Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


toto

Messages recommandés

J'ai eu ce problème, l'adaptateur était HS. Un concessionnaire pourra enlever l'écrou récalcitrant, en utilisant un outil spécial et en serrant les autres écrous à fond.

 

 

Bon je verrais demain... j'espère qu'il pourra l'enlever !!

Merci

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité misk51

Euh, arrêté moi si je me trompe mais toutes les c5 II en jantes alu ont des écrous anti-vol d'origine nan ? cela ne s'applique pas qu'aux exclusive ?

J'ai une millenium de 2010 et ils étaient d'origine, un collegue a une confort de 2010: idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, arrêté moi si je me trompe mais toutes les c5 II en jantes alu ont des écrous anti-vol d'origine nan ? cela ne s'applique pas qu'aux exclusive ?

J'ai une millenium de 2010 et ils étaient d'origine, un collegue a une confort de 2010: idem.

 

Non, j'ai eu 2 C5 TOURER millenium,sur la première de 03/2010 j'avais les écrous anti-vol, sur celle de 12/2010 je ne les ai pas.

Selon mon concessionnaire, les écrous ne sont plus fournis.

Et vu la qualité des écrous, je suis pas prêt d'en remettre !!!

Un mois pour les avoir et apparament, ils sont à usage unique.......:D

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51
Non, j'ai eu 2 C5 TOURER millenium,sur la première de 03/2010 j'avais les écrous anti-vol, sur celle de 12/2010 je ne les ai pas.

Selon mon concessionnaire, les écrous ne sont plus fournis.

Et vu la qualité des écrous, je suis pas prêt d'en remettre !!!

Un mois pour les avoir et apparament, ils sont à usage unique.......:D

 

Ah ok, donc les models fin 2010 ne sont plus équipée d'écrous anti-vol...!

Citroën fait des économies à ce que je vois... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ! Tous les voleurs font comme ça :D

YAC5

 

C'est pour cela qu'il est inutile d'en mettre. Les plus embêtés ce ne sont pas les voleurs... ! :D

J'ai eu le même problème sur ma phase I et depuis je suis prêt à les virer dès qu'une des encoches sera un peu évasée. Au moins sur la prochaine le problème ne se posera plus. Citroën n'a pas choisi le meilleur système non plus !:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit problème avec mes écrou anti vol !!!

 

Bienvenue au club !

 

Quelle solution avez vous trouvé ??

 

Remplacer les antivol par des écrous normaux !

Désolé, solution pas géniale, mais rassurante pour pouvoir éventuellement changer une roue au bord de la route...

Finalement leur suppression de série est une bonne chose, c'est une économie et pour Citroën et pour le client qui ne devra pas acheter l'adaptateur anti-vol et des écrous neufs après 2 démontages !

 

Enfin, monter de série des écrous de qualité, ça aurait pu être pas mal non plus...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Bonsoir,

Effectivement furieux de ne pas disposer de boulons antivol de série, j'ai acheté des McGard ref 26002 chez Norauto et commandé une clé de rechange.

Au prix de l'équipement pneumatique+jante et du désagrément potentiel, cela vaut la peine de dissuader au maximum les éventuels malotrus.

A titre indicatif, je n'ai jamais eu de problèmes avec les boulons de série livrés avec les deux phase I ; deux démontages annuels minimum (pneus hiver) pendant cinq ans pour chaque voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté des McGard ref 26002 chez Norauto et commandé une clé de rechange

Combien t'a couté le kit de 4 écrous antivol stp? :)

La clé de rechange est faite sur mesure uniquement pour ton kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement furieux de ne pas disposer de boulons antivol de série, j'ai acheté des McGard ref 26002 chez Norauto et commandé une clé de rechange.

 

Même longueur, même filetage ?

Forme de la clé et de la tête de boulon ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PFFFF écrou anti vol retiré...

pour la petite histoire, j'ai pris rendez vous dans un grand garage CITROEN, ils ont refusé de me le faire, j'ai du prendre rendez vous pour le lendemain... Il faudrait 45min voire 1h pour retirer l'écrou (pour info il me comptait deja 1h de main d'oeuvre !!!!) Bref je prends rendez vous mais je décide quand meme de passer dans un tout petit concessionnaire CITROEN près de chez moi, je lui explique le problème... en 10 minutes le problème est résolu et ça m'a rien coutait du tout !!!

Ou est l'arnaque ????

 

En tout cas je suis pas prêt de racheter un écrou anti vol qui m'a couté assez cher qd même, il a fallu attendre 1 mois pour l'avoir et franchement la qualité n'est pas terrible !!!! Le concessionnaire me l'a avoué "et voilà on veut faire des économies....."

