Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essuie-glace


Invité Tess

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur La C5 II il y en a un qui va vers la gauche et l'autre vers la droite

Cordialement

 

ralougne, c'est la même chose sur de nombreuses voitures. C4 et C4P et certaine Mercedes et bien d'autres que j’oublie.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

He non pas comme sur toutes les voitures. Sur La C5 II il y en a un qui va vers la gauche et l'autre vers la droite ce qui fait cette bande. sur d'autres voitures ils vont tous les deux dans le même sens et on à juste le coin haut gauche ou droite qui n'est pas balayé.

Ce n'est qu'un détail mais par forte pluie dans un virage attention !!!

 

Cordialement

 

Toutes mes voitures avec essuie glaces à balayage comme la C5, ma 307 et ma C4 faisait ça aussi :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Puisqu'on parle d'essuie glace...

Je m'explique, enfin j’essaye… pas facile l’affaire

Dans les bouchons, voiture à l’arrêt, pied sur la pédale de frein (bva oblige) je sens le retour des balais dans la pédale! Dingue non ?? Quand il pleut ! Ou même si il ne pleut pas d'ailleur, non la je plaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être que mes voitures étaient trop vieille VW (passat ,polo) je n'ai pas dis que je tournais l'essui glace (unique) à la main comme sur les 2CV !!!!!

Comme vos réponses m'étonnait j'ai regardé sur les parkings et vous verrez que 80% des essuis glace sur les voitures vont de droite à gauche les deux en même temps ce qui laisse le coin gauche et droit supérieurs non balayés et pas comme sur la C5 et quelques autres véhicules un à droite et l'autre à gauche ce qui fait une bande de haut en bas non nettoyée. La surfaces des vitres étant un peu comme sur les "audi" réduites avec des portières plus importantes question sécurité. Donc attention surtout en ville dans les virages quand il pleut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

307,308,407,c5II,c6,c4,c4p,et surement d' autres qui ont un essuyage antagoniste.... et la ds la vraie.... à ses débuts.....

Il est vrais que dans mes débuts en 307, j' avais été surpris par l' écart entre la fin de balayage et le montant....qu 'il doit pourtant être facile de réduire....et je m' y suis fait.... :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les essuie-glaces c'est ce qu'il y a de plus foireux sur cette voiture, je trouve absurde de tout miser sur les essuie-glaces auto alors que l'on sait très bien que ça ne marche que dans certaines conditions sur autoroutes par exemple et pas dutout en ville.

 

Vu l'absence de balayage intermittent à cadence variable, on se retrouve souvent à faire du balayage manuel, ce qui nous ramène au moins vingt ans en arrière, bravo Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi aussi je trouve que le mode automatique est tres bien, même en ville et ce, quelle que soit la vitesse du vehicule ou la quantité d'eau à tomber sur le parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas de reproche à faire à propos des essuie-glaces de la C5; c'est très commode et efficace en ville comme sur route, et cela ne m'empêche pas bien sur d'intervenir manuellement si je l'estime nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Laguna (2.2 et 3), il y a les essuie-glace automatiques, mais on peut, via une molette (comme à l'ancienne), régler la sensibilité du capteur.

 

Ils sont automatiques "à la carte" ou semi-automatiques, selon le point de vue !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personnellement je n'ai pas de reproche à faire à propos des essuie-glaces de la c5; c'est très commode et efficace en ville comme sur route, et cela ne m'empêche pas bien sur d'intervenir manuellement si je l'estime nécessaire.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

j'aimerais connaitre votre avis sur l'automatisme des essuis-glaces. Fonctionnent-ils bien à votre goût?

 

Moi je ne trouve pas : même quand il pleut légèrement, le balayage est rapide comme s'il pleuvait fort, je trouve ca agaçant.

 

Avez-vous observé le même phénomène? Mon capteur de pluie est peut-être bon à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais connaitre votre avis sur l'automatisme des essuis-glaces. Fonctionnent-ils bien à votre goût?

...

 

Perso je les trouve bien. Ils se déclenchent normalement lorsqu'il crachouille comme chez Ourme : un petit coup de balai et hop c'est clean. Lorsqu'il pleut plus fort, comme chez Ourme, alors là ils fonctionnent en continu. :D

 

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, ils sont Ourme approved :bien: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les trouve bien. Ils se déclenchent normalement lorsqu'il crachouille comme chez Ourme : un petit coup de balai et hop c'est clean. Lorsqu'il pleut plus fort, comme chez Ourme, alors là ils fonctionnent en continu. :D

 

Cdt.

YAC5

 

La Bretagne vous est interdite désormais.......car on souhaite garder notre pluie intacte....!:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, moi qui vais en Bretagne dans 3 semaines, j'ai pas fini de raler après mes essuis-glaces :D

 

Plus sérieusement, il faudra que j'aille au garage, je pense que mon capteur de pluie est un peu "fou" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.