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Presse - Comparatif C5 vs Mercedes Classe C


Invité kuff

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Invité C8 media car
Toujours au sujet de la sécurité, aujourd'hui:

 

Trois enfants âgés de quatre à dix ans ont été tués dans un accident provoqué par l'éclatement d'un pneu arrière de la voiture familiale jeudi sur l'autoroute A10 près de Blois, a-t-on appris vendredi auprès des pompiers.

 

Mais je pose la question:

en cas d'éclatement arrière, il préférez être en C5 ou en Classe C ?...

 

NB: il va de soi que la vraie C5 pour moi possède la suspension hydropneumatique.

 

Qu'importe pour moi c'est du kif kif, c'est le père qu'il faut foutre en tôle. Car éclater un peu sur autoroute, en ligne droite sans doute c'est qu'il avait un pneu sous gonflé c'est tout !

 

Je trouve d'ailleurs cette comparaison d'un sacré mauvais goût pour comparer deux voitures, désolé mais je réagit avec mes tripes :mad:. Il y a bien d'autres critères qu'une vulgaire guéguerre traction / Propulsion. Donc si vous n'aimez pas les propulsions un conseil : n'achetez pas germanique et c'est tout

 

Maintenant pour ramener un peut de concret dans le sujet, voici une petite vidéo très courte et d'assez mauvaise qualité (vous m'en excuserez) sur le système de commande vocale de la classe C

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Invité Olivier Moreau
Il y a bien d'autres critères qu'une vulgaire guéguerre traction / Propulsion. Donc si vous n'aimez pas les propulsions un conseil : n'achetez pas germanique et c'est tout[/url]

 

Bonjour,

 

Ce qui est gênant, c'est qu'une certaine presse est sous l'envoûtement des constructeurs germaniques, parfois jusqu'à la mauvaise foi. Porter au pinacle systématiquement les mêmes constructeurs dès qu'ils sortent le moindre char à voile pourvu qu'on puisse l'équiper du dernier V6 à la pointe de la technique, c'est tout de même court pour en faire un véhicule agréable à l'usage.

 

La "gueguerre", comme vous le dites, dure depuis un bon moment. Hors il est vrai qu'une traction est physiquement plus sécurisante, sur route ouverte, qu'une propulsion. Et le nombre de pannes électroniques en tout genre, chez tous les constructeurs, m'incite à avoir plus confiance dans un chassis bien mis au point et bien réglé qu'en des béquilles à puces dont la mauvaise connectique peut vous lâcher n'importe quand.

 

Autre cas où une propulsion est piégeuse : une route "retapée" aux gravillons. En virage, l'arrière se dandine, et si l'on freine, c'est pire. Mais comme l'adhérence et perdue, l'ESP se mélange les pinceaux : freiner quelle roue, laisser tourner quelle autre ?

 

Plus globalement, l'intérêt d'une propulsion est d'ordre sportif : sur route ouverte et limitée, cette architecture ne relève-t-elle pas d'un snobisme du constructeur ? Après tout même Mercedes fabrique des tractions. Et si une propulsion est censée faire mieux passer les fortes puissances, merci aux guirlandes électroniques de venir appuyer cette prétendue vérité : 300 à 500 ch sous le capot, et un ESP qui vous ampute la puissance parce que les pneus déjà très larges sont insuffisants à accrocher le bitume sous les coups de boutoir du moteur, c'est franchement idiot. Une traction sera aussi impuissante. Seule une transmission intégrale restera efficace.

 

Reste à Mercedes sa réputation de solidité mécanique, et visiblement un taux de satisfaction élevé.

 

Cordialement,

O.M.

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Invité tinntinn

J'ai vu cette info à la Tv et c'est une Bm série5 récente je pense au vu de ce qui était montré.

Qu'importe la cause de l'éclatement. Sous-gonflage surement; assez étonnant d'ailleurs malgré les détecteurs de sous-gonflage et les run-fat, ce qui prouve que ça arrive encore aujourd'hui.

 

Et ça me confirme dans mes convictions qu'il vaut mieux dans ce cas là être dans une traction à suspension hydro.

Car on ne le répètera jamais assez, la suspension hydropneumatique compense la perte d'une roue arrière (ce qui n'est pas le cas pour l'avant bien sur).

C'est une évidence maintes fois démontrée, même si on ne peut garantir un comportement parfait lors d'un éclatement soudain à 130 sur autoroute.

