Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Entretien] Huile pour 2l 137Ch


cricounet

Messages recommandés

Salut

voila ma Vts a 12500 km , et comme elle fait beaucoup de ville et que c'est la premiere vidang je vais un peu l'anticipe

quelle Huile me conseillez vous de faire mettre par Citroen (pour la garantie biensur)

Activa 9000 , 7000 ?

5w40 10 w40 ?

sachant que je vis dans le Sud les temperature hivernale sont rarement negative longtemps je pensais a une 10W40 comme mentionné sur le livret d'entretien

de plus avez vous un prix pour la premiere revision ?? filtres a huile + 4 litres ?

merci d'avance

salut

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai toujours mis de la 5w50 même de chez Carrefour (qui sort des mêmes cuves que de la Mobil1 ;) )

 

Si tu veux rester chez TOTAL, Activa9000 :applaud: mais le prix est :smash:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gargouille07

Il paraît que toute les huiles se valent mais pour un tel moteur je ne m'y risquerais pas ! Une des meilleur c'est la Yacco (hors de prix). Pour la qualité moi je prendrais de la 5W40 ou 5W50 . C'est une huile de synthèse qui lubrifie très bien à froid. Le risque c'est d'avoir quelques petites fuites mais ça c'est parce que l'huile est très fluide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à un mecano Citroen pour ma xsara 167cv. Il m'a repondu "tous les 20000km, pas la peine de faire avant, mais de la 5W40, pas de la 10W40". C'etait pas pour "pousser à la conso", car il savait que ca serait moi qui la ferait dans tous les cas....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gargouille la 5w50 n'est pas plus fluide que les autres...

Au contraire elle est de la même fluidité sur une plage de température plus large que les normes inférieures: 5w40, 10w40.

C'est pour ça que cette norme (xxWyy) existe, pour répondre à la question: dans quelles conditions mon huile aura la fluidité nominale demandée?

Les différences entre les huiles se situent ensuite dans leur résistance au laminage, mais c'est une autre étude.

En tous cas il faut en finir avec le mythe des huiles de synthèse plus fluides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dans un moulin moderne comme ça, fais toi pas suer avec la semi-synthèse (10W40), mets plutot de la 100% synthèse donc de la 9000 chez Total (5W40 ou 5W30, au choix).

Par contre, ta température d'huile sera la même, celà ne dépend pas de l'huile, ou très peu. Tu es à combien en température d'huile sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 degres a vitesse soutenue 4000 tr/m sur autouroute ,

ce qui est il me semble une temperature normale

mais je pense que la temperature varie en fonction du type de'huile utilisé

a voir

par contre avec celle que j'ai deja , je n'ai pas rajouté une seule goute en 1 an,

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute il est vraiment genial ce moteur, c'est pas un "sportif" comme le xu 167cv mais il est tres plaisant a conduire et pousse qd meme pas mal (30s au 1000m da)

 

regarde mes post la...

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=31173

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2291

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=3571

 

on en parle souvent de ce bloc moteur

Xsara II Vts 2l 137 ch

 

Visitez mon Site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eviter absolument la 5W30, la 5W40 peut ete tester mais si tu remarque que tu bouffe de l'huile, remet de la 10W40. En general ,on met de la 5W40 sur un moteur ressent et ensuite on passe a la 10W40.

 

Sur mon 1.6l j'ai eut les 2 et le moteur a tendance a bouffer plus de 5W40 que de 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 degres a vitesse soutenue 4000 tr/m sur autouroute ,

ce qui est il me semble une temperature normale

mais je pense que la temperature varie en fonction du type de'huile utilisé

a voir

par contre avec celle que j'ai deja , je n'ai pas rajouté une seule goute en 1 an,

 

 

Idem sur le 1.6l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eviter absolument la 5W30

 

Tu peux nous expliquer pourquoi ?

 

Pourquoi aussi sur le manuel de bord (de la 307 du paternel par exemple) il est recommandé d'utiliser des huiles "économie d'énergie" (donc la 5W30) ?

 

Perso, ça fait 50000 kms que je mets ça dans mon 1.6l 16V Renault, et il ne s'en porte pas mal, au contraire. Conso d'huile ? Environ 0.05l/1000 soit presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.