Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comparaison boudins pour V6


Invité invit

Messages recommandés

Invité invit

Bonsoir à tous,

Je ne retrouve pas la discussion à propos des pneus pour C5, est-elle été passée à la trappe pour incitation à la concurrence déloyale ou si j'ai mal cherché?...

La mort dans l'âme je vais zapper Michelin, au moins pour les prochains: 12 000km et quasi morts à l'avant, l'arrière 20 000km et lisses comme mes fesses, c'est inadmissible, je ne peux et ne veux pas suivre, je suis donc mûr pour essayer des marques exotiques. Je ne vois pas comment ils pourraient se bouffer plus vite, et même, vu la différence de tarif... Qui connaît les Millenium "asymétric" vus sur 123 boudin à 81€? Ils sont soi-disant fabriqués en Europe, ce qui pour moi est un argument non négligeable bien que ça n'ait pas de rapport direct avec la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité invit
quoi Rémi,tu vas faire des infidélités à ton garagiste?

va pas être content le gars avec un bon client comme toi :D

 

Je crois pas qu'il me regrettera, je le trouve de plus en plus stressé quand j'arrive, j'ai peur qu'il me fasse un malaise un de ces jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je ne retrouve pas la discussion à propos des pneus pour C5, est-elle été passée à la trappe pour incitation à la concurrence déloyale ou si j'ai mal cherché?...

La mort dans l'âme je vais zapper Michelin, au moins pour les prochains: 12 000km et quasi morts à l'avant, l'arrière 20 000km et lisses comme mes fesses, c'est inadmissible, je ne peux et ne veux pas suivre, je suis donc mûr pour essayer des marques exotiques. Je ne vois pas comment ils pourraient se bouffer plus vite, et même, vu la différence de tarif... Qui connaît les Millenium "asymétric" vus sur 123 boudin à 81€? Ils sont soi-disant fabriqués en Europe, ce qui pour moi est un argument non négligeable bien que ça n'ait pas de rapport direct avec la qualité...

 

 

J'aurais moi aussi bien remis des bibedums pour faire marcher l'industrie française, mais vraiment trop chers pour 25000 km seulement. Je pense monter des Hankook K105.

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=73386860.125.15276&typ=R-105249&ranzahl=4&Breite=215&Quer=55&Felge=16&Speed=W&weiter=24&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&Transport=P&dsco=125&sowigan=So&Achse=

J'ai utilisé cette marque par le passé dans une autre monte (195 65 R15) et j'en avais été très satisfait.

 

Au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que veux dire 215/55 R16 97W XL 4PR asymmetric.

La largeur, la hauteur, le rayon, l'indice de charge,de vitesse et le dessin du pneu je maitrise, mais XL 4PR je n'y vois qu'une dénomination commerciale.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit

 

 

Au passage si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que veux dire 215/55 R16 97W XL 4PR asymmetric.

La largeur, la hauteur, le rayon, l'indice de charge,de vitesse et le dessin du pneu je maitrise, mais XL 4PR je n'y vois qu'une dénomination commerciale.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement,

 

4PR ça doit être 4 Ply Rating, ce qui est une caractéristique des différentes couches de la carcasse, conjugué à l'indice de charge 97w, ça sent le pneu de camionette... Donc méfiance sur nos bagnoles, j'ai eu des pneus de ce style sur la DS, patinage artistique et figures libres garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit

 

Pfouhh, pas simple! Déjà merci à tous ceux qui se sont donné la peine de répondre, je crois que je vais prendre au hasard, peut-être sur la bonne mine de la photo, de toutes façons c'est pour l'arrière dans un premier temps, et si vraiment je tombe sur des savonettes, on les tuera à l'avant vite fait en faisant quelques burns aux feux rouges... J'ai peur!

Je me souviens d'une année où je suis parti en vacances avec la BX 16soupapes, un Michelin à gauche et un Toyo de dépannage à droite, la différence était incroyable, il y avait vraiment carrément un côté où la voiture refusait de tourner, devinez lequel...

En tout cas je vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-
Prend le falken ou le Hankook. Pour qq euros de plus tu auras des vrais pneus. Avec 1600kg et 200ch faut mettre un minimum de qualité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerardf

Bonsoir

Je ne comprend pas, je dois avoir des pneus speciaux, mais sur mon C5 et avec 50000kms par an, je n'ai jamais effectue moins de 40000 a l'avant et 60000 a l'arriere, mais c'est vrai pas de demarrage ala Starky au feu rouge, enfin c''est juste ce que j'avais a dire

Je dois bientot changer mon train avant et je ne pose pas la question de la marque "Michelin"

Car des pneux a 80€ a changer tout les 20000 cela fait le prix de Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breizhou

Bonjour,

 

adepte jusqu'à présent des Michelin, j'ai fait monté des BF Goodrich à l'avant et là déception, sur sol sec pas de problème, par contre sur sol mouillé, l'adhérence n'est vraiment pas tip top.

