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Climatisation sur C5 II


Invité PLOUVIN2007

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Bonjour à Tous

....

 

Je n'ai pas tout compris mais quand tu dis....

 

Je n'ai pas dit mais simplement "cité " quelques uns qui prétendent que ..

 

Comme je ne suis pas capable de jauger ces réponses, je laisse la possibilité à ceux qui seraient en état de le faire, de démolir ou conforter les arguments qui avaient été avancés !

Cordialement

C593

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Moi qui l'utilise tous les jours cette clim et qui n'ai jamais eu de problème en gardant mes voitures 5 ans j'avais quelques doutes maintenant dissipés. Ma forte baisse de charge en gaz était due quand même à la fissuration du condenseur qui n'est apparue clairement qu'une semaine après recharge. Le jour de la recharge la mise en dépression préalable au remplissage n'avait rien révélé. Une semaine plus tard le temps d'un déjeuner au restaurant ...plus de clim. Heureusement vu le temps de ce début d'été ça pouvait encore passer. Changement sous extension garantie. M'enfin !!!!:mad:
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là il y à peu j'ai fait vérifier ma clim le garage à dit ok pas de soucis néttoyage +désinfection +recharge etc .. bref 2 jours plus tard mise en marche de la clim et là nada de l'air chaud et c'est déja pas mal ! .

 

Donc sa sent le sapin je leut es dit il m'ont répondu surement un soucis à voir ... oui donc repose tes dollars $$$ .....€€€... sa me gonfle là il fait beau là voiture à 3ans et sa couille mon ancienne ford de 10 ans là clim tournait au poil ...

 

Petit coup de gueule cette mais je sais pas trop à qui en parler ^^ .

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là il y à peu j'ai fait vérifier ma clim le garage à dit ok pas de soucis néttoyage +désinfection +recharge etc .. bref 2 jours plus tard mise en marche de la clim et là nada de l'air chaud et c'est déja pas mal ! .

 

Donc sa sent le sapin je leut es dit il m'ont répondu surement un soucis à voir ... oui donc repose tes dollars $$$ .....€€€... sa me gonfle là il fait beau là voiture à 3ans et sa couille mon ancienne ford de 10 ans là clim tournait au poil ...

 

Petit coup de gueule cette mais je sais pas trop à qui en parler ^^ .

 

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai réalisé courant juillet la visite des 60 000km avec recharge du gaz de clim pour un véhicule de 4ans (1èere main). Or le week-end dernier je réalise un allé-retour Oise/région nantaise alors que la voiture n'avait pas roulé depuis sa sortie de garage (pour des raison de santé, bref). Je viens de la poser hier après-midi en indiquant le problème à mon garagiste.

Je lui demande ce qu'il va en être pour les frais car une voiture n'ayant pas rouler depuis la recharge et qui fait plus de froid c'est pas normale (deplusà la révision j'avais indiqué une fuite probable sur le circuit..). Réponse de mon garagiste: "elle est sous garantie encore votre voiture, donc nous allons nous arranger.."

Je dois la récupérer ce vendredi, je verrais bien.

 

@ suivre donc.

 

PS: d'après mon garagiste, si le compresseur tourne (ce qui est le cas chez moi), cela ne vient pas du circuit contenant le gaz de clim, sinon le compresseur ne se mettrait pas en route.. Peut-être que cette info peut être confirmé ou infirmé par quelqu'un ici.

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là il y à peu j'ai fait vérifier ma clim le garage à dit ok pas de soucis néttoyage +désinfection +recharge etc .. bref 2 jours plus tard mise en marche de la clim et là nada de l'air chaud et c'est déja pas mal ! .

 

Donc sa sent le sapin je leut es dit il m'ont répondu surement un soucis à voir ... oui donc repose tes dollars $$$ .....€€€... sa me gonfle là il fait beau là voiture à 3ans et sa couille mon ancienne ford de 10 ans là clim tournait au poil ...

 

Petit coup de gueule cette mais je sais pas trop à qui en parler ^^ .

 

depuis le temps que je dis qu'il est inutile de faire vérifier/recharger la clim, si elle ne fonctionne plus c'est qu'il y a une fuite, et il faut donc la changer les pièces défectueuse, sauf si votre voiture n'a pas roulé depuis plus de 6 mois

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Merci ToTo pour ta réponse!! Sourire.

 

Bon appèle du garage qui aurait trouvé une durite desséré.. sur le compresseur de clim. je vais chercher la voiture plus tard, j'aurais peut-être plus d'infos. On va voir.

