Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche spheres "confort" pour C5


Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Qui peut m'indiquer le meilleur prix disponible pour Sphere "confort" pour une C5.

Nous sommes trois proprietaires de c5 A Brisbane qui voudraient s'en proccurer.

Quelqu'un dans planete-citroen est-il dans l'import-export? Car en effet nous voudrions faire parvenir ici un chargement de 12-20 spheres confort.. Le transport valant tres cher, m'informer si vous connaissez un tuyau.

Merci.

Philippe

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

visiblement,il n'y a que chez Pourchier à Marseille ou l'on peut en trouver

ca vaut dans les 65 euros/pièce

demande à 2Xantia,il en a déjà acheté,il pourra te renseigner

 

après,si vous en achetez pour 2 ou 3 voitures,ils peuvent peut être faire un effort sur le prix total

si tu leur demandes,je serais intéressé de connaitre leur réponse

merci

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila l'adresse du site Pourchier...

ici

a+

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kangaroo21

Les collègues t'ont parfaitement répondu; aussi, j'espère que tu me pardonneras ce léger hors sujet :

 

Je voulais juste de dire que j'apprécie beaucoup quand tu postes un message parceque ça me fait voyager à peu de frais et surtout ça me fait penser qu'il faut que je change de sous vêtements.

Mon entourage me demande juste de te dire de poster un peu plus souvent (je me demande de quoi ils se mêlent ?). :PP

Et puis le kangourou est un animal qui m'a toujours impressionné, faire de bonds de plusieurs mètres en rebondissant sur sa queue :eek:; moi ça me laisse ..... dubitatif si j'ose dire.

:tourne:

:tourne:

Le koala est sympa aussi....

[fin du hors sujet]

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Salut Kangaroo

Les collègues t'ont parfaitement répondu; aussi, j'espère que tu me pardonneras ce léger hors sujet :

 

Je voulais juste de dire que j'apprécie beaucoup quand tu postes un message parceque ça me fait voyager à peu de frais et surtout ça me fait penser qu'il faut que je change de sous vêtements.

Mon entourage me demande juste de te dire de poster un peu plus souvent (je me demande de quoi ils se mêlent ?). :PP

Et puis le kangourou est un animal qui m'a toujours impressionné, faire de bonds de plusieurs mètres en rebondissant sur sa queue :eek:; moi ça me laisse ..... dubitatif si j'ose dire.

:tourne:

:tourne:

Le koala est sympa aussi....

[fin du hors sujet]

.

.

 

:D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kangaroo21

Les collègues t'ont parfaitement répondu; aussi, j'espère que tu me pardonneras ce léger hors sujet :

 

Je voulais juste de dire que j'apprécie beaucoup quand tu postes un message parceque ça me fait voyager à peu de frais et surtout ça me fait penser qu'il faut que je change de sous vêtements.

Mon entourage me demande juste de te dire de poster un peu plus souvent (je me demande de quoi ils se mêlent ?). :PP

Et puis le kangourou est un animal qui m'a toujours impressionné, faire de bonds de plusieurs mètres en rebondissant sur sa queue :eek:; moi ça me laisse ..... dubitatif si j'ose dire.

:tourne:

:tourne:

Le koala est sympa aussi....

[fin du hors sujet]

.

.

 

Bon ben evidemment, ca fait 30 ans que j'ai quitte la France, donc la, franchement je comprenais pas au debut ce que les kangourous avaient de commun avec ton petit linge! Je cherchais le rapport, bon bref , j'ai enfin trouve...faut dire qu'en Australie on a 10heures de retard! Bon ca y est oui: le slip kangourou. Mais la le Koala, non je ne vois pas! c'est pas une marque de capote non? Parce que hein avec le "dubitatif"je m'attends a tout maintenant

Goodnight

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout compris.;)

 

Pour le Koala; c'est juste pour rester dans le domaine de la faune éxotique (par rapport à l'europe).

Mais on s'égare, on s'égare...

 

Pour en revenir à ton sujet des soucoupes "comfort"; sur une discussion lancée par David001 (qui a été le premier à monter ces soucoupes), je disais que la voiture était très souple en ligne droite mais pour le franchissement de passage à niveau de biais (ou dans un cas de figure semblable), le roulis est quand même pas mal accentué pour ne pas dire beaucoup accentué.

Comme indiqué dans mon profil, j'ai une Xantia et une C5, et les gens que je transporte, trouve la C5 moins confortable à cause de ce roulis excessif.

Quand tu les auras reçues et montées, tu nous donneras ton avis.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout compris.;)

 

Pour le Koala; c'est juste pour rester dans le domaine de la faune éxotique (par rapport à l'europe).

Mais on s'égare, on s'égare...

