Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Aujourd'hui il y a trois choses en plus de la carte grise :

1) Malus pour la première immatriculation en France, selon l'année d'immatriculation en France avec une remise de 10% par année immatriculée à l'étranger. Tarif 2014 pour 189 g = 4 000 €

2) Taxe pour nouvelle immatriculation d'un véhicule polluant (en cas de revente d'une voiture déjà française par exemple) : 2 € le g entre 200 et 250 g, puis 4 € le g au delà de 250 g

3) Taxe annuelle de 160 €, selon le CO2 et l'année d'immatriculation (par exemple pour 2012 et après, à partir de 190 g)

 

Tout est là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

 

Bref, la part de petites voitures fabriquées à bas coût à l'étranger et importées ici sous un blason français (ou autre) n'est pas près de baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ton avis.

J'en déduis que celle que j'ai vue à 19000€ est un peu chère (tourer de fin 2009, 50000 km et cuir integral).

 

bonjour

attention au terme cuir intégral

j'ai les sièges tout cuir (pas les cuir+tissus) mais pas l'option cuir criollo (cuir spécifique marron foncé + tableau de bord et certaines garnitures recouverts de cuir, et toit alcantara).

Ce cuir est vraiment d'une meilleure qualité. L’option est dure à trouver en occasion et du coup fait monter le prix de véhicule.

elle est de série dans la serie "noir" de la C5 et en option sur l'exclusive ou exclusive +.

Si ton véhicule a "simplement 'les siégés en cuir, oui c'est pas l'affaire de siécle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui c'est bien un cuir intégral Criollo. C'est rare et l'option est très chère donc effectivement ça fait monter le prix mais j'en ai essayé une qui avait cette option et j'aimerais vraiment en disposer sur ma future voiture.

Je ne suis pas pressé (bien que très impatient), donc j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai cherché la mienne plus d un an, donc tu vois j ai été patient.

J ai pas eu tout ce que je voulais, mais j'ai fait des compromis.

Je voulais une Exclusive ,un cuir, Claudia ou mistral, un NG4, un pack hiver, un pack hifi,et un pack sécurité.

J ai pas de cuir et pas de pack sécurité, mais un attelage démontable, et une roue de secours, l AFIL ,plus bien sur NG4, pach hiver, et hifi.

J avais di une boîte auto, 40 000 kms Max, et 20 000 euros Max.

J ai eu la boîte auto, 11500 kms, et 18500 euros, et tous ça a deux pas de chez moi

J ai gagné des trucs,et perdu d autres.

Je reste content de cette affaire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 Exclusive, merci pour les liens.

 

La 1° a l'air top, elle est neuve pour 2000€ de plus que celle que j'ai vue (240 de fin 2009, 50 000 km avec Navidrive et cuir intégral). C'est dans le budget que je me suis fixé et je pense que ça vaut le surcoût.

Par contre le seul impératif demandé par madame c'est de prendre un Tourer, je ne sais pas si elle va changer d'avis.

 

Les autres ont trop de km, je roule beaucoup et je voudrais la garder quelques années donc 50 000 km me semble un maximum.

 

Tu risques de devoir me chercher autre chose :D

Je précise que je ne suis pas pressé.

 

 

Attention pour rechercher (ce n'est pas toujours le cas) mais le kilométrage doit correspondre ! Un diesel de 5 ans avec 50 000kms c'est un peu louche non ?

En recherchant ma c5 j'étais tombé sur une v6 magnifique de 2010 avec un rappel chez le concessionnaire (pour diverses choses), avec un kilométrage plus élevé que celui qu'on me la vendait ? Et ceci dans une grande concession de la marque ! Cette c5 avait l'air neuve ! Jusqu'au jantes qui avaient été repeintes ! J'étais conquis [emoji173]️, bon de commande signé, et j'ai laissé tomber car ils ne pouvaient pas me prouver le kilométrage !

Je ne suis pas mécontent d'avoir attendu ! Loin de la !!

