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Invité Subar

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Invité guest1589

Est-ce VRAIMENT TROP DEMANDER de faire une recherche et de s'insérer dans un sujet similaire déjà existant :voyons:

en particulier celui où je viens de fusionner, qui, de surcroît, était en 1ère page ?

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Merci a tous pour vos réponses:good:, modo, peace, j'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé de topic qui colle a la mienne ou alors j'ai loupé. Et ceux qui collent datent de plus de 2-3ans donc j'ai préférer demander au cas ou il y ai un changement.
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en particulier celui où je viens de fusionner, qui, de surcroît, était en 1ère page ?

 

par contre je veux bien que tu m'indique de quel sujet il s'agit car je ne trouve pas en 1ere page? merci d'avance

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Bonjour,

si tu veux un grand C4 Picasso sans souci ou presque, il te faut prendre:

Le grand C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv BVM5 ou BVM6 pack ambiance.

 

- Le grand C4 Picasso, car avec 3 enfants c'est le plus adapté point de vue volume du coffre.

- 1.6 HDI 110 cv, car c'est la seule motorisation qui possède la boite manuelle sur le C4 Picasso. Le 2.0 HDI 138 cv n'est sorti qu'avec la BMP6 ou la BVA6, pas de BVM pour lui.

- BVM5 ou BVM6, car ce sont des boites sans souci contrairement à la BMP6

- Pack ambiance, car c'est la finition qui ne possède pas de suspension pneumatique mais une suspension classique.

 

:PP

 

bonsoir

sans vouloir relancer le débat sur la bmp6 mais cela fait fait 6ans et demi que je roule avec et jamais aucun soucis sinon je n'aurais pas racheté mon 2eme c4 avec.

.faut pas prendre des cas pour une généralité.............

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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+1 avec @chris38.

Et +1 pour ne pas relancer ce débat inutile : je pense que c'est une drôle de méthode pour faire un choix. D'autres critères comme le temps que tu souhaites le garder, l'usage que tu veux en faire, l'équipement, etc, me semblent plus importants.

Pour info depuis 2008 et 90000 kms, je n'ai eu ni problème avec la BMP6, ni avec les suspensions pneumatiques, ni le mode EE et la batterie est d'origine.

 

@julien95, avant de faire fulminer le modo :D, la charte demande de ne pas ajouter des posts consécutivement mais d'éditer le premier...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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bonsoir

sans vouloir relancer le débat sur la bmp6 mais cela fait fait 6ans et demi que je roule avec et jamais aucun soucis sinon je n'aurais pas racheté mon 2eme c4 avec.

.faut pas prendre des cas pour une généralité.............

 

 

Je ne prends pas de cas pour une généralité mais il est vrai que la boite manuelle est sans souci et qu'il y a eu pas mal de souci avec la BMP6 (réapprentissage régulier des actionneurs, embrayage usé prématurément, souci de butée hydraulique, calculateur BMP6 HS, ect......)

 

Pour info Citroën a arrêté la BMP6 sur le nouveau C4 Picasso. C'est un nouveau système qui s'appelle ETG6.

 

Mais j'espère chris38 que tu n'aura jamais de souci avec ta BMP6. :good:

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@julien95, avant de faire fulminer le modo :D, la charte demande de ne pas ajouter des posts consécutivement mais d'éditer le premier...

 

ok, désoler je découvre peu a peu le forum. promis je regarderai mieux la prochaine fois :D

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  • 2 mois après...

Bonjour ,

 

avec l'arrivée de la petite dernière (quelques jours...)

nous envisageons de changer de voiture , actuellement nous avons un berlingo 2l hdi de 2003 avec 280000 kms .... et malheureusement il devient un peu petit avec 2 enfants et 2 chiens..

Aucun souci depuis l'achat d'occasion en 2005 à part l'usure ... embrayage , amortisseurs etc ...

 

de plus nous transportons en permanence une cage pour emmener nos deux chiens qui prend actuellement tout le coffre du berlingo ...

