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oui, laisse nous le VIN en mp;)

 

celà dit, le stop & start n'est monté que sur le HDI110...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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merki

lors de l'essai, j'ai senti une différence par rapport à ma C5 au niveau du confort, mais je m'attendais à plus...

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par contre, il peut être desactivé completement à l'aide de la valise;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Invité Optii41

Bonjour à tous :)

 

Comme je l'ai dit dans la section présentation du forum, j'ai craqué sur une C5 dans un petit garage du coin, j'aimerai donc vous demander quelques conseils.

 

J'ai d'abord roulé en C4 vts 1.6 hdi 110 qui ne m'a pas tellement convaincu en termes de fiabilité, je me suis donc tourné vers une Seat Leon 106 tdi 105. Cependant, cette dernière n'est pas aussi bien équipée que la C4 et je dois dire que cela me manque.

J'ai donc vu une C5 Exclusive de 2008 totalisant 94 000 km au prix de 8700€ (négociable). L'embrayage vient d'être remplacé.

 

J'aimerai donc avoir votre avis sur le changement, j'ai peur d'être déçu, ma Seat est plus récente et moins kilométrée, mais l'équipement et le confort de la C5 dépassent de loin ma Seat.

De plus, le 2.0 HDI 138 m'a l'air un peu léger pour tracter la bête non ?

J'ai tendance à avoir une conduite un peu soutenue de temps à autre (j'ai que 22 ans, je n'y peut rien :P) pensez-vous que le poids et le gabarit de la voiture peuvent s'y prêter ?

 

Merci par avance pour vos réponses :).

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Bonjour,

 

C'est certain que la C5 va te changer de la Seat. Elle est beaucoup plus confortable grâce entre autre à l'Hydractive, et tu auras certainement moins de sensations "sportives" comparé à la Seat. On ne ressent pas trop la route, mais quel confort ! Et en Exclusive, elle est déjà super équipée. Certes, elle est lourde et plus longue, mais malgré son poids le 2.0 HDI 138 est juste suffisant pour la propulser. L'embrayage est cependant le point faible. Ceci dit, si il a été remplacé alors tu peux être tranquille. Tu devrais déjà en faire un essai pour te faire une idée.

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Invité Optii41

Merci pour ta réponse Thalys :).

 

J'ai effectivement fait un essai de la voiture, même deux à vrai dire ! Et un petit détail dans la direction me gêne, j'explique :

Le "jeu" dans la direction est relativement important, mais ça n'a pas l'air gênant pour la conduite. De plus lorsque que l'on tourne légèrement à droite, la direction ne revient pas exactement au centre et la voiture tire donc à droite.

 

Est-ce normal sur cette voiture ? Je n'ai jamais conduit de routière donc je ne suis pas habitué à ça !

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Invité Optii41

J'ai bien lu ce post, pas de problème pour faire en sorte que l'embrayage tienne !

Ce qui m'inquiète le plus c'est la direction, je vais aller en essayer une autre aujourd'hui afin de comparer (j'ai tendance à être très, voir trop, méfiant sur les occasions)

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la direction c'est un pb mineure, jeux dans les rotules, ou silent-bloc hs, et parallélisme à faire après inter, de plus ça permet de négocier le prix, voir de la remettre en état

 

de toutes manière même si tu prends une autre, tu a toutes les chances que tu a des pb dans quelque temps, car les c5II ont l'air assez sensible de ce coté là

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Invité Optii41

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en essayer une autre.

Petite question, sur vos C5II qui ont 150000km ou environ, avez vous une dégradation du confort ? Bruits parasites, plastiques qui craquent etc...

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Bonsoir. Pour 131 500 km comme je disais précédemment pas de problème de direction ni de train avant pour l'instant. Pas de rossignol permanent. Quelques bruits dans le tdb parfois mais sur très mauvais revêtement.

 

Cuir impeccable, même le volant.

 

Consommation entre 5.4 et 6.2 mais qui baisse au fil du temps et toujours pas une goutte d'huile à rajouter d'une vidange à l'autre (intervalle de 30 000 km ou 2 ans).

 

Aucun souci depuis la fin de garantie étendue à 4 ans, donc depuis 3 ans et demi. Je voulais m'en séparer mais finalement j'attends ! Elle a aussi servi à la conduite accompagnée de deux enfants. Mais sans suspension hydro Citroën risque de perdre ma préférence pour la suite. :)

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189000 pour la mienne, je ne serais pas à même de juger si elle est bruyante, mais aucun bruit parasite c'est sur.
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