Il m'a fallu plusieurs mois pour trouver la mienne !

Fixez vous vraiment -> le modéle [emoji7]

Il ne faut peut-être pas avoir peur de faire des kms pour trouver sa perle rare ?

A voir ?

Et un vendeur qui vous laisse essayer une c5 v6 sans carburant as-il envie de vendre ? Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur tout se trouve, des bonnes et des moins bonnes affaires, et des arnaques.

La prudence reste de mise, ne pas hésiter à prendre conseil auprès d un expert.

Certes ça a un coût , mais ça permet d être plus sur de son achat.

Combien de vendeurs veulent nous faire avaler des couleuvres, combien d Exclusive toutes options qui n ont que le minimum de serie, combien d Exclusive qui n en sont pas.

Toujours bien se renseigner , sur l équipement , la finition, ce qui est de serie, bref c est pas toujours simple, mais ne pas se précipiter c est ce qui est préconiser , pour un bon achat.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour rechercher (ce n'est pas toujours le cas) mais le kilométrage doit correspondre ! Un diesel de 5 ans avec 50 000kms c'est un peu louche non ?

!

 

Oui et non, dans le temps , ceux qui roulaient peu prenait un moteur essence, maintenant l offre de moteur essence s est réduit à peau de chagrin.

Du coup des diesel font le remplacement des moteurs essence.

Perso avant je faisais 20 000 kms par an, maintenant que j habite chez ma femme, je me suis rapproché de mon lieu de travail,et je ne fais plus que 1000kms par mois.

Donc 48 000 kms en 4 ans, et mon père qui lui aussi roule pas plus de 8000 kms l année, représente 40 000 kms en 5 ans.

Donc ça peu être plausible.

On a tous les deux , 2 C5 Diesel.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu la boîte auto, 11500 kms, et 18500 euros, et tous ça a deux pas de chez moi

J ai gagné des trucs,et perdu d autres.

Je reste content de cette affaire.

 

C'est sûr que tu as fait une bonne affaire. Il y a un compromis à trouver, mais comme je garde mes voitures longtemps je suis assez exigeant. Et puis je commence à chercher, donc je me dis à la fois que je peux peut-être trouver mieux, et que je le regretterai si ce n'est pas le cas.

 

Attention pour rechercher (ce n'est pas toujours le cas) mais le kilométrage doit correspondre ! Un diesel de 5 ans avec 50 000kms c'est un peu louche non ?

Il ne faut peut-être pas avoir peur de faire des kms pour trouver sa perle rare ?

A voir ?

Et un vendeur qui vous laisse essayer une c5 v6 sans carburant as-il envie de vendre ? Dommage !

 

Je recherche idéalement un modèle de 2011 ou plus récent avec moins de 50 000 km, donc un kilométrage plutôt cohérent.

Bien sûr je serai vigilant sur l'équipement et sur le vrai kilométrage de la voiture, mais comme j'ai déjà une C5 Exlusive je connais bien les spécifités du modèle.

 

Par contre, je constate aussi une épidémie de tentatives d'arnaques non pas sur leboncoin mais sur paruvendu. J'ai demandé des infos sur 5 annonces, et 3 étaient des arnaques (une repérée avec une recherche sur google des photos jointes, qui avaient été copiées sur une autre annonce; deux avec des vendeurs à l'étranger à qui il faut payer un billet d'avion pour qu'ils viennent montrer la voiture).

 

Pour la concession qui m'a fait un essai sans carburant, je ne peux même pas dire tant pis pour eux puisque je ne vois plus l'annonce, ils ont dû trouver un billet de 20€ pour mettre un peu de gasoil et réussir à la vendre. Pas de regret en ce qui me concerne sur celle-là.

 

Sinon j'ai eu des photos de la 240 luxembourgeoise avec 3500 km, elle est neuve mais sans GPS, et avec le malus à l'immatriculation en France ce n'est plus intéressant.

