Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Alcantara pour break


57banane

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je viens de voir cette annonce. http://www.leboncoin.fr/vi/15595131.htm?ca=15_s. L'alcantara pour break est assez rare, les interressé ne doivent pas trainer.

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Surtout que le prix n'est pas excessif !!
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai .

 

Si ça peut rendre service, je vais chez Janot le 10 aout, il y a moyen que je fasse la livraison sur mon parcours Lorraine-Landes à prix abordable.

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la banquette arriere est differente au niveau des points d'encrage.

 

Romain.

 

 

Tu peux effectivement la montée, mais il faut une modification de l'attache du dossier haut.

 

Ayant remonté déjà un interieur de berline sur un break et vice versa, la meilleur solution est le decalage de l'attache.

 

Pour le faire j'avais utilisé une barre de reglage pour les roulettes de velo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec Mr Benpro ... surtout en cas d'accident et expertise cela peut vous coutez cher.Et puis je pense toujours a la sécurité des occupants au bord de l'auto.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56
Salut,

 

+1 avec Mr Benpro ... surtout en cas d'accident et expertise cela peut vous coutez cher.Et puis je pense toujours a la sécurité des occupants au bord de l'auto.

 

 

@+

 

Les assurances sont très pointilleuses aux sujets de modifications en cas d'expertises, et n'hésitent pas à ce retourner contre leurs assurés en cas de gros problèmes. En plus il est évident que la sécurité des passagers arrière est réduite par ce genres de modifications...donc +1 avec Leratboy et Benpro.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement sa vous as pas génés de monter dans la voiture ou est faite la modification, pour certains d'entre vous, et meme de l'avoir trouvée tres belle et de l'avoir apprecier, et vous qui connaissez si bien les XM vous vous en etes meme pas apperçu de cette modification.

 

Sa prouve qu'elle est tellement bien faite que si je n'avais pas ecrit comment elle avait été realisée, ceux ayant cotoyés cette XM ne savait meme pas que le cuir provenait d'une berline.

 

Comme quoi passer un break en version exclusive alors qu'il n'y en a jamais eu de produit ne choque personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme n'est pas de savoir qui montent dans ta voiture , si tu prend le risque de prendre des passagers avec des modifications pareille , digne de la bidouille . Sache que dans le cas ou l'expert s'en appercoit en cas d'accident , tous se retourne contre toi et les passagers aurais la possibilité de se retourner contre toi aussi .

Et je t'explique meme pas dans le cas ou tu essayerais de revendre un vehicule avec cette bidouille , faudrais etre fou sachant que des enfants pourrais etres a l'arriere .

Maintenant chacun voit midi a sa porte , mais je n'emmerais pas tomber dans se cas la , ils sent mordrais les doigts ....

Si tu pense que mettre la vie des gens en danger n'est rien , je te dis que cela est juger comme homicide volontaire et passible de 25 ans de prison + l'amende

 

Mr_Benpro http://mrbenpro.xooit.fr/portal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n'est pas de faire un procès à ceux qui ont mis des sièges qui ne sont pas prévus sur leur véhicule. C'était juste de signaler la vente d'un interrieur cuir+alcantara pour breack, qui est assez rare. Après chacun prend ses responsabilités, mais c'est certain qu'il ne faut pas mettre la vie d'autruis en danger.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La fixation des sièges est très importante au niveau de la sécurité et là,on ne peut pas rigoler avec ça.La mort d'un enfant due à un bricolage de siège,j'en connais un cas.

Le père bricoleur ne s'en est jamais remis.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56
Seulement sa vous as pas génés de monter dans la voiture ou est faite la modification, pour certains d'entre vous, et meme de l'avoir trouvée tres belle et de l'avoir apprecier, et vous qui connaissez si bien les XM vous vous en etes meme pas apperçu de cette modification.

 

Sa prouve qu'elle est tellement bien faite que si je n'avais pas ecrit comment elle avait été realisée, ceux ayant cotoyés cette XM ne savait meme pas que le cuir provenait d'une berline.

 

Comme quoi passer un break en version exclusive alors qu'il n'y en a jamais eu de produit ne choque personnes.

 

 

Il est évident que nous ne parlons pas du fait que le cuir ou l'alcantara est très joli dans une voiture, ni même que l'on s'aperçoise ou pas de la transformation, mais de sécurité. Nous ne sommes pas la pour juger qui que ce soit, mais simplement dire que les constructeurs fixent les sièges d'une voiture avec un cahier des charges bien précis en terme de sécurité (contrainte en cas de choc violent), et que modifier une attache par une barre de réglage de roulettes de vélo n'a surement plus la même efficacité en cas d'accident grave.

