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Corrosion et Xantia


coyote2cv

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Le sous-traitant des break etait Heuliez. Comment expliquer ce probleme specifique ? Traitement anti-corrosion defaillant ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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hello

j'ai 2 break, am 1996

 

l'une 240 000 kms, aucune trace

l'autre (pour les pièces) 175 000 kms , corrosion très flagrante à cet endroit préçis.

 

Comme il est dans dans le post precedent, on serait interesse d'avoir des photos de la partie corrodee. Y a t il des fissures dans le mastic d'echanteite ?

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au passage, je relance la question : a ceux qui ont un break Xantia, y a t il des fissures dans le mastic de protection de la jonction entre les toles ? Si corrosion, on peut penser a une infiltration d'eau par ses fissures, qui, a la longue, va ronger les toles. Meme si l'on ne voit rien en surface, cela ne veut pas dire qu'en dessous c'est "nickel" ...

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Au passage, on dirait que la Xantia break n'est pas la seule touchee, il y a la XM break ... et c'etait aussi Heuliez le sous-traitant ... Voir le lien ci-dessous (en allemand)

 

http://www.citforum.de/archive/index.php/t-64793.html

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J'ai un break phase 1 et je suis infecté du syndrome.

j'ai envie d'injecter une bonne dose de Frameto et un paquet de cire pour ralentir ou stopper la grangaine

 

Photo a venir

 

Aurais tu des photos du pb a nous montrer ?

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La 406 break devait etre assemblee sur les chaines de Peugeot. Mais ca reste a confirmer.

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  • 4 semaines après...

Bonsoir !

Sur mes deux berlines (94 et 98) : RAS, c'est nickel.

Sur mon break de 2000... après vérification -suite à ce thread- effectivement la corrosion est présente à cet endroit précis.

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Bonsoir,

 

Sur le mien,à l'oeil (96) rien....peut-être faut'il "sonder" à la pointe à tracer,en espérant ne pas passer au travers:prie: @ michel,le tiens qui est de 2000,donc plus récent,tu à du gratter pour trouver quelque chose? Tu roules souvent sur des routes enneigées?

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Bien sur, je peux photographier la fameuse jonction, je vais le faire sous peu.

Je n'y avais jamais prêté attention avant cette discussion.

Dans mon cas, bien que la voiture soit effectivement relativement récente, le problème est bien marqué et je crains pour ce qui est dessous et donc non visible...

La voiture a 257.000 km. Je ne suis pas dans une région à neige, par contre il y pleut souvent et beaucoup. Il n'en reste pas moins que si le travail d'assemblage avait été bien fait -comme c'est le cas sur les berlines- on ne connaitrait pas ce problème de corrosion. A titre indicatif, ma 1.9 TD a 6 ans et 120.000 km de plus, et rien n'a bougé.

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... je pense plutôt à des conditions de circulation différentes, mises en corélation avec le kilométrage. L'âge de la voiture me paraît secondaire.

Un break qui n'a roulé que dans le midi -sauf bord de mer- n'a pas subi les mêmes contraintes, au niveau corrosion, que le même, du même kilométrage, qui a n'a circulé qu'en Bretagne, dans le Nord ou en Alsace !

Ce point de corrosion est à contrôler attentivement au moment de l'achat d'un break, et je suis sur qu'un bon nombre de propriétaires ne se sont jamais rendus compte du problème (c'est mon cas !)

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c'est vrai que je pensais acheter une xantia break lors de mon prochain changement de voiture ( la famille va surement s'agrandir prochainement) et si il y a un probleme de corrosion sur tous les break j'irais surement voir malheureusement sur les 406 break si il n'y a pas de probleme "heuliez" comme sur xantia ou un grand coffre de toit ferait peux etre l'affaire je vais y reflechir serieusement mais quitter l'hydrau va etre dur ( il me restera toujours une xantia mais 2 c'est mieux)
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Bonsoir,

 

C'est peut-être pour ça que le mien,qui n'a roulée que dans le Gers,n'est pas encore attaquée...

 

C'est exactement ce que je pense.

D'autant que le tien a trois ans de plus que le mien si je ne m'abuse...

:coucou: Garfoux, pourquoi ne chercherais-tu pas un break qui vient du sud ? (je te vois mal abandonner l'hydro !!!)

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tu as raison michel je pourrais regarder un break qui vient du sud mais quand je vois les km atteind par les xantia 1.9 td je me dit que j'en ai encore pour longtemps car generallement je ne vend pas mes voiture c'est direction la casse ( la plus vieille atteind facillement 234 000 km a part un compresseur de clim fuyard et l'autre a peine rodee a 80 000 km) alors je les ai encore pour longtemps et le coffre de toit ( j'ai deja les galeries ) serait une bonne solution et de plus le break ne me servirait que 2 a 3 fois par an pour les vacances alors je reflechis et verrais le moment venus et si cela devait se faire ce serait surement un hdi 110 break
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bonjour,

je viens de regarder sur mes deux breaks xantia:

rien a signaler sur mon 2.1TD de 99 et 200 000 Km

par contre le raccord AR GAUCHE est boursoufflé sur mon 2L HDI de 2OO1 et 160 000 km.

de plus maintenant je soupconne que de l'eau s'infiltre par là, car la moquette sous ma banquette AR GAUCHE est toujours humide (j'ai refait l'étanchéité de mon hayon pour cela, sans résultat)

a suivre............................:em:

Tout viens a point a qui sait attendre, même un steak bleu :jap:
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bonjour,

je viens de regarder sur mes deux breaks xantia:

rien a signaler sur mon 2.1TD de 99 et 200 000 Km

par contre le raccord AR GAUCHE est boursoufflé sur mon 2L HDI de 2OO1 et 160 000 km.

de plus maintenant je soupconne que de l'eau s'infiltre par là, car la moquette sous ma banquette AR GAUCHE est toujours humide (j'ai refait l'étanchéité de mon hayon pour cela, sans résultat)

a suivre............................:em:

 

intéressant... je vérifierai ce point aussi, mais je ne pense pas avoir d'humidité à ce niveau.

Je note que tu es du 74; donc, pour répondre à la question de XUD, tu circules dans une région particulièrement sujette aux chutes de neige !

Est-ce que tes deux breaks ont eu les mêmes conditions de circulation depuis leur origine ?

 

Par ailleurs... une idée me vient à l'instant : la garantie contre la corrosion / perforation, c'est bien 10 ans non ? :coucou: Thomas, tu sais ça ? Est-ce assorti de visites périodiques dans le réseau ?

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