Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits problèmes de jeunesse...


Invité Vinc

Messages recommandés

Merci pour le tuyau ... mais est ce que tu peux me donner des détails sur le Krytox, je trouve plusieurs produits sur le net avec cette dénomination ?! Polish, Lubrifiants ??!!!

Merci

 

Je crois que c'est disponible en concession.....Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

bonsoir,

voila retour à la case concession pour :

 

1 : probleme de cuir criollo plissé, détendu sur l'accoudoir arriere : demande prise en charge garantie.

 

2 : plus grave, le cache latéral gauche du hayon que je croyais simplement décipsé à cause d'un mauvais montage ou de vibrations, est en fait déformé et ne peut etre remis en place, donc commande de la pièce pour changement sous garantie.

Risque d'infiltration d'eau dans le circuit electique des feux.

 

voir les photos jointes pour comparer je vous met le cache gauche et le droit pour comparer!

C5-054-.jpg

C5-053-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

de mon côté,

 

un joint de boite (auto ..) changé la semaine dernière arpès 10h de MO !

merci Mme Garantie ...

mais par contre fiabilité à surveiller ..

ce joint (dixit concession) aurait du "tenir" le temps de l'embrayage (donné pour 90k km !)

 

john

 

 

je ne comprend pas, tu as une boite auto et ta concession te parle d embrayage.

La il y a vraiment un problème de competence concernant la personne qui t a dit cela.

A moins que ton message soit ironique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

et de deux !!!

mon deuxieme retour SAV

 

il s'agit d'une poignée de maintient (AR-G) qui a laché qd une personne agée a voulu se redresser.

(je ne les avais pas tester a la remise du vehicule...)

 

solution : 15min au garage, changement de la vis de serrage de la griffe,

l'originale etant trop courte d'ou le decrochage de la griffe d'apres le mecano.

 

faites le test ....

moi je m'en sert jamais, mais quand ca lache a 130kmh sur l'autoroute, on se pose de s questions vu le bruit produit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour sous un peu de neige et du froid qui n'a cependant rien d'un froid Sibérien!

En fait il fait depuis plusieurs jours entre +2 et -5°, donc rien de sensationnel; la C5II couche comme la C1 dans un garage fermé mais non chauffé, et auparavant bien d'autres voitures, dont des Ciroën comme Xantia, C4, etc.

Ce matin, en prenant la C5II, pas de MEE.......formidable......MAIS après avoir sorti la voiture du garage, j'ai voulu ouvrir la glace avant pour prendre un document que l'on me présentait.

Impossible, le moteur s'est enclenché et ......rien.....pas d'ouverture!

J'ai alors essayé les autres vitres, idem.

Après avoir parcouru quelques Km, et fait un peu chauffer l'habitacle, les glaces se sont alors ouvertes.

 

C'est la première fois que j'ai ce désagrément avec une voiture chez moi.

J'espère que Citroën ne vend pas de C5II dans les Pays nordiques..............

Avez-vous eu ce genre de désagrément?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi, je n'ai jamais vu ça, les vitres n'étaient pas gelées?

 

Les vitres n'étaient absolument pas gelées; il n'y avait aucune trace de gel ou d'humidité; la voiture était parfaitement sèche.

 

MEE = Mise en Economie d'Energie........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi mes vitres sont gelées et ne s'ouvrent que quand l'habitacle a chauffer, ça me la fait sur la C5, ça me le faisait sur la C4, mais aussi ça sur l'Audi ... bref, c'est le gel quoi, rien d'anormal ... :roll: Essayer d'ouvrir une vitre si elle est bloquée par le gel et vous risquez de bloquer le moteur voir de le grillé, c'est à cause de cela que j'ai du faire changer une fois le moteur de la Clio de ma femme qui a voulu insister pour ouvrir sa vitre au péage ... :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'était mieux avant!!!!! :lolpanca:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on fait comment quand la manivelle est gelée ?

:jesors:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné en effet, que "Merlin"ne soit pas toujours enchanteur.........

 

Daniel tu n'as pas lu la notice Citroën qui recommande fortement de rentrer la manivelle dans le coffre une fois que le moteur a démarré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
8 500 kms et simplement à déplorer la piètre qualité des ajustements des baguettes latérales de portes sur la version exclusive. A priori monsieur Citroen est un peu chiche sur les agraphes donc les baguettes bougent un peu. Idem sur le montant de pare brise (le haut du montant).

 

Rien de dramatique...

 

je n'ai pas réussi à retrouver le post d'origine:em:, je déterre donc ce post, pour ceux qui ont le pb baguettes latérales de portes qui bougent, citroen à fait une note pour y remédier, ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier petit pépin en ce qui me concerne (à part un pare brise KC pour cause de graviers)... J'ai 6000 Km

=> Cette semaine, réveil dans le "grand froid" -4/-5°C

Déblocage des portes avec le plip, la radio se déclenche toute seule (niveau super fort !).

Démarrage / arrêt, tout les boutons ou fonctions sont essayés, rien n'y fait.

La radio reste bloqué même voiture fermée...

Après 20 minutes de route, direction Citroën :

Accueil sympa et rapide, constation de l'anomalie puis le temps de remplir quelques papiers (pour remplacement du BSM au passage : je venais de recevoir un courrier de rappel) de retour à la voiture, la radio est arrêtée (dégel?). -xan22-

 

=> 45 minutes pour remplacer le BSM et je repart sans explication pour la radio (ca peut être lié me dit on... j'ai des doutes...).

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb de radio?

D'autres V6 240 ont ils déjà eu le rappel et changement du BSM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ced570
Bonjour,

 

Je souhaitais savoir s'il était possible et utile (c'est le point important) de recenser les petits problèmes techniques qu'ont pu rencontrer les premiers propriétaires de C5 Berline ou Tourer.

contrairement à pas mal d'entre vous, il me faut encore patienter un peu pour disposer de mon "bolide". Mais ce genre de détails m'intéresse.

 

Alors à vos plûmes. Merci!!:PP

 

@++:buzz:

 

Je possède une C5 tourer HDi 160 exclusive depuis maintenant 2 mois, j'ai fait pour l'instant 5000 Km et aucuns problèmes. Très bonne voiture et très agréable à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.