Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C'était bien la culasse…


Invité piero

Messages recommandés

Invité piero
Oui, clairement. Comme il a une bonne tête, je lui fait crédit de croire qu'il cru l'autre, mais bon… C'est pas le genre de gars avec qui il aurait été utile de se lancer dans une argumentation…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité piero

Ici il y a plein de mecs sympas et qui semblent sérieux et savoir de quoi ils parlent ; c'est vraiment difficile de se faire un avis entre culasse et moteur… Toi tu m'as déjà dit cela (moteur), d'autres disent culasse…

J'ai contacté Jebe (il est tout près de chez moi) pour savoir s'il connaît quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je préfère sortir le moteur, pour ensuite travailler aisément, ne serait ce que pour remplacer la distribution

un moteur complet se trouve plus facilement qu'une culasse, en occasion

bien-sûr il faut être certain que la culasse soit en bon état

 

pour info, on trouve des moteurs a partir de 500€, sinon une culasse neuve c'est + ou- 900€

 

a toi de voir, en sachant que si tu sors le moteur il faudra prévoir un palan ou une chèvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piero

ok merci. De toute façon, pour moi ces questions (et réponses) ne me servent qu'à pouvoir discuter et comprendre un minimu celui qui fera le boulot car j'en suis bien incapable.

- moi j'ai un DK5 (on a la même voiture je crois, nous deux , non ?) est ce que c'est le même que ceux des 605 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

salut piero

 

j'appreci toujours de voir des gens qui ont la demarche de voir comment reparer leur xm plutot que de le jeter en dissant ça ne vaut pas le coup elle est veille ,a beaucoups de kilometres ....

maintenant j'espere que que tous marchera pour tes reparations :xan11:et que ton fils feras le tour du monde avec -xan22-

 

pour ta demarche , piero je te fait menbre du moi:d ,mm si j'en ai pas l'autorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder

ton mecano a raison sur l'outillage

il doit etre un mecano qui travaille que sur des voitures recentes ca elles se reparent avec un ordinateur et une prise diag

du coup c'est normal qu'il lui faille un outils special

mais il faudras lui dire une prochaine fois qu'il en faut plusieurs

- clee a oeil ,tournevis, clique avec les douilles ....

 

d'ailleur dire que peugeot a des moteurs different de citroen ne fait pas serieu

jeanmi tu est sur qu'ont peut mettre une culasse d'un moteur 2.5 peugeot sur un moteur 2.2 citroen?:maillet::maillet:

 

pour la cullasse tu peut voir la je trouve les tarif tres honete

http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=motdies&mqe=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piero

Mercix trou d'air ! J'accepte d'être membre de ton moi. Ma XM :

- 1. C'est ma voiture principale alors j'ai intérêt à la réparer

- 2. Je n'ai jamais eu une voiture aussi bien

- 3. C'est une 3e main mais j'ai la trace de tout ce qui a été fait dessus depuis le début alors ce serait dommage d'abandonner…

Bon enfin bref… Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piero
Bon… Grototo… je sens très fort que tu as envie de visiter le Gard cet été et d'être hébergé une semaine gracieusement ! Aaaah Nîmes… Ses arènes, sa mer, sa montagne… Piscine, barbecue… Euh… Je n'ai ni fosse ni pont mais j'ai un palan qui fera l'affaire ! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon… Grototo… je sens très fort que tu as envie de visiter le Gard cet été et d'être hébergé une semaine gracieusement ! Aaaah Nîmes… Ses arènes, sa mer, sa montagne… Piscine, barbecue… Euh… Je n'ai ni fosse ni pont mais j'ai un palan qui fera l'affaire ! :-)

 

je n'ai malheureusement pas le temps de passer une semaine de vacances cette été, les seules semaines que je pars sont la semaine prochaine (demain lundi) et une semaine en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtruder
non Christian, je n'ai jamais parlé de 2.2

 

desole je voulais blaguer su les dires du mecano

tous ceux du forum savent que jeanmi ne dira jamais ce genre de betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité piero

Les tests sont en cours. Le garagiste pense qu'il n'y a pas de culasse, il doit tester le bitron (c'est ça ?) demain matin. Pour lui, tout s'explique pour le moment par une surchauffe due à un pb de lancement des ventilos…

La suite… dès que je la connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.