 

Concernant celle de fin 2009 avec 50 000 km, j'ai eu les factures d'entretien et la garantie, le vendeur parait sérieux par contre le prix n'est pas négociable pour l'instant (19 000 €).

En discutant de l'historique de la voiture, il m'a dit qu'il l'avait vendue début 2014 à 27 000 km pour 19 500 €. Avec un an et 23 000 km de moins je l'aurais prise sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Donc, ma C5 (11/2012) - 163 CV avec 28.500 km à € 19.000,00 n'est pas une mauvaise affaire.

Je l'ai présentée dans une autre section (présentation : C5 II - 120 KW) mais je ne peux résister à l'envie de joindre une photo (ou deux).

Bonnes fêtes de fin d'année et excellente année 2015.

P1060680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que tu as fait une bonne affaire. Il y a un compromis à trouver, mais comme je garde mes voitures longtemps je suis assez exigeant. Et puis je commence à chercher, donc je me dis à la fois que je peux peut-être trouver mieux, et que je le regretterai si ce n'est pas le cas.

 

 

 

Je recherche idéalement un modèle de 2011 ou plus récent avec moins de 50 000 km, donc un kilométrage plutôt cohérent.

Bien sûr je serai vigilant sur l'équipement et sur le vrai kilométrage de la voiture, mais comme j'ai déjà une C5 Exlusive je connais bien les spécifités du modèle.

 

Par contre, je constate aussi une épidémie de tentatives d'arnaques non pas sur leboncoin mais sur paruvendu. J'ai demandé des infos sur 5 annonces, et 3 étaient des arnaques (une repérée avec une recherche sur google des photos jointes, qui avaient été copiées sur une autre annonce; deux avec des vendeurs à l'étranger à qui il faut payer un billet d'avion pour qu'ils viennent montrer la voiture).

 

Pour la concession qui m'a fait un essai sans carburant, je ne peux même pas dire tant pis pour eux puisque je ne vois plus l'annonce, ils ont dû trouver un billet de 20€ pour mettre un peu de gasoil et réussir à la vendre. Pas de regret en ce qui me concerne sur celle-là.

 

Sinon j'ai eu des photos de la 240 luxembourgeoise avec 3500 km, elle est neuve mais sans GPS, et avec le malus à l'immatriculation en France ce n'est plus intéressant.

 

Concernant celle de fin 2009 avec 50 000 km, j'ai eu les factures d'entretien et la garantie, le vendeur parait sérieux par contre le prix n'est pas négociable pour l'instant (19 000 €).

En discutant de l'historique de la voiture, il m'a dit qu'il l'avait vendue début 2014 à 27 000 km pour 19 500 €. Avec un an et 23 000 km de moins je l'aurais prise sans hésiter.

 

Bonjour,

 

J'ai la C5 que tu sembles chercher: un Tourer Exclusive HDi240 de mai 2011, Noir perla, 1ère main et qui a 47000km aujourd'hui (je ne l'utilise que le WE et pour les vacances, d'où le peu de kilomètres). Côté équipement, pas de cuir mais Navidrive 3D, sièges chauffants (et massant coté conducteur), jantes Atlantiques 18", Système HiFi, bi-Xénons directionnels...

 

Mais...

 

Elle n'est pas encore à vendre !

 

En fait, je compte la revendre vers Juin / Juillet 2015, elle devrait avoir entre 50 et 53000km. Je ne sais pas si tu es prêt à patienter...

 

Damien.

Modifié par DV-Eng
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Bi xénon ne veut pas dire forcement, deux ampoules xénons pour les feux de croisement, et deux autres ampoules xénons pour les feux route.

En fait c'est l ampoule, xenon qui donne les deux fonctions, croisement et route.

simplement en variant la hauteur du faisceau lumineux

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Camore,

J'ai ca pour toi en magasin, 15 000 kms de trop mais full options , cuir criollo....

et prix sympa....

http://img4.hostingpics.net/pics/916453ScreenShot122014at1140AM.png

 

http://img4.hostingpics.net/pics/373169ScreenShot122014at1139AM.png

 

Pas de photos, mais ca va venir.

