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Là, en l'occurence, il s'agit du combiné NG4, tu peux aller faire un tour dans la section idoine, tu auras plein d'informations sur ce modèle ; mais en gros, tu as en effet le bluetooth pour le téléphone, mais pas pour écouter la musique en BT à partir du téléphone.

Je ne suis pas encore spécialiste, mais j'ai acquis la mienne il y a une 10aine de jours, avec ce même poste, et je trouve la sonorité plutot bonne, mon téléphone (un Samsung Galaxy note 4) a été reconnu tout de suite. Et si tu as besoin de téléphoner en roulant avec ce BT, je trouve également qu'on entend très bien son interlocuteur, et ce qui n'est pas toujours le cas sur toutes les voitures, le micro est de bonne qualité, les interlocuteurs que j'ai eu m'ont tous dit (meme si pas des dizaines) qu'ils m'entendaient très bien.

 

Je ne sais pas si ça se fait couramment chez Citroen, mais tu peux peut etre relever le numéro d'identification VIN qui se trouve à la base du parebrise conté conducteur, et te rendre chez Citroen pour demander s'ils peuvent te donner des infos quant au suivi de cette auto. Le fait d'avoir été entretenue dans plusieurs garages différents n'est pas forcement signe de mauvais entretien, mais peut etre que l'ancien propriétaire n'était pas forcement fidèle à un seul garage. Du moment que les entretiens ont été fait aux bons kilométrage et selon les règles de l'art, n'est peut etre pas négatif ?

Modifié par rafd
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Le fait d'avoir été entretenue dans plusieurs garages différents n'est pas forcement signe de mauvais entretien, mais peut etre que l'ancien propriétaire n'était pas forcement fidèle à un seul garage. Du moment que les entretiens ont été fait aux bons kilométrage et selon les règles de l'art, n'est peut etre pas négatif

 

tout à fait, car si je prend mon exemple, les seuls factures qu'a droit la mienne, sont celles du contrôle technique et du monteur de pneus qui vient à domicile, car je fais tout moi même, et je peux te dire que ma voiture est bien mieux entretenu que si elle était suivi dans une concession ou un petit garage

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Merci pour vos réponses, pour l'entretien il as été majoritairement fait dans un autoleclerc et toute les factures ne sont pas là car il en manque une ou 2, ce qui m'a plus inquiété c'est sur la dernière facture d'entretien fait à 135000 km ( la voiture en as 141000) qui indique une fuite hydraulique arrière droit,quand je lui ai posé la question il m'a dit qu'il était pas au courant donc soit il ne savais pas ou le sais mais voulais rien dire.
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Il y a d'autres C5 dans cette config', et si tu ne la sens pas, du fait de cette fuite (suintement ou fuite ?), mieux vaut en chercher une autre, même si ton budget est serré. Il faudrait juste en savoir plus sur cette remarque.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Oui il y en as d'autre c'est sur, en fait je suis plutôt partagé, disons que pour mon budget c'est une belle occasion.

Je penserais à plus un suintement car en regardant dessous j'ai pas vu de trace de fuite, par contre je la trouve un peu lente à se mettre en position haute mais étant novice je sais pas si c'est normal.

En appuyant sur le bouton check et tout était bon apparemment.

 

Bon dimanche tous

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Les conseilleurs n'étant pas les payeurs,

Pour te faire une idée de la vitesse de montée en position haute, vois en une autre et compares.

Tu peux également te renseigner sur le prix de la réparation d'une telle fuite, et négocier le prix à l'avenant non ?

 

Est ce que l'addition du prix d'achat (peut etre négocié) et du cout de la réparation reste dans ton budget ?

Pour te donner un exemple sur celle que je viens d'acheter, je savais la voiture avait les plaquettes de frein avant à changer, la révision à faire et les soufflets de cardans coté roues à changer. Etant plutot bricoleur, j'ai négocié le prix, et fait ma révision ainsi que tous les filtres et les plaquettes juste après achat. Comme Toto, mes véhicules ne vont chez le garagiste en général que pour de grosses interventions

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après si tu veux vraiment être sur de la voiture que tu achètes

rien ne t’empêche de l'envoyer dans une concession toi même et de demander un bilan complet de la voiture que tu payeras évidement, l'acheteur sera rassuré et le vendeur aussi pour tout ce qui est vice caché

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  • 2 semaines après...

bonjour à tous ! :)

 

J'envisage d'acheter une C5 d'occasion finition exclusive pour un un prix max d'environ 8k€

autant dire que ce sera un des premiers modèles sortis mais cela ne me dérange pas, j'adore cette voiture :D

 

Quels sont les millésimes à privilégier ? sachant que je pense m'orienter sur du 140 ch ou 160 ch

 

niveau gps, il y a bcp de différences entre le RT6 et le NG4 (hormis l'a2dp), ils se valent ou faut-il en privilégier un plus que l'autre ?

 

Merci pour les infos

Modifié par thomss
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  • 2 semaines après...

j'ai été voir une c5 exclusive de 2010 ce week end, équipée du 2.0 163ch et de la bva6 totalisant 148000 km, c'est une première visite qui s'est bien déroulée, le couple moteur-boite me plait bcp mais malheureusement pas assez approfondie par manque de temps.

