Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

LA C4 et Noël


Berlinois

Messages recommandés

Vu ce que ma C4 vient de me faire aujourd'hui, je me demande si Noël n'est pas en avance de quelques mois.

 

Car vu l'arbre de Noël et tous les messages d'alerte, j'y ai cru un instant.

 

Redémarrage à un péage, tout le bouzin se met en rideau, de la défaillance du contrôle anti-pollution, en passant par l'esp et le régulateur de vitesse avec en prime une petite coupure du moteur (elle est repartie avec juste le message d'erreur Système antipollution défaillant pour 130 km avant le garage).

 

Bref que de la joie lorsque le 40 tonnes derrière, lui aussi en pleine accélération, manque de vous refaire le derrière.

 

Et le pire de tout c'est que Citron n'a rien trouvé dans la mémoire de l'ordinateur. Ils ont juste eu un message

"Défaut permanent différence de pression trop faible" sur le contrôle injection avec en plus des valeurs bizarres en ce qui concerne les pressions des injecteurs (95,5 %, 102,3%, 106,7 % et 97,5 %), mais une remise à zéro l'a fait disparaitre, donc pour eux ce n'était qu'un bug passager et aléatoire.

 

Moi qui n'avait pas eu de problèmes électroniques, cela a failli être la fin de la voiture (finalement j'aurais préféré que le camion me rentre dedans au moins je n'entendrais parler de cette chiotte).

 

Bref toujours que du bonheur avec la C4.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Arf, je croyais qu'on t'avait offert un lance-flamme... mais non, déception, elle est toujours là, et toi aussi :D:d:d

Je pense par moment à la laisser dans un quartier chaud de strasbourg, mais je ne vois pas comment je pourrais expliquer ce qu'elle y ferait vu que je ne connais personne là-bas :)

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense par moment à la laisser dans un quartier chaud de strasbourg, mais je ne vois pas comment je pourrais expliquer ce qu'elle y ferait vu que je ne connais personne là-bas :)

 

Ben moi qui voulais acheter une C4 HDI, ça calme ! Je vais peut-être aller faire un tour chez Dacia...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Donc, à la commande de la Dacia, demande le pack spécial entretien moteur, composé de 4 joints de culasse et d'une culasse neuve :D

Ah ça, tu ne seras pas emmerdé par l'électronique, et tu pourras faire l'entretien toi-même. Remarque, vaut mieux! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, à la commande de la Dacia, demande le pack spécial entretien moteur, composé de 4 joints de culasse et d'une culasse neuve :D

Ah ça, tu ne seras pas emmerdé par l'électronique, et tu pourras faire l'entretien toi-même. Remarque, vaut mieux! :PP

Rhooooo les mauvaises langues...

 

Sur la Dacia, on esquive au moins les pannes électroniques, c'est déjà pas mal je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo les mauvaises langues...

 

Sur la Dacia, on esquive au moins les pannes électroniques, c'est déjà pas mal je trouve...

 

Oui c sur ! Il suffit pour s'en convaincre de lire les pages précédentes et celles à venir (lol !) pour se dire que la C4 n'est peut être pas aussi fiable qu'elle le laisse entendre...

Je suis habitué à la fiabilité des voitures d'il y a 10 ans (ZX 1.4i de 97) et je dois dire qu'elle me convient tout à fait !

Mais je trouve la C4 TROP CRAQUANTE, une pure merveille esthétique dans la lignée des Vraies Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooooo les mauvaises langues...

 

Sur la Dacia, on esquive au moins les pannes électroniques, c'est déjà pas mal je trouve...

 

Non, non ! Pour être homologuée en France, cette euh !... comment on pourrait appeler ça ? voiture (?) doit être équipée d'un pot catalytique, sonde lambda et calculateur d'injection pour respecter (enfin, tout du moins essayer) les normes antipollution en vigueur. Donc, aussi sujette à pannes que d'autres.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ! Pour être homologuée en France, cette euh !... comment on pourrait appeler ça ? voiture (?) doit être équipée d'un pot catalytique, sonde lambda et calculateur d'injection pour respecter (enfin, tout du moins essayer) les normes antipollution en vigueur. Donc, aussi sujette à pannes que d'autres.

