Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Le FAP et son entretien; Questions sur Eolys


Invité xzen

Messages recommandés

Invité nature71

ok merci

 

donc je vais plutôt passer par la concession citroen , je viens de les contacter et ils me demandent eux environ 200 € ...

apparemment il faut bien passer par le lexia une fois la poche changée puis ensuite ils doivent effectuer une régénération ( via le lexia ? )

je viens de demander une participation ( pas une prise en charge ) du SRC vu que la poche est sensée durer et être changer a 120 000 km et que j'en suis a 94 000 km

J’espère avoir une autre réponse que pour mes boudins pneumatique....

 

HS : la concession ma indiquer que j’avais une campagne ( un clips du câble du frein de stationnement ) pas eut de courrier par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lebrionneux
ok merci

 

donc je vais plutôt passer par la concession citroen , je viens de les contacter et ils me demandent eux environ 200 € ...

apparemment il faut bien passer par le lexia une fois la poche changée puis ensuite ils doivent effectuer une régénération ( via le lexia ? )

je viens de demander une participation ( pas une prise en charge ) du SRC vu que la poche est sensée durer et être changer a 120 000 km et que j'en suis a 94 000 km

J’espère avoir une autre réponse que pour mes boudins pneumatique....

 

HS : la concession ma indiquer que j’avais une campagne ( un clips du câble du frein de stationnement ) pas eut de courrier par contre ...

 

Attention ne te fait pas d'idée, c'est un consommable et je pense la réponse se sera comme tes boudins , il y a bien un rappel concernant le câble du frein électrique il me semble qu'il n'y à pas de courrier c'est effectué lors de la présentation du véhicule en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nature71

je me fait pas trop d'illusion ... mais ça ne coute rien de demander au cas ou ... même une petite participation serait bienvenue ...

 

Pour ceux qui est du consommable ... je veut bien ... dans le cas ou par exemple le réservoir de cerine serait vide avant les 120 000 km suivant notre façon de conduire et de faire les pleins ( petits pleins rapproches par exemple ) .. mais la on je trouve cela moins normal , c'est que cette poche d'additif fuit ... bien avant la date préconiser de son changement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu le probleme sur mon picasso le mois dernier

il n'avait que 40000 km et 1 an et demi

la réparation a été prise en charge sous garentie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité nature71

Bonjour

 

Voilà la poche de cerine a été remplacée

Celle-ci était bien percée ...

Je viens d'être contacter par le SRC qui me prends en charge la moitiee du prix de la pièce

Soit 60€ sur le total de la facture 164€ (120€ la poche + 44 de MO )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nature71

En fait la poche a bien été remplacée mi mai et j'attendais un retour du SRC avant de poster sur le forum

Il y a eut un "defaut" de communication entre le garage Citroen et le SRC pour cela que ça a trainer un peu .... ( chacun attendait que l'autre l'appel ..)

L'essentiel en fin de compte est d'avoir eut tout de même une participation du SRC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour, est ce que quelqu'un sait combien de plein peut on encore faire après le défaut niveau additif trop faibleavant que le moteur se mette en securité ?

Je vais faire le plein d'eolys mais j'attends qu'il fasse moins froid :PP

MErci d'avance !

C4P7 Exclusive , cuir fauve , RT3 , TPV , AFIL , HIFI ,ETC .............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - aucune idée mais combien de km au compteur pour ceux qui connaissent ?
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - parce que, en principe, un complément d'Eolys doit être fait à 120 000 km.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - sur la notice au niveau "filtre à particules" il est indiqué "remplacement" à 160 000 km (pour un hdi 110). S'agit-il du FAP lui-même ou de la poche d'Eolys. Dans les 2 cas quel en est approximativement le coût ? Merci.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que quelqu'un sait combien de plein peut on encore faire après le défaut niveau additif trop faibleavant que le moteur se mette en securité ?

Je vais faire le plein d'eolys mais j'attends qu'il fasse moins froid :PP

MErci d'avance !

 

Quelle est ta consommation moyenne et le kilométrage du véhicule et le moteur? Juste pour avoir une idée de la quantité de carburant que peut traiter une poche d'eolys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kilometrage : 136 000 km

conso moyenne ODB : 7.2 L/100

vitesse moyenne 42 KM/H

C4P7 138 BMP6 ..

 

Aujourd'hui , j'ai acheté mon kit de remplissage additif chez citron ! Ils m'ont vendu un kit infinium F7995 qui remplace l'eolys 176 pour le prix de 114€ TTC .

Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de l'infinium F7995???

Modifié par lolmus
C4P7 Exclusive , cuir fauve , RT3 , TPV , AFIL , HIFI ,ETC .............
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se presente comment ce kit ?

 

Il sert a re-remplir al poche deja en place ou bien c'est une poche toute neuve ?

Tu nous dira la facilité de l'operation et combien il restait d'eolys dans ta poche originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il est de quand ton C4? (N°PR), car avant le PR 12166 c'est une poche à remplacer.

sinon, l'Infineum remplace l'Eolys 176, pas de pb.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numero a 5 chiffres sur l'etiquette de la porte chauffeur ca te permettra de connaitre la date exacte de fabrication. Mais bon 2007 ca devrais etre sous forme de poche. Maitenant on a tous peut etre mal compris et la poche peu se remplir sans etre changee. La plupart des tenoignages que j'avais lut sur le forum c'etait des gens ayant eut une fuite qui ont donc change toute la poche. On va peut etre en apprendre plus grace a toi. C'est cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ton OPR est 10979

 

Ton C4 PICASSO de 2007 avait de EOLYS 176 ! mais depuis mi 2010, les additifs 3eme génération sont apparus et remplace l'EOLYS 176 que sont l'EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995

 

La présence d'EOLYS 176 est identifiable par la couleur des clips encliquetable des raccords (couleur verte)

 

de l'OPR 9492 et 12110 ==> EOLYS 176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.