Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Climatisation sur C5 II


Invité PLOUVIN2007

Messages recommandés

Invité toca59
n'y a t'il pas moyen d'arreter totalement le chauffage/clim? par exemple quand il fait chaud qu'on ouvre les vitres, inutile d'avoir la ventillation, et le fait de diminuer pas à pas la ventillation....bref j'arrive à regretter mon bouton OFF de ma touran...:buzz:

 

Baisses complétement la vitesse du ventilo ( en tout cas cela marche sur C4 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

idem sur c5II:d

 

+1 je le fait souvent car j'aime bien rouler avec la fenêtre légérement ouverte (même quand fait chaud) donc je coupe tout. Ton afficheur affiche -- a la place de la temp ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je le fait souvent car j'aime bien rouler avec la fenêtre légérement ouverte (même quand fait chaud) donc je coupe tout. Ton afficheur affiche -- a la place de la temp ;)

 

A quoi ça sert d'avoir des vitres latérales acoustiques ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert d'avoir des vitres latérales acoustiques ? :D

 

Bah a par pour les voleur qui pique les sac à main :em: mais je porte pas de sac a main alors :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu dis ça...quand tu auras ta DS3 tu n'aura plus le choix:

C'est Rolex et sac vuitton ! :D

 

J'ai pas encore la quarantaine, alors la Rolex attendra un peu! Mais à cinquante c'est sûr, j'aurai la Rolex, car "si t'as pas de Rolex à 50 ans c'est que t'as raté ta vie" J.Séguela :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore la quarantaine, alors la Rolex attendra un peu! Mais à cinquante c'est sûr, j'aurai la Rolex, car "si t'as pas de Rolex à 50 ans c'est que t'as raté ta vie" J.Séguela :PP

 

Moi qui n'ai toujours pas fais changer le bracelet cassé de ma Festina, je viens de loin et j'ai plus que 3 ans pour réussir ma vie :D

Désolé pour le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore la quarantaine, alors la Rolex attendra un peu! Mais à cinquante c'est sûr, j'aurai la Rolex, car "si t'as pas de Rolex à 50 ans c'est que t'as raté ta vie" J.Séguela :PP

 

T'as déjà une caisse de cinquantenaire :D chaque chose en son temps !

Sinon t'achètes une vraies bécane pour les hommes quand ? :D

Stop au HS car Daniel va :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nicoduke

Possesseur d'une C5 1.6hdi depuis fin aout 2008, j'affronte les premiers jours reelment chaud avec cette voiture.

 

c'est ma premiere citroen, et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

 

mais à propos de la clim...

 

elle réagie quand même de façon asser etrange, et les valeurs de consignes sont à mille lieux des temperatures ressentient à l'interieur.

 

pour ce qui est du comportement "bizar"

j'ai plusieur fois constaté que dans le cas ou le vehicule se trouve en plein soleil, mais que la temperature exterieur est inferieur à la temperature de consigne, la voiture envoit de l'air chaud à l'interieur :eek:

supayr -xan22-

 

pour ce qui est de la consigne

 

pour esperer avoir 25° dans la voiture, il faut regler la clim à 20-21°

donc si on respect la regle qui veut qu'on regle la clim à 5° en dessous de la t° exterieur, soit 30° actuellement donc un reglage sur 25°, et bien il fait vite plus chaud dans la voiture que dehors :roll:

 

 

Et vous, objectivement, vous en pensez quoi ce cette clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une C5 1.6hdi depuis fin aout 2008, j'affronte les premiers jours reelment chaud avec cette voiture.

 

c'est ma premiere citroen, et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

 

mais à propos de la clim...

 

elle réagie quand même de façon asser etrange, et les valeurs de consignes sont à mille lieux des temperatures ressentient à l'interieur.

 

pour ce qui est du comportement "bizar"

j'ai plusieur fois constaté que dans le cas ou le vehicule se trouve en plein soleil, mais que la temperature exterieur est inferieur à la temperature de consigne, la voiture envoit de l'air chaud à l'interieur :eek:

supayr -xan22-

 

pour ce qui est de la consigne

 

pour esperer avoir 25° dans la voiture, il faut regler la clim à 20-21°

donc si on respect la regle qui veut qu'on regle la clim à 5° en dessous de la t° exterieur, soit 30° actuellement donc un reglage sur 25°, et bien il fait vite plus chaud dans la voiture que dehors :roll:

 

 

Et vous, objectivement, vous en pensez quoi ce cette clim?

 

Bonjour,

 

J'avoue ne pas avoir fait de vrais essais chiffrés, mais grosso modo, comme nous sommes actuellement en période très chaude puisque chaque jour la température de l'air dépasse souvent les 30° (à l'ombre bien sur), j'utilise la clim pour refroidir l'intérieur de la voiture!