 

je serais intéressé par un C4 grand picasso pour profiter de l'espace dans le coffre .... mon budget n'est pas énorme (+-7500€) et je me pose la question d'acheter un véhicule avec des kms ...

car je vois beaucoup d'annonce avec 140000 kms pour environ 7500€ ...

j'ai lu pas mal de message concernant les pb d'injecteurs et de suspension arrière ...

 

Alors la question : me conseillez vous d'acheter un C4 avec autant de kms ???

et surtout , la motorisation 1.6l ou 2l .... bva ou pas ...

je tracte de temps en temps une remorque et si tout va bien nous tracterons aussi une caravane ....

 

Cordialement

Mike

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slt, moi j'ai acheter un grand c4 Picasso exclusive BMP6 de 2009 il y a 2 ans, il avait 150m km et je l'ai acheter 9000€.

suspension pneumatiques, toit panoramique vitré ect ect...

Et même si l'on entend pas mal de problème sur différent point moi perso je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.

après tout est relatif, en fonction de l'ancien proprio, sa façon de conduire et d'entretenir le véhicule...

on entend toujours plus parler des problèmes que des véhicules qui n'en on pas sur les forums et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont la, afin de partager les différents problèmes rencontrés.

 

Mais pour moi c'est que du bonheur, je l'ai également acheter pour la naissance de ma deuxième voiture et que du bonheur!!

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Désolé, mais moi ça me fait un peu halluciner de mettre une telle somme dans une voiture qui a autant de km.

Si vous achetez un diesel, c'est que vous faites normalement pas mal de km (mini 30kkm/an), en achetant une voiture qui a déjà 150kkm, dans 2 ans elle prend une claque et passe la barre des 210kkm, sans dire qu'elle sera en fin de vie, elle aura déjà pris une claque.

 

Maintenant, si vous ne roulez pas 30kkm/an ou plus...Pourquoi achetez-vous du diesel?

 

Personnellement je ne mets jamais plus de 10 000e dans une voiture d'occasion et je roule entre 12 et 20kkm par an : je roule en essence. Pour ce prix là j'ai acheté une C5 avec 30 000km, un Grand C4 Picasso avec 50 000km. Bref des voitures moins kilométrées et plutôt fiable (le 2.0 16s est censé être fiable).

 

En tout état de cause, quelque soit le véhicule, en approchant ce kilométrage on augmente les chances de problèmes, et les 7500e à l'achat se transforme vite en beaucoup plus... Un FAP à changer, un défaut d'injecteur, un embrayage HS (bon OK j'y suis passé sur mon Pic à 50000km, mauvais exemple :D).

Modifié par zenman94
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bonjour ,

merci pour vos réponses ...

effectivement je fais un peu plus de 30000 kms à l'année ... donc on oublie l'essence !!

(pas de souci pour l'essence , ma femme qui ne fait que 10000 kms en a une...)

par contre , pas le choix pour l'instant d'acheter une voiture dans ce budget ...

ce qui m'intéresse de savoir , c'est comment vieillit un C4 picasso ??

et surtout 138 ou 110 ???

je recherche surtout en dessous de 120000 kms ...

wait and see ....

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Malheureusement, sur internet, tu trouveras surtout les problèmes, et ces deux motorisations n'en sont pas exemptes.

Maintenant reste à savoir quel est la proportion de problème sur le lot (mais ça on ne le saura jamais), parce que des Picasso, il y en a un paquet sur la route.

 

Les bonnes affaires se trouvent, un collègue vient d'acheter un Grand Picasso Exclusive 2.0 HDI 138 de 2007 avec 35 000km pour 9500€.

 

Après comme toujours, ça reste de l'occasion donc tu as rarement accès à tout l'historique de la voiture.