 

@+

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Bonjour,

 

Pour ma part j'ai réalisé courant juillet la visite des 60 000km avec recharge du gaz de clim pour un véhicule de 4ans (1èere main). Or le week-end dernier je réalise un allé-retour Oise/région nantaise alors que la voiture n'avait pas roulé depuis sa sortie de garage (pour des raison de santé, bref). Je viens de la poser hier après-midi en indiquant le problème à mon garagiste.

Je lui demande ce qu'il va en être pour les frais car une voiture n'ayant pas rouler depuis la recharge et qui fait plus de froid c'est pas normale (deplusà la révision j'avais indiqué une fuite probable sur le circuit..). Réponse de mon garagiste: "elle est sous garantie encore votre voiture, donc nous allons nous arranger.."

Je dois la récupérer ce vendredi, je verrais bien.

 

@ suivre donc.

 

PS: d'après mon garagiste, si le compresseur tourne (ce qui est le cas chez moi), cela ne vient pas du circuit contenant le gaz de clim, sinon le compresseur ne se mettrait pas en route.. Peut-être que cette info peut être confirmé ou infirmé par quelqu'un ici.

 

 

 

Bonjour!!

 

Résultat des courses: une "durite" mal serrer. Remise en place de celle-ci et "servicing" du gaz de clim. Le tout gracieusement...

Merci mon garagiste!!

 

@++:good:

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  • 3 mois après...

Et desole d'avance si c'est une question stupide!

J'avoue que j'ai passe du temps sur la notice d'utilisation, ainsi que sur le forum, et je n'ai pas trouve la reponse a ma question...

 

Alors voila c'est tout simple : comment diable fait-on pour regler la clim cote passager??

Je m'explique : a part la "temperature" je n'ai absoluement aucune autre information qui s'affiche cote passager. Je vois bien que les memes elements que cote conducteur peuvent s'afficher mais voila, ce n'est pas le cas! Si je touche au debit d'air, a la recirculation, etc. , l'affichage change en consequence cote conducteur mais pas cote passager...

 

J'espere etre assez clair lol.

 

Du coup si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super! En tout cas j'espere qu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement...

 

 

(comme dit sans ma presentation, desole pour les accents...)

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Okay merci pour vos reponses ;-)

 

Ceci dit je trouve vraiment etrange qu'il y ait des affichages prevus cote passager, mais que ceux-ci ne s'affichent pas!?

 

Vous confirmez que les symboles debit d'air et recirculation ne s'affichent jamais cote passager??

 

Merci d'avance, cela me rassurerait!

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  • 3 mois après...
Invité jacky0633

Bonjour

comment reglez-vous votre clim en automatique ou manuel

si manuel comment faire

moi je fait manuel reglage sur 14 appuis sur DC et je trouve qu'il ne fait pas assez frais ??

merci

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C'est normal que ta clim ne fonctionne pas ou mal car le C5 phase 3 n'existe pas encore !!!!

Actuellement la dernière version connue de C5 c'est la C5 II.

Donc éventuellement nous pouront t'aider pour une C5 II mais pas pour une C5 phase 3.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Invité jacky0633

Bonjour

merci de faire de l'humour mais cela ce n'est pas moi qu'il l'ai inventé pour moi la 3eme C5 est la phase 3 desolé

Phase 3.jpg

Modifié par jacky0633
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Soit plus intelligent et lit le titre de cette section :cjaune:

Allez rien que pour toi un petit rappel :

Il existe à ce jour trois modèles de C5, dans l'ordre de commercialisation c'est :

de 2001 à 2004: C5 I phase 1

de 2004 à 2008: C5 I phase 2

à partir d'avril 2008 c'est C5 II.

Et pour ta gouverne, afin que ce soir tu puisses dormir avec de nouveaux acquis, je t'invite à aller voir cette discussion Appellation ou il y a eu un débat fort intéressant.

Et à partir de maintenant fin du HS.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Pour moi plus de clim n'ont plus, tombé en rad l'été dernier depuis comme c'est l'hiver ....

Le groupe ne se met pas en route, donc il ne doit plus y avoir de gaz ..... par contre j'ai un défaut, je ne mets que très très rarement la clim en route ....

 

Pensez vous qu'une simple recharge va régler le problème ou j'ai une fissure dans le condenseur ??

 

ma voiture est de décembre 2008 (70 000km) pensez vous que je puisse demander une prise en charge ?? je n'ai pas extension de garantie ....

 

Merci

C5 II Tourer 138 - Berlingo III XTR
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Bonjour, avant de demander une prise en charge, il faut déterminer la cause.
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Je ne pense pas que ce soit la bonne solution de faire une recharge avant un dianostique de ta clim. Si tu as une fuite ou le convertisseur HS tu seras de ta poche pour cette recharge.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Il faut mettre un produit traceur.
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