Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

vibrations 120 km/h


Invité reichad

Messages recommandés

Je te remercie du tuyau. Je dois un peu me battre, mais ils sont pro niveau réparation. Par contre niveau accueil et dialogue, c'est vraiment très dur. Ce matin j'ai appelé 4 fois et j'ai demandé que l'on me rappelle avant midi pour savoir si je peux leur amener la roue sans la voiture, sans succès. Par contre, j'ai entendu certains commentaires dans le téléphone lorsque je parlais avec la secrétaire du genre "c'est pas urgent son problème de jante".

 

Bref, on va dire qu'ils sont en sous-effectif en ce moment.

 

Encore merci à toi.

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 798
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Retour pour la 3ème fois de la semaine de chez Citroen Nedey Belfort (avec le péage et le carburant çà commence à chiffrer) et là c'est le pompon de la mauvaise foi.

 

Après avoir vu audémontage de la jante, que j'ai également un coup dans la peinture au niveau du bas de la porte avant droite (près de la roue comme par hasard) je pars sur Belrfort pour déposer la jante. Petit sourire narquois du réceptionniste mécanique. Je lui demande une fiche de réception, il ne veut pas m'en faire. Bon je laisse passer. Ensuite je lui demande pour le délai et il me répond "pas tout de suite". Je lui répond alors "mais pas dans 3 à 4 mois non plus". Il me répond fin de semaine prochaine et je lui demande si il a mon numéro de téléphone. Il me répond "bien entendu vous me l'avez laissé 4x ce matin". Je lui donne tout de même mon portable, car le numéro qu'il a est un numéro de poste du boulot et vu que je ne suis pas toujours au même poste ....

 

Nous lui disons bonne soirée et là il nous répond "vous devez être content, on paye pour tout les autres". Je lui demande de m'expliquer et il me répète la même chose. Je lui demande encore de m'expliquer et il nous fait comprendre que la jante était surement déjà rayé avant. Je lui redis alors que je ne suis pas un voleur ni un margoulin mais il insiste. Sur le coup, je reprend ma jante et je lui dis que je vais faire un courrier au patron du garage. Sur son visage il a l'air content que je parte avec cette jante. Mais je décide de poser ma jante dans le hall et d'attendre le responsable du magasin.

 

J'explique à ce dernier que je ne supporte pas de me faire traiter de voleur et que si le travail aurait été bien fait, l'état du véhicule aurait du être vérifié avec moi lors de la remise de ce dernier. Il dit qu'ils sont mal récompensé d'avoir trouvé la solution à mon problème et que normalement cette réparation aurait du être payante. De plus, il me dit qu'aujourd'hui il n'y avait que des gens qui voulait des choses gratuitement. Bref, à force de discuter, il me dit qu'il va repeindre la jante, même si pour lui nous allons à nouveau la gratter dans une semaine contre un trottoir et qu'ils auront peint la jante pour rien. Mais oui, sur mon front il y a écrit "débile". Et puis dernière nouvelle, un équilibrage ne tient que 1000 kms après çà se dérègle.

 

Bref, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Il ose écrire service client, c'est une honte. Ils ne savent plus ce qu'est un client, ni un service. En tous cas, c'est ma première voiture neuve et surement ma dernière chez Citroën si ce n'est pas ma dernière neuve tout court. On paye pour avoir un véhicule neuf, qui fonctionne parfaitement et qui est garantie pour finir avec que des emmerdes.

 

Bon, je sais je suis un peu "Hors Sujet" donc j'arrête.

 

Bonne soirée, je vais me calmer en allant faire un footing.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ne pas hésiter à écrire au SRC pour dénoncer cette mauvaise foi qui nuit lamentablement à la marque :ll

 

le sérieux passe par des process que le chef d'atelier n'a pas respecté. Si réellement la rayure y avait été, son process aurait permis de le déceler et de ne pas t'incriminer à postériori, surtout quand c'est la roue incriminée par le problème et qu'il ont manipulée...

 

n'hésites pas à nous faire retour de tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je lui ai indiqué. S'il avait suivi le processus normal, il n'y aurait pas eu de souci. Mais il m'a directement indiqué qu'il n'aurait même pas vu cette rayure tellement elle est minime. Et oui, la mauvaise foi en continue.

