Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comparaison boudins pour V6


Invité invit

Messages recommandés

Bonjour altf12

Bonjour,

Après 60000 Km de bon et loyaux service j'ai remplacé les Michelin Primacy en 215/55 r16 97 w. par des GoodRide SA 05 à 100€ les 2:eek:

Dans le cadre d'une utilisation en respectant le code de la route, c'est correct, un poil plus bruyant mais le véhicule est tellement silencieux, sur le sec comme sous la pluie RAS, plus confortable que Michelin, une direction plus précise et vive, donc reste à voir la longévité RDV dans quelque mois

Merci

 

Bonjour,

60000 km à l'avant avec les Michelin Primacy d'origine, puis environ 8000 km avec les Kenda:mad:, j'ai des Yokohama C-Drive qui en sont à 23000 km bien encore loin du témoin maintenant si j'en fais encore 37000 avec cela sera tout bénef à 130e monté pièce. A l'arrière il en sont à 91000 km, Michelin Primacy d'origine RAS.

Pression 2.5 pour les 4 vérifiée tout les 10 jours.

Merci

Que sont devenus les GoodRide ? (Sont-ce les Kenda ?)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité altf12@free.fr
Bonjour altf12

 

 

Que sont devenus les GoodRide ? (Sont-ce les Kenda ?)

 

:D:d:d:d

Bonjour,

Merci de rectifier ce sont bien des GoodRide SA 05 que je voulais parler,il sont juste bon pour être monté en roue de secours, ils se déforment. Les Michelin Primacy je n'en remonterai pas, je les trouve trop dur et il vieillisse plutôt mal, il deviennent bruyant, malgré leur qualité évidente de longévité . Les Yokohama sont, ce n'est que mon avis, une bonne alternative, il me reste juste à contrôler la longévité , pour l'instant c'est bien parti, usure régulière et à plat, par d'usure marqué sur les coté extérieur à l'avant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me flattes, mais tu exagère, n'as tu pas vu? Vuillemr-le-Grand ces jours-ci écrit en vieux françoué! On va finir par l'appeller Dagobert Premier. :)

 

Pour en revenir au post ci-avant avec les avis de chacun il est quasi impossible de se faire une idée précise sur quoi monter! :)

Pour les avant à changer je vais rester Michelin finalement car s'il sont bruyants je n'entends rien! C'est l'avantage de la génération walkman. A 40 balais t'es à moitié sourd.

 

Quoique je donnerais bien un coup demain à l'usine Continental de la région... Sauf si je trouve un super bon prix sur les Falken... Ah voilà fichtre ça recommence!!

 

Salut,

J'ai acheté 2 Falken et les ai mis a l'avant et RAS, super pneus et belle économie réalisé.

Pour l'instant, pas d'usure visible et très bon comportement routier.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne connais pas ces pneus, ça a pas l’air terrible, l’anti inflammatoire est très performant, mais en bidouillant les étiquettes, y a p’têtre moyen de se les faire rembourser par la sécu ? Au point où elle en est…

 

 

 

 

 

"Le Nexen N3000 représente la nouvelle espèce de pneus intermédiaires haute performance. Sa durée de vie n’est pas aussi bonne que celle du Michelin Pilot Sport par exemple, mais à tous les niveaux le Nexen N3000 est bien meilleur que son prix ne le laisse penser. Un superbe rapport qualité/prix et un niveau de performance élevé. Si vous voulez passer au pneu supérieur à partir du Nexen N3000, nous vous conseillerions un Goodyear Eagle F1 GSD3 ou un Michelin Pilot Sport 2.

Durée de vie : 3 sur 5

Maniement : 3 sur 5

Bruit : 3 sur 5"

nexen.jpg

176c_35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vivant.....

mais peut-être............ tout juste

 

Oui, il bouge encore, mais pas trouvé le moyen de supprimer complètement un message foiré sans laisser de trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vécistes amateurs de Falken:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=350117483716

79,90neuneus plus 13 de port pour une paire, le pied quoi, on dit merci à qui?

