Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Que vaut le 1,6 hdi 92 cv ??


Invité Citron pour toujours

Messages recommandés

mon avis, c'est oui, tout dépend de tes exigences

je trouve la motorisation de mon picasso juste mais suffisante

donc le 92cv de C4 c'est du tout bénef.....

il est beaucoup plus dynamique , il amène très vite la voiture à sa vitesse de croisière et a une bonne réserve de puissance pour les dépassements

j'étais vraiment surpris :bien:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@niiiko :

ben c'est la question que je me pose aussi :tourne:

non, le vendeur m'a bien dit que le 110cv étant pris pour un essai il me laissait essayer le 92cv :sol:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Le dernier Autoplus teste une C4 HDI 110 ch : 181 km/h, 33"5 aux 1000 DA, la 110 ch essence : 178 km/h 34" aux 1000 da, des reprises médiocres en 5ème laissent augurer des chiffres décevants pour la HDI 92ch. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Sur le 1.6 16V essence : 16 km/h de différence en vmax par rapport aux données constructeur :LOL:

 

Ca me rappelle lorsqu'ils avaient mesuré la C2 VTS : 182 km/h :ptdr:

 

 

Ne te fonde jamais sur Auto + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Effectivement, j'avais noté ces surprenantes performances de la C2. Malheureusement les revues automobiles, pressées de faire l'article baptisent "essais" un banal test comme nous mêmes pourrions l'effectuer.

Par rapport à la Xsara, la chute des performances seraient sévères.

Si ces performances sont confirmées dans le futur, je crois que j'attendrais un restylage de la C3 avec le 1.6 HDI 92 ch ? A suivre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Performances AutoPLus :

92ch : 176 km/h 34" 1000m da 18"4 aux 400m, 10"4 et 13"2 reprises en4ème et 5ème de 80 à 120.

110 ch : 181 km/h, 3335, 18"3, 9"3 et 11"6.

110 ch essence : 178 km/h (!) 34", 18"5 11"4 et 17"2 (!)

90c h essence : 168 km/h, 35"6, 19"3, 14"5 et 21"9

 

La 92ch HDI fait donc bonne figure.

ILs conseillent de plus la version Pack . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'essai de l'AJ d'aujourd'hui

 

Très bon résultat dans le comparatif : C4 est 1ere avec cette motorisation :jap:

 

 

 

Exact :bien:

 

Par contre, il faut noter la bonne tenue du 1.4l D4D(90ch) de la Corolla, trés frugal(il consomme trés peu et permet à la Toyota d'avoir la plus grosse autonomie) et silencieux(il semblerait d'aprés l'AJ etre plus discret que le 1.6l HDI "dégonflé" de la C4)

 

Niveau confort(amortissement/silence) on dirait que pour eux la Megane est toujours devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le coupé et la berline en HDI 92cv et personnellement je trouve le couple tres present jusqu'à 3000tr/mn mais un petit essoufflement apres, alors que la puissance maxi est a 4000tr/mn ... Peut ete que le fait que le moteur soit neuf reduit sensiblement sa puissance.

Forcement, ca change d'une 306 TD qui a la puissance beaucoup plus haut dans les tours... :W

 

J'ai trouvé la puissance tres suffisante en 92cv. Et quel silence ! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplorais dans un post un peu plus haut que le 1.6 HDi 92 ne soit pas équipé de l'overboost alors que cela était annoncé lorsque ce moteur a été dévoilé, il y a presque 2 ans.

 

A la vue des excellentes performances de ce moteur, je me demande s'il ne s'agit pas d'un tour de passe-passe de la part de la communication Citroën. En effet, les performances sont très proches du 1.6 HDi 110.

 

Citroën aurait-il volontairement oublié de mentionner l'overboost sur le HDi 92 pour faire croire aux clients que le HDi 110 serait beaucoup plus nerveux ? D'autant que les versions HDi 110 coûtent 1800 Euros plus cher... ce qui n'est pas négligeable pour les comptes de Citroën !

 

Certes, la C4 HDi 110 est équipée de l'ESP et du FAP, mais cela n'explique pas une telle différence de prix avec le HDi 92 !

 

Pour ceux qui trouveraient encore le 1.6 HDi 92 trop cher et trop performant, il y aura certainement le 1.4 HDi 70... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
J'ai essayé le coupé et la berline en HDI 92cv et personnellement je trouve le couple tres present jusqu'à 3000tr/mn mais un petit essoufflement apres, alors que la puissance maxi est a 4000tr/mn ... Peut ete que le fait que le moteur soit neuf reduit sensiblement sa puissance.

Forcement, ca change d'une 306 TD qui a la puissance beaucoup plus haut dans les tours... :W

 

J'ai trouvé la puissance tres suffisante en 92cv. Et quel silence ! :applaud:

 

Normal, tu n'a que 90 cv pour plus de 1200 kg tout de même. Très bon couple, mais rapport poids puissance très... faible (restons poli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

King of Citroën > la différence de prix entre les deux s'estompe vite avec le prix de ces 2 organes > ESP 500 € + FAP 750 € ( le prix que fait payer Ford pour l'avoir sur la Focus), déjà 1250 €...!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir l'essai de l'AJ d'aujourd'hui

 

Très bon résultat dans le comparatif : C4 est 1ere avec cette motorisation :jap:

 

Ouai 1ere, et pas devant n'importe qui! Elle l'emporte même devant plusieurs 100 cv (1.7 cdti 100 de honda et opel et dci 100 de renault).

 

Vraiment impressionnant quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tido Isli
Encore, devant la Renault avec son couple modéré, c'était pas trop difficile. Le moteur de la Honda est bien mieux sur ce point. La différence a donc dû jouer sur la fraîcheur et l'homogénéité de la Citroën...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, d'apres ce même comparatif, le hdi 92 de la C4 est aussi un des plus bruyant! :(

le hdi 92 de la C4 est aussi un des plus bruyant!

 

oui, mais alors c'est un bruit...très relatif ! Je dirais que l'on rentre dans une gamme de niveau sonore vraiment faible. J'ai pas vraiment ressenti de de vibration non plus !

Tellement convaincu par ce modele que je viens de choisir la couleur : ca sera noir obsidien :love: 92cv HDI VTR + pack (clim auto+feux auto...)+jante 16".... miam ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais alors c'est un bruit...très relatif ! Je dirais que l'on rentre dans une gamme de niveau sonore vraiment faible. J'ai pas vraiment ressenti de de vibration non plus !

Tellement convaincu par ce modele que je viens de choisir la couleur : ca sera noir obsidien :love: 92cv HDI VTR + pack (clim auto+feux auto...)+jante 16".... miam ! :bien:

 

ca te coute combien ce pack+jantes? ca vallait pas plus le coup de prendre directement la finition au dessus (pack ambiance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vallait pas plus le coup de prendre directement la finition au dessus (pack ambiance)?

ben non pour plusieurs raisons :

1- je veux pas les jante 17" (budget pneu trop important)

2-il n'y a que la partie clim auto qui m'interessait

 

J'ai trouvé un pack pour la VTR qui donne la peinture metal+le pack "auto" pour 708 euros... en import (adieu volant cuir... bonjour les jantes de serie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France en tous cas.

en france oui... la Pack ambiance est en 16"

Mais en Espagne par exemple, la VTR possede les 16" de serie et passe en 17" avec le modele VTR+ (equivalent pack ambiance France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.