Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essuie-glace


Invité Tess

Messages recommandés

Invité phil164

J'ai connu le même problème sous la pluie le mois dernier. Arrêt du coté gauche, alors que le droit revient à sa position de repos. Et il faut rentrer ! ma plus mauvaise expérience de conduite. :enpleur1:

Un très grand merci à la concession de Tarbes qui malgré une partie du personnel en congé et la surchage de tous les vacanciers de passage (dont moi) a su identifier un moteur G appartenant à un lot défecteux et changer la pièce, tout ça en deux fois 1heure et sur une période de 24 heures. -xan21-

Un rappel à faire dont je n'ai pas été prévenu (pourquoi ? mystère) et opération effectuée sous garantie (moins de ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Je voulais juste vous signaler que je viens de recevoir une lettre recommandée m'invitant à prendre rendez avec la concession pour changer le ou les moteurs d'essuie glace. Ma voiture est une 163 CV auto exclusive de janvier 2010. Jusqu'a maintenant tout me semblait ok. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marc-olivier

Arff je sort d'un client aujourd'hui grosse pluie et l'essuie glace avant qui reste bloque en tres petite vitesse.. bien sur déluge + autoroute + camion.. un bonheur... je regarde avec mon vin sur citroen service..

Bon rien sur le Citroën service pour les rappelles pfff.

 

bien sur acheter d’occase.....

 

le vin VFXXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une campagne de rappel pour les moteurs d'essuie-glace "MJK" va voir ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bjr. Etes vous content de l'automatisme des essuie-glace. En ce qui me concerne, avec le temps "pourri" que nous avons actuellement, ils sont mis souvent à contribution. Parfois, l'automatisme les met en rapide alors qu'il pleut peu. Parfois l'intermittent ne s'arrête plus ect... Un peu galère. Il faut reprendre la main en maunuel. Pour tenter, j'ai bien nettoyé le capteur avec du produit vitre, celà ne change pas grand chose. Faut il que j'aille chez Citron...sachant que j'ai une garantie de 05 ans..
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr. Etes vous content de l'automatisme des essuie-glace. En ce qui me concerne, avec le temps "pourri" que nous avons actuellement, ils sont mis souvent à contribution. Parfois, l'automatisme les met en rapide alors qu'il pleut peu. Parfois l'intermittent ne s'arrête plus ect... Un peu galère. Il faut reprendre la main en maunuel. Pour tenter, j'ai bien nettoyé le capteur avec du produit vitre, celà ne change pas grand chose. Faut il que j'aille chez Citron...sachant que j'ai une garantie de 05 ans..

 

Non, elles le font toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement ca fonctionne bien, mais effectivement de temps en temps il y a un comportement loufoque : ils ne se mettent pas en route alors qu'il y a des gouttes d'eau sur le pare-brise (suffisamment pour géner la vision je veux dire) et que je pars de chez moi mais j'ai activé la fonction automatique à l'arrêt en démarrant, ou à l'inverse je roule, il y a de toutes petites gouttes qui tombent et les essuis-glaces se mettent en cadence rapide pendant 2mns.

 

Bref, pas de quoi laisser la voiture 2 jours au garage (1 jour pour vérifier, 1 jour pour remplacer la pièce qui n'était pas en stock, comme d'hab' :xan15: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essayer une Volvo c'est une cata il s'active aussi bizarrement je trouvais ceux de la c5 plus efficace ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité urzica

Bonjour à tous,

Petit soucis ce matin en partant au boulot : l'essuie glace avant conducteur est resté bloqué verticalement côté montant du pare brise, tandis que l'autre continuait à balayer la vitre normalement.

J'ai coupé les essuies glaces, puis je les ai redémarré, ils sont repartis normalement pendant quelques minutes, puis, c'est l'essuie glace côté passager qui est resté bloqué aussi verticalement le long de l'autre montant. Et là, malgré plusieurs tentatives, il n'a pas redémarré, l'autre fonctionnant seul. Arrivé au boulot, j'ai fait redescendre à la main l'essuie glace bloqué en position "normale" repos. Avant de repartir, j'ai essayé de les remettre en route, et là, visiblement, ça remarchait normalement. Je n'ai essayé que quelques minutes, mais ça allait.

Une idée de ce qui pourrait provoquer ce dysfonctionnement.

La voiture est de Novembre 2012, donc je pense, non concernée par le rappel pour les moteurs.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Pareil pour moi donc l'essuie glace je le met sur I, comme sa il se met en fonction de la vitesse de la voiture lorsqu'il pleut.

 

Bref, pas de quoi laisser la voiture 2 jours au garage (1 jour pour vérifier, 1 jour pour remplacer la pièce qui n'était pas en stock, comme d'hab' )

 

Sachant qu'en plus sa fait pareil sur la 407 donc surement pas une pièce défectueuse, juste un défaut de conception ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité urzica
Nouveau soucis hier et ce matin (c'est épisodique), mais cette fois, les balais se bloquent au milieu du parebrise. J'ai constaté que cela arrivait uniquement sur la position 1 (balayage manuel intermitent). Toujours aucune idée d'où ça peut venir.....:ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité urzica
MErci pour l'idée. Mais comment procéder ? débrancher la batterie ? combien de temps? Merci Modifié par urzica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le débranchement doit être fait 10 à 15 minutes après la coupure contact (pour justement permettre aux autres calculateurs de faire leur propre mémorisation pendant la phase d'endormissement), coupure + batterie 10 minutes maxi, rebrancher la batterie et attendre un peu avant de remettre le contact.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité urzica

Merci pour la réponse. Rien ne change après le débranchement de la batterie.

Rentrée en concession cet après midi, verdict: moteur essuie glace conducteur hs, remplacement de celui-ci sous garantie.

D'après le chef de garage, c'est le troisième qu'ils remplacent ces derniers jours. Visiblement, le soucis connu sur les modèles 2009/2010 persiste.

Vous savez quoi faire si cela vous arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Quelle mer...... ce capteur, du moins sur la C5II !

Sur ma première C5, no problem ca marchait nickel

Sur la II, avec la rosée du matin, j'enclenche l'essuie-glace auto, et les balais s'affolent et ne s'arrête plus !

Je l'ai signalé, je vais voir ce qu'ils trouvent...

Modifié par domi
C5II 140cv 200000km 2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois cela m'arrive qu'ils s'affolent tous seuls, mais ça dure pas bien longtemps ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un problème également, en cours de fonctionnement ou a allumage pas d'essuie glace. Le problème a été corrigé en démontant les moteurs d'essuie glace et en nettoyant une fiche sur le connecteur qui était oxydé. Depuis 3 mois plus de problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.