Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comparaison boudins pour V6


Invité invit

Messages recommandés

ca m'épate, ça m'épate, ça m'épate! Mon style de conduite n'y est pour rien, je roule vite mais très souplement, avec mes autres Citroën je faisais 25-30 000 à l'avant et 100 000 à l'arrière, et avec des pneus en indice V qui ne coûtaient pas 250 neuneux. et là la moitié à l'avant et le quart à l'arrière!

Il y en a qui ont des pb d'usure irrégulière sur les C5, pas moi, les boudins sont râpés idéalement sur toute la surface, et quand je pense qu'il paraît que ce sont les michelins les plus endurants, je me demande combien vont me durer mes pneus aux yeux bridés...

 

d'àù l'hypothèse de la qualité des routes empruntées

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité invit
d'àù l'hypothèse de la qualité des routes empruntées

 

Ben non, je n'ai pas changé de région depuis 40 ans et les revêtements ne sont pas particulièrement abrasifs ici, les petites routes tournicotent un peu mais je ne suis pas tout le temps dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citron57

Tu nous raconteras comment ça se passe, délais, livraison, etc... Il y a un site chez les Rosbifs (blackcircles.com) où ils sont encore moins chers (74,62 neuneus + 7,50 de port) mais je me méfie de la perfide Albion...

 

bonsoir.

pneus commander le 25/03, livrer le 29/03 chez le monteur.prise de rdv par le monteur pour la pose aujourd'hui a 10h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous raconteras comment ça se passe, délais, livraison, etc... Il y a un site chez les Rosbifs (blackcircles.com) où ils sont encore moins chers (74,62 neuneus + 7,50 de port) mais je me méfie de la perfide Albion...

 

à vérifier quand même car moi,les 235/45/17 sont nettement moins chers en France

en plus le port est gratuit

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton

Mes Michelin Alpin viennent de dépasser les 50 000 km et là je vais les changer, je pense prendre des Fulda Carat Progresso, à suivre ...

A mon avis si on ne dépasse pas 20 000 km avec des Michelin il y a un problème de réglage des trains roulants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
Mes Michelin Alpin viennent de dépasser les 50 000 km et là je vais les changer, je pense prendre des Fulda Carat Progresso, à suivre ...

A mon avis si on ne dépasse pas 20 000 km avec des Michelin il y a un problème de réglage des trains roulants !

 

Mmmoui, logiquement , mais là je vois pas, trains vérifiés au banc laser, réglages normaux, l'usure est parfaitement régulière sur toute la surface, alors mystère...

J'avais essayé des Fulda sur une BM 528 il y a déjà un moment, c'était immonde, bruyants, aucun grip raides comme la justice, espérons qu'ils ont fait des progrès...

Sinon je viens de recevoir mes boudins d'Ecosse, Falken 452 215 55 16 93w, ( chez Blackcircles.com) ils sont bien de couleur noire et ne sentent pas le Whisky, donc apparemment tout va bien! Je les avais commandés le 2 juin, arrivés le 5, 158,98€ tout compris, c'est nettement moins cher que chez allo123 (+- 200€) me reste plus qu'à trouver un monteur et essayer quelques figures de style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

A ceux qui ont commandé chez Blackcircles.com : quel est votre retour ? Quel est le transporteur (je suis pas trop là la journée et suis en appart, parfois c'est dur de se faire livrer).

Quel est la première impression avec les Falken ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868

Bonjour

 

Je viens de regarder ce site: Blackcircles.com Après conversion des livres en €, les michelin primacy que j'utilise sont plus cher que chez 123pneus. Sinon pour ceux qui on commandés sur le web aucun problème pour trouver un garage qui les monte?

Car chez moi (haut-Rhin) je me suis renseigné, et entre ceux qui veulent pas car les pneus sont pas de chez eux et ceux qui m'ont dit qu'ils le font mais que c'est plus cher que si on lui achète les pneus et en plus ils ne font aucune garanti sur le pneu ou le montage car le pneu à été acheté sur internet, ca me faisait peur de me lancer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de regarder ce site: Blackcircles.com Après conversion des livres en €, les michelin primacy que j'utilise sont plus cher que chez 123pneus. Sinon pour ceux qui on commandés sur le web aucun problème pour trouver un garage qui les monte?

Car chez moi (haut-Rhin) je me suis renseigné, et entre ceux qui veulent pas car les pneus sont pas de chez eux et ceux qui m'ont dit qu'ils le font mais que c'est plus cher que si on lui achète les pneus et en plus ils ne font aucune garanti sur le pneu ou le montage car le pneu à été acheté sur internet, ca me faisait peur de me lancer!!!

 

va chez norauto,pour une fois ils ne sont pas mauvais

j'ai payé 68 euros pour le montage des 4 il me semble

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
Vas voir chez A.T.U. à Kehl

C'est à 60 km de chez toi

Les prix sont très interessants et ils parlent Français

C'est un peu le Nortoto Allemand

pour avoir une idée des tarifs: http://www.atu.de

 

Merci pour l'info.

Sinon kehl de chez moi c'est 99Km mais je vais aller voir la prochaine fois que j'irai a Strasbourg me promener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breathe

Bonsoir,

 

C'est pas moi qui vais beaucoup vous aider pour vos choix.