Il y a souvent le toutou avec moi, et celui-ci a de gros problèmes cardiaques, donc je dois veiller particulièrement à ce que la température soit fraiche.

Donc je règle a environ 20°, et je dois dire que j'ai la sensation d'être au frais, et le toutou ne tire pas une langue de 1 m......; bien sur je ne suis pas certain que les 20° soient respectés, mais il y a bien une très grosse différence avec l'extérieur, ce qui n'est pas très bon en raison d'un écart trop important.

Ce n'est pas une bonne réponse que j'ai faite, mais une impression. Globalement, la clim fonctionne normalement, reste à faire une vraie mesure pour être plus précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déjà été abordée (attention au Shazam !!!), mais je crois que les chiffres sont une valeur indicative et non la température désirée en degrés .....

 

http://www.xelopolis.com/photos/gal/Citroen/Citroen_C5_2008/Citroen_C5_2008_31.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke

bah je vois pas trop l'interet d'un clim automatique si la regulation se fait sur des valeur indicative :fou:

 

moi je constate qu'en reglant la clim à 23° je transpire comme dans une salle de sport, aolrs que 23° c'est quand même pas chaud.

en hiver si on chauffe la maison à 23° on laisse encore son pull...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën dans tous es manuels d'utilisation parle d'un confort d'utilisation autour de 20 / 21 .....

 

D'ailleurs, ce même manuel nous dit que "la valeur indiquée sur l'afficheur correspond à un niveau de confort et non pas à une température en degrés Celsius ou Fahrenheit [...] Un réglage autour de la valeur 21 permet d'obtenir un confort optimal. Néanmoins, selon votre besoin, un réglage entre 18 et 24 est usuel."

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, par les fortes chaleurs, je mets la consigne a 18,5, mais je laisse juste la diffusion douce, ça marche impeccable, après 400 kms hier sous 34°C je suis arrivé tout frais en chemise cravate chez mes clients :jap:

 

Ps: Quand j'entendais sur Autoroute FM que par les fortes chaleurs, ne pas dépasser 5 ° entre température ext et intérieur, ça me fait doucement rigoler, autant pas avoir de Clim quoi :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins en sortant de la voiture en relevant la température légèrement avant d'arriver à destination !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins en sortant de la voiture en relevant la température légèrement avant d'arriver à destination !

 

Non, j'ouvre la vitre tout simplement :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse juste la diffusion douce, ça marche impeccable

 

Alors je vais peut etre passer pour un bennet, mais je voudrais bien qu'on m'explique ce qu'est la diffusion douce et comment ca marche ?? parce que moi, quand je mets la clim, ca diffuse pas doucement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais peut etre passer pour un bennet, mais je voudrais bien qu'on m'explique ce qu'est la diffusion douce et comment ca marche ?? parce que moi, quand je mets la clim, ca diffuse pas doucement !!

 

Moi aussi je veux bien qu'on m'explique!

car à part en mode auto je ne vois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la diffusion douce il faut ouvrir la grande grille central qui est sur le tableau de bord, et fermer toutes les autres, mais ça fait du bruit et un été c'est pas génial, mais l'hiver c'est très bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je fais pour avoir une diffusion douce de la ventilation.

J'ouvre toutes les grilles

Je mets la clim à 21

Je règle la ventilation en manuel au niveau 3 (trois hélices)

Le mode automatique étant coupé j'ai une diffusion douce de l'air.

Et ça ne fait pas de bruit.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la diffusion douce il faut ouvrir la grande grille central qui est sur le tableau de bord, et fermer toutes les autres, mais ça fait du bruit et un été c'est pas génial, mais l'hiver c'est très bien

 

Voilà :jap:

 

Comme j'ai horreur d'avoir de l'air froid dans le visage ou sur moi c'est trés pratique :jap:

 

Mais c'est vrai qu'en ce moment avec les 35°C qu'on a j'ai ouvert les aérateurs mais pas en grand :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai un aérateur qui a du mal a se fermé faut appuyé comme un malade sur la molette pour qu'il se ferme bien (celui de droite face au conducteur)

Surement la chaleur qui fait ça, je leur signalerai demain puisque j'y vais pour mon rappel "MBM" et je leur signalerai aussi que quand la clim marche a fond elle a tendance a brouter en première, alors que clim arrêté ou temps normal pas de soucis... je pense que le ralenti est trop bas, je suis à 750/800 tr mais avec le compresseur de clim qui tourne a fond ça pompe trop de jus, je tombe en sous régime et ça broute ... :roll: (évidemment en gardant le même type de conduite, si j'accélére plus fort (1500 tr) ça le fait un peu moins)

 

J'avais lu sur le bilan fiabilité de C5II dans l'argus du mois de Mai 09 qu'une reprogrammation du soft sur les HDI 138 livré avant juillet 2008 qui se traduisait par l'embrayage qui broutait :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.