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de soucis avec les MacGuard, sauf le prix: 49,00 euros.

J'ai payé le kit antivol 43€ chez Citron donc le prix des MacGuard n'est pas si éloigné ;)

 

Pour petiou, j'ai le même problème avec le gros concessionnaire du coin. En fait je pense que si tu es un client "historique" chez eux, tu sera bien traité, mais si tu n'y va pas régulièrement, aucun effort ne sera fait pour toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petiou, j'ai le même problème avec le gros concessionnaire du coin. En fait je pense que si tu es un client "historique" chez eux, tu sera bien traité, mais si tu n'y va pas régulièrement, aucun effort ne sera fait pour toi..

 

Ouais je suis d'accord.. Mais là, c'est fini je vais plus chez eux, c'était la dernière fois qu'ils me voyaient...

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que si tu es un client "historique" chez eux, tu sera bien traité, mais si tu n'y va pas régulièrement, aucun effort ne sera fait pour toi..

 

Bof, ça se joue au coup de chance je pense. L'accueil est juste une qualité humaine qu'ils ont...ou pas !

Pour mon cas, je suis allé voir le gros CC Citroën de Besançon, je n'ai pas acheté ma voiture chez eux, je n'avais jamais mis les pieds dans un garage Citroën auparavant, et pourtant ils ont été parfaits et ne m'ont pas facturé l'intervention.

Du coup, je pense continuer mon entretien chez eux, vu qu'ils me semblent compétents et à l'écoute du client.

Heureusement que certains comprennent qu'en ne facturant pas des broutilles, ils gagneront des clients sur toute la vie de la voiture.

 

Autrement, pour revenir sur les prix, les écrous standard (pas antivol donc) m'ont été facturés de mémoire aux alentours de 4€ les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça se joue au coup de chance je pense. L'accueil est juste une qualité humaine qu'ils ont...ou pas !

Je suis d'accord avec toi, on ne peut pas généraliser aux gros CC mais plutôt aux qualités de service des uns ou des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88
Combien t'a couté le kit de 4 écrous antivol stp? :)

La clé de rechange est faite sur mesure uniquement pour ton kit?

 

Bonsoir,

Pardonnez cette réponse tardive (je n'avais pas consulté planète citroën hier soir);

coût : 49,90 € chez Norauto où ils étaient disponibles ; c'est-à dire 5€ de plus que chez ArtMotoren (lien :

http://www.artmotoren.com/boutique/product_info.php?products_id=2208485&language=fr

 

mais avec frais de port en moins.

Les dimensions sont OK avec un filetage M12/125.

Avec le lien, vous arrivez directement sur la présentation de la clé et des boulons.

La clé de rechange est commandée directement chez McGard avec un chèque de 18€ accompagnant le carton d'enregistrement.

Comme la santé, le total a un coût, mais la tranquilité espérée n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pardonnez cette réponse tardive (je n'avais pas consulté planète citroën hier soir);

coût : 49,90 € chez Norauto où ils étaient disponibles ; c'est-à dire 5€ de plus que chez ArtMotoren (lien :

http://www.artmotoren.com/boutique/product_info.php?products_id=2208485&language=fr

 

mais avec frais de port en moins.

Les dimensions sont OK avec un filetage M12/125.

Avec le lien, vous arrivez directement sur la présentation de la clé et des boulons.

La clé de rechange est commandée directement chez McGard avec un chèque de 18€ accompagnant le carton d'enregistrement.

Comme la santé, le total a un coût, mais la tranquilité espérée n'a pas de prix !

 

Sur la photo du site le boulon est conique mais pour la jante alu il doit être plat. Bien sur la photo n'est pas contractuelle. Donc je pense que les tiens sont plats sur leur partie qui serre la jante ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tranquilité espérée n'a pas de prix !

 

En 10 minutes même pas, l'ecrou anti vol a été enlevé..... Quand j'ai vu avec quelle facilité il a enlevé l'écrou, bne je suis pas forcement rassuré écrou anti vol ou pas !!!

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 minutes même pas, l'ecrou anti vol a été enlevé..... Quand j'ai vu avec quelle facilité il a enlevé l'écrou, bne je suis pas forcement rassuré écrou anti vol ou pas !!!

Il n'y aucune protection contre le vol qui soit 100% efficace, que ce soit pour un boulon de roue ou une porte d'entrée de maison. L'efficacité d'un antivol se mesure en nombre de minutes qu'il faut pour le forcer. Donc pour un boulon antivol, si ca décourage 90% des tentatives de vol, c'est déjà une bonne chose. Si tu n'a pas de boulon antivol, le moindre voyou même mal équipé pourra repartir avec tes roues et donc ca augmente d'autant le risque de te les faire voler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.