 

Et je ne parlerais pas de l'attentat du Petit Clamart...

clamart.JPG

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Invité C8 media car

Je suis d'accord avec vous sur le fait que traction plus sécurisante que propulsion, ok. Les grosses cylindrées ne sont pas représentatives du marché de "monsieur tout le monde" et c'est vrai aussi pour Mercedes : la marque fait ses ventes pratiquement dans le créneau des modèles 200 et 220 cdi et accessoirement sur le modèle essence 1,8l. Je pense qu'on est là sur le même segment que les voitures françaises si je ne me trompe pas ?

 

D'accord aussi sur le fait que les journalistes nous embrouilent à longueur de magasines sur des comparatifs de véhicules ne correspondant pas justement au segment du commun des mortels, c'est vrai aussi pour les marques françaises, il suffit de voir dans un autre topic cette comparaison avec Jag sur la motorisation du 2,7HDI. Avant de prendre la classe C je n'ai pas trouvé un comparatif sérieux sur le segment des 2L / 2L2 Diesel entre les différentes marques présentes sur le marché (allemandes et françaises)

 

Maintenant pour répondre à votre dernière affirmation merci aux guirlandes électroniques de venir appuyer cette prétendue vérité : 300 à 500 ch sous le capot ... encore une fois ce segment restera marginal en France, comme le 2L7HDI le restera pour la C5 II et 407. Mais je pense ceci : que ce soit traction ou propulsion, toutes nos belles voitures sont toutes bardées de guirlandes électroniques mais quitte à choisir, je préfère largement un modèle ou l'électronique ne fasse pas la guirlande .... Excusez moi du peu pour ce petit jeu de mot ....

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la c5 ll se rapproche de la qualite de l a4

il y a le meme ecart entre la laguna3 et la c5ll

que entre l a 4 et la c5ll

 

bla bla

 

Pour poursuivre le thème de la comparaison avec la C5, la finition de la Laguna apparaît plus soignée que celle de la Citroën, même si celle-ci flatte plus le regard à l'intérieur.

 

Source: Quotidien Auto

 

Sascha

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Invité Breton
bla bla

 

 

 

Source: Quotidien Auto

 

Sascha

 

On va dire qu'elles sont très proches, mais que la c5 fait plus germanique, donc se rapproche d'Audi (d'ailleurs c'est Faurecia filiale de PSA qui fabrique les Audi ...).

Les magazines allemands eux-mêmes disent de la C5 qu'elle se rapproche d'Audi ...

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Invité pyostus

Non mais sans rire faut que tu arrêtes 5 minutes ton délire. La mercedes est plus fiable que la Laguna et de peu par rapport à la C5 II....Il est où le recul sur la C5 II pour annoncer ça ?

 

Sinon la Lag III c'est déjà 7 mois de commercialisation et pour l'instant aucun problème de fiabilité...on verra pour la C5 II -xan22-

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Invité Olivier Moreau
On va dire qu'elles sont très proches, mais que la c5 fait plus germanique, donc se rapproche d'Audi (d'ailleurs c'est Faurecia filiale de PSA qui fabrique les Audi ...).

Les magazines allemands eux-mêmes disent de la C5 qu'elle se rapproche d'Audi ...

 

:buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz::buzz:

Alors ça c'est une sacrée nouvelle !!!!

 

Il ne manquerait pas quelques mots, par exemple c'est Faurecia filiale de PSA qui fabrique les Audi ?

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Invité J-M 33

Notre Espace avait 4 ans et 70.000km environ.

 

Ensuite la fiabilité d'une C5 II est pur l'instant difficile à jugere, tant mieux pur toi si ta boule de cristal t'a déjà dit qu'elle sera très fiable.

Mais comme le dit pyostus, pour l'instanrt la Laguna III c'est 7 mois de commercialisation et aucun pépin de jeunesse...

Et la Classe C c'est bien plus et pas ne souci à l'horizon...

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Invité Breton

 

Ensuite la fiabilité d'une C5 II est pur l'instant difficile à jugere,

 

Ben c'est une 407 (comme la Laguna 3 est une Laguna 2 débuguée), y'a juste la suspension hydraulique en plus.

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A mon avis dans moin long que çà!

Pour moi, le choix est simple:

Si vous aimer le design de la C5, que vous êtes au courant que c'est une des références dans la cathégorie, acheter français! :)

Si vous êtes snob pouet pouet, achetez allemand!

Y'a pas plus simple!

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Invité J-M 33

Tout ceux qui achètent Allemand sont des snob maintenant ?

 

Entre une C5 II, une Laguna III u une 407 et une A4 au même prix j'ai vite fait mon choix.

 

Je suis désolé de préférer un Audi A3 à une C4 ou un A6 à une C6...

 

 

Ca s'appelle la logique les voitures Allemandes sont encore un ton au dessus des Françaises, si t'a les moyens, autant prendre une Allemande.

