Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Le FAP et son entretien; Questions sur Eolys


Invité xzen

Messages recommandés


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors voila ou nou en sommes

un dossier de prise en charge est ouvert par le SRC

le C4P5 est au garage vendredi et le SRC attend la reponse de l'agent

 

Mais alors quelle galere j en suis a mon 4eme interlocuteur differents et je suis passé par tout

erreur sur mon nom

sur le km du vehicule

et meme erreur sur la panne , on ma dit qu il prenait en charge mon soucis de volant moteur ( premonitoire????? )

 

bref le pire c'est que mon garagiste s'est fait engueler parcequ'un client insatisfait avait appeler le SRC!!!!!!!!!!!!

 

alors que j'ai clairement expliqué que sans la clairvoyance de mon garagiste j aurais eu une grosse panne ( c'est pour cela qu il les ont reprimandé???? parce qu ils font leur boulot ????)

 

ils veulent pourrir les garages????

 

Le SRC doit certainement oublier que sans garagiste pas de voiture et sans voiture pas de SRC

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila

Je suis extremement decu du SRC car apres une dure negaciation qui m'a obliger d'aller jusqu a la menace d'une plainte aupres de la DGCCRF j ai obtenu 50% de la totalité de la facture!

Tres maigre victoire,quand on sait que cette fameuse poche a un defaut de conception, et qu elle se vide dans son receptacle depuis 3 ans!!!!!

 

Je ne comprend pas ce service de citroen pret à perdre un client de plus de 20 ans pour 150€!!!!!!!

 

Tout a cause d 'un service relation client qui n'a de service que le nom!!

 

Bref etre traiter comme cela on comprend mieux pourquoi ils n'arrivent pas à fideliser les clients

Remarque vu la progression de citroen en ces temps de crise il s'en tapent certainement de perdre un client.

 

d'ailleur j emet les plus grandes reserves sur mon futur achat de DS3, je vais allez peut etre allez voir chez l'employeur de mon epouse soit VW!

 

 

dommage vraiment dommage

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila

Je suis extremement decu du SRC car apres une dure negaciation qui m'a obliger d'aller jusqu a la menace d'une plainte aupres de la DGCCRF j ai obtenu 50% de la totalité de la facture!

Tres maigre victoire,quand on sait que cette fameuse poche a un defaut de conception, et qu elle se vide dans son receptacle depuis 3 ans!!!!!

 

Je ne comprend pas ce service de citroen pret à perdre un client de plus de 20 ans pour 150€!!!!!!!

 

Tout a cause d 'un service relation client qui n'a de service que le nom!!

 

Bref etre traiter comme cela on comprend mieux pourquoi ils n'arrivent pas à fideliser les clients

Remarque vu la progression de citroen en ces temps de crise il s'en tapent certainement de perdre un client.

 

d'ailleur j emet les plus grandes reserves sur mon futur achat de DS3, je vais allez peut etre allez voir chez l'employeur de mon epouse soit VW!

 

 

dommage vraiment dommage

 

Bonjour,

 

La participation de Citroën est correcte:

 

Le véhicule n'est plus garanti et pour avoir une participation totale il aurait du être pris une extension de garanties...

 

Le réservoir qui est concerné par la réparation doit tenir 120000 km et est remplacé aux frais du propriétaire à ce kilométrage. 60000 km ont déjà été parcourus soit la moitié. La participation tient compte de cet usuage.

 

Maintentant, cet entretien est repoussé de 120000 km.

 

Il ne faut pas penser qu'un FAP a un coût anodin, tout comme certains autres équipements. On doit ces croyances aux commerciaux qui nous disent qu'il n'y a rien à faire, que tout est bien conçu, fonctionne automatiquement... (Il en va de même chez VW qui ne présise jamais que la boîte de vitesses DSG est coûteuse à entretenir, 300 euros tous les 60000km). Une voiture est un objet mécanique qui s'use et doit s'entretenir. Seul le client payera son entretien, à l'avance ou après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Alors voila ou nou en sommes

un dossier de prise en charge est ouvert par le SRC

le C4P5 est au garage vendredi et le SRC attend la reponse de l'agent

 

Mais alors quelle galere j en suis a mon 4eme interlocuteur differents et je suis passé par tout

erreur sur mon nom

sur le km du vehicule

et meme erreur sur la panne , on ma dit qu il prenait en charge mon soucis de volant moteur ( premonitoire????? )

 

bref le pire c'est que mon garagiste s'est fait engueler parcequ'un client insatisfait avait appeler le SRC!!!!!!!!!!!!

