Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage C5


Invité 106_bonzai

Messages recommandés


  • Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

Je viens de vérifier la reférence "9427AF" sur le site citroen Accessoire.

Cet attelage n'est même pas pour la C5 mais référencé pour la C4 Picasso :eek:

 

Le livreur est passé aujourd'hui. Il faut que je prenne rdv pour une 2ieme livraison.

Je fais quoi d'après vous ? je le refuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider :(

Tanpis je réceptionne dans 1 heure j'espère que je pourrais vérifier la notice de montage pour savoir si c'est bien l'attelage correspondant à un C5 Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fabrice02
Personne pour m'aider :(

Tanpis je réceptionne dans 1 heure j'espère que je pourrais vérifier la notice de montage pour savoir si c'est bien l'attelage correspondant à un C5 Tourer.

 

une question qui m’intéresse, c'était le bon attelage ou pas ?

 

merci et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Et bien, non.

La référence 9427AF est l'attelage pour le C4 Picasso.

Donc un enlèvement et une nouvelle livraison sont prévus.

 

La bonne référence pour l'escamotable est 9427CY. ;)

 

une question qui m’intéresse, c'était le bon attelage ou pas ?

 

merci et bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Bonsoir à tous,

Voici l'attelage reçu correspondant à l'escamotable :

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Attelage_escamotable.JPG

 

http://stephane.auguie.free.fr/images/auto/Attelage_escamotable_1.JPG

 

Si ça peut aider. :)

 

Montage prévu demain chez mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ose pas trop me lancer dans l'aventure du montage... et c'est dommage car je vais certainement passer par mon CC qui m'annonce 1184 € pour l'escamotable, faisceau et 5 heures de main d’œuvre :(

 

+1

Si tu es aussi peu doué que moi tu as bien raison : je n'ose même pas imaginer une emmerde sur la route due à un problème avec un montage que j'aurais fais moi-même et mettant en cause un autre usager:(

 

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Bonsoir,

Il y a un truc que je pige pas.

Pourquoi ne pas faire comme moi ?

Je l'ai acheté chez notre partenaire à 540€ et je l'ai fait monter par mon CC pour 230€.

Soit un total de 770€ pour l'escamotable posé. :)

D'ailleurs cet attelage est vraiment génial, mon CC a vraiment été conquis c'était le premier qu'il montait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Bonjour YAC5,

Pas faux.

Donc faites pas comme moi et continuons à discuter -xan22-

Pour info l'attelage reçu est le Thule MX pour ceux qui seraient intéressés pour acheter chez notre partenaire ;)

 

Bonjour Steck,

Si tout le monde faisait pareil on aurait plus rien à se dire ici

La vie serait triste ;)

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a un truc que je pige pas.

Pourquoi ne pas faire comme moi ?

Je l'ai acheté chez notre partenaire à 540€ et je l'ai fait monter par mon CC pour 230€.

Parceque le 1er CC à qui j'ai proposé ce genre de chose ne l'a pas franchement bien pris :mad: (et je le comprends un peu quand même !). Donc je l'achète et le fais finalement monter chez un autre à côté de chez moi. Je n'ai même pas osé reposer la question :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steck

Et bien il n'est pas commerçant ton cc. :mad:

Si j'étais toi je resterais pas avec.

Ce n'est pas parce qu'il ne se fait pas sa marge sur l'attelage qu'il n'en fait pas sur la main d'oeuvre.

Bien sur il faut que l'attelage soit un accessoire officiel Citroen. ;)

 

 

Parceque le 1er CC à qui j'ai proposé ce genre de chose ne l'a pas franchement bien pris :mad: (et je le comprends un peu quand même !). Donc je l'achète et le fais finalement monter chez un autre à côté de chez moi. Je n'ai même pas osé reposer la question :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C517Tourer

Bonjour,

J'hésite entre les différents types d'attelage pour ma C5 Tourer : Col de cygne démontable avec outil, RDSO ou repliable (mais beaucoup plus cher).

Pouvez-vous m'envoyer des photos de chaque type d'attelage monté sur C5 Tourer et vos commentaires (esthétique, côté pratique,...)

