:

Ce sera ma troisième C5 !

Après une C5 Ph I V6 Essence, puis une C5 Ph II V6 Essence, il y aura bientôt une C5 II avec ses 155 poneys (comparés aux 211 des V6, j'ai peur ... mais je n'avais pas le choix en Essence ...).

Finition exclusive, et toutes les options ...

 

Faudra attendre avril pour la mise à jour du trombinoscope ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation!

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez je me lance…

Voici tous les véhicules que j'ai eu depuis que je conduis.

 

1985 à 1992 : R4 TL beige de 1983. Je l’ai revendue quand elle consommait un plein d’huile pour un plein d’essence (je regrette encore de ne pas l’avoir conservée)

1992 à 1995 : 305 beige. 2 culasses de changées, on l’appelait la « voiture girafe », mélange de peinture beige et taches de rouilles. Elle a terminé à la casse, ce n’était vraiment pas une bonne occas.

1993 à 2000 : Polo Fancy blanche de 1988

1995 à 2007 : Zx Aura 1.9D de 1993. Un excellent souvenir. Je l’ai revendue en bon état à un copain au prix de la ferraille (il avait cassé sa voiture). Ce n’était pas assez cher pour lui alors il m’a offert une bétonnière….

2001 à 2011 : Renault Scénic 1 phase 3 Dynamique 1.9dci gris (acheté neuf)

Depuis 2003 :504 CC verte de 1978, mon petit plaisir

Depuis 2007 : Renault Kangoo 1, 1.5 dci, rouge cerise (acheté à 6 mois)

Depuis 2011 : C5 Tourer Millenium Gris 140CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien voilà ... je viens de passer commande ... :yes:

Ce sera ma troisième C5 !

Après une C5 Ph I V6 Essence, puis une C5 Ph II V6 Essence, il y aura bientôt une C5 II avec ses 155 poneys (comparés aux 211 des V6, j'ai peur ... mais je n'avais pas le choix en Essence ...).

Finition exclusive, et toutes les options ...

 

Faudra attendre avril pour la mise à jour du trombinoscope ...

 

L'historique :

  • La première : un R10 d'occasion (qui avait mon âge). Une super terreur. L'impression de prendre des risques inconsidérés dès que l'on dépasse les 100 km/h
  • Deux AX 1.4
  • Une ZX Aura 1.6i
  • Une Xantia VSX 2.0i
  • Une 406 (? une erreur ??? non, une très bonne voiture)
  • Deux C5 V6 Ess
  • J'attends donc la troisième C5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historique :PP

 

2003-2005: 106 kid 1.0L essence rouge 5 portes, très bonne voiture d'étudiant, elle n'a pas résisté à un sanglier de 70kg à 80km/h :(

2005-2008 : 106 kid phase 2 1.0L essence blanche 3 portes (coupé sport inside)

2008-2010 : 206 SW S16 grise (une voiture excellente, seul défaut la conso, 12L sur le périph :eek:)

2010-2011 : C5 tourer Exclusive V6 3.0L Hdi 240ch noir perla

2010-.... : Polo confortline 1.6L Tdi 90ch DSG 7 (pour les petites trajets, ça ne consomme rien)

2012-.... : deuxième C5 tourer Exclusive V6 3.0L Hdi 240ch mais en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008-2010 : 206 SW S16 grise (une voiture excellente, seul défaut la conso, 12L sur le périph)

 

Tiens, je savais pas que d'autres clients que moi en France avait acheté cette voiture atypique mais néanmoins attachante...En trajet route-autoroute, je tournais à 8l - 8.5l maxi.

J'ai eu l'occasion d'essayer son éphémère remplaçante (207 RC SW) et elle n'avait pas laissé le même souvenir...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Historique :PP

 

2003-2005: 106 kid 1.0L essence rouge 5 portes, très bonne voiture d'étudiant, elle n'a pas résisté à un sanglier de 70kg à 80km/h :(

2005-2008 : 106 kid phase 2 1.0L essence blanche 3 portes (coupé sport inside)

2008-2010 : 206 SW S16 grise (une voiture excellente, seul défaut la conso, 12L sur le périph :eek:)

2010-2011 : C5 tourer Exclusive V6 3.0L Hdi 240ch noir perla

2010-.... : Polo confortline 1.6L Tdi 90ch DSG 7 (pour les petites trajets, ça ne consomme rien)

2012-.... : deuxième C5 tourer Exclusive V6 3.0L Hdi 240ch mais en blanc

 

vain dieu..... courent vite les sangliers chez toi...........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bally3459

Bonsoir,

 

ma petite contribution de jeune conducteur..

