Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une première mais pas différent


Invité superparati

Messages recommandés

Invité superparati

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Depuis quelques jours je suis à la recherche de voiture d'occasion et de préférence citroën pour des questions de confort. ;)

Au début j'étais partie sur une XM mais étant donnée ma localisation géographique il m'est difficile d'aller jeter un coup d'oeil au occasion puis faire le tri après.

 

Maintenant j'ai réussi à trouver quelques chose de plus que correcte et un bon compromis entre voiture assez grande et confortable (vive l'hydractive):PP

 

je souhaiterai avoir votre avis sur cette voiture

Modèle 2000 exclusive

110ch HDI

 

Voila de ce que je sais :

 

CT Ok

 

sphères du train arrières changées dont celle de l'anti affaissement.

 

2 pneus qui ont un an (garantie encore 1 an)

 

ils ne s'avent pas trop si la courroie de distribution a été refaite

 

la carrosserie est en excellente état

 

les révisions ont été faite chez citroen régulièrement ils ont toutes les factures.

 

jamais accidenté

 

que dois-je demander de plus?

 

Ou puis-je me procurer une brochure de ce modèle de Xantia?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité superparati

Malgré votre silence j'ai pris la grande décision de la prendre !

Bon choix, je pense que oui.

 

Niveau documentation je ai encore rien, si vous en avez ça sera avec plaisir !

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Voui j'ai abandonné l'idée de prendre une XM à mon grand regret !

La distance joue beaucoup! Je n'ai rien d'intéressant sur l'île de beauté à 5000€ obligé de chercher sur le continent.

 

Mais je pense un jour me prendre une XM quand je pourrai me permettre de me déplacer plus facilement.

 

Sur ce modèle j'ai bien l'hydractive ?

Y a-t-il par ailleurs la possibilité de passer l'hydractive en mode sport? tout comme sur la XM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox

La même que la mienne ! sauf une meilleur carrosserie pour toi.

Oui il y a l'hydractive, avec le mode "ferme" (sport, c'est peut-être exagéré) sur une commande manuelle.

La périodicité pour la couroie de distribution, c'est 160 000 km, abaissée à 120 000 pour des conditions d'utilisation difficile. Donc, à 111 000, la question ne se pose pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
La même que la mienne ! sauf une meilleur carrosserie pour toi.

Oui il y a l'hydractive, avec le mode "ferme" (sport, c'est peut-être exagéré) sur une commande manuelle.

La périodicité pour la couroie de distribution, c'est 160 000 km, abaissée à 120 000 pour des conditions d'utilisation difficile. Donc, à 111 000, la question ne se pose pas encore.

 

Et il n'y a rien à dire sur le confort quelle offre et sur son insonorisation?

Le moteur est silencieux une fois à l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kristof

salut,

 

le moteur hdi est assez discrèt à la base et la xantia est une voiture bien isonorisée 68,5 db à 120km/h

 

le confort de suspension est un poil moins bien que la xm,car cette dernière est plus longue et plus large mais la xantia a une meilleure finition intérieure,plus sobre et elle est plus fiable

 

je suis sur que tu ne vas pas regretter ton choix!

 

kristof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

L'activa est par défaut sur mon modèle ou est-ce spécifique au modèle activa?

 

La xantia dispose de 10 sphères et la différence de suspension face à la XM se fait sentir, quel dommage.

 

Je verrai bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Activa (et non ActivIa...;)) est effectivement un modèle spécifique.

 

La tienne est une Hydractive donc tu as 8 sphères. Je dirais même plus, c'est une Hydractive2 donc la différence avec l'XM c'est que le mode "souple" est un peu moins souple que l'XM et le mode "ferme" est moins dur que sur l'XM.

Autre différence par rapport à l'Hydractive1 qui équipe l'XM, c'est au niveau du bouton "sport".

 

#bouton éteint:

hydractive 1 et 2 sont en mode "souple" avec durcissement automatique en fonction des conditions d'utilisation.

 

#bouton enclenché:

hydractive 1 passe en mode "ferme"

hydractive 2 reste en mode automatique mais avec des lois de passage souple/ferme différentes

 

j'espère que je m'explique bien... :roll:

 

sinon, très bon choix que cette Xantia Exclusive, je ne pense pas que tu le regretteras :)

 

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à lire le bandeau d'indentifiaction, mais il me semble bien que c'est une activa.

 

une Activa sans ses jantes spécifiques et sans son aileron, n'est pas une Activa ;)

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Salut, je dirais aussi que c'est une exclusive. M'enfin une Xantia a tout de même un excellent confort. En tout cas je connais bien les phases 1 version 2. Les phases 2, je n'ai jamais testé. Sinon, c'est un très bon choix;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Merci pour vos lumières (effectivement ça se dit Activa :D)

 

bon dans l'ensemble ça sera très confortable et silencieux.

Il manque plus que de l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tu ne seras pas déçue de la Xantia que tu vas prendre ! Le confort est royal, le silence appréciable, la conduite relaxante et le coût d'entretien ridicule (je tournais entre 5.1 litres et 5.6 litres selon les types de parcours. J'ai réussi à faire 1.250 km avec un plein en conduite normale !)

Tu auras un grand plaisir au volant de cette voiture que j'ai quitté à regrets....

 

http://img501.imageshack.us/img501/4712/citronxantiaexclusivehdhx4.jpg

 

 

Bonne et longue route en Xantia !!

