Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grosses rayures sur pare-choc avant C3 1.4HDI 70ch!!!


Invité yassom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà aujourd'hui en sortant d'un parking j'ai frotté le côté droit du pare-choc avant sur un mur.

Passé le choc, je suis allé constaté les "dégâts" et le plus gros du frottement est la protection droite du pare-choc. Et il reste quelques rayures sur la carrosserie.

 

Alors voici mes questions :

- Ce n'est pas difficile de remplacer soi-même la protection droite du pare-choc avant? Si oui comment?

- Combien devrais-je compter pour une bombe de peinture pour repasser un coup sur les rayures sur la carrosserie (couleur Sable/bivouac)?

- Si je devrais faire toutes ces "réparations" en concession (c'est-à-dire achat et remplacement de la protection droite et petite retouche de peinture sur la carrosserie), pour combien en aurais-je environ?

 

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il me semble avoir lu sur le forum il n'y a pas longtemps que chez Ciron il existe un forfait carrosserie à 100 €... Renseigne-toi auprès d'un garage, tu seras fixé !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le font également chez Peugeot ....

 

Mais tu peux aussi aller voir ici, car les divers retours d'utilisateurs semblent plus que positifs !! ==> http://www.paintfill-carding.eu/ Tu peux même faire un devis par Internet !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste à titre d'information avant d'aller en concession, vous n'auriez pas une idée du prix de la main d'oeuvre pour changer la protecteur avant droit du pare-choc avant et pour les petites retouches sur la carrosserie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les phases 1, tout dépend de la date de fabrication, mais ça te donnera un bon ordre d'idée du tarif...

Pour un bandeau teinté dans la masse: 16.42 € (référence 7452 W0)

Pour un bandeau à peindre: 57.49 € (référence 7452 W2)

 

Pour les phases 2:

Pour un bandeau teinté dans la masse: 16.42 € (référence 7452 HG)

Pour un bandeau à peindre: 34.49 e (référence 7452 HJ)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens d'aller sur le site service.citroen.com et quand je cherche la main d'oeuvre on me met seulement les "temps" c'est-à-dire 0.8 pour la pose d'un bouclier et 1 pour la peinture.

 

Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 centièmes d'heures (0.75 heure correspondant à 45 minutes), soit entre 45 et 50 minutes ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton garage ou te ta concession ...

 

Souvent, c'est entre 35 et 55 € de l'heure TTC selon le travail réalisé (mécanique, carrosserie, ...). A voir sur place !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Je viens d'aller au garage Citroën et le carrossier m'a dit que j'en aurais pour 150€ environ pour la peinture et une dizaine d'euros pour la baguette de protection donc il faut compter 160€ et quelques environ.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des petites questions : il m'est venue à l'idée de "repeindre" moi-même la carrosserie de ma voiture parce que je trouve cela un peu cher (150€) pour juste passer un coup de bombe sur 2-3 rayures.

 

Donc je vais aller voir à Autobacs (pour ceux qui connaissent) si ils ont en stock une bombe de la couleur de ma voiture pour pouvoir le faire moi-même.

 

Comment dois-je procéder? Il suffit juste de passer un coup de bombe sur les rayures et de laisser sécher?

 

Merci pour vos réponses.

 

P.S. : Ce soir je posterais des photos de mon pare-choc avant "rayé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bombe, laisse tomber, le rendu est aps terrible même dans la bonne teinte...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un stylo ou pinceau te permettra de réduire les impacts (type gravillons), mais il sera difficile de vraiment rendre invisible une éraflure; même si tu "polishes" bien derrière...

D'autant que parfois, en terme de rendu de teinte, c'est hallucinant ! J'ai un gris fer et même après 4 remplacements de pinceau, la teinte est toujours de loin trop foncé !!!!

Dans tous les cas avant que tu appliques ta couleur: étale-la avant sur un support, ou sur l'intérieur (invisible) d'une de tes portière !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"Grosses rayures..." C'est-à-dire ??? Une photo serait effectivement bienvenue... difficile de te conseiller sans avoir eu connaissance de l'ampleur des rayures... et toi seul sait si financièrement, tu peux assumer cette réparation couteuse !

 

Toujours est-il garder à l'esprit que le pare-choc avant ou arrière n'offre pas une protection efficace... les protections latérales ne sont pas suffisamment efficaces et l'avant souffre de l'absence d'une protection centrale ... la protection arrière est dérisoire dont la cause est un mauvais emplacement, un manque de relief et de proéminence....

