Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

daccord j ai vu 2.5 bars quand la voiture n est pas chargé mais justement quand j ai récupéré la voiture neuve la pression était de 3 bars . Donc ma question comment gonflez vous vos c4p5 à vide ?

 

merci

Je mets 2.6 bars depuis 70000 km et fais beaucoup d'autoroute où on recommande d'augmenter la pression mais les pneus s'usent plus au centre que sur les bords ce qui tendrait à prouver qu'ils sont trop gonflés, c'est pourquoi je ne mets pas plus. Pic 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

daccord j ai vu 2.5 bars quand la voiture n est pas chargé mais justement quand j ai récupéré la voiture neuve la pression était de 3 bars . Donc ma question comment gonflez vous vos c4p5 à vide ?

 

merci

 

Sujet déjà abordé.

Personnellement je rajoute toujours 0.2 bar soit pour mon véhicule 2,7 à l'avant comme à l'arrière en charge normale.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

retour du carrosse à la maison

conclusion:après divers essaies (10 jours au garage) remplaçement roues,plusieurs équilibrages ,recherchre de bulle d'air dans la direction assistée,parrallélisme,..........

 

 

un équilibrage dynamique a résolue le problème

 

 

pourvue que c'était que ça ,je reste en alerte ,je guette la moindre vibration

 

 

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour notre information, pourrais-tu nous expliquer en quoi (ou comment) consiste un équilibrage dynamique ?

Ce ne serait pas l'équilibrage, des pneumatiques montés sur leurs jantes, fait sur le véhicule ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour notre information, pourrais-tu nous expliquer en quoi (ou comment) consiste un équilibrage dynamique ?

Ce ne serait pas l'équilibrage, des pneumatiques montés sur leurs jantes, fait sur le véhicule ?

salut

 

effectivement l'équilibrage se fait sur le véhicule (11 € par roue)

 

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

 

Il faut changer la crémaillére, celles de 2007 à 2009 ont un problème de filtrage des vibrations

connu par Citroen.

 

C'est un vice caché, c'est donc à la charge de Citroen.

 

les nouvelles crémaillères de 2010 permettent de presque annuler ce probème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème.

 

Il faut changer la crémaillére, celles de 2007 à 2009 ont un problème de filtrage des vibrations

connu par Citroen.

 

C'est un vice caché, c'est donc à la charge de Citroen.

 

les nouvelles crémaillères de 2010 permettent de presque annuler ce probème.

[sTABILO][/sTABILO]

Presque???

Quoi qu'il en soit j'aimerais confirmation de ce que tu annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sTABILO][/sTABILO]

Presque???

Quoi qu'il en soit j'aimerais confirmation de ce que tu annonces.

 

Oui, ca seraiti bien si il y avait une note technique de Citroen ou un rappel pour ce genre de probleme.

 

Qu'en est il concernant l'infoRapid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

maintenant je comprends pourquoi ils ont rechercher des bulles d'air dans la direction assistée

mes vibrations n'ont pas totalement disparues ,j'en resent encore mais très peu

donc affaire à suivre et surtout à surveiller

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

La mienne et de 2007 et pas de problème de vibration, et si effectivement il y avait un problème de crémaillère ils auraient fait un rappelle, et on en aurait entendu parler.

Car sa fait 3 ans de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un retour d'expérience.

Ces derniers temps j'ai constaté des vibrations dans le volant dès 120 km/h sur mon C4P7 Hdi2.0 BMP6. Mardi, comme je faisais faire la révision des 90000, j'ai demandé au garagiste de vérifier l'équilibrage des roues avant (j'avais fait changer les 2 pneus AV suite à une crevaison mi mars). Et BINGO !

Euromaster qui avait changé les pneus m'avait laissé un paquet cadeau dans la roue !!! Une pièce en plastique d'environ 20 cm de long se promenait librement dans le pneu !!!

J'ai refait de l'autoroute hier soir, et plus aucun pb de vibration, même à 130.

 

Merci à vous pour m'avoir donné l'idée de faire contrôler l'équilibrage des pneus :applaud:

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
J'ai eu des vibrations aussi mais dès 80 km/h. C'était la déformation d'un pneu. Après changement, RAS. J'ai cru à la crémaillère comme cela a été dit dans le forum mais ouf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurents

Bonjour,

Je rencontre les même problèmes avec un picasso de 2008 : tremblements intermitents du volant non corrigés après moultes équilibrages : Je suis interrressé par les infos de coco95 qui écrit "J'ai eu le même problème. Il faut changer la crémaillére, celles de 2007 à 2009 ont un problème de filtrage des vibrations connu par Citroen. C'est un vice caché, c'est donc à la charge de Citroen. les nouvelles crémaillères de 2010 permettent de presque annuler ce probème."

 

Quelqu'un aurait il une confirmation tangible de la part de Citroen de ce problème de crémaillere qui ne filtrerait pas suffisammment les vibrations, afin que je puisse en parler à mon garagiste sans qu'il me réponde que ce problème n'est pas référencé ?

 

je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coco95
Bonjour,

Je rencontre les même problèmes avec un picasso de 2008 : tremblements intermitents du volant non corrigés après moultes équilibrages : Je suis interrressé par les infos de coco95 qui écrit "J'ai eu le même problème. Il faut changer la crémaillére, celles de 2007 à 2009 ont un problème de filtrage des vibrations connu par Citroen. C'est un vice caché, c'est donc à la charge de Citroen. les nouvelles crémaillères de 2010 permettent de presque annuler ce probème."

 

Quelqu'un aurait il une confirmation tangible de la part de Citroen de ce problème de crémaillere qui ne filtrerait pas suffisammment les vibrations, afin que je puisse en parler à mon garagiste sans qu'il me réponde que ce problème n'est pas référencé ?

 

je vous remercie par avance.

 

 

Bonjour,

 

J'ai malheureusement pas de facture car la réparation a été faite à la charge de la concession.

le chef d'atelier a téléphoné au service technique de CITROEN qui lui a dit de changer la crémaillère en précisant le manque de filtrage des premières crémailléres.

 

Si le problème de vibration du train avant est bien là, il faut que je fasse un test sur une période de 1 à 2 mois pour être certain du résultat

 

Je vois mal Citroen faire un rappel général vu le cout de l'opération.

 

il y a peut être aussi d'autres problèmes suivant les voitures.

 

Par contre cela n'arrange en rien à l'usure des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité coco95

[bonjour,

 

après le changement de crémaillère j'ai fait un test sur 3.000 km d'autoroutes et là miracle !!!!!:), plus de vibrations et un confort de conduite inconnu jusque là avec mon C4 picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

tite question les crémaillères du C4P sont elles les mêmes sur les C4 ?

j'ai aussi u souci de vibrations qui ne passe pas ... malgré moulte équilibrage et inversement roues AR et AV ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité dadou35

Mon C4 est tout neuf à peine 200km, ca commence bien, il part au garage demain pour des foutus vibrations, à première vue ce pb commence à faire du bruit chez eux vu ce qu'à dit le chef d'atelier.

Ils vont commencer par rééquilibrer, on va voir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mi mars et 4000km et rien pour le moment. C'est apparut d'un coup ? Etonnant si ca vient des cremailliere que certains estg le soucis et d'autre non. Ou alors ca depend du fournisseur des cremailliers ou du monteur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.