Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petits détails contrariants


Invité nicoduke

Messages recommandés

Oui, en effet j'ai augmenté la luminosité de l'écran ce qui est critiquable, c'est l'inclinaison et l'emplacement de l'écran qui font que sous un certain angle, le soleil se projette directement sur l'écran. Je n'avais pas ce souci avec 407 sw dont l'écran est vertical et placé un peu plus bas.

N'exagérons rien: ce n'est pas insupportable mais agaçant à ce niveau, par ailleurs pour une voiture extraordinaire !!

Salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Sur ma C5 110 Fap (fevrier 2010 - 130000 Km), succession de poblèmes depuis juillet 2012:

- remplacement bouchon reservoir essence.

- remplacement cablage commande fenêtre côté conducteur.

- remplacement du pulseur d'air.

Sans oublier que j'ai eu également droit au rempacement du moteur essuie-glace côté conducteur

Cette C5 a accumulé plus de problèmes que mes deux C5 précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une première C5 dont j'étais hyper content, je repars avec une deuxième depuis une semaine.

La fermeture du coffre (berline) est assez dure, et il faut vraiment insister pour qu'il se verrouille, alors que sur l'autre, il se fermait tout en douceur. Défaut ou réglage à faire au niveau de la serrure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça fait un petit moment que ça couine plus ...

 

mais y'a des jours .... :nanana:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça fait un petit moment que ça couine plus ...

 

mais y'a des jours ....

 

Ne surtout pas sortir cette phrases de son contexte :xan16:

 

Dans mon cas :

 

- Le soleil dans le GPS comme jissé56. Problème qui sera réglé quand je ferais teinter les vitres.

- Quelques bruits de mobilier quand la route est dégradée, abusé pour une voiture à ce prix.

- Le cache pour le remorquage arrière qui ne tient pas, je vais finir par le perdre en route (cette voiture aurait - elle déjà été remorquée ?)

- Les boutons du volant qui sont un peu durs.

- La synthèse vocale qui, parfois, comprend des trucs délirants.

- Voiture trop puissante, silencieuse et confortable. On ne se sent pas rouler...j'ai déjà prit 2 prunes :xan16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas sortir cette phrases de son contexte :xan16:

 

Dans mon cas :

 

- Le soleil dans le GPS comme jissé56. Problème qui sera réglé quand je ferais teinter les vitres.

- Quelques bruits de mobilier quand la route est dégradée, abusé pour une voiture à ce prix.

- Le cache pour le remorquage arrière qui ne tient pas, je vais finir par le perdre en route (cette voiture aurait - elle déjà été remorquée ?)

- Les boutons du volant qui sont un peu durs.

- La synthèse vocale qui, parfois, comprend des trucs délirants.

- Voiture trop puissante, silencieuse et confortable. On ne se sent pas rouler...j'ai déjà prit 2 prunes :xan16:

 

Si c'est l'arrière elle n'a pas pu être mais à pu remorquer :DDr: sinon ça serait l'avant :xan16:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour ma part, je trouve la garniture des poignets de portes intérieurs très limite (sonne creux au toucher), ça fait vraiment bas de gamme. Les verins du coffre (tourer) qui couinent à l'ouverture.

 

Bonjour

Les mieux aussi fait du bruit, mais que quand il fait chaud et que le volet n'a pas été ouvert depuis un certain temps. Maintenant, en hiver, ça va...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma pierre à l'édifice...pour ma part, jantes alu collées au moyen de roues avant lors du montage des roues hiver, la protection contre la rouille n'est pas le point fort de la marque et hier, le loquet pour le verrou de sécurité du capot moteur n'a pas voulu en jouer...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inserts aluminium sur le volant de la C5 Exclusive est un gagdet que je pourrais bien m'en passer par temps froid. Desagreable a toucher, il faut tenir le volant ailleurs sur les parties en cuir.

 

Si j'avais eu le choix, j'aurais pris le volant du modele Attraction (tout cuir noir, sans inserts.)

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma pierre à l'édifice...pour ma part, jantes alu collées au moyen de roues avant lors du montage des roues hiver, la protection contre la rouille n'est pas le point fort de la marque et hier, le loquet pour le verrou de sécurité du capot moteur n'a pas voulu en jouer...

 

des jantes alu qui "collent" sur un moyeu en acier c'est normal et pas specifique ni a la C5 ni a citroen. c'est que la roue n'a pas ete demontée depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
des jantes alu qui "collent" sur un moyeu en acier c'est normal et pas specifique ni a la C5 ni a citroen. c'est que la roue n'a pas ete demontée depuis longtemps.

 

Mais non, tu n' as rien compris, tu es un ignare...... comment être aussi niais...... la rouille, c' est citroen...... et exclusivement citroen...... il y a fort a parier qu 'ils ont déposé un brevet.... et oui, pour que les autres ne puissent pas en profiter.....et les roues alu, évidement que citroen est derrière cela, il les a fait inventer pour creer une nouvelle source de problèmes..... et il a même fait déposer un brevet qui interdit d' avoir un porte roue en alu sinon pas de couple électrolitique et donc pas de roues qui colle ... ha les saloperies, elle oseraient résister aux décisions de citroen.....comment peut-on ignorer pareille conspiration...... non mais............!!!!!!!:mad::D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jantes alu qui "collent" sur un moyeu en acier c'est normal et pas specifique ni a la C5 ni a citroen. c'est que la roue n'a pas ete demontée depuis longtemps.

 

Bonjour

Oui, pas démonter depuis le mois d'avril...c'est effectivement assez long pour que la rouille s'installe, surtout en période estivale ou les trains roulants sont bien agressés par le sel sur les routes et autres...Et je suis pas parti en vacances au bord de mer...

Plus sérieusement, c'est la première fois que cela m'arrive et pourtant j'ai déjà fait des permutations de roues entre roues été en alu et roues hiver en tôle. Sans même parler de démontage de roues alu sur des voitures qui avaient séjourné longtemps dehors.

Ici c'est pas un collage "chimique" entre un alu et un acier mais un collage mécanique, l'ajustage du moyen avec l'intérieur de la jante est sans doute faible, et donc un peu de rouille suffit à faire un blocage mécanique.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

HS mais dans mon cas, un petit coup de masse (avec une cale en bois entre...) et les roues avant ont finalement trouvé que le garage étaient un endroit pas trop mal pour passer un hiver...

Pis les roues arrières avaient montré le chemin sans rechigner!

Fin du HS

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gggrrrrr, la gestion automatique des essuis-glaces est parfois vraiment débile. Ce matin je donne un coup de lave-glaces sur le pare-brise avant, la route est humide mais plus personne devant moi donc plus de projections sur le pare-brise, grand soleil, et pourtant pendant 2mns les essuis-glaces restent en vitesse rapide, je dois vraiment avoir l'air d'un gland vu depuis une autre voiture "oh papy, arrêtes tes essuis-glaces, ca ne pleut pas!". Et ce n'est pas la première fois que ca m'arrive.. :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :)

 

Parmis les petits détails contrariants, j'en est un sur ma C5 qui est plutôt génant...

 

Au niveau de la manette de frein à main, la chrome qui est autour c'est enlever devant...

Je n'est pas de photos sous la main, j'en ferais demain car il fait déjà nuit.

 

J'ai acheter la voiture comme sa, mais sa me gêne de plus en plus ...

Je compte la changé très vite. Quelqu'un aurais la référence ? J'ai regarder sur service citroen, mais je ne l'est pas trouver !

 

Merci les amis ! :)

 

http://img4.hostingpics.net/pics/8189202741999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.