Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Achat] Remise sur C4 : combien peut-on espérer ?


Invité Djlol

Messages recommandés

mouai mouai ... la xsara cote 2200 € à l'argus (l'argus de la revue argus, pas la cote lacentrale), je l'ai mise en vente il y a 15 jours, 2 contacts au total, un sérieux de ce forum qui a finalement décliné faute de moyens, et un dans ma ville qui a vu la voiture ce matin ...

 

verdict : ma distri a 75 000 km et 2,5 ans, donc il faut la changer (!!!!) et j'ai une fuite sous la voiture au niveau du cardan (ça, c'est vrai et le rdv est pris au garage pour devis depuis ce matin, j'avais pas vu il y a un mois quand j'ai fait la vidange, ça doit pas être bien vieux). je l'ai mise en vente sur internet à 4000 €, cote lacentrale 4400 € (divers forums, sites d'annonces etc), on va voir ce que ça donnera ... tout ce que je gagnerai au dessus du prix du garage sera bon à prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité JulienB

Oui effectivement s'il y a des travaux à prévoir effectivement les acheteur vont vite te bassiner à faire baisser le prix.

 

Personnelement la revente d'occasion ca me fatigue d'avance. Entre les badeaux qui viennent parce qu'ils ne savaient pas quoi faire et ceux qui t'appelent juste pour te dire que c'est trop cher sans rien avoir vu. "Bonjour, je vous appele pour l'annonce, C'est négociable ?"

 

Profites du temps avant la livraison si tu peux te faire un peut de sous avec la xsara.

Bon courrage, et bonne vente, vivement la C4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, disons que le coup de la fuite près du cardan, je dis rien, je ne l'avais pas vu à la dernière vidange, je vais faire faire un devis pour voir ça ...

 

Ce qui me met en boule, c'est qu'on vienne me casser les bu**** avec des "ahhhh ben si monsieur, la distri, c'est marqué 120 000, mais faut pas attendre hein, là ce serait bon de la faire" ... :@

 

Que je la fasse entre 100 000 et 110 000, ça va de soi, mais la faire alors qu'elle a 2,5 ans, 76 000 km, et 80% d'autoroute, je pète un boulard ... Je bosse dans la conception d'outillages, donc je sais comment sont calculées et dimmensionnées les courroies, t'appliques un coefficient de sécurité dessus, alors merde, si en plus le proprio en applique un autre, on la change tous les 10 000 quoi ! Mes pneus avant qui sont à 40-50% d'usure, on va aussi les changer parce qu'ils sont presque plus bon et qu'il faut pas attendre les témoins ? grrr ... 'fin c'était le coup de gueule du dimanche ça :D

 

Comme tu dis, en attendant livraison de la C4, je vais tenter de la vendre, tout ce qui "dépassera" financièrement de la reprise citroen sera bon à prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fab75

Bon alors samedi je signe un bon de commande pour une C4 2.0L 143 ch. VTS avec option toit en verre panoramique:

 

Prix neuve: 23890€

Remise client: 2200€

Reprise de mon ancien véhicule: 6690€

soit un total de 15000€ tout pile avec frais de mise en circulation, carte grise, immatriculation offert soit une remise au total (hors reprise de la stilo) d'environ 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide de CITROEN aux concessionnaires pour la C4 est de 2200 €. c'est donc pourquoi tout le monde a cette somme mini.

Moi ma 110 HDI exclusive, j'ai eu 2500 €, plus une repise honnete de mon ancien véhicule.

Un collegue a eu 2200 sur une 110 HDI Virgin, des tapis gratuits (!) et une bonne repise de sa Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malween

Salut !

Alors j'étais parti sur une C4 berline HDI 92cv Virgin Méga + pack réfrigération auto. Je ne voulais pas payer de peinture métal. La succursale m'a sortie un dernier prix à 18 750 € avec tapis de sol offert et frais de mise à la route (sans gravage des vitres) compris. Le souci c'était qu'il s'agissait d'un véhicule d'expo. en noir obsidien (donc peinture métallisée). Ca m'a refroidi qu'ils ne descendent pas plus.

Du coup, mandataire => C4 HDI 92cv (ça, ça n'a pas changé !) pack ambiance (mais sans accoudoir, avec JA 16" et lecteur MP3, 4 VE) sorti à 17 350 € hors carte grise (223€ dans les Bouches du Rhône). J'ai du rajouter la peinture métallisée (400€ , obligatoire sur cette finition) donc je m'en sors pour 17 750€ plus disons 120€ pour aller la chercher et la redescendre chez moi (heureusmeent je ne paye pas beaucoup le train !!). Au final j'économise donc 600€ mais j'ai des jantes alu et les vitres arrières électriques !