 

alors que j'ai clairement expliqué que sans la clairvoyance de mon garagiste j aurais eu une grosse panne ( c'est pour cela qu il les ont reprimandé???? parce qu ils font leur boulot ????)

 

ils veulent pourrir les garages????

 

Le SRC doit certainement oublier que sans garagiste pas de voiture et sans voiture pas de SRC

 

Si j'ai bien suivi ta discussion, tu as appelé le SRC AVANT d'aller au garage.

Ce qui correspond, en gros, à "gueuler" avant de savoir.

La démarche logique est d'aller au garage, de voir ce qu'il te propose, et ensuite, en cas de non-satisfaction, faire appel au SRC.

Pas l'inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bon voila

Je suis extremement decu du SRC car apres une dure negaciation qui m'a obliger d'aller jusqu a la menace d'une plainte aupres de la DGCCRF j ai obtenu 50% de la totalité de la facture!

Tres maigre victoire,quand on sait que cette fameuse poche a un defaut de conception, et qu elle se vide dans son receptacle depuis 3 ans!!!!!

 

Je ne comprend pas ce service de citroen pret à perdre un client de plus de 20 ans pour 150€!!!!!!!

 

Tout a cause d 'un service relation client qui n'a de service que le nom!!

 

Bref etre traiter comme cela on comprend mieux pourquoi ils n'arrivent pas à fideliser les clients

Remarque vu la progression de citroen en ces temps de crise il s'en tapent certainement de perdre un client.

 

d'ailleur j emet les plus grandes reserves sur mon futur achat de DS3, je vais allez peut etre allez voir chez l'employeur de mon epouse soit VW!

 

 

dommage vraiment dommage

 

:nanana:

Ne pas confondre problème sur une voiture avec problème de conception. Auquel cas TOUS les C4P auraient le problème. Sauf qu'ici, tu es le seul. Je dirais donc plutôt problème de fabrication sur ton exemplaire.

 

Quant à la prise en charge de 50%, elle est à mon avis correcte.

Si tu vas chez VW, tu verras comment ils prennent en charge eux-aussi... Et tu risques d'être sacrément déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez VW, tu verras comment ils prennent en charge eux-aussi... Et tu risques d'être sacrément déçu.

 

Combien de fois faudra t'il répéter que c'est partout la même chose??? D'après ce que j'ai entendu de la part des utilisateurs de VW c'est pareil voire pire. Je connais quelqu'un qui a un touran et ils n'ont jamais voulu lui prendre sa panne en garantie alors qu'ils auraient dû (casse volant moteur à 20000 kms seulement 4000 € de réparation ah non on prend pas en garantie les volants moteurs dixit la concession)

 

Donc ok tu es pas content après citroen (ce que je peux comprendre) mais dire que c'est mieux ailleurs j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Se voir rembourser 50% le réservoir de cérine utilisé à 50% juste en téléphonant, quelle bataille...

 

je suis désolé mais se n'est pas normal de payer un réservoir de cérine surtout la ou il es situé c'est certainement un défaut de fabrication, à chacun ses responsabilités on nous prend pour des vache à lait, si ils en fabriquaient moins peut être que les choses irai mieux,mais bon c'est la même chose chez les autres. je vais vous revendre ma voiture avec pleins de défaut on verra si le téléphone n'est pas une bagarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir de cérine contient la quantité suffisante pour faire 120000 km. A 60000 km, dans le cas cité, il a donc fait la moitié de sa vie. Il est donc normal de ne payer que ce qu'on a utilisé et de voir le constructeur prendre en charge la partie non utilisée.

Le prochain remplacement interviendra dans 120000 km c'est à dire à 180000 km.

Dons ton cas, il faudra aussi le remplacer et tu devra le payer, comme tout le monde, après 120000 km et en totalité.

Citroën a fait un geste juste.

Une autre alternative aurait été que Citroën remette un reservoir à moitié plein, déjà usagé (pris sur un véhicule en panne) et prenne en charge intégralement la panne et facture à 120000 km un second reservoir plein...

