Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

essuie-glace


Invité Tess

Messages recommandés

Mince alors, moi qui vais en Bretagne dans 3 semaines, j'ai pas fini de raler après mes essuis-glaces :D

 

Plus sérieusement, il faudra que j'aille au garage, je pense que mon capteur de pluie est un peu "fou" :mad:

 

Laisse-le alors si tu vas en Bretagne, il sera couleur local :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La Bretagne vous est interdite désormais.......car on souhaite garder notre pluie intacte....!:PP:PP

HS

Trop tard ! j'ai de la famille à Guénin :PP

C'est de la pluie qui m'appartient un peu.

(D'ailleurs ça déborde souvent jusqu'ici toute cette flotte :xan2:)

Allez Ourme, sans la Bretagne ça serait plus la France :fleur1:

 

Cdt

YAC5

Un p'tit coup pour me faire pardonner :

wine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je trouve le mode essuie glace auto de la C5 II bcp plus précis que sur mon annience Xsara II, ainsi que l'allumage auto des feux plus sensiblle (le mode auto permet aussi de faire la différence lorsque qu'il pleut le jour ou la nuit, allumage de la console) il n'était pas rare que je sois obliger de les allumés en manuel. Maintenant tout me convient ... Don't touch' !

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...(le mode auto permet aussi de faire la différence lorsque qu'il pleut le jour ou la nuit, allumage de la console)

 

Bonjour,

+1 pour le mode auto.

Je le laisse en permanence. C'est impec' :)

Je ne savais pas qu'il y a une différence jour/nuit pour l'essuie-glace auto.

Ca se traduit comment ? Qu'est-ce qui change ?

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100
Bonjour,

+1 pour le mode auto.

Je le laisse en permanence. C'est impec' :)

Je ne savais pas qu'il y a une différence jour/nuit pour l'essuie-glace auto.

Ca se traduit comment ? Qu'est-ce qui change ?

YAC5

 

bonjour,

non, il parlait de l'allumage auto de feux quand il pleut, s'il fait jour, seuls les feux s'alllument, s'il fait suffisement "sombre" (temps tres orageux par ex) la console s'allume aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

non, il parlait de l'allumage auto de feux quand il pleut, s'il fait jour, seuls les feux s'alllument, s'il fait suffisement "sombre" (temps tres orageux par ex) la console s'allume aussi.

 

Ah d'accord !

En effet c'est très chouette ça aussi.

Merci de la précision.

Bonne journée

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous :)

 

Premier hiver avec ma C5, et je trouve les essuis-glaces mal concus pour cette période froide :mad:

 

Je m'explique : ma voiture dort dehors, le matin les essuis-glaces sont donc gelés. Or la partie basse est située sous le capot de la voiture, m'empéchant de bien les lever pour les nettoyer et gratter tout le givre dessous.

 

2ème souci une fois en route : ils sont positionnés trop bas (par rapport aux voitures que j'ai précédemment possédé) ce qui est plus esthétique, certes, mais du coup ils ne profitent pas de la chaleur interne réchauffant le pare-brise, et le givre que je n'ai pas pû bien enlever (pour la raison précédemment citée) ne disparait donc pas en fondant.

 

Bref à l'usage hivernal ce ne sont pas les meilleurs essuis-glaces que j'ai connu! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Premier hiver avec ma C5, et je trouve les essuis-glaces mal concus pour cette période froide :mad:

 

Je m'explique : ma voiture dort dehors, le matin les essuis-glaces sont donc gelés. Or la partie basse est située sous le capot de la voiture, m'empéchant de bien les lever pour les nettoyer et gratter tout le givre dessous.

 

2ème souci une fois en route : ils sont positionnés trop bas (par rapport aux voitures que j'ai précédemment possédé) ce qui est plus esthétique, certes, mais du coup ils ne profitent pas de la chaleur interne réchauffant le pare-brise, et le givre que je n'ai pas pû bien enlever (pour la raison précédemment citée) ne disparait donc pas en fondant.

 

Bref à l'usage hivernal ce ne sont pas les meilleurs essuis-glaces que j'ai connu! :PP

 

 

Bonjour,

une astuce déjà mentionnée dans le forum.

Le soir quand tu coupes le contact de ta voiture...

Fait une pression vers le bas sur le comodo d'essuie-glace ( comme pour le mettre en position auto)

les essuie-glace seront mis verticalement au pare brise, comme cela plus de problème le matin

et plus simple pour mettre un carton sur le par brise le soir....

-xan22-

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir quand tu coupes le contact de ta voiture...

Fait une pression vers le bas sur le comodo d'essuie-glace ( comme pour le mettre en position auto)

les essuie-glace seront mis verticalement au pare brise

 

Merci pour l'astuce bien pratique, ca ira mieux comme ca effectivement :good:

 

Et en plus ca sert aussi au moment de changer les balais d'essuie-glace, je me demandais vraiment comment j'allais faire :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste écrit dans la notice page 94 :D

 

Position particulière de l’essuie-vitre avant.

Cette position permet de dégager les balais de l’essuie-vitre avant. Elle permet de nettoyer les lames ou de procéder au remplacement des balais. Elle peut également être utile, par temps hivernal, pour dégager les lames du pare-brise. Dans l’instant qui suit la coupure du contact, toute action sur la commande d’essuie-vitre positionne les balais en milieu de pare-brise. Pour remettre les balais après intervention, mettez le contact et manoeuvrez la commande. Pour conserver l’effi cacité des essuie-vitre à balais plats («fl at-blade»), nous vous conseillons :

- de les manipuler avec précaution,

- de les nettoyer régulièrement avec de l’eau savonneuse,

- de ne pas les utiliser pour maintenir une plaque de carton contre le pare-brise,

- de les remplacer dès les premiers signes d’usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne mets pas de carton, on n'est pas chez les manouches :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je maintiens les essuie-glaces décollés du pare-brise en mettant des bouchons de champagne sous les bras (des essuie-glaces !).

 

Voilà, ça c'est classe :D

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité marcus06
Hier, ma voiture était recouverte d'une couche épaisse de neige. Après en avoir dégagé la majorité, nous avons voulu actionner les essuie glaces => rien ne s'est passé et lorsque nous actionnons le commodo pas de message " essuies glaces automatiques activés". Une chose curieuse, un des essuie glace est au milieu du pare brise alors que l'autre n'a pas quitté son logement. Nous abandonnons la C5 pour aller chez des amis et à notre retour, les 2 essuie glace avaient repris leur position mais il est toujours impossible de les faire fonctionner. En regardant de plus près, j'ai l'impression que les axes des essuie glace sont pris dans la glace. Y a t-il une protection thermique du moteur ou est-ce le fusible qui grille ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

toujours decoller le essuies glace par temps de gel avant de les activer

 

sur mon ami super j'avais failli griller le moteur des essuies glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Je rencontre un probleme d'essuis glace sur mon C5 le bras gauche commence a monter vers le millieu du pare brise et reste bloqué. j'ai vu qu'il y avait un rappel pour un probleme de moteur. C'est la campagne MJK, comment peux on savoir si je suis concerné par ce rapel ?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu vas dans n'importe quel garage Citroën (agent ou concession) avec ton n° VIN ils verront tout de suite si tu es concerné.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.