 

l'intérieur est propre mais l’extérieur a besoin d'un ceinturage de peinture car frottée/rayée légèrement tout autour (prix évalué à 1500€, pas de devis precis)

point de vue équipement c'est une exclusive avec l'option GPS (NG4), pack Hi-Fi et elle est bleue métal (bourrasque ou abysse, je ne saurai dire mais c'est joli)

 

c'est une deuxième main possédée par un retraité qui l'a acheté il y a un an et demi et a fais environ 20-25000 km avec et auparavant elle appartenait a un cadre du crédit agricole.

Elle était suive garage par le premier proprio mais le proprio actuel me dit qu'il n'a rien eu à faire encore niveau entretien (bizarre) et a juste changer la batterie et les deux pneus avant

d'ailleurs concernant l'entretien, je n'arrive pas à trouver l'info mais est-ce qu'il y a une préconisation pour la vidange de BVA, et est-ce vraiment nécessaire ? (je connais très peu les BVA)

 

pour ce qui est du prix elle est vendue à 7700€ (côte la centrale à 8600€) et le proprio serait prêt à la laisser à 7000€

 

autre petite particularité, elle est équipée paraplégique (levier au volant pour accélérer/freiner) qui sera démonté pour la vente, cela ne risque pas de causer de problèmes niveau interfaçage électronique ainsi que des traces de fixations ? (hormis le cache colonne de direction qui sera changé, la manette est fixée sous la colonne et au niveau du pédalier)

 

en tout cas elle me plait bien, seules hésitations l’éventuel prix la peinture où j'ai peur qu'il soit plus salé que prévu ainsi que l’entretien/fiabilité de la bva qui me font hésiter

je pense qu'il n'y aurai pas la carrosserie à repeindre, j'aurai craqué ^^

Si vous avez des avis, je suis preneur :)

 

Édit : j'ai trouvé les infos pour la vidange de bva, ça crains pas un peu que psa ne préconise pas de vidange ? Car a mon avis si c'est pas préconisé je ne pense pas que ça a du être fait sur cette voiture :/

Modifié par thomss
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Pour la BVA, je te conseil d'aller lire sur sujet qui traite de la vidange sur ce forum, tou y es dit(en 55 pages mais c'est complet;))

 

Pour la peinture, si tu trouve un petit carrossier, 1500€ peu être un grand maxi, le mien prend 150€ pour un pare chocs démonté...

 

Pour la vidange, c'est tout les 30000 donc il est possible qu'il n'ai pas eu à la faire si elle a été faite avant la vente et qu'il a parcouru que 25000km. Par contre, elle sera à prévoir, à deduire du prix de vente.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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oui j'ai consulté un peu le sujet de la bva ce matin , mais pas encore eu le temps de le lire en entier, je vais continuer ce soir ;)

je me demandais, est ce qu'il y a un moyen de trouver le prix de l'habillage de la colonne de direction derrière le volant sur le forum ou par internet ?

j'ai pas réussi à trouver ça encore, je serai curieux de connaitre le prix car je pense que ça doit être un peu cher ce genre de pièces, car pour la c4 à ma mère on devais changer un habillage de coffre et c'était 150€ chez citroen, du coup on l'a pas changé

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Bonjour tout le monde.

Je suis toujours a la recherche d'une tourer (2l 140/160), la plus récente possible et la moins kilométrée possible, ce qui réduit un peu les opportunités.

 

Je suis tombé sur un modèle finition Business (avril 2012), mais je trouve pas vraiment d'infos dessus, meme sur le post qui traite des différents modèles.

Il n'y a que le site de Citroën qui en parle (c'est déjà bien ceci dit) mais j'ai du mal a voir la différence avec la finition millénium qui m’intéressait a l'origine a défaut d'exclusive.

 

Ca a l'air plutôt bien équipé tout de même.

Vous auriez des infos ?

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la business était reservé aux entreprises il me semble sinon, je crois qu'il n'y avait pas beaucoup de difference avec une millenium.e

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour à tous,;)

 

Je me décide à prendre une grande sœur à ma fidèle Xantia hdi et mon choix s'ottiente sur un c5 tourer 3.0l v6 hdi exclusive+

 

Je lis beaucoup, beaucoup de chose sur ce véhicule, sur ce toujours aussi bon forum et ailleurs(Google est mon ami)....en bien comme en mal....

 

Je voudrais avoir des avis assez précis sur par ex:

 

-les millésimes a éviter..(je voudrais le modèle exclusive+)

-entretien de la bva (vidange) et qu'on ne me parle pas de lubrifier à vie! j'ai eu la xm v6 avec la fameuse 4hp20...

-entretien courant

-chose récurrente ou à savoir et ou contrôler avant achat...

 

enfin un peux de tout quoi....

 

Merci de vos avis éclairer

 

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
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déjà, ne pas confondre BMP6 et BVA6, vu le couple du V6, la BMP6 eclaterai littéralement!! et surtout, niveau agrément, c'est totalement different puisque la BVA a un convertisseur de couple alors que la BMP est une simple boite mecanique avec actionneur(donc rien d'auto à mon sens);)

 

Pour les millésimes, il vaut mieux prendre après 2010(feux de jour à leds) qui ont moisn de soucis de jeunesses.

Pour la boite, lire le post très complet sur la vidange de la BVA en section tutorial;)

 

et pour le reste, tu as un excellent post sur les C5 d'occasion;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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