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Photos du changement de courroie d'accessoires sur 2.5TD


Invité kartberard

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Dis moi : la courroie, c'est 1850 le mieux d'après ce que j'ai lu ci-dessus. Pour le galet et ressort, est ce qu'il y a confusion possible pour une 2,5 PhII > 1995 ou bien un seul choix possible ?

je vais aller voir chez les vendeurs du net.

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pour ma v6, j'ai rdv chez citroen mi du mois....! pour le changement de la courroie

d'accessoire, par contre il me garde l'xm 2 jrs je comprend pas bien pourquoi....!;)

merci a+

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Bonsoir Piero,

 

J'ai changé la mienne dernièrement, c'était 1863

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

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  • 1 an après...
  • 1 an après...

Bonjour à tous.

Sur la XM de mon pote Arno (2.5td), l'espèce d'abruti qui a changé le galet tendeur excentrique l'a serré comme un goret en mascagnan bien sur la vis 6 pans. Au vu de la magnifique accessibilité dudit tendeur, qui a une idée pour sortir le galet ?

Je me demandait si en défaisant le support moteur anti-basculement, en bas, le moteur basculerait assez pour avoir une vue directe de la vis et d'essayer à la clef à choc, ou il y a t'il une autre solution ?

Merci

Denis

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Salut Denis

 

Je pense à un truc. Et si tu débranchais l'alternateur et que tu mettais un point de soudure sur la tête de la vis pour faire tourner le tout avec, par exemple, une pince à griffe ?

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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J'ai commencé la distri sur ma 2,5. Quand j'attaquerais la dépose du sylembloc qui est au centre des courroies, je ferais l'essai et je te tiens au courant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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BONJOUR

Et en faisant un trait de scie ou de meuleuse si (un minimum de place) sur la tete de l'écrou et ensuite avec un tournevis à choc !

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

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Pas possible, la vis est enchâssée dans le galet et on ne passe pas à la meuleuse, mais en plus entre la vis et la carrosserie, il y a au maximum 2 cm, à tel point que la clef 6 pas doit être recoupée pour passer.

Pour info 57banane, on ne touche pas le support moteur pour faire la distri du 2.5, ça passe autours.

Den

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Salut Denis

 

Je suis bien obligé de déposer la support moteur puisque les courroies d'arbres d'équilibrage et de distribution tournent autour.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/807898BILD0016.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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Salut Denis

 

Voilà, j'ai fait de la place dans mon DK5, j'ai déposé le sylembloc et abaissé le moteur au maximum, jusqu'à ce qu'il pose sur le châssis.

 

J'ai entouré le boulon de la poulie à démonter.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/753871BILD20.jpg

 

A toi, maintenant.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
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  • 8 mois après...

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