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C'était bien la culasse…


Invité piero

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Invité christian67

+1 comme grostoto

bon maintenant s'il ne te fait pas payer les interventions c'est autre chose mais c'est quand même rare les personnes qui travaillent à l'oeil

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Voilà les dernières nouvelles pour celles et ceux qui suivent "Ma culasse Saison 3"

Les tests culasse sont négatifs. Apparemment la culasse n'est pas en cause, ni le joint.

(Perso, je serai complètement serein quand on aura trouvé d'où vient le problème).

On va changer la durite supérieure, qui a une hernie à faire peur dès qu'elle est sous pression. Réaction du magasin Citroen auquel il a commandé la durite :«on les fabrique plus». Puis après insistance, il a fini par la trouver et elle doit arriver aujourd'hui ;

- Côté Neiman, le mecano a eu le problème, (fuite de jus, par moments) ; on en cherche un, il paraît qu'ils ne sont plus fabriqués (dixit Citroen Nîmes) avez vous une info à ce sujet : à part l'occase, où trouve-t-on un Neiman neuf de XM phII ?

- Enfin, reste à trouver pourquoi et par oû elle perd de l'eau…

 

la suite dans qq jours et merci pour les éventuelles réponses (Neiman).

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merci bigtoto, oui, on va voir de ce côté là. Pour le moment je roule dans une clio entreprise et ca me va très bien, pour reposer ma libido des folies de ma XM. Et dans ces Clios, soit dit en passant, il y a des HP de folie. Alors un petit cd de road music pour patienter, ca me va bien.

@+

Pedro

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Aloooors… Victoire par KO des tenants de la thèse «Mon pov' piero c'est ta culasse qui est morte». (Oui bon… ca va…)

Mon mecano a fait intervenir son "mister culasses" spécialisé, pour avis. J'ai donc le regret de vous faire part de la défaillance de la culasse. Une opération va être tentée avec une soudure à froid (je pense qu'il s'agit de celle—difficilement trouvable aujourd'hui— dont il était question sur un post assez intéressant ici.

Comme ce n'est pas cher, je n'ai pas de raison de me priver de cette tentative de la dernière chance.

Ensuite, si cela ne tient pas… On déclenche la chasse aux moteurs.

 

Votre endeuillé… piero

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on a le droit de réver avec ses produits miracles à pas chère...

 

tout comme on pouvait réver que cela ne soit pas la culasse....

 

pour aller légèrement dans le mème sens que Xmfolie, vous voulez changer le moteur, mais quid de la culasse...

 

personnellement si je devais effectuer une réparation, il me semble que le montage d'une culasse neuve me parait le plus judicieux, car au moin tu sais ou tu en es (ce qui ne sera pas le cas avec un moteur de casse avec une culasse inconnue...).

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Oui alors…

j'attendais en effet vos réactions pour discuter de tout cela.

1. Concernant la soudure à froid. Moi je ne sais qu'en penser. Le garagiste me dit avoir "sauvé" plusieurs culasses comme ça et que vu le prix (10 ou 20 euros) ça vaut le coup de tenter. Il dit qu'il l'a fait il y a peu sur une 505 et qu'apparemment cela tient ; à condition de ne pas le faire avec les produits basiques qu'on trouve partout… Ma position là-dessus : vu le faible coût, ça ne "coûte rien" d'essayer.

 

2. Je suis d'accord avec Grototo : je préfère changer la culasse que le moteur.

 

3. Quant à en chercher une nouvelle et garder celle-là pour pièces… Ca ne me tente pas (même si, sur le principe, ça m'amuserait, une nouvelle voiture, etc.) car j'ai acheté celle-là 6800 euros en aout 2003 (à 225 000 km [moteur 125 000]) ; je sais tout ce qui y a été fait depuis l'origine; j'ai ai mis moi meme encore pas mal d'argent avec tous les entretiens, et, sur le principe, l'idée de la jeter me déplait…

 

Donc, ça va sans doute être : soudure à froid > pas de miracle > remplacement culasse…

Et en ce qui concerne la culasse, j'ai vu que vous dites qu'on peut la changer sans déposer le moteur, d'où une nouvelle question : est ce que je n'en profite pas pour faire faire l'embrayage en même temps ?

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