Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Presse - Comparatif C5 vs Mercedes Classe C


Invité kuff

Messages recommandés

Invité Terisonen
Dans la join-venture PSA/FORD, PSA ont foiré le 1.4 HDI, et pour se venger, FORD ont foiré le V6 :mdr: .

 

En fait le meilleur, c'est le 1.6 .

 

Le 2,7 V6 Diesel fait quand même 204 Ch et 440 Nm, pour 2720 Cm3, ca n'est pas si mal, tout de même. :roll:

 

Certe, la puissance et couple spécifique sont en retard, mais ce moteur n'à pas évolué depuis trois ans. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Olivier Moreau
Le 2,7 V6 Diesel fait quand même 204 Ch et 440 Nm, pour 2720 Cm3, ca n'est pas si mal, tout de même. :roll:

 

Certe, la puissance et couple spécifique sont en retard, mais ce moteur n'à pas évolué depuis trois ans. :oui:

 

Bonjour,

 

Dans la présentation de la Jaguar XF (je suis donc HS) du Moniteur Automobile du ???, le journaliste faisait mention d'une évolution à 3.0 litres et 250 chevaux. L'ennui est que Ford-PSA suit le mouvement, ce qui est déjà bien, mais vu les investissements colossaux, ils pourraient légèrement devancer la concurrence au lieu d'apparaître toujours en retard.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimouss

Je ne sais pas ce que vaut le V6 HDI, mais sur le papier il est trop proche des performances du tres bon 2.2HDI (essaye sur une 407), et je ne parle pas de sa consommation vraiment superieure.

Ce serai bien qu'il sortes un V6 digne de la qualite du 2.2.

Dans ce cas, PSA n'aurai plus a etre complexe par les Allemandes.

Un coupe C5 II V6 250 ch, c'est appetissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toine
Bonjour,

 

Dans la présentation de la Jaguar XF (je suis donc HS) du Moniteur Automobile du ???, le journaliste faisait mention d'une évolution à 3.0 litres et 250 chevaux. L'ennui est que Ford-PSA suit le mouvement, ce qui est déjà bien, mais vu les investissements colossaux, ils pourraient légèrement devancer la concurrence au lieu d'apparaître toujours en retard.

 

Cordialement,

O.M.

 

A mon humble avis, ce sont des élucubrations journalistiques... du reste, jaguar venant d'être revendu à TATA, je vois mal comment ford pourrait rentabiliser ce nouveau V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton
Bonjour,

 

Dans la présentation de la Jaguar XF (je suis donc HS) du Moniteur Automobile du ???, le journaliste faisait mention d'une évolution à 3.0 litres et 250 chevaux. L'ennui est que Ford-PSA suit le mouvement, ce qui est déjà bien, mais vu les investissements colossaux, ils pourraient légèrement devancer la concurrence au lieu d'apparaître toujours en retard.

 

Cordialement,

O.M.

 

En retard de qui de quoi ? Combien fait le 2.7 TDI ? Quand est-ce que sort le V6 de Renault-Nissan lancé en 2001 ? Quand est-ce que sort le V6 de Fiat conçu par VM Motori ?

C'est le seul V6 du marché avec VW/Audi, Mercedes et BMW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

Le seul V6 du marché peut être pas...

 

le V6 Renault-Nissan devrait faire son appartition sur la Laguna Coupé à la fin de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
A mon humble avis, ce sont des élucubrations journalistiques... du reste, jaguar venant d'être revendu à TATA, je vois mal comment ford pourrait rentabiliser ce nouveau V6.

 

Bonsoir,

 

C'est ce qui m'inquiète quelque peu. Ford avait participé au financement de ce moteur pour ses marques de prestige. Maintenant avec Tata, la donne risque de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
En retard de qui de quoi ? Combien fait le 2.7 TDI ?