 

Quand a faire une réclamation au src, je ne sais pas encore vu que ma jante est encore là-bas et qu'il va falloir qu'elle soit à nouveau équilibré après la peinture. Je ne voudrais pas à nouveau me retrouver à la case départ avec les vibrations par la suite dans tapage de doigt de la part de Citroen malgré que je n'y crois pas (le src fait-il suivre les infos ???).

 

En tous cas, j'ai déjà fait pas mal de marque de voiture vu mon boulot et c'est vraiment dommage que les marques françaises prennent souvent le client pour un idiot. Mais c'est un autre sujet.

 

Bonne journée

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que lors de la prise en charge des véhicules, le receptionniste fait un tour "vite fait" du carrosse.

Il regarde l'ensemble de l'auto, mais si vite qu'il ne remarque que les gros bobos.

J'ai une petite rayure sur la jante arrière droite (merci Madame) et ils ne l'ont jamais signalé. :em:

 

Ca me donne une idée. :buzz:

Je plaisante, je suis pas comme ça !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

enfin .... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

les vibration à 120 c'est un probléme d'équilibrage des jantes.

 

avec des michelins on n'a pas besoin de réequilibrer lors des changements de pneus ;tourner les pneus d'un quart de tour c'est bidon.

 

bien sur les pneus éxotiques "carrés" il faut équilibrer

 

certaines jantes ont des défaults et sont pratiquement impossibles à équilibrer.

les changer est la solution radicale à vos problémes.

 

si vous avez toujours des problémes de vibration ;prenez une balance de précision et pesez vous jantes bien sur avec des pneus neufs michelin!

vous serez surpris des écarts de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec des michelins on n'a pas besoin de réequilibrer lors des changements de pneus

C'est ce qu'on m'a dit chez Citroën Metz mais c'était faux! Lors du changement des capteurs de pression il a bien fallu rééquilibrer alors qu'ils m'avaient rendu le véhicule sans l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vibration à 120 c'est un probléme d'équilibrage des jantes.

 

avec des michelins on n'a pas besoin de réequilibrer lors des changements de pneus ;tourner les pneus d'un quart de tour c'est bidon.

 

bien sur les pneus éxotiques "carrés" il faut équilibrer

 

certaines jantes ont des défaults et sont pratiquement impossibles à équilibrer.

les changer est la solution radicale à vos problémes.

 

si vous avez toujours des problémes de vibration ;prenez une balance de précision et pesez vous jantes bien sur avec des pneus neufs michelin!

vous serez surpris des écarts de poids.

 

5 phrases et 5 affirmations fausses et inutiles.

 

En préliminaire: C'est mieux il y a quelques points à la fin de certaine phrases et on peut espérer que bientôt il y aura des majuscules, des virgules, des paragraphes cohérents qui rendront plus lisibles ces affirmations...

 

Phrase 1:

Les jantes ne sont pas seulement utilisées sur les véhicules à moteurs, il y a aussi des pneus. L'ensemble pneu-jante doit être équilibré ou plutôt les roues complètes. Si il y a vibrations c'est simplement le fait que l'axe de rotation ne coïncide pas dans le plan de la roue avec son centre de gravité. De ce fait l'équilibrage doit se faire dans les trois axes (positionnement sur la circonférence et sur la largeur) et ce pour chaque masse d'équilibrage. Une petite erreur de quelques centimètres peut engendrer des vibrations. Le placement sur les jantes en aluminium est plus délicat (les masses sont cachées à l'intérieur et non fixées sur les bords, amplitude de placement réduite). La direction du C4 Picasso est très sensible au placement des masses.

 

Phrase 2:

Toutes les roues doivent subir un équilibrage, quelque-soit la marque du pneu. Il se peut que certains pneus soient par hasard parfaits pour la jante et qu'aucune masse d'équilibrage soit nécessaire. De là à généraliser...

De plus, les défauts de répartitions des masses du pneu peuvent annuler les défauts de répartitions des masses de la jante mais le contraire peut arriver. Déplacer d'un quart ou un tiers de tour le pneu sur la jante va modifier l'ensemble des répartitions des masses sur l'axe de rotation.

 

Phrase 3:

N'importe quel pneu peut se déformer, c'est le type de stockage qui joue et l'état d'usure (un pneu usé n'a plus la même répartition. Mes Michelins recommencent à vibrer depuis peu à 130 km/h sans changement. Je vais en premier lieu tourner les roues d'un quart de tour pour tenter un autre équilibre avec l'ensemble roue, disque de frein et écrous car visiblement j'ai une vibration avec phénomène de battements donc l'origine doit être sur quelques grammes à placer ailleurs.