Quant au prochain train de pneus, je ne sais pas. Un de mes clients taxi, m'a parlé, en bien, de Falken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
Bonsoir

Je ne comprend pas, je dois avoir des pneus speciaux, mais sur mon C5 et avec 50000kms par an, je n'ai jamais effectue moins de 40000 a l'avant et 60000 a l'arriere, mais c'est vrai pas de demarrage ala Starky au feu rouge, enfin c''est juste ce que j'avais a dire

Je dois bientot changer mon train avant et je ne pose pas la question de la marque "Michelin"

Car des pneux a 80€ a changer tout les 20000 cela fait le prix de Michelin

 

T'as pas un V6. :em:

 

Avec mon tracteur HDI 110 j'ai fait 65 000 avec le premier train de pneus. :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
Bonjour,

 

adepte jusqu'à présent des Michelin, j'ai fait monté des BF Goodrich à l'avant et là déception, sur sol sec pas de problème, par contre sur sol mouillé, l'adhérence n'est vraiment pas tip top.

Quant au prochain train de pneus, je ne sais pas. Un de mes clients taxi, m'a parlé, en bien, de Falken.

 

Ben oui y a pas de mystère, on sait bien que les michelins sont les meilleurs, ou plutôt les moins mauvais avec ces caisses "modernes" aux pneus monstrueux qui se bouffent même à l'arrière, même en roulant gentiment, (demandez aux posseseeurs de scenics entre autres) et qui deviennent inconduisibles dès qu'il y a 5mm de neige! C'est le progrès! Tout ça pour rouler à 50-90-130 (par temps sec sinon 50-80-110!)! Des pneus de Caterpillar et des réglages de trains pour faire des rallyes! Mais là j'ai plus les moyens,et pas envie surtout, 1000€ tous les 20 000km c'est plus possible. Je crois que je vais tester les Falken, on verra bien si je mets la cabane sur le chien, ce serait un excellent moyen de me débarasser de cette poubelle à roulettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Je ne suis pas d'accord avec toi, Michelin c'est bien pour la résistance au roulement et la longévité mais pour le reste ca n'est pas le top. Les pneus de marque japonnaise font bien mieux.

Quand aux voitures modernes, finalement mes pneus (primacy) vont faire 60000 à l'avant comme à l'arrière, les "hiver" probablement 80000. C'est pas si mal... sauf à l'arrière.

 

Par contre j'approuve ton choix des Falken, bon test pour tous ceux qui comme moi vont bientot y passer. Si tu es sur le toit dans 3 semaines on prendra finalement... des michelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'approuve ton choix des Falken, bon test pour tous ceux qui comme moi vont bientot y passer. Si tu es sur le toit dans 3 semaines on prendra finalement... des michelins.

si c'est pour la mettre sur le toit,change le pot aussi que je le récupère à bon prix :D

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les michelin je fais un bon kilometrage environ 45000 kms

mais tout dépend aussi des routes qu'on emprunte les miennes sont en général assez lisses donc usure je pense moins rapide

Après sempiternel refrain du style de conduite pour moi c'est plutôt cool et route que sport et ville

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
si c'est pour la mettre sur le toit,change le pot aussi que je le récupère à bon prix :D

 

Non, je crois que je vais l'enchaîner à un radar fixe, mais je crois que le type qui les faisait sauter a eu un petit accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
avec les michelin je fais un bon kilometrage environ 45000 kms

 

 

ca m'épate, ça m'épate, ça m'épate! Mon style de conduite n'y est pour rien, je roule vite mais très souplement, avec mes autres Citroën je faisais 25-30 000 à l'avant et 100 000 à l'arrière, et avec des pneus en indice V qui ne coûtaient pas 250 neuneux. et là la moitié à l'avant et le quart à l'arrière!

Il y en a qui ont des pb d'usure irrégulière sur les C5, pas moi, les boudins sont râpés idéalement sur toute la surface, et quand je pense qu'il paraît que ce sont les michelins les plus endurants, je me demande combien vont me durer mes pneus aux yeux bridés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit
bonsoir

pour info je vient de commander des falken sur 123.....fr a 101€10 piece.

 

Tu nous raconteras comment ça se passe, délais, livraison, etc... Il y a un site chez les Rosbifs (blackcircles.com) où ils sont encore moins chers (74,62 neuneus + 7,50 de port) mais je me méfie de la perfide Albion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.