Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vidange LHM


Invité Christophe70

Messages recommandés

Invité Christophe70

Bonsoir,

 

Durite de LHM éclatée, on se retrouve sans assistance de direction d'un seul coup, je pense que c'est sympa quand ça arrive sur autoroute à 130km/h...

 

117 000 Km...

 

La C6 est vraiment une voiture qui fait rêver... tant que l'on ne s'en sert pas

 

http://taxicadet.com/photo/depc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et désolé, mais sur C6 comme sur C5 ce n'est plus du LHM mais du LDS.

Bon, c'est vrai, que ce soit un produit ou l'autre quand ça arrive, c'est génant.

Et encore, maintenant les circuits sont séparés; mais perso, avec une Xantia - où les circuits étaient communs - je me suis retrouvé sans frein, ni direction, ni suspension, en descente dans la forêt noire :mad:.

 

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème extrêmement rare. Sur ma Xantia, sur 10 ans et 150000km, je n'ai eu aucun, mais alors aucun problème d'hydraulique.

Par contre sur une Ford, j'ai eu une canalisation de frein qui a lâché, et là plus de frein! heureusement que j'étais en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Il faut savoir qu'en utilisation taxi, les pannes que les particuliers pourrait avoir durant la vie du véhicule, nous arrive bien plus vite du fait entre autre de l'utilisation intensive du véhicule.La mienne qui va passer les 70000 km, remplacé;verrin av droite , débitmètre d'air, capteur de pression de freinage, contacteur de stop x2, lunette arrière ouvrante, armature de siège conducteur, reprogrammé calculateur moteur(campagne de rappel), sélecteur de commande BVA(blocage en P aléatoire), à prévoir disque + plaquette AV et AR. Bref des"broutilles":d. J'ai un garage compétent et courtois qui font leur maximum afin d'écourter les immobilisations du véhicule. Et puis sinon il y a des véhicules relais qui me sont remboursé par Citroën.

Donc désolé pour ta belle C6, qui je ne doute pas te procure tant de confort et d'agrément, elle est encore toute jeune, et ce sont des défauts de jeunesse que Citroën règlera rapidement.

Bonne route à toi et tout plein de course.

Il y a bruit qui court qu'elle devrait sortir avec le 2.2Hdi +BVA, si il y des informations sur la date commercialisation je suis preneur.Elle existe déjà sur le portail service Citroên.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bruit qui court qu'elle devrait sortir avec le 2.2Hdi +BVA, si il y des informations sur la date commercialisation je suis preneur.Elle existe déjà sur le portail service Citroên.

Merci

 

Bonjour,

 

La commercialisation de la nouvelle gamme C6 est effective, voir ci-dessous le détail des différentes finitions.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C6/C6-Nouvelle-Gamme.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ee

 

sur ma HDI 173 l´huile dans le circuit d´assistance est vert. Au contraire on trouve la LDS orange dans le système de suspension.

 

Gernot

 

Alors là, je ne comprends pas. :eek: Le réservoir est commun au circuit de suspension et de direction assistée. je parle pour la C5; mais je pense qu'il en est de même sur C6. Je ne pense pas que le constructeur ait monté un circuit avec du LHM et un autre avec du LDS sur un même véhicule.

Mystère.

Tu es sur de ça ? Si c'est le cas, la seule explication est qu'un mécano a rajouté du LHM dans le circuit (par ignorance).

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c´est différent pour la C5 et la C6 et c´est différent pour les C6 HDI173 et les V6. Sur les HDI 173 la direction utilise un système indépendant.

 

J´ai acheté la C6 nouvelle et il y a aussi des points verts et orange à coté des bouchons pour indiquer le remplissage correcte pendant la production de la voiture. Mon concessionaire était aussi très étonné.

 

Gernot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 en version V6 utiliserait le LDS en commun avec la suspension ? J'étais pas au courant, par contre sur C6 HDI 163 ou 173 ch la direction est électrohydraulique et utilise du ATF (réservoir intégré au bloc motopompe).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Bonjour,

 

La commercialisation de la nouvelle gamme C6 est effective, voir ci-dessous le détail des différentes finitions.

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C6/C6-Nouvelle-Gamme.pdf

 

Bonjour

:love::love::love::love::love::love::love:

Une C6 Business Blanc Banquise + pack HIFI en 173HDI Bva Oh Yesssssssss Merci M Citroen, Il n'y plus qu'a voir le prix et les conditions, pour juin 2009 et le banquier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Salut,

 

c´est différent pour la C5 et la C6 et c´est différent pour les C6 HDI173 et les V6. Sur les HDI 173 la direction utilise un système indépendant.

 

J´ai acheté la C6 nouvelle et il y a aussi des points verts et orange à coté des bouchons pour indiquer le remplissage correcte pendant la production de la voiture. Mon concessionaire était aussi très étonné.

 

Gernot

 

Bonjour,

 

Est-ce à dire que, comme souvent, les mécaniciens sont prévenus par les clients, et non par la marque ? Décidément les mauvaises habitudes perdurent...:roll:

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
La C6 en version V6 utiliserait le LDS en commun avec la suspension ? J'étais pas au courant, par contre sur C6 HDI 163 ou 173 ch la direction est électrohydraulique et utilise du ATF (réservoir intégré au bloc motopompe).

 

Bonjour,

 

LDS = Liquide Direction Suspension. Le liquide est commun, mais pas les pompes. C'est le cas sur C5 I. Après, puisque le principe d'un circuit Haute Pression commun aux trois fonctions est abandonné, avec trois circuits indépendants de direction, suspension et freinage, on peut utiliser trois liquides différents. Mais deux systèmes sur un même modèle en cours de production, ça manque de rationalité.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://automobile.nouvelobs.com/actualites/5343/citroen/breve.html

 

Brève : Citroën C6 HDI 173

la boîte auto arrive

 

 

Jusqu'alors disponible en boîte manuelle uniquement, la C6 Diesel HDi 173 FAP peut dorénavant se savourer avec une transmission automatique. Comme sa grande soeur V6 HDi 208 FAP.

 

Le couple maximum de 400 Nm de ce quatre cylindres est atteint dès 1.750 tr/min et reste constant jusqu'à 2.700 tr/min, une plage de régime qui correspond à l'utilisation la plus fréquente. Citroën promet une conduite sereine et douce grâce aux 6 rapports de la boîte auto.

 

Autre nouveauté, une finition Business "qui emploie des matériaux haut de gamme tels que le cuir et le bois, mais cela passe également par un choix réfléchi d'équipements." Autrement dit : une C6 plus abordable financièrement, particulièrement destinée aux acheteurs de voitures d'entreprise.

 

A partir de 42.650 €, la C6 Business embarque le régulateur-limiteur de vitesse, la climatisation automatique bizone, l'aide au stationnement avant et arrière avec indication visuelle, les sièges avant à réglages électriques, un système de navigation NaviDrive (navigation GPS, écran couleur orientable en inclinaison, disque dur, téléphonie et appel d'urgence), ainsi que la détection de sous-gonflage des pneumatiques.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

:love::love::love::love::love::love::love:

Une C6 Business Blanc Banquise + pack HIFI en 173HDI Bva Oh Yesssssssss Merci M Citroen, Il n'y plus qu'a voir le prix et les conditions, pour juin 2009 et le banquier.

Merci

 

je prends note pour zieuter autour de la gare de Lyon !!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
je prends note pour zieuter autour de la gare de Lyon !!

Bonjour,

Oh oui je vais faire le maximum je kiffe trop c'est de la bal Ahhhhhhhhhhh:tourne::tourne::tourne:

Je continue ici qui est plus appropriè

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.