 

Et puis je le répète, ce n'est pas Citroën qui a payé la moitié de l'intervention, c'est toi, et les autres clients, pour chaque panne, passé un certain kilométrage (avant c'est le sous-traitant mais aussi un peu chacun)... alors veux-tu payer la cerine qui a déjà été utilisée par un autre pendant les 60000 premiers km ou souhaites-tu que ce soit l'utilisateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon afin de calmer le jeu et surtout pour eviter tout derapages il est temp de repreciser les choses

 

1- J'ai toujours etais satisfait de mon C4P5, au point que meme aujourd hui je me pose la question par quel vehicule le remplacer ,cela fait que je suis d'autant plus decu de cette aventure (plus on monte plus la chute est rude) mais qui aime bien ......

 

2- Je ne met ni en cause le garage ou le vehicule mais simplement l'attitude du SRC, car Citroen comme tout constructeur a des controle qualité sur l ensemble des composants de ses vehicules, ces controles se font par sondage, donc il n'est pas exclu qu'une piece deffectueuse passe au travers, a ce moment la, ils se doivent d'assumer , prendre en charge et faire remonter l information au service qualité, cela s'appelle de la satisfaction client!

 

3- A ce jour je roule en citroen de puis plus de 20 ans, mais si je remet en cause ma fidelité a la marque ce n'est pas vis a vis des produits citroen mais par rapport a l' attitude du SRC face au client, prennant celui ci de haut ( je l 'est ressenti comme cela) , alors que c'est la justement la que ce service devrait etre le plus a l'ecoute quand celui ci a un probleme ( cela ne veux pas dire qu il doit dire amen a tous)

 

en conclusion je doit avouer que cette petite parenthese a egratigner ma confiance en la marque, mais en ce qui me concerne le probleme (meme si il me laisse sur ma faim) est clos

[

CE QU'UNE MARQUE A FAIT HIER POUR UN GENERAL EN PARTICULIER,

ELLE LE FAIT AUJOURD'HUI POUR TOUS LES PARTICULIERS EN GENERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seblac
bon afin de calmer le jeu et surtout pour eviter tout derapages il est temp de represier les choses

 

1- J'ai toujours etais satisfait de mon C4P5, au point que meme aujourd hui je me pose la question par quel vehicule le remplacer ,cela fait que je suis d'autant plus decu de cette aventure (plus on monte plus la chute est rude) mais qui aime bien ......

 

2- Je ne met ni en cause le garage ou le vehicule mais simplement l'attitude du SRC, car Citroen comme tout constructeur a des controle qualité sur l ensemble des composants de ses vehicules, ces controles se font par sondage, donc il n'est pas exclu qu'une piece deffectueuse passe au travers, a ce moment la, ils se doivent d'assumer , prendre en charge et faire remonter l information au service qualité, cela s'appelle de la satisfaction client!

 

3- A ce jour je roule en citroen de puis plus de 20 ans, mais si je remet en cause ma fidelité a la marque ce n'est pas vis a vis des produits citroen mais par rapport a l' attitude du SRC face au client, prennant celui ci de haut ( je l 'est ressenti comme cela) , alors que c'est la justement la que ce service devrait etre le plus a l'ecoute quand celui ci a un probleme ( cela ne veux pas dire qu il doit dire amen a tous)

 

en conclusion je doit avouer que cette petite parenthese a egratigner ma confiance en la marque, mais en ce qui me concerne le probleme (meme si il me laisse sur ma faim) est clos

 

Salut !

 

Bon bah moi je suis 100% avec toi.

 

On concoit des pieces avec des cahiers des charges bien precis et notamment des tests d'endurance pour eprouver la fiabilité et s'affranchir de certains problemes.

Tu tombes sur une pièce qui présente un defaut de fabrication (et pas erreur de conception mais peu importe) et donc qui ne respecte pas ce CDC.

Moi dans la demarche qui me semble normal Citroen te le change à ses frais et présente la pièce à son fournisseur lors d'une reunion qui a lieu à peu près tout les 2 mois pour le traitement de tout ces retours et s'arrange financierement (ca se passe comme ça chez la marque au losange, j'y etais prestataire il y a peu !!)

Si de son coté Citroen te facture le prix du reservoir (sur lequel ils ont une bonne marge puisque piece APV) ainsi que la M.O bah là c'est plus la meme demarche ! J'appelle ca autrement !!

 

Bonne fin de week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Genejy

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une C4 Picasso "Exclusive" 138CV, BMP6, en juillet 2007 et j'en suis au troisième changement du pot d'additif du FAP ("sertissage défectueux du pot" dixit Citroën).

Cette mésaventure est-elle arrivée à quelqu'un ?