 

Phrase 4:

La moins fausse: les défauts peuvent aussi être géométriques mais globalement il existe des jantes farfelues (jante voilée, problèmes de fonderie et de répartition de matière, excès ou absence de matière dans certaines parties). Le choix de l'aluminium n'est pas lié au poids de la jante mais à un choix esthétique. Une jante aluminium est moulée et forgée. L'acier est forgé et soudé. La qualité s'en ressent énormément. Si en plus la jante est plus lourde...

 

Phrase 5:

Il faudra développer encore un peu mais j'imagine la suite du développement...

Quel est le lien entre la masse d'une roue Michelin et la masse d'une autre roue et l'écart de poids? J'attends pour être surpris.

 

 

Cordialement

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

merci pour ton exposé précis .

evidement qu'on equilibre le pneu et la jante

avec des bons pneus ;c'est surtout la jante qui a besoin d'etre équilibrée

aprés un changement de pneu ;evidemment on te compte un équilibrage ;sa fait marcher le byzness mais 9 fois sur 10 les plombs bougent pas ou alors d'un cm maniere..

bien sur si tu mets d'autres pneus de moins bonne qualité ;faut tout équilibrer.

si ta jante alu a eu une mauvaise fabrication ;plus de matiere d'un coté par exemple ;jamais tu pourra l'équilibrer!!

 

le poid des jantes ;il faut des jantes de meme poid sur le train av

et pareil sur l'ar.

 

donc avec la pesée si 2 jantes sont plus légere on les mets à l'av et les 2 plus lourde a l'ar.

bien sur si vous me croyez pas ;allez voir un rallye.

meme en groupe n ils font la chasse au poids et monte les jantes les plus légeres et cherchent à équilibrer les masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton exposé précis .

evidement qu'on equilibre le pneu et la jante

avec des bons pneus ;c'est surtout la jante qui a besoin d'etre équilibrée

aprés un changement de pneu ;evidemment on te compte un équilibrage ;sa fait marcher le byzness mais 9 fois sur 10 les plombs bougent pas ou alors d'un cm maniere..

bien sur si tu mets d'autres pneus de moins bonne qualité ;faut tout équilibrer.

si ta jante alu a eu une mauvaise fabrication ;plus de matiere d'un coté par exemple ;jamais tu pourra l'équilibrer!!

 

le poid des jantes ;il faut des jantes de meme poid sur le train av

et pareil sur l'ar.

 

donc avec la pesée si 2 jantes sont plus légere on les mets à l'av et les 2 plus lourde a l'ar.

bien sur si vous me croyez pas ;allez voir un rallye.

meme en groupe n ils font la chasse au poids et monte les jantes les plus légeres et cherchent à équilibrer les masses.

 

Là, j'abandonne, fidèle à la devise de mon père: "on a essayé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai constaté des vibrations typiques d'un défaut d'équilibrage à 130 km/h, pas en dessous, pas au-dessus.

Je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai eu l'occasion de prendre l'autoroute, c'est à dire deux mois après réception du véhicule (après 2000 km parcourus environ). J'en ai fait part à l'agent Citroën qui entretient habituellement mes véhicules. Le problème a été résolu, sans que l'on voit les masses d'équilibrage (sans doute ont elles été placées sur la face interne de la jante en alliage), et sans bourse délier, car cette opération relève de la garantie sous réserve qu'il n'y ait pas de trace de choc sur les roues (dixit l'agent de la marque).

 

Depuis l'équilibrage, j'ai fait plus de 2000 km sur autoroute, voies rapides et autres routes, à toutes vitesses (sauf supérieures à 130 km/h, of course), sans constater la moindre vibration.

 

Tout est bien qui finit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalacatou

Nouveau conducteur citroen depuis 2 mois, j'ai eu la mauvaise surprise lors d'un départ en vacances d'avoir cette vibration à 110 ( + dérive à droite + baleine en marche arrière), bref, j'ai l'impression d'être tombé sur le mauvais numéro.

Je l'emmène au concessionnaire : première idée...équilibrage et géométrie. Coût non pris en charge par la garantie car faible kilométrage (13000) (160 euros !!). Résultat : un tremblement encore pire et toujours la dérive. D'autre part, j'ai noté un jeu dans le volant. Est-ce pareil pour vous ?

Il me la reprenne pendant 2 jours...cherche...ne trouve pas et finisse par inverser les roues. Pour eux tout est remis en place et plus de vibration (dixit le chef d'atelier qui n'a même pas essayé le véhicule !!Il m'a pris pour un ....).

