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Ouverture vitre hayon AR sur break C5 I


Yvan

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Invité jls001

Voilà j'ai réglé mon problème.

Sans votre aide vous le remarquerez... Donc il n'y pas que vous qui existez et il y a plein d'autres endroits où on trouve des solutions.

Le problème venait en fait de......mais je n'ai pas envie de partager mes infos avec des "papy-Ronchon" qui n'ont certainement de voiture que pour se déplacer loin ....abandonner leur chien.

Je vous plains.

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Pour le coup, je suis assez d'accord.

Pis les présentations, quand elles sont "forcées" elles ne font pas une ligne et demie.

Certains vont rester, d'autres ne feront qu'un passage éclair avec ou sans réponse à leurs questions.

C'est comme ça partout.

 

Perso je me suis présenté mais je ne dis pas souvent bonjour ou bonsoir.

Je ne cherche pas toujours partout sur le site pour une recherche, comptant parfois lâchement sur des plus malins que moi dans la navigation forumique...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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  • 5 mois après...

Le dernier post datant du 8 août 2015,je doute que tu puisses avoir une réponse.

C4Pic a disparu du forum.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Mais le déterrage tombe à pic : Je pensais justement à m'occuper de ce cas , qui me concerne depuis quelques mois .

Et ce ne sont apparemment pas les méthodes qui manquent , pour résoudre le problème , ni les conseils utiles .

C'est finalement presque un plaisir de réparer cette auto .

Je vous ferais part de mon intervention dès que j'aurais identifié la zone défectueuse .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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J'ai effectué cette opération cet après-midi,cette vitre n'avait jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture,alors cela m'a fait tout bizarre de la voir s'ouvrir ,abracadabra...

L'opération est toute simple mais si je n'avais qu'un seul conseil à donner,ne faites pas comme moi, n'essayez pas de vous attaquer au silicone recouvrant les 3 contacts en coin de vitre,c'est le décollage des fils de dégivrage assuré,et bonjour la galère pour ressouder quand tout est arraché...

Coupez le petit fil et connectez vous dessus tout simplement.

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n'essayez pas de vous attaquer au silicone recouvrant les 3 contacts en coin de vitre

 

La solution:

Il suffit de chauffer avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique réglé à basse T° pour ramollir le silicone et ça se décolle facilement. :bien:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Oui bien sûr, c'est ce que je me suis dit après,mais trop tard^^

De manière générale,je suis plutot methode bourrin et après quand tout est flingué,on réfléchit...

 

Encore un adepte de la disqueuse ! :D

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Merci Viscarien pour le tuyau du sèche cheveux ; et merci Bibou pour la mise en garde ... car j'aurai pu attaquer à ta manière ...selon l'inspiration du moment !;)

je vais attaquer demain , et ferai quelques photos .

Le cache noir s'enlève t il facilement sur le boitier qui cache les branchements ?

20130323_135558.jpg

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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Pas très facilement mais en insistant......

Par contre pour le remettre faut le chauffer à part avec un décapeur thermique pour que la résine devienne presque liquide,se munir de gants et l'appliquer rapidement.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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  • 2 semaines après...

bonjour à tous,

merci pour tout ses bons conseils, j'ai puissé dans toutes vos suggestions pour réparer l'ouverture de cette vitre arrière sur c5 break phase 2.

mais j'ai modifié certaines choses.

je me suis retrouvé avec les 2 pannes récurrentes sur cette lunette arrière...

pour le remplacement de la piste sur la glace, soudure d'un petit fil récupéré sur du câble téléphonique et soudure sur le petit fils jaune en haut à gauche et l'autre extrémité sur le point de soudure le plus bas sur la vitre prés de l'ouverture.

quand au contacteur sur le socle essuie glace, prix de la pièce complète chez peugeot ( même modèle sur 407 sw) ou Citroën C 5 : 55 euros......

pour l'auvergnat que je suis, c’était trop cher, j'ai commandé chez farnell sans trop être sur de moi le fameux microrupteur VL4S pour une dizaine d'euros. malheureusement il est plus gros et ne se loge pas dans l'emplacement. J'ai modifié la platine du support en enlevant les clips de l'ancien contacteur et d'autres pour obtenir une surface plane, j'ai positionné le contacteur à l'aide d'un morceau de double face, j'ai fait une encoche dans le cache pour laisser passer le bouton d'appel, 2 soudures et de la gaine thermocollante et le tour était joué.

un peu de marqueur sur le bout blanc qui dépasse et c'est discret.photo1.jpg

 

IMG_20160304_120545_1.jpg

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Bien joué ! Tu devrais juste envoyer un peu de joint silicone autour de ton contacteur , pour éviter les remontées humides . Je me tâte quand même de changer la pièce , mais bravo pour la démerde !

Je viens démonter tout ça , et effectivement il n'y a rien de logique à ce que le contacteur soit actionné latéralement . ton montage permet de l'activer verticalement , ce qui devrait le ménager et éviter l'usure de l'original .

