Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

- il est encore plus difficile à remettre (plié en deux dans le coffre à bout de bras à essayer de trouver la bonne position)

- quelquefois la toile est mal tendue quand il est fermé

- hier les guides sur le côté du rideau sont carrément sortis des glissières en position rideau fermé. J'ai dû batailler pendant 5 min pour tout démonter et le remettre en place

 

Un gros point d'amélioration pour moi !

 

tu ne doit pas être très manuel:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

tu ne doit pas être très manuel:tourne::tourne:

 

Non, lui c'est Marcus, pas Manuel :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non justement, je le trouve pratique, et facile à utiliser

 

 

- il est lourd et difficile à enlever--------->lourd non, c'est du tissus, pour l'enlever il faut baisser la partie arrière et il se déclipse tout seul

- il est encore plus difficile à remettre (plié en deux dans le coffre à bout de bras à essayer de trouver la bonne position)----> je suis grand (1.80m), donc pas de pb

 

- quelquefois la toile est mal tendue quand il est fermé----->ça ne m'est jamais arrivé

 

- hier les guides sur le côté du rideau sont carrément sortis des glissières en position rideau fermé. J'ai dû batailler pendant 5 min pour tout démonter et le remettre en place-------->ça m'est arrivé aussi mais en 5 secondes c'est de retour en place, il faut pour cela rembobiner la plage arrière et remettre les guides en place quand la plage est rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcus Flavius
Je suis d'accord avec toi : pas de difficulté pour l'enrouler/dérouler, mais moi je parle de le retirer complètement pour dégager l'espace de chargement, sièges arrières rabattus...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!!oui moi non plus jamais de problème avec l'enrouleur du cache bagages,je trouve qu'il est très facile mais bon c'est mon avis.

Que du bonheur en c5 tourer.

La vie est plus agréable en c5 lollll .

@tte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit détail agaçant sur ma C5 hydro :

Pour monter la voiture, il faut appuyer sur le bouton "flèche vers la bas" (bouton à gauche du réglage "sport"),

pour descendre, il faut appuyer sur le bouton "flèche vers le haut" .....

C'est pareil sur votre voiture ?

C'est très agaçant, surtout quand bête comme moi, on descend la voiture pour passer un trottoir mal foutu, et on est arrêté par un bruit bizarre .... : "ça frotte", dit madame (de quoi je me mêle ?).

Merci pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je partage ton sentiment mais en ce qui concerne les commandes de radio qui pour monter les stations radios programmées, il faut descendre le scroll :ll

 

bizarreries typiquement PSA :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail agaçant sur ma C5 hydro :

Pour monter la voiture, il faut appuyer sur le bouton "flèche vers la bas" (bouton à gauche du réglage "sport"),

pour descendre, il faut appuyer sur le bouton "flèche vers le haut" .....

C'est pareil sur votre voiture ?

C'est très agaçant, surtout quand bête comme moi, on descend la voiture pour passer un trottoir mal foutu, et on est arrêté par un bruit bizarre .... : "ça frotte", dit madame (de quoi je me mêle ?).

Merci pour vos commentaires !

 

+1 quand je l'amène à l'Elephant bleue au début je me faisais avoir...

 

Maintenant ça va, surtout que tu peux changer à tout moment tu vois s'afficher "Descente en cours" tu rappuis de suite puis s'affiche "Monter en cours" ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vince, ça s'affiche,

mais la nuit, dans le noir, sous la pluie, sur un parking pas éclairé, avec des dizaines de voitures qui démarrent en même temps, avec un trottoir de m...., et une épouse ironique, j'avoue que j'ai pas eu le réflexe de regarder les indications de l'ODB. Et comme c'est une commande qu'on n'utilise que plutot rarement .... on se fait avoir ! au moins une fois, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop trop utile les 18" sur une 318d, surtout à 300€ le boudin, génial :roll:

 

Pour moi les jantes ce sont les yeux d'une voiture ... :love: Aujourd'hui du 17" est un minimum sur une berline de la taille d'une C5, après les goûts et les couleurs et le budget c'est chacun qui fait comme il peut :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les jantes ce sont les yeux d'une voiture ... :love: Aujourd'hui du 17" est un minimum sur une berline de la taille d'une C5, après les goûts et les couleurs et le budget c'est chacun qui fait comme il peut :PP[/quote]

 

Faut reconnaître qu'à notre époque, faut être raisonnable etfaire des choix en adéquation avec ses moyens.

Pour ma part j'ai fait fonction de mon budget, ce qui m'a conduit au choix de l afinition Dynamique avec seule option le pack Auto. Un bon compromis pour moi et ma compagne entre l'esthétisme et les fonctionnalités du produit.

 

Après chacun pourra dire "oui mais...". Cela reste propre à mes besoins (nos si j'y inclus ma compagne).