Je refais un test et signale toujours le tremblement.

 

Conclusion, elle y retourne la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau conducteur citroen depuis 2 mois, j'ai eu la mauvaise surprise lors d'un départ en vacances d'avoir cette vibration à 110 ( + dérive à droite + baleine en marche arrière), bref, j'ai l'impression d'être tombé sur le mauvais numéro.

Je l'emmène au concessionnaire : première idée...équilibrage et géométrie. Coût non pris en charge par la garantie car faible kilométrage (13000) (160 euros !!). Résultat : un tremblement encore pire et toujours la dérive. D'autre part, j'ai noté un jeu dans le volant. Est-ce pareil pour vous ?

Il me la reprenne pendant 2 jours...cherche...ne trouve pas et finisse par inverser les roues. Pour eux tout est remis en place et plus de vibration (dixit le chef d'atelier qui n'a même pas essayé le véhicule !!Il m'a pris pour un ....).

Je refais un test et signale toujours le tremblement.

 

Conclusion, elle y retourne la semaine prochaine...

 

Bonjour,

Tous les problèmes que tu as, ont déjà été signalés sur le forum et résolus pour certains en utilisant la fonction recherche tu aurais eu des réponses.

Maintenant j'ai une grosse interrogation, tu as acheté ce véhicule comment ? Neuf , d'occasion et quel est son kilométrage ? Dans quelle catégorie est-il, car tu nous laisses dans le flou le plus complet. S'il a moins de 2 ans ces défauts doivent être pris en charge par le réseau Citroën d'autant plus si ton C4 a 13 000 kms.

Là encore il faut se faire entendre, en prenant contact avec le S.R.C par Internet ou par courrier, mais surtout ne pas accepter de payer si tu encore en garantie.

Encore probablement une Concession à mettre dans la catégorie des nulles et à signaler à la DGCCRF.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, bas-toi comme moi j'ai du me battre. Ce n'est pas normal qu'on fasse payer pour un problème connu.

 

Pour le jeu, c'est une impression lorsque le volant vibre. Moi, depuis qu'il ne vibre plus, je n'ai plus cette sensation de jeu que j'avais avant.

 

Concernant la dérive, j'ai une légère dérive à droite mais en fait le véhicule suit la pente de la route (écoulement de l'eau vers le bord) car si je me met (faire attention) dans une belle ligne droite sur la gauche, le c4 dérive à gauche.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalacatou

Pour répondre à vos interrogations :

1) Il s'agit d'une voiture de direction. Elle est de novembre 2008 et avait 13000 km.

2) Pour le paiement, j'ai simplement penser au départ que c'était un problème d'équilibrage. Un plomb qui a sauté...1ère visite dans ce concessionnaire....

Mais vu que le problème existe toujours, je vais effectivement faire une réclamation.

 

J'ai dévouvert votre site après ma réparation ratée !!

Pour les solutions, si j'ai bien noté :

- la dérive est corrigé par le changement du boitier de direction assisté

- les vibrations par le changement des amortisseurs.

Vous me le confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils peuvent voir rapidemment si ton véhicule est concerné par le problème de boitier ou encore pour les amortisseurs (c'est ce qu'ils ont fait pour mon c4 picasso) sur le site Citroën qui leur ai dédié.

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalacatou
Non, c'est bien plus compliqué!:mad: On en a parlé pendant des pages.

 

Faut pas vous ennerver...j'ai essayé de lire vos page mais quand on y connait rien en mécanique et que plusieurs personnes indiquait avoir corriger ce problème avec des solutions différentes, comment voulez-vous qu'on s'en sorte ?

Je croyais ce forum fait pour nous aider.

Pour ma part, étant concerné par 2 problèmes abordés dans 2 posts différents, je vais donc prendre du temps pour essayer de bien tout relire....et en attendant ma voiture retourne quand même au concessionnaire Lundi qui a plus de monde de retour de vacances et qui donc, je l'espère pourra consacrer plus de temps à mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'énerve pas, je dis simplement que confirmer tes 2 seules suppositions n'est pas possible, il y a eu d'autres solutions, par exemple pour moi c'était 2 jantes alliage à changer à la fois car impossibles à équilibrer. C'est vrai que j'ai été énervé par la concession, ça a duré 1 an et j'ai fini par écrire un mail au service relations clients.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.