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Invité ccastor

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Ourme, je suis comme toi, c'est pourquoi je fais toujours une vidange intermédiaire. Et dernièrement au cours d'une conversation, un technicien autre du garage ou je fais mon entretien, m'a donné raison.

Et puis, ce n'est pas le coût d'une simple vidange qui va grever le budget.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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non, mais pour la planète si, pas très écologique tout ça:tourne::tourne::em:

 

ps: que t'a il dit le technicien

ps2: tout le monde n'a pas 150 à 200 euros euros à mettre dans une vidange qui n'est pas obligatoire;)

 

Il me semble que l'huile est recyclée, donc pas de problème pour l'écologie.

Quand au prix de la vidange intermédiare c'est 50 euros.

Pour le techicien c'est mieux pour le moteur.

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même si recyclage ,il y a quand même de la pollution:d

c'est vrai 50 euros ce n'est pas trop cher, je m'attendais à bien plus, c'est presque le prix du bidon des 5 litres d'huile chez norauto ou autre, donc je me pose une question, ils mettent quoi comme huile:eek:

mieux pour le moteur, pourquoi ne pas la faire alors à 7 500 km, comme sur les tout 1° moteur, et puis 20 000km je trouve ça bizarre, moi si je devais faire une vidange intermédiaire(ce que je ne ferais jamais;)), je coupe la poire en deux, je la fait à 15 000km:);)

 

 

ps: ne pas le prendre mal ce que j'ai dit:), je voulais juste dire mon avis sur la question, chacun est libre de faire ce qu'il veut, ou il le veut et quand il le veut, j'ai peut être cette avis parque ma formation professionnel est la maintenance des systèmes mécanique automatisés:buzz::tourne::xan11::D

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Ne t'inquiète pas Anthony, je ne le prends pas mal.

C'est une décision tout à fait personnelle et j'ai choisie de faire une vidange intermédiaire à 15000km.

Mon raisonnement est le suivant. Compte tenu du prix de la voiture, des kilomètres que je fais (j'ai maintenant 31500 km), de ma conduite j'allume un peu, je préfère bien protéger mon moteur.

Cela me coûte 50 euros de plus sur une année, mais dans mon esprit je suis tranquille.

Quand à l’huile, c’est l’huile préconisé par Citroën, j’ai fait la vidange chez mon petit agent Citroën préféré.

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tu a la marque et la ref de l'huile qui met dans ton moteur, je dis cela parce que mes parents avec leur picasso hdi, ils vont dans un petit garage citroen, et ce garage met de l'huile semis synthèse:mad:, hors pour leur moteur il faut mettre de la syntèse

pour mon cas je sais que la voiture je vais la garder très longtemps, plus de 200 000km normalement:em:, donc moi il faut que je l'entretienne bien, mais dans ton cas, tu va vraiment la garder très longtemps?, parce que tu ne la vendra pas plus cher parce que tu aura fait des vidanges intermédiaire;), les pb de panne moteur interviennent souvent sur les moteurs âgés, pas sur les moteurs neuf(moins de 100 000km)

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J'ai la facture à la maison, je vous donnerez les renseignements ce soir.

En général, je revends mes voitures à 5 ans et elles ont entre 120 000 et 140 000 km.

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A 50€ cela m'étonnerait que l'on mette de la synthétique. C'est le prix d'un bidon de 5L dans une grande surface. A cela il faut ajouter le filtre à huile et la m.o.

 

je ne pense pas qu'ils changent le filtre;), juste la vidange c'est tout

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Invité raymond71
Ourme, je suis comme toi, c'est pourquoi je fais toujours une vidange intermédiaire. Et dernièrement au cours d'une conversation, un technicien autre du garage ou je fais mon entretien, m'a donné raison.

Et puis, ce n'est pas le coût d'une simple vidange qui va grever le budget.

 

Pour ma part, j'ai toujours pratiqué de cette manière avec mes différentes voitures. Et je crois que je ferai de même si je me décide pour la C5 II, car pour moi un entretien tous les 30.000 cela me paraît énorme même si cela est conseillé.