Mais qu'est-ce que j'ai donc à favoriser le commerce allemand, avec le déficit qu'on a déjà avec eux, et mes 2 grands-pères à Verdun dont un dessoudé et le paternel 5 piges à l'OFLAG? Faudrait quand même qu'ILS comprennent en France, qu'en prenant un peu moins de marge, on vend plus et tout le monde s'y retrouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands ont une industrie légendaire mais ce qu'on sait moins en france c'est que niveau commerce ils nous explosent.

Il n'y a pas que les pneus. C'est dans tous domaines.

Bon je vous fais un petit topo dans pas longtemps sur mes premières impressions de mes Kumho KU31 ... achetés en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

faux ,pour le train ,si on a été un temps en avance ,comme d'habitude on c'est reposé sur nos lauriers ,et on c'est fait gratter,leur ICE est bien mieux équipé que le tgv et eux ils le vendent à l'étranger (chine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

faux ,pour le train ,si on a été un temps en avance ,comme d'habitude on c'est reposé sur nos lauriers ,et on c'est fait gratter,leur ICE est bien mieux équipé que le tgv et eux ils le vendent à l'étranger (chine)

 

 

Il faut savoir aussi que ce sont de fieffés roublards capables de tous les coups fourrés, ne s'inclinent que le révolver sur le ventre, dans le domaine ferroviaire comme dans d'autres, combien d'initiatives françaises ont-ils fait capoter, entre les cc40100 interdites pour motifs oiseux, bâtons dans les roues des TGV rouges Paris-Cologne, coups foireux et pots de vins pour prendre notre place en Espagne etc... Les ICE, quand ils ne s'embrasent pas feu sous le 25 kilovolts national, sont plus confortables et luxueux que nos TGV , on oublie de dire qu'ils coûtent 2 fois plus cher à l'achat et à l'entretien, mais les jobards franchouillards n'y voient que du feu(!) (le prix des places étant identiques donc dumpées): "quand même ces allemands, qu'est-ce qu'ils sont forts!"

houlà le hors sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas,l'AGV arrive

et comme à la SNCF,on ne l'aura pas les premiers,alors on s'associe à Mr Montezzemolo (le même que celui de Ferrari) pour le faire rouler quand même ,en Italie bien sûr en prenant 20 % de sa future compagnie

au nez et à la barbe de la DB,autrement dit la SNCF allemande

et je vous le donne Emile,il sera rouge mais sans le cheval sur le capot

 

enfin bon,en France,on l'aura quand même,aux couleurs d'Air france

 

vous suivez???

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Ce que je ne comprends pas, c'est que Montezzemolo soit Mr => Monseigneur ??? :D

 

Les Italiens essuieront les plâtres, à 360 km/h. Et puis nos TGV vont pointer à 320.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle idée d'avoir parlé des allemands...

Si encore c'était pour Continental.

Modérateurs, une bonne séance de nettoyage s'impose !

(Le TGV, ICE, AGV... ca a pas de pneus 215/55R16, c'est du 68/70R32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous sauf les chinoiseries discount quoique certains en utilisent sans dommage. C'est selon l'usage de chacun semble-t-il. Me trompé-je?

Choisissez Falken, Michelin, Conti, etc. etc. selon votre bourse ou à l'aide d'un petit amstramgram pic et pic et colégram. Chacun ici aura une préférence et rien ne se distingue.

 

QUOTE]

 

Pas si sûr, dans le dernier LVA, on y apprend que l'administration américaine vient de faire retirer de la circulation 450 000 pneus chinois crevant trop facilement, quand on avait de la chance, sinon explosant quelques km plus loin... M'a toujours étonné de voir que des gens sans passé industriel pouvaient fabriquer à vil prix dez boudins pour grosses berlines et toujours avec les indices W,X,ouY!