 

2009 : seat ibiza 1.9 td bleu nuit 3 portes

2010 : Alfa roméo gt 1.9jtd noire 2 portes

2011 : mégane 2 1.6 16v grise

2012 : C5 II 1.6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un petit historique, (année modele/marque/type):

 

1971 Vauxhall Viva

1974 VW Passat Variant TS

1977 Renault 20 TS

1978 Audi 100 5S

1985 Citroën BX 16 TRS

1983 VW Scirrocco GTI

1985 Audi 100 CD

1995 Saab 900s

1999 Skoda Octavia TDi

2000 Saab 9-3s TiD

2009 Volvo V50 1.6d DRIVe

 

Et maintenant: C5.

Il faudrait noter que Saab et Citroën sont des voitures au-dessus du lot concernant le confort sur des longs trajets.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

historique :

 

(1995-1998) - Opel corsa 1.0 modèle 1984.

(1996-2004) - Opel kadett 1.4 modèle 1989.

(1998-2001) - Saab 900 2L turbo sport sedan modèle 1984.

(2001-2003) - Opel vectra 1.7 TD (premier diesel).

(2003-à aujourd'hui) - Citröen berlingo 1.9 D acheté neuf.

(2004-2007) - Bmw 316 I modèle 1992.

(2007-2008) - Seat cordoba 1.4 TDI acheté neuf.

(2008-2012) - Saab 9.3 2.2TID linéar pack de 2003.

2012, citröen c5 tourer 2.0 HDI 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rabattant le rétro? A la vitesse maxi, ça compte non ce gain en Cx?

 

.... et en baissant la tête...

toutes les solutions sont bonnes pour prendre de la vitesse.

 

Rien ne pouvais plus m'énerver qu'un véhicule qui m'obligeait à ralentir au pied d'une cote.

 

Chaque cote, chaque virage, chaque ralentissement de la circulation nécessitait une véritable anticipation et une véritable stratégie pour conserver le rythme !

 

Qu'est-e que je m'ennuie maintenant avec un véhicule moderne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait toujours la solution de mettre un deuxième moteur à l'arrière...

La plate-forme le permet par sa symétrie et la boite aussi, le pont est réversible dans son carter.

Après, faut tout synchroniser (commande de boite, d'embrayage, d'accélérateur)...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part :

Peugeot 504 GLD (la voiture de ma maman)

Alfa Romeo Sprint Veloce 1500 (ma seule essence)

Fiat Uno 60D (ma seule voiture neuve)

Peugeot 405 GLD (joint de culasse à 110000,120000 et 130000km :xan12:)

Fiat Brava 75 TD (casse turbo à 170000km)

Saab 9-5 2.2 Tid Arc

Citroen C5 II 2.7 V6 Exclusive (ma première automatique :bien:)

Il faudrait noter que Saab et Citroën sont des voitures au-dessus du lot concernant le confort sur des longs trajets. -xan21-

 

en 2 roues :

KTM125, Yamaha XT600 Ténéré et Honda CB500

 

Mon épouse :

Renault 5L

Citroen Saxo Bic

Citroen C3 Pack Clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daf Daffodil

Ford Escort MK2

Renault 20 TS Renault 5 TL

Renault 30 TX V6 Peugeot 205 GL

Renault 25 V6 Renault Clio 14 RT

Renault 25 V6 (2eme) Opel Astra 14i

Mercedes 1er C phase 1 Golf II

Mercedes 1er C phase 2 Renault Twingo Easy

Mercedes 2eme C phase 1 Renault Laguna 2

Mercedes 2eme C phase 2

Mercedes 3eme C phase 1

 

Actuellement

Mercedes 3eme C phase 2 Citroen C5 tourer Rolls Royce Silver Spur Opel Kadett 13S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait toujours la solution de mettre un deuxième moteur à l'arrière...

La plate-forme le permet par sa symétrie et la boite aussi, le pont est réversible dans son carter.

Après, faut tout synchroniser (commande de boite, d'embrayage, d'accélérateur)...

 

Il y avait également la solution de mettre un moteur de GS ou un mono-rotor ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait également la solution de mettre un moteur de GS ou un mono-rotor ;-)

 

Oui mais pour l'adaptation, c'est moins simple...

Il y a aussi quelques mécanos habiles qui avaient fait des moteurs plus gros (dans les 750 cm3 de tête) refroidit par eau. Sans parler des prépas moteurs pour les 2CV Cross...

Mais pour y avoir sérieusement réfléchi, la solution bi-moteur est tout à fait possible.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.