 

Mes Primacy de 6500 kms sont encore bons :P

 

Je reviendrais sur ce topic dans 1 an ou 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont commandé chez Blackcircles.com : quel est votre retour ? Quel est le transporteur (je suis pas trop là la journée et suis en appart, parfois c'est dur de se faire livrer).

Quel est la première impression avec les Falken ?

 

Y avait un bout de temps que je n’avais pas sévi sur le site, faut dire que y a eu la foudre dans mon quartier l’aut’jour et naturellement, devinez sur quelle maison c’est tombé… La C5 est indemne hélas, par contre la freebox était rôtie, ce qui explique partiellement mon silence.

Bon ben voilà, les panses de brebis farcies sont autour de leurs casseroles, ça me fait tout drôle de rouler avec autre chose que des Michelins, un vague sentiment de culpabilité, comme le vieux marié qui va en douce dans un bordel pour la première fois…

Pour l’instant bien évidemment rien à dire, ville et il ne pleut pas. Pour le montage j’ai téléphoné à un monteur recommandé par les autres sites comme allo123, (Blackcircle n’en recommande aucun), le premier a été le bon à 2mn de chez moi, 15€ par roue, (12€ pour les jantes tôles), un p’tit jeune ben sympa, m’a dit que les Falken c’était moyen, mais qu’il y avait pire, et que vu le prix des Michelins et la voracité en gomme de la C5, y avait pas photo. M’a confirmé qu’il avait plusieurs clients C5, dont une majorité de pépés en C5 agricole (hdi, ou travaux publics pour ne vexer personne), et que c’était tous en moyenne 20 000km par train, y aurait-il un pb de consommation de pneus sur certaines, résolu par la suite ?

Pour répondre à steph, les pneus ont été livrés en mon absence par un petit transporteur routier qui livre habituellement les chronopost, donc en principe pas trop de pb pour récupérer la came en cas d’absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Sinon kehl de chez moi c'est 99Km mais je vais aller voir la prochaine fois que j'irai a Strasbourg me promener.

 

Faut pas avoir de complexe à donner à monter des pneus achetés ailleurs, c’est tout boni pour le monteur, 2 pneus= ½ heure de bricole pour 30 €, sans avoir à perdre du temps à passer des commandes, à rentrer dans les stocks etc…

Pour peu qu’on paie en liquide, (facile puisque pas de facture d’achat), ça fait presque du 60€ de l’heure net d’impôts,( y a quand même les plombs et l’amortissement de la machine), je veux bien faire des heures sup à ce tarif ! Alors envoyez paître sans vergogne ceux qui vous proposent des tarifs délirants, ils seront peut-être moins fiers dans quelque temps ! En prenant rendez-vous calmement au téléphone, ça ne devrait pas poser de problème de trouver qqun qui veut travailler plus pour gagner plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Pour info, à Toulouse j'ai fais livrer et monter à la boutique allopneu des gommards achetés sur pneu-online. Bon accueil et tarif raisonnable. En plus il téléphone pour avertir que les pneus sont arrivés et pour prendre rdv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sinon je viens de recevoir mes boudins d'Ecosse, Falken 452 215 55 16 93w, ( chez Blackcircles.com) ils sont bien de couleur noire et ne sentent pas le Whisky, donc apparemment tout va bien! Je les avais commandés le 2 juin, arrivés le 5, 158,98€ tout compris, c'est nettement moins cher que chez allo123 (+- 200€) me reste plus qu'à trouver un monteur et essayer quelques figures de style...

 

Comment tu as fait pour la commande ?

Impossible de mettre France sur le pays. C'est une livraison spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait pour la commande ?

Impossible de mettre France sur le pays. C'est une livraison spécifique ?

 

non non je suis allé bêtement sur le site et tout s'est passé en douceur, par contre je vien d'y aller voir et il n'y proposent plus de pneus Falken dans cette dimnesion, et pour les autres marques les prix ne m'ont pas paru aussi alléchants. J'ai l'impression que tout change très vite et qu'il faut choisir le meilleur fournisseur au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je suis allé bêtement sur le site et tout s'est passé en douceur, par contre je vien d'y aller voir et il n'y proposent plus de pneus Falken dans cette dimnesion, et pour les autres marques les prix ne m'ont pas paru aussi alléchants. J'ai l'impression que tout change très vite et qu'il faut choisir le meilleur fournisseur au dernier moment.

 

Quand je rentre l'adresse, le pays est bloqué sur "United Kingdom", tu avais réussi à mettre France ?

Jes prix varient pas mal et je pense qu'ils reviendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je ne trouve plus les Falken à un prix raisonnable. Par contre j'ai trouvé les KUMHO KU31 qui ont l'air pas mal. Quelqu'un connait ce pneu ? Je l'ai trouvé à 84 euros livré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus les Falken à un prix raisonnable. Par contre j'ai trouvé les KUMHO KU31 qui ont l'air pas mal. Quelqu'un connait ce pneu ? Je l'ai trouvé à 84 euros livré.

 

j'ai eu des kumho sur ma kia picanto oublies ça tient correct le pavé quoique sur le mouillé bof et de plus à moitié usé en moins de 15 000 kms

alors à bon entendeur...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.