 

Merci de vos réponse.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide qui malheureusement ne répond pas à mon attente :

 

1- les renseignements fournis par le concessionnaire sont inévitablement partiaux ;

2- cela ne me dit pas à combien de personnes cette mésaventure est arrivée et par

là indiquerait un vice caché.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu parles de sertissage défectueux. Ce n'est pas là un vice caché, mais un "simple" problème d'assemblage.

Quant à combien de personnes, ici, ça ne fait que 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité nature71

bonjour

 

je me suis aperçu en sortant mon véhicule du garage que je laissais une petite trainée d'huile sur le sol , uniquement quand je suis un peu en devers (sur le plat pas de trace)

dans mon garage il n'y a aucune trace au sol

En me penchant , j'ai découvert que ça fuyait a l’arrière droit du véhicule ( voir le lien , désoler pour la photo , pas évident a photographier sans pont )

 

http://img831.imageshack.us/img831/3910/p1140337k.jpg

 

pas d'autre trace visible de fuite ailleurs , l'huile est de couleur un rose foncée/oranger

quelqu'un aurait une idée avant que j’aille faire un saut a la concession ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
bonjour

 

je me suis aperçu en sortant mon véhicule du garage que je laissais une petite trainée d'huile sur le sol , uniquement quand je suis un peu en devers (sur le plat pas de trace)

dans mon garage il n'y a aucune trace au sol

En me penchant , j'ai découvert que ça fuyait a l’arrière droit du véhicule ( voir le lien , désoler pour la photo , pas évident a photographier sans pont )

 

http://img831.imageshack.us/i/p1140337k.jpg/

 

pas d'autre trace visible de fuite ailleurs , l'huile est de couleur un rose foncée/oranger

quelqu'un aurait une idée avant que j’aille faire un saut a la concession ??

 

merci

 

Bonjour, peut être réservoir de sérine (additif FAP ) percé ou fuyard impératif voir la concession je met ta photo visible ici

 

http://img831.imageshack.us/img831/3910/p1140337k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nature71

merci de ta réponse

 

je viens de passer a l'instant au petit garage ( peugeot ) situer a coter de chez moi

 

il ma dit de suite que c’était une fuite d'additif pour le Fap comme tu me dit.

 

Par contre il me parle d'une poche ( comme une poche de transfusion ) qui se met dans un bac plastique.

Question , comment se fait le contrôle de niveau de Cerine par l'ODB ? car si c'est une poche , il n'y aurait pas de niveau ?? si il me change la poche , faut t'il passer ensuite le C4 au Lexia ??

Pas de message sur l'OBD de mon coter

 

Normalement a 120 000 km , dans le carnet de bord il parle d'un recompletement du niveau ?

il remette du produit dans cette poche ou il la change complétement ??

 

sinon , il peut me la changer pour 142 € TTC ,

je vais pas laisser trainer vu que cette additif est dangereux ....

 

ps / merci pour ma photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nature71

mon pic a 94000 km et 4 ans

 

(je vais regarder pour les autres posts alors)

 

avant de faire la rep au garage , je vais regarder déjà si ce n'est pas la "durite" qui serait desserrée ?? ca doit pouvoir se démonter facilement ( juste faire gaffe au produit ... )

 

Je présume que pour un particulier , il n'est pas possible d'avoir cet additif ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il n'est pas possible d'avoir cet additif

Tout à fait. Je ne parle même pas des précautions à prendre pour le "manipuler"

Il faudra qu'à l'occasion, je fusionne avec les discussions déjà existantes sur ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nature71

merci "leprovincial" de ta réponse

 

je viens de trouver le post " Tache orange sous le véhicule" ou j'ai trouver quelques réponses

 

par contre sais tu si il faut passer le véhicule sur le Lexia si je fait changer cette poche de cerine ?

le petit garagiste peugeot a coter de chez moi n’étant pas équipé de cet outil.

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
merci "leprovincial" de ta réponse

 

je viens de trouver le post " Tache orange sous le véhicule" ou j'ai trouver quelques réponses

 

par contre sais tu si il faut passer le véhicule sur le Lexia si je fait changer cette poche de cerine ?

le petit garagiste peugeot a coter de chez moi n’étant pas équipé de cet outil.

 

merci par avance

 

Je pense que oui pour réinitialiser l'ODB autrement tu aura un message du genre 'niveau liquide fap bas " comme c'est programmé selon les ouvertures de la trappe à gasoil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.