Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Espacement des entretiens et compteur révision périodique


Invité ccastor

Messages recommandés

ps, daniel je n'ai pas trouvé de post traitant des vidanges, je suis sur qu'il y en a pourtant, si tu trouve le post, tu peux le fusionner

 

Il y a un post sur la vidange de la BVA, un sur l'Espacement des entretien et compteur révision périodique mais aucun à ce jour sur la vidange par elle même. Tu pourrais presque nous faire un tuto.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

je viens d'effectuer l'entretien des 60 000km moi même;)

vidange moteur, changement filtre, vidange liquide frein,...

c'est la 1° vidange que je fais sur cette voiture, la 1° a été faite pendant la garantie:em:

je pensais la faire en une demie heure, mais quand je me suis mis sous la voiture, on ne peux pas accéder au bouchon de vidange, il est caché par la plaque de protection(pollution/antibruit), qui par du pare-choc et qui va jusqu'au milieu de la voiture!!!!!!:eek:, si ça c'est pas fait pour empêcher les particuliers de faire leur entretien chez eux:mad:, j'ai passer presque 30 minutes pour enlever la plaque!!! sans pont

pour la prochaine fois j'ai fait un trou dans la plaque pour ne pas à avoir besoin de la démonter pour la prochaine vidange:PP

 

ps, daniel je n'ai pas trouvé de post traitant des vidanges, je suis sur qu'il y en a pourtant, si tu trouve le post, tu peux le fusionner

 

Assister aux entretiens à souvent du bon;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Heinrick

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une C5 tourer 110 hdi de septembre 2008 qui totalise 69000 km et qui m'indique un entretien dans 3000 km.

 

À quoi correspond cet entretien.

 

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Et sur le V6 c'est quoi les périodicités d'entretien? Parce que j'avoue que c'est pas très bien détaillé chez citroën.

Il y a pas des fiches pour chaque moteur? C'est bien fait pour peugeot 607 ici

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/brochure-entretien-evolution-sujet_32523_1.htm

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous. :salut:

 

Ayant pour habitude d'entretenir moi-même mes véhicules, je viens vers vous afin d'effectuer la révision des 120000 kms de mon Tourer V6 HDI 2.7 (04-2009).

J'aimerai connaitre le type d'huile moteur à utiliser ainsi que les différentes opérations à effectuer, préconnisées par le constructeur ainsi que vos astuces.

J'aimerai savoir aussi comment remettre "à zéro" l'ordinateur de bord.

 

Merci d'avance pour votre expérience et les informations que vous allez m'apporter. ;)

C5 Tourer V6 2.7 HDI Exclusive 2009

C3 1.4 HDI Exclusive 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité stefbretagne

salut a tous je suis nouveau j 'ai une c5 ll

qui serai me dire comment remettre le compte a zero apres avoir fait ma vidange huiles moteur moi meme de facon a ne plus avoir ce message me dissant que j ai depassé de tant de km l 'entretien

merci les gas help meeeeee lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La procédure se trouve dans le carnet d'utilisation de la voiture.

 

1: clé dans le contact.

2: rester appuyer sur le bouton "000" en bas du compteur de vitesse"

3: mettre le contact : un compte à rebours apparaît, attendre qu'il arrive à 0

4: le compteur de révision est ré-initialisé à 30.000km

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefbretagne
Hello,

 

La procédure se trouve dans le carnet d'utilisation de la voiture.

 

1: clé dans le contact.

2: rester appuyer sur le bouton "000" en bas du compteur de vitesse"

3: mettre le contact : un compte à rebours apparaît, attendre qu'il arrive à 0

4: le compteur de révision est ré-initialisé à 30.000km

 

Tchao !

 

un grand merci a toi cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefbretagne
bonjours qui serai me dire tout les combien pour le changement de la courroie de distribution d une c5 ll 1.6 hdi a l achat elle avais 110 000 km elle en a 140 000 actuellement mon garage me dit tout les 10 ans ou tout les 240 000 km pour la courroie de distribution cela me parait énorme non ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité matmata92
La réponse est semble t'il 3 posts au dessus.

 

Oui merci mais je n'arrive pas à désactiver ce message "entretien dépassé il ya 100 km" avec cette méthode.

Es ce normal ou je sais pas faire lol?

Le compteur revient bien à 0 mais ce message écrit ne s’enlève pas

Merci à tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Une question bête (à la quelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse sur le forum) : faut-t-il réinitialiser quelque chose à la valise après une vidange moteur ?

Merci pour vos réponses

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ,juste remettre le compteur de maintenance a zero

 

C'est bien celui qu'on réinitialise avec une pression sur "totalisateur journalier" en mettant le contact ?

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,on peut aussi le faire avec la valise et changer les intervalles en temps et kilomètres.

 

Oui, ça je le savais. Je vais d'ailleurs le faire passer de 30.000 à 20.000. La vidange tout les 30.000, c'est comme la boite auto qui ne se vidange pas, cela fait peut-être illusion et vendre des voitures en insinuant que les charges d'entretien sont réduites, mais dans la vraie vie ça peut coûter très cher. J'avais un prof de méca qui disait : l'huile que tu paies le plus cher, c'est celle que tu n'as pas mise ou pas changée -juste du bon sens-

A ma dernière prise de sang, ils ont été surpris : ça coulait vert ...:PP

 

Deuch' camionette, DS21, ID20F break, CX Leader, XM Ambiance (conservée 24 ans), Xsara (x2), et C5 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je le savais. Je vais d'ailleurs le faire passer de 30.000 à 20.000. La vidange tout les 30.000, c'est comme la boite auto qui ne se vidange pas, cela fait peut-être illusion et vendre des voitures en insinuant que les charges d'entretien sont réduites, mais dans la vraie vie ça peut coûter très cher. J'avais un prof de méca qui disait : l'huile que tu paies le plus cher, c'est celle que tu n'as pas mise ou pas changée -juste du bon sens-

 

je suis bien d'accord, je me souviens juste avant la vidange des 20000km sur ma C3, l'huile ressemblait à de l'eau niveau viscosité et elle etait bien chargée. Pourtant, j'avais une petite vidange+ filtre à huile à 10000km... du coup, après, je faisais la vidange à 15000km.

 

Là, sur la C5, je fais à 25000km sachant que je fais quasiment pas de petit trajet;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Est ce normal que le témoin service s allume lorsque le kilometrage de la révision est dépassé. Bouton check. Ou alors est-ce que c'est juste une coïncidence . La voiture a 105000 kilometre.

La revision devait etre faite il y a 600 km

 

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.