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les jantes ce sont les yeux d'une voiture ... :love: Aujourd'hui du 17" est un minimum sur une berline de la taille d'une C5, après les goûts et les couleurs et le budget c'est chacun qui fait comme il peut :PP[/quote]

 

Faut reconnaître qu'à notre époque, faut être raisonnable etfaire des choix en adéquation avec ses moyens.

Pour ma part j'ai fait fonction de mon budget, ce qui m'a conduit au choix de l afinition Dynamique avec seule option le pack Auto. Un bon compromis pour moi et ma compagne entre l'esthétisme et les fonctionnalités du produit.

 

Après chacun pourra dire "oui mais...". Cela reste propre à mes besoins (nos si j'y inclus ma compagne).

 

:buzz:

 

Tout à fait, chacun fait comme il peut avec les moyens du bord ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Pour moi les jantes ce sont les yeux d'une voiture ... :love: Aujourd'hui du 17" est un minimum sur une berline de la taille d'une C5, après les goûts et les couleurs et le budget c'est chacun qui fait comme il peut :PP

 

Pourquoi ne pas remettre des roues de carrosse ? Au moins ça aurait de la gueule, à défaut d'utilité. Et puis là dessus pas besoin de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas remettre des roues de carrosse ? Au moins ça aurait de la gueule, à défaut d'utilité. Et puis là dessus pas besoin de pneu.

 

Parceque des jantes en bois c'est moche :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à force que les constructeurs mettent des pneux de plus en plus cher(soi-disant pour une meilleur de route), quand le particulier change ces pneux il prend des bas de gammes, donc en fait on perd en tenue de route, ça m'étonnerais que beaucoup de personnes mettent 260 euro dans un pneux michelin pour remplacer le pneux monté en série sur une exclusive, certainement pas moi en tout cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais à force que les constructeurs mettent des pneux de plus en plus cher(soi-disant pour une meilleur de route), quand le particulier change ces pneux il prend des bas de gammes, donc en fait on perd en tenue de route, ça m'étonnerais que beaucoup de personnes mettent 260 euro dans un pneux michelin pour remplacer le pneux monté en série sur une exclusive, certainement pas moi en tout cas

 

Chacun fait comme il veut, les pneus c'est le seul truc qui te lie à la route, tu peux mettre des rechappée et de vautrer dans un virage ou éclater sur l'autoroute :roll: Si tu penses que ta vie ne vaut pas de mettre 260 € dans un pneu de bonne marque c'est un choix :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être acheté une voiture de 35 500 euro, mais ce n'est pour ça que j'ai assez d'argent pour mettre 520 euro tous les 1 ans et demie pour changer 2 pneux,

et je ne suis pas le seul dans ce cas là, bien au contraire(je parle pour les ouvriers, pour les cadres et +, le train de vie n'est pas le même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut être acheté une voiture de 35 500 euro, mais ce n'est pour ça que j'ai assez d'argent pour mettre 520 euro tous les 1 ans et demie pour changer 2 pneux,

et je ne suis pas le seul dans ce cas là, bien au contraire(je parle pour les ouvriers, pour les cadres et +, le train de vie n'est pas le même)

 

Je le redis quand même: Si tu penses que ta vie ne vaut pas de mettre 260 € dans un pneu de bonne marque c'est un choix :jap:

 

Je connais des motards qui achète des casques à 200 € parceque mettre 500 € dans un casque il trouve ça cher ... une tête on en a qu'une ... à méditer avant de se retrouver en petite chaise ou entre quatre planches ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce reviendrait à faire une distribution tous les 2 ans sur mon ancienne voiture (xantia hdi exclusive), quand je vois comment les collègues parlent de courroie de distribution, il priviligie maintenant les voitures sans courroie(et il y en a très peu), ou celle qui ce change à plus de 200 000km comme la c5, la courroie de distri est aussi un pretexe pour changer la voiture, ou quand on la vend(pour ma xantia le garage m'a demandé plusieurs fois si je l'avais bien faites, preuve que 500 euro tout le monde n'a pas ça sur lui

 

en gros les constructeurs on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie de distribution ne touche pas à la sécurité comme les freins ou les pneus :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis quand même: Si tu penses que ta vie ne vaut pas de mettre 260 € dans un pneu de bonne marque c'est un choix :jap:

 

 

Tu te rends compte ce que ça fait 260€ dans un boudin ? Qui va durer quoi, 30000 bornes à tout péter ? Les constructeurs vous bourrent bien le mou les gars, la preuve, vous trouvez pas choquant de mettre ce prix là dans des pneus :roll:

 

Pour infos, sur des roues de 15" de 307, les pneus valent entre 90 et 100€ pièce en Michelin, c'est déjà mieux non ? Donc moi je dis oui aux pneus de qualité (tu as raison, question de sécurité), mais non aux tailles de roues de débiles (18" pour passer 138 malheureux chevaux, faut pas déconner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.