Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation Xantia Break


Invité Rosebud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de voir une annonce pour une xantia break 2.1 Td de 1998, 148 000 km pour 4500 €.

(distrib faite à 100 000). Nickel en apparence.

 

que pensez-vous de la conso du break par rapport à la berline ?

Y-a-t-il des choses particulières à vérifier lors de l'achat d'un break ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

J'ai un break 1.9TD depuis 2003...

Conso : 850 kms avec 63 l de GO (7.4 l/100 kms)... le HDI devant etre + sobre...

 

Pour les vérifs :

Moteur :

Etat des durites (souples sans craquelures) inj & reniflards, refroidissement

ancienneté des bougies

régularité du ralenti

etc...

 

Suspension :

Roulements de bras : pas de train arriere en / \ !!

Sphere anti AF / Répartiteur ar souvent fuyard....

 

Fais la monter sur toute l'amplitude 2 ou 3 fois, vérifie les claquements du cojo au repos...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre la berline et le break en bicarburation, l'ecarte de conso est insignifiant.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 256600 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 135300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 111200 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je te comprends bien, tu as une berline et veux prendre un break avec le même moteur.

 

Personnelement, je en pense pas qu'il y a une grande différence. Surtout pas si c'est un turbo diesel.

 

En ce qui concerne les points à vérifier, je pense surtout au syndrome "Heuliez". Discuté récement:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94622

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mien,6.1 l/100.

 

+1

 

et 5.8L/100 avec régulateur à 110!

 

1) Passe la main sous la pompe à injection, s'il y a du gasoil qui suinte (voire coule) il faudra mettre la main à la pate + 35€ de joints. Tu trouveras les tutos ici sur PC.

 

2) Vérifie qu'il n'y ai pas d'odeur de liquide de refroidissement dans les bouches d'aération (radiateur de chauffage (60€) et pas mal de temps! Voi l'avatar de pcxboxps2 plus haut!!!!!

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

2.1td break ( 180 000km): comme dit précédement, vérifie que la pompe ne suinte pas par le dessou ou le dessus ( joints EV à changer = pas cher )

odeur dans l'habitacle= chauffage interieur fuyard= cher à remplacer.

conso = 6L en moyenne en conduite douce. donc bien.

regarder sous les domes si craquelures.

la distri faite completement à 100 000 km ?? ( avec pompe ??)

fuite sur pompe hp ( regarder sur l'axe et les bouchons ).

regarder le bocal de ldr ( parfois se fends sur la "soudure ")

age des spheres ?

 

bilan: très gros volume économe -xan22-, mais avec des p'tits soucis betes de temps en temps ( mais comme tu en a deja une en berline, tu sais tout cela ).

 

cordialement.

 

fcamb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ducatiboy

Salut

 

Ma break 2.1 a 268000km consomme de 5.8 a 7l au cent ( 70km par jour ) autoroute et ville .

La difference est entre la conduite de madame et la mienne .... je comprends pas bien pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ducatiboy

Salut a tous

Alors apes la revision avec de la 10w40 semi synthese , les 3 filtres et une dose de T2S ( un hyperlubrifiant ) j'ai roule 1000km et j'ai effectue un Lyon nice par autoroute calé a 130 j'ai une conso de 5.7l au cent ce qui semble bon . mais bo conduite coolsans grosses accelerations etc , pas de bouchon pas de clim enclenché . Voila mon retour d'experience

 

Ducatiboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonsoir,

J'ai un break 1.9TD depuis 2003...

Conso : 850 kms avec 63 l de GO (7.4 l/100 kms)... le HDI devant etre + sobre...

 

Après avoir eu le pied un peu lourd au début (au moins un litre de plus !), je fais avec mon break 1997 1.9 TD du 6,2 litres aux 100... Mais je fais des longs trajets - 2 fois 45 kms par jour - essentiellement sur nationales et quatre voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 34sylvain34

Difficile de comparer des conso réelles, on a tous des trajets différents, et des façons de rouler différentes.

 

Le mieux pour comparer ce sont les chiffres constructeurs, même si ceux-ci paraissent optimistes en 5ème à 90 km/h, au moins ils sont homogènes et toujours dans le même sens et la comparaison est juste.

 

Pour la Xantia 2,1 TD on a berline / break:

Extra urbaine : 5,5 / 5,7

Urbaine : 9,4 / 9,5

Mixte : 7,0 / 7,1

 

Donc en moyenne c'est 0,13 litres de plus pour le break, c'est rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un peut chere pour un 2.1 td 4500 euros

pour le meme prix tu trouve un hdi

a++

 

Exact, et même moins chère; la mienne achetée fin mars hdi 110 phase II sx pack clim boucliers noirs(j'adore) M.E.C 25/01/2001 opr 8660 26/07/2000 , 257000 MKM 3500 euro et deux mois après, un copain qui voulait la même depuis longemps, trouve la même en exclusive et hydractive avec 40000 km de moins pour 100 euro de plus. Perso, conso 5.5/6 aux 100 en mixte 70% ville avec clim très souvent et eco-conduite. Je trouve très raisonnable comparé aux 10/11L du C5 2.OSX ESS ET XANTIA 1.8SX 16S dans les 8/10L. autonomie donc, pratiquement 1200 KM. Un jour peut-être j'essaierai avec un gérican de gasoil dans le coffre d'aller jusqu'à la panne sèche mais celà a t-il un intêret si on ne défini pas les conditions sur un plein ??? Pas sûr! Sachant que je fais souvent du mixte non-identique. Mais disons qu'une moyenne à 6L est top pour mon cas!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi avec un Hdi 110cv la voiture chargée comme une muleet la clim je fait à 130 stab regulateur oblige 5.6 à 6 litres.

A 90km je suis déja descendu en dessous de 4.5 l parfois je me demande si mon voyant de jauge est en panne mais il fini toujour par s'allumer.

Ha ben voilà!!! exclusive = régulateur, déco' bois, et hydractive en plus? T'as combien de sphères en tout? Moi, six, sans hydractive!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur c'est moi qui l'ai installé depuis 7 ans sans problème. c'est un régfaulateur que j'ai acheté chez noroto et que j'ai choisi d'installer moi même! je ne le regrtte pas 1 seconde sinon j'ai huit sphères que je dois remplacer sous peu. j'en ai huit neuves de chez pourchier qui n'attendent que ça!

il faut aussi que je vois de plus prés un bruit de roulement plus présent entre 70 et 90 km rien ne change si je serre le frein à main donc pas de frottement de plaquettes, j'ai aussi coupé le moteur en ligne droite sur route déserte toujours le bruit donc il est probable que se soit un roulement mais de quel coté, je sais pas comment je peu le repérer si quelqu'un a une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.