Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

durite turbo sur HDi 110


leuro

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

voila mon histoire que je viens de raconter a citroen

Quelqu'un aurai une idee de solution ?

 

 

---

Bonjour,

 

 

 

le 25 aout je mets ma voiture pour une simple réparation de défaut (voyant orange 'K').

 

 

 

Le diagnostique est très rapide, c'est la durite de turbo qui est percée.

 

Mon agent commande la pièce (0382L5) et me dis ‘on la recevra demain’.

 

 

 

Le lendemain pas de pièce, ‘ca arrive des fois il faut 48 heures’.

 

 

 

Mais le 28 août, on m’annonce que la fameuse pièce ne sera disponible QUE le 27 septembre 2008 .. soit 30 JOURS APRES.

 

En effet ce délai est TRES long, mais voilà, de décide d’attendre au lieu de chercher une solution intermédiaire.

 

 

 

Apres avoir patienté plus de 1 mois le lundi 29, j’appelle confiant pour savoir si ma voiture été ENFIN réparée.

 

Et la comme réponse j’ai « ben non on a toujours pas reçu la pièce […] et comme délai PAS DE DELAI ».

 

 

 

Donc voilà ca fait plus de 1 mois que ma voiture est immobilisée sans savoir QUAND je pourrai enfin la récupérer ?

 

 

 

 

 

Que dois je faire de ma Xantia ?

 

 

 

Comment ca se fait qu’on me donne une date qui est complètement erronée ?

 

 

 

Qu’attend Citroën pour refaire fabriquer cette pièce ?

 

 

 

 

 

 

 

En imaginant ce que Citroën peux faire pour moi, j’attends une réponse et une solution rapidement.

 

 

 

Cordialement

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Eric DS

Tu peux essayer de réparer la durite colle collier poupée, coupure et raccord etc... en attendant.

Surtout que ta panne est surement ailleurs ça fait combien de réparation où l'on te dit c'est ça la source de la panne ....

 

La tournée des casses oui encore faut il avoir des Xantia HDi et que la durite ne soit pas coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve exagéré une immobilisation d'1 mois pour une durit d'air et sans résultat !!!.

 

Citroën a mis un véhicule de prêt à disposition ?

 

L'agent a affirmé que la durit n'était pas disponible en pièce neuve ???

 

Cela mérite une discussion avec le responsable de la concession...

 

Cette reference est dispo sauf erreur :

 

[ATTACH]25009[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zigomar ?

ou as tu trouvé cette piece dispo ? c'est bien celle ci qu'il me faut !!!

 

sinon chez oscaro ils n'ont pas cette ref

 

et pour mon concessionnaire "c'est pas grave elle va arriver" .. mais quand ?

 

En attendant j'ai une superbe C3 avec des pub dessus .. et j'aime vraimement pas la C3 ....

 

sinon pas dispo du tout en france ... j'ai essayé citroen auch qui m'a dit la meme chose

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux
section pieces detachees xantia il y a une personne qui vendait un moteur complet hdi tu pourrait peux etre lui envoyer un mail en lui racontant ton histoire mais je ne retrouve + le liens ( apparement il a ete effacer mais demande au modo si il peuvent voir dans leur archive)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zigomar ?

ou as tu trouvé cette piece dispo ? c'est bien celle ci qu'il me faut !!!

 

 

 

...j'ai trouvé ça sur le site "citroen service" où l'on retouve les pièces de rechange réferencées.

 

Je m'en sert lorsque je suis obligé de passer par citroen pour acheter une pièce de rechange, ainsi on peut retrouver la réference, voir quelle pièce précise on peut changer (un homme averti en vaut deux).

 

Je n'ai jamais eu affaire à une indisponibilité de pièce, mais apparament, c'est possible, même si cette pièce figure dans la documentation citroen.

 

Désolé, je t'ai peut-être donné de faux espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la durite qui va à l'électrovanne en haut à gauche du moteur ?

 

Il m'est arrivé la même chose a force de frotter sur le capot plastique du moteur, et mon garagiste a simplement coupé la durite et inséré un petit bout de tuyau en cuivre dedans après avoir fait gaffe qu'il soit bien propre (pas de limaille).

Ca m'a couté 30 €, et cela fait un an que ça tient... :PP

 

Sur le coup, voyant K allumé, problème turbo diagnostiqué, je me voyais mal barré... :em:

 

PS, je viens de voir sur le site Service Citroen que c'est une grosse durite. Mais là je rejoint un peu les autres... Un bon gros scotch en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Il n'y a pas beaucoup de pression dans une durite de turbo. A mon avis on peut réparer provisoirement avec du chatterton.

 

 

 

euh, non, il y a 1,2b d'origine.... alors, si tu appliques la formule p= f/s, ça commence à faire mal....

 

perso, j'ai viré le cache , la bride et j'ai manchonné direct sur le collecteur...Mais un jour, ça va relâcher, j'en suis sûr.Par contre, il faudra aussi changer les autres durits qui sont certainement dans le même état de décomposition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être chez un fournisseur de tube plastique genre FRANSBONHOMME,boutique de tuning,pièces perfo. genre GT2I, c'est combien le diamètre? Dans les industries alimentaires ,laiteries, cave vinicole, ils utilisent des tuyaux en plastiques relativement souples qui tiennent en pression/dépression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc apres avoir eu le service client .. j'en sais un peu plus

 

donc cette piece semble assez demandee et fabriquee au compte goute.

 

Mon agent a bien fait la commande avec l'info URGENTE que la concession de CAEN na pas retransmise comme il faut.

 

Donc une autre personne dans une autre concession avec cette info URGENTE bien renseigné m'a donc "piqué" ma durite !

 

Aujourd'hui la demande est bien enregistrée en URGENTE .. et le service client me garanti une livraison BIENTOT

 

Mais biensur AUCUNE QUANTIFICATION de ce BIENTOT ... genial noN ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biribila
Bonjour tous,

 

voila mon histoire que je viens de raconter a citroen

Quelqu'un aurai une idee de solution ?

 

 

Bonjour à tous de l'Espagne (j'espère que mon français est bien entendu :em:)

J'ai le même problème avec ma '99 Hdi, et la solution que propose mon garagiste est commander la durite code "0382Q9".

0382L5 --> antipollution '96

0382Q9 --> antipollution '00

 

Il semble que cette pièce est actuellement disponible dans le magasin (entrepôt?) de pièces de rechange, et elle a la même geometrie que 0382L5.

 

Cordialement

--

Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0382L5 --> antipollution '96

0382Q9 --> antipollution '00

 

Enormmeent merci pour cette info, dommage de pas l'avoir eu plutot ...

en effet j'ai eu une bonne nouvelle ce matin .. ma piece arrive mardi.

 

par contre j'ai vu une autre difference

0382L5 --> 140euro

0382Q9 --> 70euro

 

ca semble vraiment la meme ... quelle peut etre la difference qui vient jouer sur la pollution et le prix ?

 

Merci

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.