 

En gros, le Picasso est une voiture qui a connu des problèmes, les motorisations que tu cites sont des motorisations qui ont connus des problèmes.... pour autant tu n'as pas 100% de chances d'avoir des ennuies si tu achètes un Picasso HDI.

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bonjour ,

effectivement , pas simple de faire le tri sur internet !!!

mais bon , vu le nombre de c4 Picasso sur la route .... ça à l'air d'être une bonne voiture !!

j'ai été en essayer un hier ....

un 2007 finiton ambiance avec 122 000 kms ; 2l hdi en bmp6 .... affiché à 9200 € ...

superbe espace de conduite , grand coffre ... pare brise un peu déroutant au départ !!

au niveau de la motorisation , vachement étonné de la souplesse et du couple ....

pas déçu de la boite .... les vitesses passent bien même avec les palettes

 

au niveau de l'entretien , roulements boite déjà changé ...

un carnet d'entretien complet chez citroen ...

par contre le garagiste me conseillait de faire la distribution

du coup j'ai commencé à négocier et le prix à été revu à la baisse rapidement ....

je pense essayer un 110 ch pour voir la différence ....

Ps : mon budget à été revu à la hausse : 10 000€ ça laisse un peu plus de marge ....

 

par contre , je me pose une question :

vu que les problèmes ont l'air d’apparaître dans les 100 000 kms , est-ce qu'il ne serait pas mieux d'en acheter un avec un peu plus de kms ..mais dans une concession avec garantie 1 an ???

Mike

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Les kilomètres affichés au compteur ne veulent rien dire.

Tu peux trouver un véhicule de 100 000 kms qui n'a fait que de la route, donc peu usé au niveau des éléments sollicités : freins, embrayage, arrêts, direction, usure siège, etc ..., et un véhicule qui affiche 60 000 kms mais qui n'a fait que de la ville et dont tous les éléments sollicités sont pas mal usés.

 

Faut-il préférer acheter un véhicule d'auto-école affichant 60 000 kms, ou le véhicule d'un "rouleur" sur route affichant 100 000 kms ?

Ceci étant un exemple.

 

Perso, mon choix est vite fait : le véhicule avec 100 000 kms.

 

 

Diabolo1

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Exact, le mien passera demain les 140 000 km avec disques et plaquettes d'origine. D'autres ici ont changé les disques à 60 000 km... et les autres organes vieillissent en parallèle: embrayage, amortisseurs et moteur!
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malheureusement on ne peut jamais être certain ...

j'ai été en voir un ce matin ....

grand picasso 2l bmp6 2007 exclusive 150 000 kms

moteur et injecteur changé par du neuf il y a 30 000 kms (trop d'huile moteur hs)

roulement de boite aussi

un lot de pièce avec (coussin arr , turbo , phares ....)

4 pneus neufs sur jantes alu + 4 pneus hiver sur tole avec enjoliveurs

kit parrot

attelage

une roue de secours en +

la boite est hyper douce ...

il est super propre

la cerise sur le gateau , c'est quelqu'un que je connais , il faisait l'entretien sur une de mes voitures ... mécano chez citroen !!!!

affaire à suivre ....

 

bonjour ,

un peu de nouvelle !!!

je vais le chercher dans la semaine ....

j'ai le numéro de châssis , avec ça , je peux savoir l'équipements ??

Mike

Modifié par le belge
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merci , je viens de tester , mais je ne comprends pas tout sur l'équipements :

 

 

apparemment , rd4/mp3 , je n'avais pas fait attention à ça lors de l'essai ....

 

P-B FEUILL ATHER+ACCOUS + AR TREMPE .... c'est quoi çà ??

 

je n'arrive pas à savoir le type d'afficheur ....

Modifié par le belge
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Tu as le toit panoramique, les vitres arrière sur teintées et le feuilletage acoustique.

 

L’afficheur est un afficheur classique, car il n'y a pas de GPS, le vitrage acoustique entrainant l'antenne dans les vitres latéral arrière, tu as le RD4/mp3 bi-tuner.

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