 

Oui mais ils ont puisé dans la banque d'organes Renault (même groupe oblige!) et n'ont gardé que les vieux moulins (1.4 et 1.6 en essence) qui équipaient les R19 (qui ont fait leurs preuves) et les DCI 70 et 85 classés parmi les moteurs les plus fiable d'après une certaine revue automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Tant qu'ils ne prennent pas le F8Q, le 1L9 mazout qui équipait les R19, Express, Clio, R21... parce que, là, niveau fiabilité, on peut en parler.

 

...

 

Mais on va éviter, je ne voudrais pas ressembler à Berlinois :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'ils ne prennent pas le F8Q, le 1L9 mazout qui équipait les R19, Express, Clio, R21... parce que, là, niveau fiabilité, on peut en parler.

 

...

 

Mais on va éviter, je ne voudrais pas ressembler à Berlinois :D:d:d

 

T'es un petit marrant toi.

 

Quelle serait ta réaction face à une voiture à 28.000 euros catalogue, un SAV incompétent (et pas juste un garage mais quatre concessions) et qui en moins de 3 ans d'utilisation et moins de 50.000 kilomètres a déjà connu plus d'avaries et de pannes (j'ai fait le compte, elle a passé 35 jours au garage depuis octobre 2005) que toutes les voitures que j'ai eu à conduire depuis 1987 date à laquelle j'ai eu mon permis.

 

Parce que la dernière nouvelle, malgré que je n'ai jamais freiné fort, ou longuement, j'ai mes disques avants (pourtant renforcés sur une 2.0L HDI) qui sont voilés c'est-y pas beau.

 

Si tu penses que ce ne sont que des petites choses ou qu'il ne faille rien dire parce que c'est une belle voiture ou parce que c'est une citroën, personnellement j'ai du mal à admettre m'être fait entuber à ce point là, car bien entendu maintenant pas de problèmes on sait quoi faire pour remédier, on change les pièces à grands frais.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi Berlinois, et donc tes réactions négatives sur Citroën en général et C4 en particulier.

D'aucuns te diraient que tu es tombé sur le mauvais numéro, et c'est inadmissible.

Ma C4 ne connait aujourd'hui aucun problème sembable aux tiens malgré ses 3 années révolues et ses 62.000 km au compteur. Tu me diras que j'ai de la chance, et je comprendrais ta réaction.

 

Je suis pleinement satisfait de ma C4, et il est fort dommage que tu aies un tel désamour pour ta voiture, mais au vu de tes expériences malheureuses, je compatis !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi Berlinois, et donc tes réactions négatives sur Citroën en général et C4 en particulier.

D'aucuns te diraient que tu es tombé sur le mauvais numéro, et c'est inadmissible.

Ma C4 ne connait aujourd'hui aucun problème sembable aux tiens malgré ses 3 années révolues et ses 62.000 km au compteur. Tu me diras que j'ai de la chance, et je comprendrais ta réaction.

 

Je suis pleinement satisfait de ma C4, et il est fort dommage que tu aies un tel désamour pour ta voiture, mais au vu de tes expériences malheureuses, je compatis !

 

+1, 80000kms. RAS. Idem 2 C4 dans la famille.

 

Navré pour toi Berlinois, ma LagII de 2002 était de la même veine que ta C4, quoique non, pire (pour te rassurer lol). Très mal conçue ET très mal fabriquée!

 

Reste que la C4 phase 1 est perfectible, je te l'accorde.

 

Bon courage avec la tienne.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, 80000kms. RAS. Idem 2 C4 dans la famille.

 

Navré pour toi Berlinois, ma LagII de 2002 était de la même veine que ta C4, quoique non, pire (pour te rassurer lol). Très mal conçue ET très mal fabriquée!

 

Reste que la C4 phase 1 est perfectible, je te l'accorde.

 

Bon courage avec la tienne.

 

J'espère que Citroen a corrigé le tir et que la C4 phase 2 doit être enfin plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.