 

Pour en revenir à ton sujet des soucoupes "comfort"; sur une discussion lancée par David001 (qui a été le premier à monter ces soucoupes), je disais que la voiture était très souple en ligne droite mais pour le franchissement de passage à niveau de biais (ou dans un cas de figure semblable), le roulis est quand même pas mal accentué pour ne pas dire beaucoup accentué.

Comme indiqué dans mon profil, j'ai une Xantia et une C5, et les gens que je transporte, trouve la C5 moins confortable à cause de ce roulis excessif.

Quand tu les auras reçues et montées, tu nous donneras ton avis.

.

.

 

Pour moi le roulis et tangage c'est un peu ce que j'aime chez les Citroen, c'est pour ca que j'ai toujours une DS.

Le probleme qui m'inquiete c'est de savoir comment l'electronique reagirait en cas d'urgence, et en cas d'accident, cela pourrait-il provoquer un probleme legal du fait que la C5 n'est pas equippee comme ca au depart. En effet les australiens suivent un peu le modele americains qui est de vous trainer en justice pour un oui ou pour un non.

C5 X7 Exclusive 163 Gris Haria 2013, C3 II 2010, DS 23IE Automatique Pallas.

Anciennes: C5 Tourer 2009, C5 2002, C5 2007, DSpecial, DS21, Xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi cette crainte - d'un véhicule trop souple à grande vitesse - mais j'ai rapidement été rassuré. En effet, plus la vitesse augmente et moins l'effet de roulis se fait sentir.

J'ai fait un essai sur autoroute (avec peu de circulation) à l'étranger à 180km/h sans aucune appréhension.

Les autres personnes qui ont des soucoupes "comfort" confirmeront ma réponse.

Si ça te rassure. ;)

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

J'ai fait joujou avec la C5 de Patrick dans les petits rond-points et les rues à angle droit et je n'ai pas trouvé le roulis excessif. J'ai été convaincu par l'essai.

Lorsque je remplacerai mes soucoupes je ferai en sorte de trouver des comfort, et pour faire plaisir à Patrick je ferai la vidange de LDS par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajouterai que ces sphères sont dites "confort" parce qu'elles ont un amortissement plus faible (trou central plus gros, lamelles de laminage plus souples).

 

Par contre leur raideur reste tres proche de celle des sphères normales: même volume de sphère, et même pression en fonctionnement. Au mieux, la pression de tarage est plus forte donc on travaille avec un volume d'azote un peu plus grand.

 

Donc la C5 peut "pomper" un peu plus sur les secousses, l'amplitude de la suspension devient plus grande, mais en virage le roulis (qui dépend de la raideur des "ressorts") reste semblable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite à me lancer pour acheter les soucoupes pour les raisons suivantes :

1°) l'installation remet-elle en cause la garantie ? (le mécano ou un expert se rendrait-il compte que les soucoupes ne sont pas celles d'origine Citroën ?

2°) le moelleux obtenu, correspond-il à une suspension type DS, GS, CX, XM, Xantia ? (je pense le classement du plus moelleux au plus dur). Ceci afin d'évaluer le gain obtenu. En effet, je regrette le moelleux GS et l'effet Tapis volant de ma XM qui pour moi reste LA référence de tous les véhicules que j'ai eu l'occasion de conduire.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères sont facilement identifiables par leur marquage, donc un mécano verra tout de suite qu'il ne s'agit pas de sphères Citroën. Par contre, je ne vois pas comment une sphère pourrait être à l'origine d'une panne... Je n'ai vraiment aucun souci de ce côté !

D'autre part, à en juger sur ce forum, la suspension des C5 fait preuve d'une remarquable fiabilité.

 

Il est difficile de comparer le moellleux des différentes Citroën. Comme je disais, malgré les sphères confort, les "ressorts" des C5 restent plus raides que ceux d'une DS ou une CX. De plus, les barres anti-roulis (qui deviennent de plus en plus raides pour éviter les balancements de caisse) restent les mêmes... Quand une roue passe dans un trou, ces barres répercutent la secousse sur la roue opposée.

 

Donc on ne peut presque jouer que sur l'amortissement...

 

Si l'on va trop loin (par exemple en débranchant la fonction H3+ pour maintenir les sphères centrales toujours ouvertes) avec des sphères confort, la C5 devient un paquebot style DS, avec des mouvements de caisse si importants sur route/autoroute, que l'on risque par exemple d'éblouir les autres usagers la nuit. Sans parler du mal de la route des passagers arrières...

 

Mais je dresse un tableau un peu trop noir: je suis très heureux de mes sphères "comfort" à l'arrière. et des sphères Citroën pour H3 simples à l'avant (30% plus souples que les sphères "sport" des H3+).

Je déguste sans cesse mon nouveau confort, et je ne voudrais vraiment plus revenir à la suspension d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.