Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Exact, bas-toi comme moi j'ai du me battre. Ce n'est pas normal qu'on fasse payer pour un problème connu.

 

Pour le jeu, c'est une impression lorsque le volant vibre. Moi, depuis qu'il ne vibre plus, je n'ai plus cette sensation de jeu que j'avais avant.

 

Concernant la dérive, j'ai une légère dérive à droite mais en fait le véhicule suit la pente de la route (écoulement de l'eau vers le bord) car si je me met (faire attention) dans une belle ligne droite sur la gauche, le c4 dérive à gauche.

 

@+

 

Stef

 

Et voilà, ce week-end, j'ai pris le picasso sur autoroute et les vibrations sont de retour !!

 

Elle va finir par être vendu, j'en ai marre de cette ...de !!

 

De plus, Citroën va m'envoyer sur les roses pour la garantie puisque 8000 kms maintenant.

 

Bref, j'en ai vraiment marre. Vive ma vieille BX et ma vieille 405 break car elles au moins ne m'ont pas fait ch... comme le c4 picasso.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ton avis,

les pneus neige n'ont pas beaucoup de Km, on va essayer ça et je posterait les résultats ici...

 

Test fait, il n'y a pas de vibrations avec les jantes tôle et les pneus neige.

j'ai finalement acheté la voiture et j'ai remis les vieux pneus a "finir". Après avoir roulé un peu avec, les vibrations ne sont pas systématiques, ça doit dépendre du revêtement et elles ne sont pas si fortes finalement ...

Je pense de toute façon mettre bientôt des pneus neufs dessus ...

Je suis bien content de mon achat en tous cas !

Autre piste pour expliquer ces problèmes, un ami m'a dit que les pneus en première monte sont souvent des pneus de moins bonne qualité (même marque / modèle, mais "séchés" moins longtemps) du coup ils s'usent et se déforment plus vite. Il me dit que ces pneus sont identifiés par un point rouge de peinture sur le pneu...

Vérification faite les 4 pneus de la voiture ont ce point rouge, est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ca? ou c'est une légende urbaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Ceci n'est pas le lieu pour le poster mais pour vérifier la date de fabrication ou plutot le mois et l'année, il y a sur le flan du pneu une suite de 4 chiffres qui permettent de vérifier la semaine et l'année de fabrication du style 3309 pour la 33ème semaine en 2009 ;)

 

http://img21.imageshack.us/img21/1184/03485b6ed2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points rouges (ou jaunes ou blancs), sont là pour aider l'équilibrage et non pour indiquer un défaut ou une catégorie de pneumatique. Normalement le Point rouge devrait être aligné avec la valve pour diminuer le nombre de plomb nécessaire à l'équilibrage.

On en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points rouges (ou jaunes ou blancs), sont là pour aider l'équilibrage et non pour indiquer un défaut ou une catégorie de pneumatique. Normalement le Point rouge devrait être aligné avec la valve pour diminuer le nombre de plomb nécessaire à l'équilibrage.

On en parle

 

merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce week-end, j'ai pris le picasso sur autoroute et les vibrations sont de retour !!

 

Elle va finir par être vendu, j'en ai marre de cette ...de !!

 

De plus, Citroën va m'envoyer sur les roses pour la garantie puisque 8000 kms maintenant.

 

Bref, j'en ai vraiment marre. Vive ma vieille BX et ma vieille 405 break car elles au moins ne m'ont pas fait ch... comme le c4 picasso.

 

@+

 

Stef

 

 

Aujourd'hui je suis allé à la concession Citroen de Colmar où là ils m'ont carrément annoncé qu'il n'y a pas de solution !!!

 

Je ne sais plus où allé ?? Chez Citroën, il n'y a rien à faire. Je vais faire un courrier au service clientèle pour demander un échange de jantes.

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste le message au bon endroit.

Juste pour signaler l'apparition cet été d'une vibration au niveau du tableau de bord à droite de l'habitacle. Le C4 à 25 000 km et la vibration assez importante se ressentait à l'accélération en forte charge ou à la décélération sur le frein moteur.

J'ai pris rendrez-vous chez Citroen Muret à la rentrée qui a écouté notre requète, essayé la voiture et nous l'a rendu le soir en nous montrant l'intervention réalisée. Il s'agissait en fait des tubes de clim qui vibrait dans le logement du moteur et résonnaient au niveau du tableau de bord. Le problème a été résolu avec des cales en mousse polyéthylène.