Décidément, après l'enfant unique et le lait mélaminé, ils sont très forts pour lutter contre la surpopulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, revenons aux 'boudins pour V6".

petit retour sur mes Kumho KU31 made in Korea.

J'ai fait 1300km avec beaucoup de route de montagne humides voire trempées et froid (proche 0).

Je compare avec mes Primacy 1.

Déjà je ne vois pas vraiment de différences. Sur le mouillé la limite d'adhérence ou de motricité sur le train avant arrive au même moment voire plus tard et avec la même progressivité.

Sur le sec, le train avant est peu être un peu plus insisif. De fait la direction est encore plus agréable (si si c'est possible).

Ils semblent un peu plus rigides en fait et le confort à basse vitesse est peut être moindre. Par contre ils sont plus silencieux.

Surconsommation très légère (+0,1l/100 ?).

 

Reste évidemment à voir l'usure et comment la carcasse vieillira. Mais pour le moment je les trouve globalement meileurs que les primacy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Japonais ca va quand même?

ils sont pas mal les falken du père Vuillemr,un peu bruyants peut être mais c'est tout !!

 

Mais z'ont- l'air de s'user assez vite, je vais passer mes arrière à l'avant, les actuels bleus d'Auvergne étant lisses comme mes fesses, et essayer de voir ce que ça donne, avant de racheter quelque chose.

Au Japon, les limitations de vitesse sont draconniennes, du genre 40 en ville, 60 sur route, 80 sur autoroute, donc ne pas s'attendre à des performances exceptionnelles. Dans le genre, je trouve la réputation des Bridgestone, auto ou moto, complètement surfaite. Mais on peut normalement préjuger du sérieux des Japs pour la sécurité de fabrication au moins. La force des bougnats, c'est de concilier agrément de conduite, tenue de route et longévité, mais pas le prix! Et puis dans votre entourage, qui est capable de sentir la différence de sensation au volant avec une marque ou l'autre? Quand on voit comment conduisent certaines personnes, même parfois des amateurs de bagnole, qui seraient pas seulement capables de se rendre compte s'ils conduisent un pont rigide ou une traction avant... C'est sûr que des roues en bois cerclées de fer seraient bien suffisantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
J'ai pas un vécisse mais je trouve en effet que les bridgestone que j'ai mis à l'arrière ne s'usent pas moins vite que les michou. J'en suis déjà à espérer qu'ils ne s'usent pas plus vite que ceux de devant. Usure irrégulière, je le rappelle, due au réglage agressif du train arrière de mon break, et non modifiable. Le premier train de michou a fait 65 000, j'en attends autant du second. J'en suis à un peu moins de 20 000. Tout ça en indice H (C5 mazout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bridge j'en mettrais pas si on me les donnait. Sur les K1200LT leurs gommes se désintégraient littéralement, avec des morceaux de bande de roulement gros comme la main qui se détachaient.

 

Et puis c'est-y pas eux qui utilisaient en F1 et en douce des produits chimiques tellement toxiques pour "bidouiller" leur pneus que les techniciens devaient mettre des scaphandres ?

 

Japonais je testerai aussi à l'occase surtout si c'est bien tendre pour aller faire le couillon dans les pif-pafs Vosgiens!

 

En moto, Bridge juste bons à faire des burns, aucune tenue en cap à bonne vitesse, désagréable, et se mangent vite. En bécane c’est Dunlop pour les brutaux, ou Michelin pour les patineurs, y en a peut-être d’autres mais Dunlop me convient, alors je cherche pas, ça me rappelle les pneus triangulaires de dans le temps, qu’il fallait balancer énergiquement sous peine de virer… tout droit !

 

En F1, Bridge, indiscrétion: premiers essais privés de Renault en Espagne après le retrait de Bib, même bagnole, même pilote, même circuit: 2 secondes de plus au tour ... Comme quoi Renault était pas tellement plus fort que les autres l'année d'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.