Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Espacement des entretiens et compteur révision périodique


Invité ccastor

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

nouveau "problème" avec ma C5 préférée !!!

 

J'avais déjà eu un rappel de révision erroné (10 mois, 9900kms), mon post ici.

 

Aujourd'hui, 2ème rappel (20 mois, 16006kms), soit 10 mois et 6000kms après le reset du compteur de révisions !

 

Même si la voiture considère que je suis en condition d'utilisation sévère, le manuel d'entretien indique 1 an ou 20000kms, pas 10 mois !

 

J'ai vraiment l'impression que ce truc déconne à mort dans cette voiture.

Apparemment, je ne suis pas seul dans ce cas, mais je pense retourner au garage dans la semaine pour exiger qu'on me fasse autre chose qu'un reset du compteur...

 

Ceux d'entre vous qui auriez eu ce comportement ont-ils eu droit à une opération de maintenance autre que le reset compteur ?

 

Bonsoir.

Moi je fais les 30 000 préconisés sur mon carnet d'entretien (ou deux ans mais ils sont faits avant) ; avec l'huile recommandée INEO ECS j'ai toujours une consommation d'huile quasi nulle. Alors inutile de se prendre la tête avec ça. A moins que tu ne fasses que de la ville comme les taxis.

Cdlt.

CJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Entretien des 90 000 fait hier sur la mienne. Prochaine révision dans 30 000 (dixit l'odb, mon carnet et l'étiquette sous le capot) :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un possesseur de HDI 138 de mi-2008 pourrait me dire quelles sont les préconisations constructeur pour les révisions? (périodicité en temps et en kilomètres) :)

 

J'ai acheté la mienne d'occasion et je n'ai pas le carnet d'entretien d'origine, mais un joli carnet de garantie Citroen Select standard qui n'indique strictement rien concernant les révisions, et pour cause, ca doit être le même carnet pour toutes les voitures Citroën :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préconisation des révisions pour les C5II de 2008 est une révision tous les 30 000kms.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un possesseur de HDI 138 de mi-2008 pourrait me dire quelles sont les préconisations constructeur pour les révisions? (périodicité en temps et en kilomètres) :)

 

J'ai acheté la mienne d'occasion et je n'ai pas le carnet d'entretien d'origine, mais un joli carnet de garantie Citroen Select standard qui n'indique strictement rien concernant les révisions, et pour cause, ca doit être le même carnet pour toutes les voitures Citroën :roll:

 

Bonjour,

 

Bien vouloir lire mes messages 78 et 79, je précise que ma C5 est de juillet 2009 mais je suppose qu' il n'y a rien de changé niveau motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien vouloir lire mes messages 78 et 79, je précise que ma C5 est de juillet 2009 mais je suppose qu' il n'y a rien de changé niveau motorisation...

Pas si simple, dans ton message 79 tu parles de 20000kms ce qui va à l'encontre de la réponse de Daniel33 :tourne:

D'ailleurs mon ordinateur de bord est calé sur 30000kms ce qui corrobore cette information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple, dans ton message 79 tu parles de 20000kms ce qui va à l'encontre de la réponse de Daniel33 :tourne:

D'ailleurs mon ordinateur de bord est calé sur 30000kms ce qui corrobore cette information :)

 

Je sais mais je ne fais que relater ce que mon CC m'a donné comme directives et explications, lorsque je me suis étonné de ces changements du nombre de Kms entre deux entretiens.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les recommandations ne sont pas forcément les mêmes en Belgique qu'en France.

 

Comme le dit Daniel (et d'autres) plus haut, à partir des moteurs 2l HDI, préconisation tous les 30000 km en France.

C'est le cas sur la mienne (carnet et ODB) de novembre 2010, idem que la précédente d'Août 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les recommandations ne sont pas forcément les mêmes en Belgique qu'en France.

 

Comme le dit Daniel (et d'autres) plus haut, à partir des moteurs 2l HDI, préconisation tous les 30000 km en France.C'est le cas sur la mienne (carnet et ODB) de novembre 2010, idem que la précédente d'Août 2008

 

En Belgique aussi, mais si j'écoute le CC, c'est l'importateur (Citroën Bénélux) qui décide le nombre de Kms entre deux révisions:???::cpasmafa::???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien lire ce que j'ai écris, je parle bien de préconisation de révisions.