 

Bonsoir,

 

Le 2.7 TDI n'est pas le seul V6 Diesel du groupe VAG, là est la différence. Sinon, je suis du même avis que vous, si j'ai bien compris le sous-entendu indigné de votre question. Le 2.7 HDi est compétitif, dans sa classe de cylindrée, mais cela reste insuffisant face aux moteurs de "vrai" haut de gamme, et je ne parle pas même des V8.

 

Reste l'intérêt rationnel de moteur surpuissants aujourd'hui, mais à ces niveaux de prix, le rationnel n'est plus tout à fait de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sweeck
Bonsoir,

 

Le 2.7 TDI n'est pas le seul V6 Diesel du groupe VAG, là est la différence. Sinon, je suis du même avis que vous, si j'ai bien compris le sous-entendu indigné de votre question. Le 2.7 HDi est compétitif, dans sa classe de cylindrée, mais cela reste insuffisant face aux moteurs de "vrai" haut de gamme, et je ne parle pas même des V8.

 

Reste l'intérêt rationnel de moteur surpuissants aujourd'hui, mais à ces niveaux de prix, le rationnel n'est plus tout à fait de mise.

 

Oui, l'avantage chez les allemands, c'est le choix. Des V6 sur les compactes, des gros V6 ou V8 au dessus. Ca n'intéresse pas forcément le plus grand nombre, mais il y a plus de possibilités. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,7 V6 Diesel fait quand même 204 Ch et 440 Nm, pour 2720 Cm3, ca n'est pas si mal, tout de même. :roll:

 

Certe, la puissance et couple spécifique sont en retard, mais ce moteur n'à pas évolué depuis trois ans. :oui:

 

Le nouveau 250 CDi de MB aura 500 Nm et 204cv avec seulement 2,2l et 4 cylindres.

Et la consommation sera nettement inférieure.

Le 2,7l V6 diesel PSA est un moteur très agréable (linéaire et silencieux) mais sans punch et à consommation élevé.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David75
Le nouveau 250 CDi de MB aura 500 Nm et 204cv avec seulement 2,2l et 4 cylindres.

Et la consommation sera nettement inférieure.

Le 2,7l V6 diesel PSA est un moteur très agréable (linéaire et silencieux) mais sans punch et à consommation élevé.

 

Sascha

 

Le nouveau moteur mercedes n'est pas encore sorti.

Le V6 HDI est agé de combien?

 

Il y a deux problèmes pour les marques autres que quelques japonais et les allemands:

Un nouveau moteur c'est rare

Un moteur évolue pas vite.

 

Je ne sais pas pourquoi, comment. Mais c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton
Bonsoir,

 

Le 2.7 TDI n'est pas le seul V6 Diesel du groupe VAG, là est la différence. Sinon, je suis du même avis que vous, si j'ai bien compris le sous-entendu indigné de votre question. Le 2.7 HDi est compétitif, dans sa classe de cylindrée, mais cela reste insuffisant face aux moteurs de "vrai" haut de gamme, et je ne parle pas même des V8.

 

Reste l'intérêt rationnel de moteur surpuissants aujourd'hui, mais à ces niveaux de prix, le rationnel n'est plus tout à fait de mise.

 

Il faut arrêter de faire la fine bouche, c'est déjà bien d'avoir un V6 dans la gamme, même sur la Passat il n'y a pas de V6 TDI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Il faut arrêter de faire la fine bouche, c'est déjà bien d'avoir un V6 dans la gamme, même sur la Passat il n'y a pas de V6 TDI ...

 

Exact, mais VAG l'avait installé sur l'ancienne (V6 2.5l 150 ch), quand elle était fabriquée sur la plate-forme de l'A6. Quant à faire la fine bouche, allez le dire aux acheteurs ; je suis d'accord avec vous pour le reste, sauf pour l'image qu'un moteur de pointe apporte, quand bien même ce serait totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en allemagne la vitesse est libre!!!

 

Non! Seulement sur certaines sections. Ailleurs, c'est 120 km/h. En plus, il y a beaucoup de monde et il y a souvent des travaux donc on ne peut pas rouler très vite! Au final, ca revient à peu prêt au même!