 

C'est mon avis de Parisien... de par mon expérience de jungle urbaine :D Dis-toi également que le véhicule sera après réparation de nouveau exposé à d'autres accrochages... Ma 206 avait été rayé, ma société n'avait pas donné l'accord pour le forfait peinture dont le prix était excessif... deux-trois semaines après, j'avais une nouvelle rayure et si entre temps la peinture avait été faite, je me serai arraché le peu de cheveux que j'ai sur la tete... :D

 

Voilà ce qui m'est arrivé cet été... petit accrochage :buzz: Un petit coup de polish, de pierre blanche si besoin, ... et c'est comme neuf ! :D

 

http://img297.imageshack.us/img297/9637/sanstitretruecolor06bs8.jpg http://img99.imageshack.us/img99/4900/img0460vt5.jpg

 

Tu peux essayer le polish/pierre blanche, ... le stylo retouche après séchage polish/pierre blanche pour atténuer les différences de teinte... et si le résultat ne te convient pas... qu'est-ce qui t'empechera d'aller chez Citroen pour le forfait peinture ? Le peintre poncera, peindra... et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
Bonjour,

 

"Grosses rayures..." C'est-à-dire ??? Une photo serait effectivement bienvenue... difficile de te conseiller sans avoir eu connaissance de l'ampleur des rayures... et toi seul sait si financièrement, tu peux assumer cette réparation couteuse !

 

Toujours est-il garder à l'esprit que le pare-choc avant ou arrière n'offre pas une protection efficace... les protections latérales ne sont pas suffisamment efficaces et l'avant souffre de l'absence d'une protection centrale ... la protection arrière est dérisoire dont la cause est un mauvais emplacement, un manque de relief et de proéminence....

 

C'est mon avis de Parisien... de par mon expérience de jungle urbaine :D Dis-toi également que le véhicule sera après réparation de nouveau exposé à d'autres accrochages... Ma 206 avait été rayé, ma société n'avait pas donné l'accord pour le forfait peinture dont le prix était excessif... deux-trois semaines après, j'avais une nouvelle rayure et si entre temps la peinture avait été faite, je me serai arraché le peu de cheveux que j'ai sur la tete... :D

 

Voilà ce qui m'est arrivé cet été... petit accrochage :buzz: Un petit coup de polish, de pierre blanche si besoin, ... et c'est comme neuf ! :D

 

http://img297.imageshack.us/img297/9637/sanstitretruecolor06bs8.jpg http://img99.imageshack.us/img99/4900/img0460vt5.jpg

 

Tu peux essayer le polish/pierre blanche, ... le stylo retouche après séchage polish/pierre blanche pour atténuer les différences de teinte... et si le résultat ne te convient pas... qu'est-ce qui t'empechera d'aller chez Citroen pour le forfait peinture ? Le peintre poncera, peindra... et voilà !

 

excuse ma curiosité; c'est quoi cette fameuse pierre blanche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qu'on ne pense pas à la pierre blanche pour l'automobile; c'est surtout utilisé dans le domaine nautique (nettoyage plastiques par exemple)...

Moi, je l'utilise surtout pour nettoyer la bordure du liner de la piscine !!! ;)

C'est un petit pot, genre boite à cirage en plus gros et en plastique, où il y a une petite éponge et le produit. Tu humidifies le produit avec l'éponge et tu polies ce que tu souhaites en hydratant toujours.

Ca marche bien en effet...

Bonne idée à mon sens; mais attention à ne pas trop frotter ! Tu risquerais de te trouver sans peinture !! :PP

Si tu remets un peu de peinture que tu "lisses" avec le produit miracle; ça pourrait le faire.... A vérifier toujours la teinte, comme je l'ai marqué dans mon post plus haut: parce que pour moi, on verra toujours les rustines !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFKA a tout dit !!! Merci. C'est justement un produit que j'ai découvert par le biais d'un ami qui possède un bateau... :PP et c'est effectivement à utiliser avec précaution sur la carrosserie d'un véhicule mais c'est tout à fait adapté (la notice évoque l'utilisation automobile) ça peut faire des miracles lorsque le polish ne fonctionne pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai complètement oublié de prendre des photos.

 

Mais je vous rassure, mes rayures ne sont pas du tout mais pas du tout de la même ampleur que celles montrées par club.

 

Ce sont de petites rayures mais qui m'embêtent comme même.

 

Je viens d'acheter un jeu de stylo-retouche qui est composé du stylo-retouche, d'un vernis transparent et d'une brosse anti-rouille.

 

Je voulais essayer au moment de l'achat mais il pleuvait donc j'attends peut-être tout à l'heure.

 

Voilà merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EFKA a tout dit !!! Merci. C'est justement un produit que j'ai découvert par le biais d'un ami qui possède un bateau... :PP et c'est effectivement à utiliser avec précaution sur la carrosserie d'un véhicule mais c'est tout à fait adapté (la notice évoque l'utilisation automobile) ça peut faire des miracles lorsque le polish ne fonctionne pas...

 

Salut club !

Merci à toi qui est à l'origine de cette idée !!! Je n'y pensais pas ! Je n'ai fait qu'apporter explications...

:xan5:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.