Après en avoir longuement discuté avec mon agent Citroën préféré, j'ai décidé de faire une vidange intermédiaire à 15000 km et ma voiture ne s'en porte pas plus mal.

Sauf mon porte-monnaie. :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui est marqué dans le carnet d'entretien d'origine. Les concessionnaires c'est comme le vent, on en trouve jamais deux qui vont dans le même sens ;)

 

Donc je repose ma dernière question : dans le carnet, il est indiqué 1 an ou 2 ans ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui est marqué dans le carnet d'entretien d'origine. Les concessionnaires c'est comme le vent, on en trouve jamais deux qui vont dans le même sens ;)

 

Donc je repose ma dernière question : dans le carnet, il est indiqué 1 an ou 2 ans ?

 

Merci :)

 

Moi aussi, mais lorsque ton CC te dit que si tu ne fais pas tes révisions tout les 20000Kms, ta garantie est caduque, tu fais quoi? (Je me suis renseigné chez 3 autres CC, même conditions).:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais lorsque ton CC te dit que si tu ne fais pas tes révisions tout les 20000Kms, ta garantie est caduque, tu fais quoi?

Tu lui sors le carnet constructeur, et tu luis dis "écrivez moi noir sur blanc sur une feuille à entête que vous m'imposez des préconisations différentes pour faire valoir la garantie", et alors tu verras bien s'il va au bout de ce qu'il t'avance oralement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui sors le carnet constructeur, et tu luis dis "écrivez moi noir sur blanc sur une feuille à entête que vous m'imposez des préconisations différentes pour faire valoir la garantie", et alors tu verras bien s'il va au bout de ce qu'il t'avance oralement ;)

 

Il m' a montré un document avec l'entête Citroën, qui allait dans ce sens.(Du moins la première fois que j'ai demandé des explications, plus tard lorsqu'il m' a dit que les révisions passaient de 15000 à 20000Kms je n'ai pas demandé a voir le document).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de te renseigner chez un autre concessionnaire, juste pour voir s'ils avaient des avis qui se rejoignent?

Mais bon, je comprends bien qu'on a tendance à écouter les conseils de son concessionnaire habituel en qui on a normalement confiance.

Et puis les 20000kms t'étaient peut-être préconisés par rapport à ta façon de rouler (beaucoup de ville par exemple, donc il faut raccourcir les espacements entre révisions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de te renseigner chez un autre concessionnaire, juste pour voir s'ils avaient des avis qui se rejoignent?Mais bon, je comprends bien qu'on a tendance à écouter les conseils de son concessionnaire habituel en qui on a normalement confiance.

Et puis les 20000kms t'étaient peut-être préconisés par rapport à ta façon de rouler (beaucoup de ville par exemple, donc il faut raccourcir les espacements entre révisions).

 

Oui je le dis dans un message précédent (3 autres CC).

 

 

Non, conditions "normales" d' utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien c'est surprenant cette différence de préconisation entre la Belgique et la France, je ne comprends pas pourquoi (ce sont quand même les mêmes voitures!).

 

Entièrement d'accord avec toi et je ne comprends pas non plus:eek:

 

Mais ce qui m' énerve le plus, c'est que les CC n'arrivent pas à me donner ue explication valable. C'est Citroën qui...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le CC qui préconisait une révision tous les 20000, je le suspecterai de vouloir se faire de l'argent facilement sur la crédulité des conducteurs. Mais si c'est Citroën Belgique qui le préconise, ca devient difficile à comprendre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le CC qui préconisait une révision tous les 20000, je le suspecterai de vouloir se faire de l'argent facilement sur la crédulité des conducteurs. Mais si c'est Citroën Belgique qui le préconise, ca devient difficile à comprendre..

 

Nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez curieux ces préconisations "concessionnaires".

 

Bon, je comprends que tout garagiste a tout intérêt à ce que ses clients viennent le plus souvent possible au garage (et je ne suis pas loin de penser qu'il y a beaucoup de ça).

 

Concernant la garantie, mon expérience personnelle est que sur 3 interventions sous garantie que j'ai fait faire, sur Peugeot et Citroën, ils ne m'ont jamais demandé de voir le carnet d'entretien. Juste la carte grise, ils contrôlent avec le N° de série que la voiture est bien sous garantie, c'est tout.

Je touche du bois et souhaite que ça continue comme ça, car je ne fais pas toujours faire mes révisions chez un concessionnaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.