Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Break en surcharge et deception !!!


mallinalli

Messages recommandés

voila j'ai mis 900 kg dans mon break et la suspention arrière a refusé de monter

j'ai du faire les 30 km avec le cul a plat....

je suis terriblement decu

je me souviens d'un voyage en gs avec 20 sacs de 50 kg (1 tonne) de ciment et la tout avait foncionné nickel.

est-ce qu'il y a un systeme anti surcharge sur les xm ou bien ma pompe est fatiguée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bizarre !!

doit y avoir une micro fuite quelque part.

J'avais fait la même manip avec mon Bk CX (800Kg de crépi) elle s'est levée !!

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
voila j'ai mis 900 kg dans mon break et la suspention arrière a refusé de monter

j'ai du faire les 30 km avec le cul a plat....

je suis terriblement decu

je me souviens d'un voyage en gs avec 20 sacs de 50 kg (1 tonne) de ciment et la tout avait foncionné nickel.

est-ce qu'il y a un systeme anti surcharge sur les xm ou bien ma pompe est fatiguée ?

Salut ben il faut voir l'état du LHm et celui des sphères également. Ou encore l'état du correcteur d'assiette;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un pro des cx en Bretagne :

 

CX : 800 kg par paire de vérins,

XM : 600 kg par paire de vérins.

 

Je ne sais pas d'où il tient ces infos.

 

mais autant la CX break a été conçue comme telle, avec un côté utilitaire (disques de freins ventilés à l'arrière par exemple), la XM break n'est qu'une berline allongée avec un minimum de spécificité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un pro des cx en Bretagne :

 

CX : 800 kg par paire de vérins,

XM : 600 kg par paire de vérins.

 

Je ne sais pas d'où il tient ces infos.

 

mais autant la CX break a été conçue comme telle, avec un côté utilitaire (disques de freins ventilés à l'arrière par exemple), la XM break n'est qu'une berline allongée avec un minimum de spécificité.

 

BJR

Oui,tout à fait d'accord,c'est le jour et la nuit.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rzeppa23

cette anecdote ne m' étonne pas tellement ...( la charge utile étant de +/- 650 kg dans le véhicule , ce qui est déjà beaucoup pour un véhicule non utilitaire ;))...

car j' ai eu la même mésaventure avec ma 1ere XM (berline ) = une cliente se séparait d' un lot de pavé auto-bloquant béton , à 25 km de chez moi , et voulant éviter trop d' aller retour avec ma XM (pas de remorque ) j' avais étalé le 1er chargement jusqu' aux sièges avant ( 3 ou 4 couches )...la dame m' avait alerté un peu goguenarde que mon véhicule n' allait pas se lever ! sur de mon fait et de l'hydraulique j' avais rigolé et affirmé le contraire ...et ben elle avait raison :em: =l' arrière n' est jamais monté , j' ai fait ces 25 km tôt un dimanche matin sur de la bonne route sans heurt avec une direction hyper légère , puis d' autres voyages , pensant avoir " tuer" mes sphères AR ...la XM est partie à la casse avec ces sphères 60 000 km après , toujours ok ! ...:)

mais j' ai appris à modérer mon optimisme sur le chargement sur hydro .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme 1 tonne de ciment dans une gs break + mon frère et moi soit 160 kg de viande en plus et la aucun probleme..... sur les petites routes du pays de caux

je retient le conseil de grostoto la prochaine fois je chargerai moteur tournant merci du conseil...

 

effectivement la cx break était beaucoup mieux pour la charge et pour bien d'autre chose aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.