Rien de compliqué effectivement en fin de compte, mais je voulais quand même saluer leur sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Suite de mon "aventure" avec le volant qui vibre. J'ai fait appel au service client il y a plus d'un mois et à ce jour pas de réponse de leur part.

 

C'est honteux !!!

 

Et après il se demande pourquoi on ne rachète plus une Citroën ....

 

Bref, mon C4 picasso vibre avec les pneus et jantes d'origine et ne vibre pas avec les jantes et pneus hiver !! Et il ne trouve pas de solution. Moi je la connais, me remplacer les roues d'origines par des roues qui sont ok.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite de mon "aventure" avec le volant qui vibre. J'ai fait appel au service client il y a plus d'un mois et à ce jour pas de réponse de leur part.

C'est honteux !!!

 

Et après il se demande pourquoi on ne rachète plus une Citroën ....

 

Bref, mon C4 picasso vibre avec les pneus et jantes d'origine et ne vibre pas avec les jantes et pneus hiver !! Et il ne trouve pas de solution. Moi je la connais, me remplacer les roues d'origines par des roues qui sont ok.

 

 

Là il y a un malaise profond et également avec ta concession. Inadmissible ce....:mur:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté par téléphone et ils m'ont dit qu'ils ont une surcharge importante de travail en ce moment d'où la durée de traitement un peu longue.

 

Cela laisse perplexe. De plus en plus de panne ou bien de moins en moins de personnel ????

 

Bref, j'ai eu cet entretien téléphonique fin de semaine et ils n'ont pas pu me dire le délai avant une réponse claire et définitive.

 

Concernant ma concession, je n'en ai plus vraiment vu le nombre de garage Citroën que j'ai fait pour ce problème (Lourdes, Lyon, Mulhouse, Toulon, Belfort).

 

Personne n'arrive à solutionner le problème. Bref, je ne vais pas me répéter.

 

Merci

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce problème existe aussi pour certain possesseur de mon nouveau char, vibrations entre 110 et 140km/h. Le problème est résolu avec le changement des bras de suspension arrières. Peut être une piste pour les C4P?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain je vais sur une fosse et je vais serrer ce poussoir comme indiqué dans le tuto.

 

La seule crainte est que peut-être je n'ai plus ce poussoir en plastique (mon c4 picasso est de juin 2009) et que je ne puisse pas faire ce réglage.

 

La suite demain ....

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite. Le poussoir est bien présent et est de couleur gris argent. Je l'ai donc serrée à 1m.da.N (1/8 de tour par rapport à l'origine) et suis parti faire un essai sur autoroute.

 

Verdict: c'est mieux mais pas encore le top. Je vais finaliser la "réparation" par un équilibrage dynamique puisque mon "nouveau" garage Citroën m'indique que Peugeot Mulhouse peut me le faire puisqu'ils sont équipé. Mais bien entendu, cela n'est pas pris en charge par la garantie.

 

J'attends tout de même une réponse du service client. Mais franchement, c'est du foutage de gueule la façon de respecter le client.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ce week-end, j'ai pris le picasso sur autoroute et les vibrations sont de retour !!

 

Elle va finir par être vendu, j'en ai marre de cette ...de !!

 

De plus, Citroën va m'envoyer sur les roses pour la garantie puisque 8000 kms maintenant.

 

Bref, j'en ai vraiment marre. Vive ma vieille BX et ma vieille 405 break car elles au moins ne m'ont pas fait ch... comme le c4 picasso.

 

@+

 

Stef

 

Si tu as ce problème depuis longtemps, on doit considérer qu'il s'agit d'un vice de fabrication, et il n'y a pas de délai de garantie à ce sujet !*

 

*J'ai eu le cas avec une BZ achetée d'occasion... où j'ai été contraint de faire un ES moteur à plus de 50.000 km ! Malgré la nullité de ma protection juridique qui se défaussait "vous n'étiez pas assuré au moment de l'événement générateur " (vice caché) :mad:

Mais dites-moi qui est assuré lors du montage d'un des organes de votre voiture ! finauds ces assureurs :buzz:

Bref je me suis adressé tout seul à un expert indépendant (BCA Chambéry Merci !) qui m'a obtenu de Citroën 50% de la facture salée !