 

Lorsque l'on voit le prix de la "monture", je crois qu'il faut l'entretenir au mieux.

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Perso je fais les 30 000 en 10 mois donc je laisse à 30 000, si je fesais moins de km, que la C5 était ma voiture perso je le ferai tous les ans :W (ce que je fais pour mes voitures et moto personnelles) :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Il me semble que l'huile est recyclée, donc pas de problème pour l'écologie.

Quand au prix de la vidange intermédiare c'est 50 euros.

Pour le techicien c'est mieux pour le moteur.

 

Je suppose que c'est le prix demandé en France. En Belgique le litre d'huile est vendu +/_ 18€ et la main d'oeuvre dans un "petit garage" +/_ 60€ de l'heure...

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-xan22-

Pour ma part, j'ai toujours pratiqué de cette manière avec mes différentes voitures. Et je crois que je ferai de même si je me décide pour la C5 II, car pour moi un entretien tous les 30.000 cela me paraît énorme même si cela est conseillé.

 

Lorsque l'on voit le prix de la "monture", je crois qu'il faut l'entretenir au mieux.

 

Toujours en Belgique nous devons faire l'entretien tout les 15000 Km.:mad:

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Pour le techicien c'est mieux pour le moteur.

 

 

Ca fait tourner son business donc il risque pas de dire le contraire. Dire que c'est "mieux", oui forcément, mais mieux pour quoi faire ? Mieux pour atteindre les hypothétiques 600000 kms que tu ne feras jamais ? PSA préconise 30000 kms en utilisation classique, pour un objectif fiabilité de 300000 kms, à toi de voir si ça te suffit.

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15 000km en belgique et en france 30 000km, qu'est ce qu'ils le justifient:eek:

 

Au début de la commercialisation de la C5II, l' entretien était prévu tout les 30000Km, depuis le début de l'année on est passé à 15000Km... Lorsque je pose la question pourquoi à mon garagiste il est plus ou moins embarrassé et fini par dire que c'est une décision de Citroën.

Sur le carnet d'entretien il est toujours recommandé de faire l'entretien tout les 30000km:fiesta::fiesta::fiesta: Cherchez l'erreur!!!

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Ca fait tourner son business donc il risque pas de dire le contraire. Dire que c'est "mieux", oui forcément, mais mieux pour quoi faire ? Mieux pour atteindre les hypothétiques 600000 kms que tu ne feras jamais ? PSA préconise 30000 kms en utilisation classique, pour un objectif fiabilité de 300000 kms, à toi de voir si ça te suffit.

 

Là je pense que tu n'as pas tout compris.

1 C'est une décision personnelle que j'ai prise depuis le début, puis que j'ai maintenant plus de 30 000km et que j'ai fait cette vidange intermédiaire à 15 000 km il y a plus de six mois.

2 La conversation avec le technicien qui n'est pas mon garagiste et qui n'a donc aucun intérêt financier, m' a fait que confirmer dans ma décision première.

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Précisions ? Car il y a plusieurs types d'huiles préconisés par Citroen selon la motorisation.

 

L'huile c'est de l'activa 9000.

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Quand au prix de la vidange intermédiare c'est 50 euros.

 

Une rectification en vérifiant la facture, j'ai payé 85 euros.

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c'est déjà plus réaliste le prix, parce que le bidon est à 42euros,

moi je met celle ci dans ma voiture

rzbobs, a tu un document qui le prouve parce que dans les document officiels que j'ai et qui date du 03/2009 la vidange est toujours à 30 000km, de plus j'en ai parlé à mon garagiste de la modification de la périodicité et il en a jamais entendu parlé

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c'est déjà plus réaliste le prix, parce que le bidon est à 42euros,

moi je met celle ci dans ma voiture

rzbobs, a tu un document qui le prouve parce que dans les document officiels que j'ai et qui date du 03/2009 la vidange est toujours à 30 000km, de plus j'en ai parlé à mon garagiste de la modification de la périodicité et il en a jamais entendu parlé

 

Non, je n'ai pas de document officiel. Il y a juste un avis (manuscrit) à la réception du garage. Je vais contacter Citroën Belux pour avoir de plus amples renseignements.

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