Moi je suis un passionné de Renault, et vous de Citroen, alors je pense que je privilègerais cette marque dans la plupart des cas, mais si on me donne le choix entre une Audi A5 et une Mégane au même prix...

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Invité Olivier Moreau
Tout ceux qui achètent Allemand sont des snob maintenant ?

 

Entre une C5 II, une Laguna III u une 407 et une A4 au même prix j'ai vite fait mon choix.

 

Je suis désolé de préférer un Audi A3 à une C4 ou un A6 à une C6...

 

 

Ca s'appelle la logique les voitures Allemandes sont encore un ton au dessus des Françaises, si t'a les moyens, autant prendre une Allemande.

Moi je suis un passionné de Renault, et vous de Citroen, alors je pense que je privilègerais cette marque dans la plupart des cas, mais si on me donne le choix entre une Audi A5 et une Mégane au même prix...

 

Voilà une belle contradiction qui vient ruiner totalement votre propos. Le jour où la C5 sera au même prix que l'audi (à équipement égal bien sûr) on pourra en reparler. Autant dire que les poules auront des dents.

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Invité J-M 33

Je n'ai pas dit que ca arrivera, mais je soulignait justement que la seule barrière à acheter Allemand pour moi c'est le prix...

 

Je ne suis en aucun cas contraire à mes propos...

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... une Audi A5 et une Mégane au même prix...

 

Et moi une Ferrari Enzo au prix d'une Twingo :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité Breton
Je n'ai pas dit que ca arrivera, mais je soulignait justement que la seule barrière à acheter Allemand pour moi c'est le prix...

 

Je ne suis en aucun cas contraire à mes propos...

 

Pour moi c'est une autre conception de l'automobile, confort et voiture à vivre au lieu du vroomvroom années 70 des marques allemandes, si c'est un renaultiste qui dit ça alors la marque est vraiment mal barrée ...

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J'ai les moyens d'acheter une voiturer allemande MAIS JE N'EN VEUX PAS!!!!

Parce que je ne trouve pas que ce soit mieux!!! Un point c'est tout!

Je confirme: c'est du snobisme!

 

Alors arrêtons ces généralités à la con, style: "Ca s'appelle la logique les voitures Allemandes sont encore un ton au dessus des Françaises, si t'a les moyens, autant prendre une Allemande."

merci!

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Pour info les divisioons de ford et opel en europe sont allemandes... donc de la a dire que les marques allemandes sont systématiquement supérieures ... même remarque pour vw fa
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On va pas au même garage Renault je pense.

 

Quand notre Espace à eu un problème d'embrayage et de pompe à essence, on nous as preté un Scenic Dynamique 1.9 DCI 130ch pour toute la durée des réparartion et en téléphonnant 1 seule fois au SAV on à eu 60% de prise en charge.

 

 

Nous ne sommes pas allés au même garage effectivement ... j'ai du payer pour avoir un Scénic 1.9 dci... lorsque la Lag2 était en rade (doux pléonasme) normalement, c'est obligatoire, plus de véhicule de courtoisie gratos chez Reno. (au passage, beurk, j'aime pas le Scénic et beurk j'aime pas les monospaces ... enfin pas celui ci ... mais il est confortable en suspension c'est vrai).

 

Chez Citron, sais pas, pas encore de panne immobilisante à 65000kms... une première pour moi. J'ai pas dit que cela ne viendrait pas un jour ;).

 

A part ca, effectivement, beaucoup roule en Audi rien que pour l'image de soi et de sérieux de la marque, voire de technologies, pas par soucis d'économie de carburant, ni de confort (hi hi), ...

 

Mercedes, avec la classe c c'est différent, la précédente version était renommée comme étant (à raison ou à tord) comme très fiable.

 

BMW c'est encore différent, des passionnés de la marque généralement ... avec une excellente fiabilité et une construction à l'allemande... et des suspates très voire plus que correctes (j'ai le souvenir des portes d'une 318ti compact, klong bien germanique, ...). lol

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité J-M 33
Pour moi c'est une autre conception de l'automobile, confort et voiture à vivre au lieu du vroomvroom années 70 des marques allemandes, si c'est un renaultiste qui dit ça alors la marque est vraiment mal barrée ...

 

 

Faut vouloir ce que vous voulez, j'ai le bon sens d'admettre que Renault n'est pas la meilleure marque du monde alors je soutient pas ma marque de coeur ? La différence est que je ne suis pas aveugle cmme certains membres ici, et que ni Renault, ni Citroen sont les meilleures marques du monde, point. Il faut aussi, se rendre à l'évidence.

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