Aprés libre à chacun de faire ce qu'il lui plait mais peut- être pas non plus au détriment de la sécurité...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux une transformation avec une barre de roulette de vélo, mais qui conserve pour son départ le point d'ancrage d'origine, à mon avis que de circuler sans assurance sur route ouverte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Bonjour @ tous,

et un debat passioné, un!! J'adore les gens qui critiquent sans avoir vu ni même avoir testé...

Bxxm10 est père, connaisseur en mécanique et arrive à faire la différence entre un bidouillage et un montage propre. De plus, sauf erreur, les points d'ancrages des ceintures sont fixés à la caisse, pas sur le siège, donc en cas de choc, le siège ne vas pas partir avec les passagers arrières! La banquète ar ne vas même pas bougée si elle est arrimée correctement.

Et si on reprenait le post original qui était sympa?

Pi faudras créer un post sur la sécurité où tous les gens "parfaits" vont donner des conseils aux autres, ça éviterait de pourrir les bons posts

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous,

et un debat passioné, un!! J'adore les gens qui critiquent sans avoir vu ni même avoir testé...

Bxxm10 est père, connaisseur en mécanique et arrive à faire la différence entre un bidouillage et un montage propre. De plus, sauf erreur, les points d'ancrages des ceintures sont fixés à la caisse, pas sur le siège, donc en cas de choc, le siège ne vas pas partir avec les passagers arrières! La banquète ar ne vas même pas bougée si elle est arrimée correctement.

Et si on reprenait le post original qui était sympa?

Pi faudras créer un post sur la sécurité où tous les gens "parfaits" vont donner des conseils aux autres, ça éviterait de pourrir les bons posts

René

 

Mais bien sur...

Aussi propre soit il je trouve aussi ce montage dangereux. C'est pas des barres comme cà qui retiendront le dossier de banquette en cas de choc. Ok si le choc est à l'avant le passager vas partir vers l'avant et la ceinture va le retenir, tu fais quoi si c'est un gros choc arrière !!?? Est tu certain que la ou les barres vont retenir le dossier de banquette avec le poid du corps du ou des passagers (multiplié par je sais plus combien en cas de choc) ???

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
On n'a plus qu'a organiser un crash test...:roll:

 

...et chercher des amateurs manequins...

 

Bon, de toutes façons, chocs sur l'avant, les passagers sont retenus par les ceintures, choc arrière, il y auras moins d'effort sur les points d'ancrage de la banquette, je vois pas où est la demonstration du danger?!?

 

Le point que je trouve delicat, c'est en effet en cas de passage de l'expert, je sais pas s'il vas apprécier...

A moins que l'on fasse le crash test de Francis, aprés on fait homologué à la drire et zou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Mais bien sur...

Aussi propre soit il je trouve aussi ce montage dangereux. C'est pas des barres comme cà qui retiendront le dossier de banquette en cas de choc. Ok si le choc est à l'avant le passager vas partir vers l'avant et la ceinture va le retenir, tu fais quoi si c'est un gros choc arrière !!?? Est tu certain que la ou les barres vont retenir le dossier de banquette avec le poid du corps du ou des passagers (multiplié par je sais plus combien en cas de choc) ???

 

Daccord avec toi sur la forme mais sur le fond, je dit que personne n'as vu son montage et donc pourquoi dire qu'il est dangereux?

J'ai acheté une GT turbo où le type avait modifié les ancrages du siège avant pour passer un bacquet, en le demontant, je ne me suis pas apperçu qu'il avait courrue un gros danger, l'installation etait au moins aussi solide que l'origine...

Enfin, on parle dans le vide, on n'as pas vu...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cà que je ne juge pas son montage, aussi propre soit-il je trouve juste cà osé voir peut être dangereux dans la forme, la pratique est peut être tout autre.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
C'est pour cà que je ne juge pas son montage, aussi propre soit-il je trouve juste cà osé voir peut être dangereux dans la forme, la pratique est peut être tout autre.

 

Salut,

je fait un HS, je vois sur ta signature la puissance de tes voiture, elles sont toutes pucées?

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
salut les copains,

 

bon on va s'arrêter là au sujet de la modif., on est d'accord ça peut être dangereux en cas d'accident, mais on ne va pas passer la semaine la dessus, hein?

 

Bonsoir,

ben, c'etait finis, là:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.