Le service Clientèle Citroën (à Neuilly à l'époque) a été pratiquement aussi lamentable que ma protection juridique : "Si nous mettons votre moteur en expertise cela aura comme conséquence de détruire toute preuve...." Grâce au BCA l'expertise contradictoire avec l'expert usine s'est conclu favorablement ! L'expertise à ma charge était raisonnable par rapport aux sommes en jeu et au résultat obtenu.

 

Donc, il faut utiliser sa protection juridique et plus si elle se révèle incapable, toutes les aides possibles pour agir auprès du service clientèle [avec des traces pour tout : à l'époque chez Citroën lors de toutes interventions en garantie, le client n'obtenait aucun compte-rendu écrit :mad:, j'espère que depuis 15 ans cela a évolué :tourne:

et surtout ne pas s'auto intimider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mes vibrations à 130 sont revenues, de faibles sans enjoliveurs à fortes avec. Enjoliveurs Citroën et jantes tôle idem. La succursale avait gardé ma voiture 3 semaines pour ce problème il y a un an et demi, et l'avait réglé finalement en changeant 2 jantes alliage à l'avant. Je viens de refaire équilibrer les jantes tôle sans résultat. La machine indiquait 0. Il doit y avoir des machines mal réglées... Mais aussi train avant trop sensible. Je commence à en avoir assez, j'avais écrit pas mal de fois dans ce thread, poussoir resserré plusieurs fois etc.

Chez l'agent on me dit: remettez les jantes alliage avec les pneus été et on verra. J'attends le printemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai eu le problème pendant des mois, j'ai fait 5 equilibrages chez Citron à Bruxelles. A chaque fois c tait la meme chose. Ils m'ont alors dit d'aller chez un grand négociant de pneus pour un équilbrage dynamique. J'y suis allé...rebelotte ca tremble encore...Quelle plaie. Citroen s'en fiche completement mais d'aprs la concession de pneus, cela viendrait des jantes qui se déforment un peu lors du changement pneus et du resserage de la jante. Ils ont déjà eu plusieurs cas... Mais Citroen refuse de prendre un éventuel changement en compte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Bonjour,

Moi aussi la voiture vibrait à 120, l'équilibrage a montré 2 jantes (alu d'origine) voilées, av droite et arrière gauche.

Ne pouvant pas faire jouer la garantie sur ce coup là, l'équilibrage a déplacé la vibration à 130/140 km/h, ce qui me va très bien, je fais peu d'autoroute.

 

A savoir que cette vibration disparaîtra lorsque je changerai les pneus, ce qui avait été le cas la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso, cette vibration a disparu depuis la dernière révision, sans changement de pneu. Depuis, c'est nickel, mais je ne peux pas vous dire ce qu'il a été fait, je n'en sais rien.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym

Bonjour à tous, j'ai déjà posté dans cette discussion.

Mon C4P5 en 17' (volubilis) a toujours vibré à 120-130. J'ai eu droit au changement de ressort, sans résultat... Au changement des 4 pneus pour des neufs, toujours des vibrations. J'ai laissé tombé, marre de passer ma vie au garage et je prends l'autoroute deux fois par an alors.... tant pis.

 

Au début de l'hiver, montage de 4 jantes tôles + 4 pneus neige ------> Plus de vibrations à 130, plus de tirage à droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bonheur à conduire sur autoroute :) J'en ai parlé à mon chef d'atelier : "ha ben ça doit venir des jantes alu alors" . "Mais vous n'êtes plus sous garantie" ... donc je ramasse mes dents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai déjà posté dans cette discussion.

Mon C4P5 en 17' (volubilis) a toujours vibré à 120-130. J'ai eu droit au changement de ressort, sans résultat... Au changement des 4 pneus pour des neufs, toujours des vibrations. J'ai laissé tombé, marre de passer ma vie au garage et je prends l'autoroute deux fois par an alors.... tant pis.

 

Au début de l'hiver, montage de 4 jantes tôles + 4 pneus neige ------> Plus de vibrations à 130, plus de tirage à droite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bonheur à conduire sur autoroute :) J'en ai parlé à mon chef d'atelier : "ha ben ça doit venir des jantes alu alors" . "Mais vous n'êtes plus sous garantie" ... donc je ramasse mes dents !!

 

Pour moi c'est plutôt un vice caché, sans limite de temps.

 

De plus ça a sûrement été signalé (par écrit j'espère) quand le véhicule était sous garantie.

Donc même si on trouve la solution après l'échéance de la garantie, les frais devraient être pour Citroën.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.