Je suis déçu par rapport au commercial de la succursale, vraiment pro et sympa, j'ai eu mes 2 essais sans rechigner ; mais il fallait m'offrir au moins les jantes pour que je reste chez eux !

Sinon j'ai aussi appelé un concessionnaire (j'avais vu le numéro de tél. sur une plaque minéralogique) qui m'a séchement répondu : "prix catalogue, le prix sera le même partout !!! " J'ai cru réver !! Enfin bon, maintenant j'attends juillet ... :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inexact.

2200€ est le montant de la remise préconisée par le Constructeur.

Si le point de vente fait une remise inférieure à ce montant, il ne touchera aucune aide du Constructeur.

S'il fait une remise supérieure, il touchera la même participation que pour 2200€.

Pour info, la participation que touche le point de vente est de 870€ HT pour une remise de 2200€ TTC. La différence est donc à la charge du point de vente (hors primes spécifiques et intervention éventuelle de sa direction régionale).

 

 

Merci pour les precisions. Moi c'est le vendeur qui m' a dit que la remise etait de 2200 €. Je me suis mal exprimé si on a pu comprendre que l'aide constructeur etait de 2200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Commande passée ce jour pour une C4 sillage.

Tarif catalogue : 26000 €

Remise : 2800 € soit 10.76%

Livraison prévue pour le 25 09.

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité flofloangel

bonjour;

 

Commande a passer vendredi ou cette aprem

pour une C4 Exclusive HDI138 BVA6 options: navidrive, pack acoustique peinture, métal. Accessoire: alarme volumétrique périmétrique et capteurs de peusé

 

Remise: 4100€ soit un plus de 13%

 

Véhicule non en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

C4 VTS HDI 138 Rouge Lucifer

+ Peinture métalisée

+ Toit panoramique

+ Becquet 180cv

 

 

Prix catalogue de 27322€ (hors mise à la route), négocié à 23078€ (soit une économie de 4244€, presque 16,5%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous

C4 berline exclusive

HDI 110, FAP, BMP6

NAVIDRIVE couleur

gris fer, intérieur alcantara beige

 

prix catalogue: 28878 Euros

mon prix: 24629 Euros (préparation + plaques définitives comprises)

Economie: 4269 Euros

sans reprise d'un autre véhicule

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c4.bmp6.lycos

Bonjour à tous,

C4 VTS HDI 110 BMP6

Gris Alu

Prix catalogue : 26150€

Mon prix : 23350€ soit -10,7% (2800€) avec une reprise d'une autre C4 à l'argus.

-700€ d'ECO TAXE

-700€ Geste commercial Citroen France suite à remplacement véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore commandé (prévu en février ), ça va peut-être baisser pour l'éventuel restylage !!!

Pour le moment voici la proposition que j'ai ( vehicule venant d'un concessionnaire france commandé chez lui : neuf )

Hors options

Exclusive BMP6 HDI 110 FAP AIRDREAM 26 050 € 16 % 21 955 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre exemple , avec option et bonus défalqué (700 € )

 

Prix négocié

Citroen C4 Exclusive HDi 110 FAP BMP6 5P 21882 €

Peinture : metalisée Gris Fer 378 €

AFIL 412 €

Alcantara 0 €

+ forfait de mise en route

(Il comprend l’immatriculation provisoire WW,

les plaques provisoires, le carburant et la préparation

de la voiture) 170 €

- Eco bonus -700 €

Prix total négocié directement auprès d'un concessionnaire officiel Citroen en France 22142 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rodjack

Moi, je propose une C4 avec une grosse remise en passant par un collaborateur.

Vous pouvez me commander le modèle que vous désirez (couleur, option, finition, motorisation, etc...). Je roule avec pendant 6mois et vous le revends ensuite dans un état neuf, très peu kilométré et sous garantie constructeur.

Pour toute info, n'hésitez pas à me contacter (voir ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité manouche

J'ai acheté un C4 coupé 110 HDI BMP6 chez Aramis. Je l'ai eu à 20300€ avec les options suivantes :

Jantes 17", bluetooth,peinture métal, radar de recul,rétro électriques, super verrouillage et systeme controle pression des pneus. A ce prix il faut enlever les 700€ de prime gouvernemantale. Aramis me l'a livrée en .....3 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
hihi

 

moi j'ai eu ma c4 coupé Virgin mega neuf 1L4 90cv avec peinture metalissé noir obsidien pour 13990€ alors que le prix public est de 18550 soit 4560€ d'economie

 

Chez qui ? Concession ? Mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.