Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Que vaut le 1,6 hdi 92 cv ??


Invité Citron pour toujours

Messages recommandés

Invité Citron pour toujours

Qui a essayé le nouveau moteur du groupe en 92 cv ??

Que veut t'il par rapport à l'ancien 2l 90 cv sur xsara et 307 ???

Si quelqu'un pouvez me renseigner sur les performances, la souplesse, ect....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1700 Kg, c'est meme plus lours que mon C8 qui fait 1650Kg !!!!!

@thyristor : c'est tout a fait cela je vois que tu connais cela sur le bout des doigts !!

tu as fait de la doc C4 ton livre de chevet ?? :D

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Depuis le salon du mondial, j'ai du mal à dormir :b_green: :tourne: :saut: :W

Le mini catalogue donné au salon a été lu en long en large en travers. J'ai eu le temps... Maintenant, j'ai le vrai catalogue distribué chez les concessionnaires. On peut enfin voir les différentes selleries proposées. Au salon, à part les tarifs qui n'ont pas été communiqués, c'est normal, ils auraient pu nous dire les différentes selleries. C'est chose faite à présent. Toujours rien sur la présentation du GPS monochrome, pas de photo, uniquement celle de la couleur. On peut voir quand même les composants électroniques de la C4 à la publicité :D :LOL: :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Certains vendeurs ne savent presaue rien de la C4. Pourtant, il ont le temps de lire la doc :dodo:

Dernièrement, un vendeur a essayé de me faire croire que les vitres feuilletées étaient d'origine sur la Exclusive... A une autre pesonne, j'ai demandé si la boîte robotisée existait. Elle a demandé aux collègues... Les vitres surteintées même problème pour connaître la réponse. Il y a trois ans, j'ai indiqué à un vendeur d'une autre concession le fonctionnemant de l'auto PC. Non, je ne raconte de bêtises. C'est malheureusement vrai! Il faut savoir que la plupart des clients Citroën sont des personnes intéressées par la technique. On ne trouve que chez Citroën des clients comme çà. Lorsque je rencontre d'autres clients, nous faisons la même remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@st thomas : oui c'est vrai qu'ils ont pas mal de choses a faire.... mais bon lorsque tu dit a un vendeur, "tiens elle est equipée du RT3" et qu'il te reponds " le rt quoi ?" ya des fois ou cela laisse un peu reveur !!! Alors ok, ya pas que la technique sur une voiture mais tout de même, il faut savoir s'adapter et repondre a la plupart des questions des clients !!

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, aucune mesure des performances dans l'Argus donc les avis des journalistes sont forcément subjectifs.

 

Pour résumer, les performances de la Mégane dCi 100 et de la C4 HDi 92 semblent comparables, mais dans les 2 cas "leurs reprises manquent de consistance". Cependant, la C4 est avantagée dans les reprises à bas régime grâce à son couple supérieur (je vous l'avais bien dit que la Mégane ne serait pas plus performante...) :)

 

Le dCi est plus discret que le HDi (vive le bloc fonte).

 

A équipement égal (radio CD, régulateur de vitesse), la Mégane est 1410 Euros plus chère que la C4 !

 

Mais puisque 90% des clients ne jurent que par la puissance et ignorent l'existence du couple, cela n'empêchera pas la Mégane de se vendre : c'est bien connu, 100cv c'est forcément mieux que 92 ! :l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aujourd'hui ce fameux moteur, assez rapidement toutefois

un peu de ville, de route et d'autoroute

par rapport à mon Picasso 90cv, la C4 (une pack) a vraiment beaucoup de tonus, de franches reprises, j'ai apprécié aussi la nette réduction du volume sonore.....

bon, ca reste bruyant en accélération :D

en tous cas je dirai à ceux qui veulent limiter leur budget motorisation (1850€ de moins que le HDI 110!) : rassurez-vous, ce petit HDI est vraiment très recommandable !! :b_green:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

le 1.6 Hdi semble le moteur le plus adapté à un usage diesel qui reste avant tout la recherche d'economie,

par contre, je peste sur la pratique commerciale de chez Citroen = comment peut-on lancer un modele en portes en Octobre, sans avoir de vehicules d'essai, puis un mois plus tard en Coupé . Au total le lancement aura mis plus d'1 mois, et encore toutes les concessions n'ont pas été servies de la meme façon,

que les professionnels..... du marketing de chez Citroen prennent des leçons chez Renault ou chez Ford !(ou qu'il retourne en cours).

>Un lancement raté a des conséquences durables pour la vie d'un modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé aujourd'hui ce fameux moteur, assez rapidement toutefois

un peu de ville, de route et d'autoroute

par rapport à mon Picasso 90cv, la C4 (une pack) a vraiment beaucoup de tonus, de franches reprises, j'ai apprécié aussi la nette réduction du volume sonore.....

bon, ca reste bruyant en accélération :D

en tous cas je dirai à ceux qui veulent limiter leur budget motorisation (1850€ de moins que le HDI 110!) : rassurez-vous, ce petit HDI est vraiment très recommandable !! :b_green:

 

Ah ben ca c'est une bonne nouvelle... surtout que moi aussi j'ai un picasso 90cv, donc si tu me dis que par rapport a ca, la C4 a du tonus, c'est cool :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....attendons l'avis d'autres forumistes..... mais pour ma part c'est à se demander s'il n'avait que 92ch ! :bien:

 

Si je comprend bien,le bilan est donc plutôt positif pour cette motorisation?Personnellement,on a essayé hier le HDI 110,et il est vrai qu'il est particulièrement bluffant,mais le surcoût par rapport au HDI 92 est assez important...Est-ce que ce moteur est donc suffisant pour parcourir entre 20 et 30 000KMs par an,essentiellement (mais pas uniquement) sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.