Ah au fait jai vu les photos de celle que je t 'avais parler a 3500 kms, dommage qu'il n'y avait pas le GPS, et les Xenons, sinon une bagnole neuve.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/889867ScreenShot122014at1150AM.png

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HS ON

Attention Bi xénon ne veut pas dire forcement deux ampoules xénons pour les feux de croisement, et deux autres ampoules xénons pour les feux route.

Si. :PP

En fait c'est l'ampoule xénon qui donne les deux fonctions, croisement et route.

simplement en variant la hauteur du faisceau lumineux

Ca c'est du xénon bi-fonction!

 

Attention au placement du "bi"! ;)

HS OFF

 

Pour revenir au sujet, le jour où je veux chercher une voiture d'occasion, je ferai appel à toi C5 Exclusive! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Batgas, pas de problème pour la recherche de vehicule.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci C5 Exclusive, tu as un sacré stock dans ton magasin :applaud:

Tu devrais devenir chasseur de voitures pour arrondir tes fins de mois.

 

Pour moi les choses se sont un peu précipitées, puisque j'ai trouvé ma belle cet après midi.

C'est vraiment un concours de circonstances, je suis à 1000 km de chez moi pour une semaine et je l'ai trouvée ici. J'ai vu une annonce il y a deux ou trois jours à côté de mon lieu de vacances, j'ai eu une proposition de reprise sur une C4 en envoyant des photos par mail et j'ai donc fait le voyage en C4 au lieu de prendre ma C5.

 

Après une bonne négo j'ai signé pour un Tourer 200 noir de novembre 2011 avec 28 000 km. Pas de cuir intégral mais sinon le reste y est : navidrive, pack cuir, pack hifi, première main, garantie 12 mois, 4 pneus neufs, révision des 30 000 km faite.

Le garage me reprend aussi une C4 hdi 92 Confort de 2009 avec 118 000 km, 4 pneus à changer, la révision à faire, quelques défauts de carrosserie pour 5 400 €.

Je rajoute 15 000 €, ce qui met la tourer à 19 800 € + carte grise 600 €.

 

J'ai fait un essai, ce n'est pas certes pas un 240 mais la différence avec mon 138 est vraiment énorme.

Bref, j'attends avec impatience la fin des vacances et la route du retour :D

 

Et j'ai eu affaire à l'exact opposé du vendeur que j'avais rencontré chez moi. Celui-ci a été réactif, honnête, disponibles pour répondre à mes 500 questions, proposer un essai, etc.

Bref, il a bien fait son métier, il a eu une commande et on est tous les deux contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Camore,

Je suis content que tu ais trouve la C5 de tes rêves.

J espère que tu nous feras un petit topo lorsque tu l a récupéreras , et bin sur quelques photos seront exigés.

Bonnes vacances, et bon retour dans ta futur C5.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci C5 Exclusive.

 

Voici un premier aperçu avec quelques photos que m'avait envoyé le vendeur.

Tourer hdi 200 Exclusive + de novembre 2011 avec 28000 km :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/661589009.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/483371017.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/135832012.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/642371019.jpg

 

Côté assurance, en changeant de compagnie je paie 50 € de plus que pour ma 138 de novembre 2008.

 

Un dernier détail me chagrine, les jantes 19" sont un peu trop voyantes par rapport à mon environnement professionnel.

Je vais essayer de trouver un échange avec des 18".

 

Il me reste également à réfléchir si je souscris à l'extension de garantie sur 60 mois pour 37€ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ camore

 

tu aurais pas pu vendre ta C4 pour essayer de gratter plus d'euros ???

 

5400e c'est pas cher payé ....

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes jantes Adriatique ! Surtout si elles sont toutes aussi bien conservées !! Il y aura bien des amateurs d'échange de jantes Atlantique ... :D

 

Très belle acquisition, en tout cas ! :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.