Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Sur la 173 cv pas de boite auto, contairement a l'ancienne mouture qui en avait une.

Pour la 163 cv deux possibilités, suivant la pollution du moteur.

C 'est la même boite, mais pas la même huile.

sur 163 si la pollution est de 179 g de co2 au km, alors c'est ne boite euro 4, mais attention sur la carte grise on peux avoir un moteur euro 5.

si la pollution est a 163 g de co2 au km , alors c'est une boite euro 5

Pour la 200 cv c'est une euro 5.

L huile de la boite euro 5 est bien plus chère de l ordre de 100 euros le litre chez Citron, alors que celle euro 4 est a 37 euros le litre.

voilà la différence entre les deux.

La V6 240 est euro5, alors que la V6 2.7 hdi est euro 4

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité griotte

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, aussi j'espère que mon message sera posté au bon endroit.

Excusez moi si ce n’est pas le cas!

 

Je suis possesseur d'une C5 1 diesel 110 cv de 2004 avec 270000 km. (hydractive)

Quelques signes de fatigue arrivent, alors je cherche la remplaçante.

 

Une chose s'impose ce sera une autre c5 diesel BVA.

 

Mais je suis perdu tant le choix est grand!.

 

Je souhaite bénéficier de votre expérience pour fixer mon choix sur un modèle.

 

j'ai lu que le 2.2 l diesel HDI 173 FAP exclusive est un modèle fiable.

 

qu'en pensez vous les experts?

 

Merci par avance.

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 173 ch sont rares car anciennes !

En BVA il y a 138 ch remplacée par le 160 ( puissance minimale imposée )

En haut de gamme hdi 200 ( 2.2 4 cylindres) les v6 204 ch au départ puis 240 sur la fin .

Compte tenu que tu viens d'une 110 une 160 avec pas trop de kms me semble être la bonne orientation pour ta recherche.

En générale ( finition confort et exclusive ) elles ont la suspension hydro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le 173 existe bien en BVA mais uniquement en C5 I phase 2.

En BVA uniquement 138, introuvable en neuf en France, mais toujours en action au Benelux.

Le 163 Bva un bon compromis

Le V6 2.7 a 208 cv un peu gourmand, le 2.2 a 204 cv une des meilleures, assez sobre pour la puissance.

Et le Must V6 240 cv.

La dernière ,il ne faut pas l essayer, sinon on les trouve toutes fades.

Pas vrai les gards ( je m adresse aux possesseurs de ce modèle).

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j' ai pas essayé d'autres motorisations
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas objectif TOULUK,tu as été directement au plus haut de la gamme.

Tu trouverais la 200 cv fade, alors que moi je la trouverai génial.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première que j'ai essayé et j'ai tout de suite signé:D Maintenant faut que vienne chez toi pour essayer la tienne;)
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité griotte

Bonjour

 

je vous remercie tous pour la spontanéité et la qualité de vos réponses.

 

Il me reste à les étudier de près.

 

Pour l'instant je suis donc en phase d'étude.

 

Encore merci , je vous tiendrai informé de ma décision.

 

Ps: en terme de fiabilité y a t il des modèles à privilégier? ( et d'autres à ne pas approcher...?)

 

bien cordialement

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité griotte

Bonjour

j'ai lu différents posts où l'on parle de vidange de BVA.

Etant un ancien pro de mécanique ( BTP) il me semble normal d'effectuer un remplacement d huile de boîte.

lorsque je questionne les concessionnaires, ils me disent que l'on ne vidange pas la boîte auto de ma c5.!!!

 

je suis perdu!

 

qu'en est il excatement?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fasss

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de chercher un C5 II. J'ai trouvé de occasions qui m'intéressent :

 

- la première : 1.6 hdi 110 - confort fin 2008 avec un GPS et déjà bcp de pièces changés (embrayage, courroie alors qu'elle n'a que 120 000 kms.

 

- deuxième : 1.6 hdi 110. pas de gps mais confort aussi. Aucun gros changement depuis le début.

 

Le prix à peu près le même.

 

En gros est ce qu'il vaut mieux prendre un véhicule où on a de grosses factures de travaux ou ces factures sont signe d'un mauvais entretien et/ou de conduite?

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

Au passage : y a-t-il des problèmes récurrents sur cette motorisation ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike1476

Salut ,

 

Je pencherai sur la 2e , voiture avec trop de facture surtout avec le km quel a pour moi c'est pas bon, je parle en connaissance de cause sur une audi A3 qu'on avais acheter la voiture avec pas mal de factures, on c'est dit on vas être tranquille et tout compte fait 1600€ de facture en 1 ans pour nous .

la C5 on la acheter a 110.000km avec juste facture d'entretien et roule nickel depuis 6 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que j en dit, ni une, ni l autre.

110 cv pour cette lourde voiture, trop juste moins de faire que de l autoroute.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 110cv c'est short pour une auto lourde : 140 c'est mieux adapté

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel DB

Bonjour Fasss,

On ne connaît pas ton budget pour t'aider à trouver, mais pour avoir essayé plusieurs C5 ses dernières semaines, le 110 je l'ai vraiment trouvé trop juste.

Le 140 était bien mais a la lecture des nombreux posts du forum, j'ai cherché et trouvé un 160cv que je ne regrette pas, même si le budget a ete un peu augmenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est quoi ton budget?

A 14000 euros tu as ça.

http://www.leboncoin.fr/voitures/776009272.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/768751494.htm?ca=15_s

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 140 cv, il vaut mieux acheter à partir de 2011. Effectivement, il vaut mieux privilégier le 160 cv. La lecture attentive de ce forum depuis longtemps a fini de me convaincre de ne pas acheter le 140 cv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 140 en BVA oui, mais pas en boîte manuelle, trop faible de l'embrayage.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une C5 110ch de 2008 et maintenant e-HDI 112ch de 2012 en honnêtement: je trouve pas que la C5 est bien trop lourde. A mon avis C5 est pas pour rouler sportif, et pour une conduite assez cool ce moteur fait son boulot. Même avec 4 adultes plus bagages j'ai jamais eu de problemes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 163 est juste bien, mais je penses qu avec le recul je serai passé au 2.2 HDI

204 cv, qui est à mon avis le moteur le plus cool, pour cette C5.

Apres on fait ce que l on peux , avec ses moyens.

Si le critère financier n était pas au rendez vous, je penses que tout le monde choisirai , la plus belle, et la plus puissante.

Je ne dis pas que le 110 cv est nul, pour stigmatiser les proprio de 110 cv, mais pero

Je n en achèterai pas une.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Le 2.2 173ch BVA a bien existé en C5 II (type X7).

 

Alors on doit les compter sur les doigts d une main, d'un Gard qui a été amputer des deux mains ,les seules 173 que j'ai vu était toutes en boite manuel.

Je persiste est signe, a ma connaissance j avais vu de boite auto sur le 173, trouves m en une, pas juste une annonce qui dit boite auto, avec le 173 cv , mais aussi des photos qui montre le manche a balais.

Tu vas avoir du mal a la trouver.

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.