En attendant j'ai intérêt à avancer , car la vitre ne se verrouille plus quand je la claque ...

Modifié par JOAHPI

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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Bon , après avoir déclipsé et enlevé l'habillage intérieur du hayon , j'ai enlevé le cache du contacteur , et dévissé l'écrou du balais de l'essuie glace AR (qui résistait , et que j'ai aspergé de dégrippant) .

J'ai donc pu vérifier que la "soudure" du balais sur l'axe est bien réelle et copieuse .

A l'heure qu'il est j'ai gratté ce dépôt (semblable au sulfate sur les cosses de batteries) puis nettoyé et remis du dégrippant cryogénisant .

Je laisse agir avant de retourner faire levier pour extraire le balais d'essuie glace , et libérer l'embase comprenant le contacteur de la vitre de hayon .

Vos expériences m'ont aidées et voici quelques vues de la chose .

J'ai commandé l'embase (et donc le contacteur) dont la référence est 6405K3 , au prix de 56 euros livré .

J'ai choisi de changer cette pièce car les branchements sur la vitre semblent hors de cause et bien protégés ; mais même si il faut ensuite s'en occuper , j'aurai anticipé le problème du contacteur et en aurai profité pour graisser /nettoyer cette zone (mécanisme d'essuie glace et d'ouverture du hayon compris).

http://img11.hostingpics.net/pics/855382DSC0149.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/149789DSC0151.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/741726DSC0156.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/656638DSC0157.jpg

En espérant pouvoir extraire l'embase d'essuie glace de son axe avant ce soir .

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

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C'est comme ça que j'ai fini par y arriver : Après avoir cassé le bras d'essuie glace , il restait l'entretoise en alu (ou rondelle épaisse cannelée) , qui tenait toujours , mais que j'ai pu pincer avec une très solide pince étau . En mordant et secouant sur tout le pourtour ...je l'ai eue , et la voici :

http://img4.hostingpics.net/pics/870107DSC0159.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/959497DSC0160.jpg

 

Reste à enlever l'embase , en espérant que la panne vienne bien du contacteur qu'elle englobe . Au remontage de la nouvelle pièce (6405K3) j'intercalerai un film plastique ou du frein filet entre l'axe et la rondelle , pour éviter que les 2 se ressoudent .

Modifié par JOAHPI

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Merci Diabolo1 , je vais faire comme ça .

Bonne nuit

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J'ai reçu hier l'embase comprenant le contacteur commandé il y a 5 jours en Hongrie , et j'ai pris le porte balais (et son joint caoutchouc ) ainsi que le balais chez l'agent proche de chez moi , qui l'a reçu 4 heures après (merci et bravo) .

Montage imminent .

 

http://img15.hostingpics.net/pics/647215DSC0172.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/553307DSC0173.jpg

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Tu parles , elle attend juste que j'arrête de bricoler pour la balader . Elle déprime quand je m'occupe d'autre chose que d'elle , et me suit partout .

Sinon , après changement de l'embase , du porte balais d'essuie glace et de l'essuie glace , comme rien ne change , je renonce . La vitre est facile à ouvrir de l'intérieur avec un tournevis, mais très difficile à reverrouiller ; car le loquet est bien peu accessible . Cela m'a fait perdre beaucoup de temps , et je vais juste me consoler en ayant changé l'essuie glace , le joint de son axe , et graissé le mécanisme .

Contrairement à ce que je croyais , la rondelle prise dans le bras du balais ne comporte pas de cannelures ; et elle se forme aux cannelures de l'axe lorsqu'on serre la vis de fixation . Ce qui explique qu'elle soit comme soudée à l'axe lors du démontage . Si vous avez mal positionné le porte balais puis serré , il vous faudra de toute façon l'arracher péniblement (généralement en cassant le porte balais).

Modifié par JOAHPI

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Depuis que ma C5 est une Peugeot , elle souffre d'un dédoublement de la personnalité , d'ou peut être le blocage de la vitre de hayon ...

http://img15.hostingpics.net/pics/517018DSC0141.jpg

:sol:

 

 

Si elle ne me fait pas de misères pendant encore 2/3 ans , je la remet à neuf , bien qu'elle soit très propre pour ses 11 ans .

Modifié par JOAHPI

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  • 2 semaines après...

Bonjour chers tous.

Je me suis attaqué à cette réparation. Après m’être détruit les doigts et tordu deux fourchettes sur les rivets plastique de la garniture du coffre j'ai mis le projet en pause et commandé une pince spéciale sur amazon.

Ca marche vachement mieux avec, j'ai ouvert le tout, je pense que la piste est defectueuse parce que je n'ai pas réussi à déclencher le mécanisme en shuntant les contacts en bas de la vitre (pas encore décollé l'époxy en haut) par contre mon interrupteur est mort lui aussi, rien au multimètre en mode continuité et ouvert j'ai trouvé des morceaux de cuivre oxydés qui se baladaient... Une référence pour le remplacer? Ou je bricole pour le remplacer par n’importe quel petit interrupteur...

 

Merci

Modifié par sneak78
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