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info le temps de barème Citroen est :

- de 2h00 pour la pose de l'attelage

- de 1h00 pour la pose du faisceau

sur une C5 Tourer.

_______________________________________________________________________

Le côté pratique des différents modèles est directement lié au prix (du plus au moins "chiant") :

 

- col de cygne (démontable avec outil - c'est à dire clé de serrage/desserrage) 197,01 € TTC

- RDSO (Rotule démontable sans outil) La rotule est montable et démontable avec une clé (type clé de serrure) mais la rotule est lourde et il est parfois "difficile" de l'introduire dans le logement 365,00 € TTC

- escamotable manuel (le "must" pour un usage fréquent et aisé) 704,00 € TTC

 

Dans les 3 cas il faut ajouter faisceau (175,00 €TTC) et prise (26,00 €)

 

Les prix indiqués sont les prix publics hors remise éventuelle du partenaire.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir commandé chez le partenaire citroen lorient un attelage pour mon beau-frère (un C5 millenium 2010), j'ai un petit soucis avec le montage de cet attelage au niveau du brochage du boitier.

J'ai déjà monté des attelage sur ma 407 et sur mon C5II V6 de 2008, la connectique sur le boitier de servitude de l'attelage est standard: il y a bien la broche à deux rangées, et là surprise sur la C5 millénium le seul connecteur disponible sur la voiture est un connecteur genre feu arrière (1 rangée de 6 broches) donc impossible de brancher le boitier de servitude que citroen lorient m'a livré.

Quelqu'un a déjà eu ce désagrément, est-ce un faisceau spécifique qu'il faut commander?

merci pour vos réponses.

Photo0042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir commandé chez le partenaire citroen lorient un attelage pour mon beau-frère

 

Ton beau frère, il est membre de l'association ?

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérald88

Bonsoir,

 

Pour information, la rotule RDSO (Thule) montée récemment sur mon Tourer n'a pas de clé de verrouillage !.

Il s'agit d'un système mécanique qui peut être enlevé par un tiers. Cela ne me gêne pas dans la mesure où la seule utilisation est pour une remorque 'de jardinage'.

Comparativement au système RDSO dont disposais ma C5 I berline, la mise en œuvre est beaucoup plus facile car cela était toujours délicat et, 'en fin de vie', cela devenait parfois franchement pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ton beau frère, il est membre de l'association ?

 

Si ta question avait pour but de demander s'il a payé la cotisation: la réponse est oui.

 

En ce qui concerne le sujet de mon post concernant mon pb de connecteur, le boitier reçu était celui d'un C4 picasso.

L'erreur a été réparé par le partenaire citroen Lorient par un échange avec un boitier et faisceau de C5 (9428F6), mais j'ai toujours le même problème: sur le boitier c'est un connecteur de deux rangées de 5 broches et sur le C5 tourer millénium, j'ai toujours le connecteur d'une seule rangée de 6 broches.

 

Pour ceux qui ont fait ou ont monté ce type d'attelage, faut-il un adaptateur spécial?

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai monté un attelage avec rotule escamotable sur ma C5 Tourer il y a quelques mois. Le boitier fournit s'ajoute à celui en place (comme indiqué sur la notice de montage) et tous les connecteurs se sont montés directement sans adaptateur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai monté un attelage avec rotule escamotable sur ma C5 Tourer il y a quelques mois. Le boitier fournit s'ajoute à celui en place (comme indiqué sur la notice de montage) et tous les connecteurs se sont montés directement sans adaptateur.

 

@+

 

Merci pour ta réponse, ça veut donc dire que ce n'est pas encore le bon boitier :mad:

 

C'est franchement bizarre, il en existe combien des boitier de servitude d'attelage pour les C5 tourer (ça va faire le deuxième que je vais devoir renvoyer à notre partenaire Lorient)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu la réponse de citroen Lorient, encore une erreur de leur part dans l'envoi du faisceau. Il faut la référence de faisceau 9428F7 et non 9428F6.

Bref, encore un retour du matériel vers le partenaire citroen Lorient, en espérant que la prochaine fois ce sera le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.