C'est plus un fait culturel, les allemands aiment à avoir des moteurs puissants, comme aux USA ou ils roulent à 2 à l'heure. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est limité c'est 130 sur autoroute et 100 sur routes nationales.

 

Où ca?

En allemagne il y a différentes limitations de vitesse possible:

Sur autoroute: 130 / 120 / 100 ou 80 la nuit/quand il pleut (voire 60 pour travaux)

Routes nationales: 130 (plus d'une voie) / 100 (une voie) / 80 / 70 / 60

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

Moi quand je vais en Allemagne c'est 130 autoroutes, 100 routes nationales.

 

Après tu dit toutes les limitations possibles, mais par exemple les 70 km/h c'est lors de croisements, etc etc...

 

 

Après ce peut dépendre des régions, nous on va tout les ans en Rhénanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu dit toutes les limitations possibles, mais par exemple les 70 km/h c'est lors de croisements, etc etc...

 

Les limitations de vitesse se font selon différents critères:

- état de la route (surface, largeur)

- dessin de la route (tournants, arbres au bord de la route)

- points de conflits (croisements, accidents réguliers, tracteurs et autres machines)

- proximité d'habitations (limitations de vitesse la nuit)

- etc.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33
Les limitations de vitesse se font selon différents critères:

- état de la route (surface, largeur)

- dessin de la route (tournants, arbres au bord de la route)

- points de conflits (croisements, accidents réguliers, tracteurs et autres machines)

- proximité d'habitations (limitations de vitesse la nuit)

- etc.

 

Sascha

 

 

En effet, et c'est de même en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref les limitations de vitesses en france ne sont pas faite en fonction de la dangerosite de la route!!

alors que en allemagne oui

resultat il y a moins de morts en allemagne!!ou la vitesse est reglementee de facon logique et intelligente

 

Les limitations de vitesse an allemagne ne sont pas toujours justifiables, mais souvent.

En ce qui concerne ta comparaison avec la france il ne faut pas perdre de vue qu'en allemagne l'âge moyen des voitures est bien inférieur à celui en france et la taille plus grande, donc sécurité doublement accrue.

Par contre il n'y a pas mal de choses à faire en ce qui concerne la protection des piétons/cyclistes en allemagne (et ailleurs).

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
pour revnir au sujet on peut pas comparer la class c a la c5ll

7000 euros d ecart!!

mais a une passat

voir a un 4*4

comme le tiguan qui vaut 31500 euros en 140 cv

qui a 750 euros de malus

et les 4* 4 comme les monospaces sont une alternative aux berlines!!!

 

Bonsoir,

 

Je vais vous contredire : ne pas croire qu'une marque vaut une autre quand les efforts consentis pour sortir un produit de qualité sont là, c'est avoir, en l'occurence, un complexe d'infériorité.

 

Pendant longtemps, on s'est gaussé des Citroën à la finition déplorable (à juste titre). Ce temps est révolu : PSA dans son ensemble a fait beaucoup de progrès, et les autres ont un peu perdu en qualité (faut bien renouveler les gammes et vendre : la qualité, ça ne paie pas, ou à quel prix). Restent des réputations, parfois fondées, parfois surfaites, pour des raisons très variées (la qualité de la voiture, du SAV, du "service" au client).

 

Même avec des moteurs qui subissent le poids élevé de la voiture, la C5 II est conçue affronter toutes ses concurrentes. Et pour parodier une ancienne publicité, franchement, il faudrait être fou pour dépenser plus. Et avec moins de confort.

 

Alors il manquera toujours un moteur surpuissant chez les Français. Mais ceux qui peuvent se le payer peuvent l'acheter alleurs, et s'acheter une C5 pour tous les jours.

 

La C5 II semble faire une heureuse synthèse entre qualité de construction et confort (j'ai l'impression de faire de la pub...:PP) : dans la catégorie, qui peut en faire autant ? A moins d'aimer véritablement le "confort" sportif...

 

Une Citroën qui affiche fièrement une montée en gamme, on ne peut que s'en réjouir, et appuyer la démarche.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.