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox
Pour les consommations, je confirme. Par contre, je trouve le confort un peu décevant par rapport à la BX; même si ça reste nettement supérieur à une suspension classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

je trouve l'intérieur cuir magnifique, mas sont gros défaut est bien de garder la chaleur l'été !

Dès que je la récupére je vais la nettoyer de fond en comble !!

 

Je posterai des photos de l'intérieur demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort en Hydractive 2 est effectivement plus ferme (tout étant relatif évidemment) qu'une hydraulique classique, mais les phénomènes de tangage et de "mal de mer" des premières Citroën hydrauliques est très nettement inférieur. C'est sans doute pour cela que la Xantia te paraît plus ferme !

 

Pour ce qui est du cuir, il est chaud en été et plutôt frais en hiver, mais le cuir est une matière agréable malgré tout !

 

Vivement les tofs de ta Xant lavée et aspirée !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg
je trouve l'intérieur cuir magnifique, mas sont gros défaut est bien de garder la chaleur l'été !

Dès que je la récupére je vais la nettoyer de fond en comble !!

 

Je posterai des photos de l'intérieur demain.

 

c'est pour ça qu'il faut faire comme moi, cuir/ alcantara!

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Le confort en Hydractive 2 est effectivement plus ferme (tout étant relatif évidemment) qu'une hydraulique classique, mais les phénomènes de tangage et de "mal de mer" des premières Citroën hydrauliques est très nettement inférieur. C'est sans doute pour cela que la Xantia te paraît plus ferme !

 

Pour ce qui est du cuir, il est chaud en été et plutôt frais en hiver, mais le cuir est une matière agréable malgré tout !

 

Vivement les tofs de ta Xant lavée et aspirée !

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'hydractive 2. Ma XM étant de 2001 et étant pourvue de cet Hydractive2, tu prends par exemple un ralentisseur, eh bien ca va amortir la chute, la voiture ne tombera pas de facon a tanguer pendant un moment. C'est vraiment une suspension superbe;). Mais c'est vrai que l'intérieur cuir est beau. Personnellement, je ne me brule pas les fesses:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une belle voiture (enfin une citroen ...)Juste un léger doute quand à la courroie de distribution, il me semble que pour le HDI on préconise en effet 160 000 km ou 5 ans. La voiture étant de 2000, elle a peut etre été changée, mais c souvent marqué sur une étiquette au niveau du moteur si fait par un garage.(meme si je pense que la durée temporelle importe peu... la mienne sur essence a 9ans , a changer d'ici peu).

Et quand à la finition il me semble que le logo latéral est bien une exclusive...et pas activa... dommage mais le confort n'en seras que meilleur,car l'activa est legerement plus ferme.

Dernier élément a verifier qui pourrait aussi nuire au confort: les roulements de bras de suspensions (je pense juste a le notifier car c'est mon problème actuel, a 130 000km,et cela dégrade totalement la suspension).

Sinon il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Effectivement le cuir est très agréable, c'est certain.

Cyber-Greg peux-tu me montrer une photo de ton intérieur Cuir / Alcantara :)

 

La courroie de distribution n'a pas été refaite. Citroen m'a informé qu'elle doit être fait au bout de 10 ans ou 160 000km (sur !)

Pour le moment la question ne se pose pas mais c'est à noter et à prendre en compte dans mon budget futur!

 

Comme promis je vous joins quelques photos de ma future acquisition :

À prendre en considération qu'elle n'a pas encore été bichonné par mes soins !

 

Les photos sont encore la propriété du propriétaire (que je ne suis pas encore à ce jour).

 

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1638.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1639.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1640.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1641.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1642.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1643.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1644.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1645.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1646.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1647.JPG

http://superparasite.free.fr/Vous/Xantia/CIMG1648.JPG

 

Bientôt la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a elle a vraiment de la geule avec les baguettes de bois !! a coté ma phase 1 fait triste mine ...

On aura donc bientot ton avis sur cette voiture et un citroeniste de plus!

pour la courroie je retiens , 5 ans ca me parraissait plus commercial qu' autre chose... au passage,si quelqu'un est au courant, les 10 ans de validité de la courroiesont valable pour le HDI uniquement ou l'essence aussi ?

L'achat est proche?? on attend tes premieres impressions de conduite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une belle voiture (enfin une citroen ...)Juste un léger doute quand à la courroie de distribution, il me semble que pour le HDI on préconise en effet 160 000 km ou 5 ans. La voiture étant de 2000, elle a peut etre été changée, mais c souvent marqué sur une étiquette au niveau du moteur si fait par un garage.(meme si je pense que la durée temporelle importe peu... la mienne sur essence a 9ans , a changer d'ici peu).

QUOTE]

 

Pas d'accord avec toi la durée temporelle à toute son importance, mon voisin avait d'ailleurs cassé sa courroie de distri dans sa 5ème année sur sa XM !!!

Là elle est de 2000, il faut la faire, en plus ce serait dommage de casser le moteur vu le peu de kms qu'il a !!;)

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation pour ce nouvelle investissement.

Je me pose une questin a la vu des photos; la ceinture arrière centrale a l'air de ne pas être équippée d'enrouleur automatique, est-ce une erreur de ma part ou un manque d'équipement pour ce modèle de la part de Citroën?!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.